Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
à part pour le chien ,je trouve que belzebuck a de bonnes idées malgré que les bonus/malus/vol de carac sont un peu trop élevés.

Un up de guilde de bravoure serait déjà pas mal et et rendre souffle viable au niveau 1 c'est pas de refus

Pour revenir dans le sujet : avec ces modifications le sacrieur mérite-t-il encore son rôle de pilier ? Je ne joue pas tthl mais il me semble qu'en pvpm féca > sacri ?
Epée de iop est un bon sort, suffit juste de lisser légèrement les dégâts pour le rendre moins aléatoire. Le gain de 240 force, c'est quand même énorme pour un sort comme edi, c'est comme mettre un bonus sur AM, c'est un sort spam, donc il ne faudrait pas faire de sacrifices sur les dégâts pour profiter du bonus => abus. Sur concentration, ce serait déjà plus logique, sinon je suis pour la fusion des boosts, on se demande même comment ça a pu rester en l'état aussi longtemps.

[Modéré par Seif']


Le iop est un DD qui inquiète personne et qui a aucun contrôle sur l'aspect offensif adverse.
Augmenter de façon trop brutal les boosts dommages du iop n'est pas pertinent puisque déjà à l'heure actuelle un iop boost tape fort. Le problème vient de la maniabilité/coûts des sorts de boost, qui est une autre histoire.

J'estime donc que la meilleure façon de donner un vrai rôle sur le Iop qui correspondrait à l'esprit de la classe, c'est d'avoir un VRAI impact sur le potentiel offensif adverse via la réduction de celui-ci (état affaiblis, insoignable, érosion, perte ou vol de puissance).
Ainsi, les joueurs adverses auraient tout intérêt à garder le iop loin d'eux ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.

Dernière modification par Seif' ; 17/06/2012 à 19h15.
Même si moku dit ça avec autant de tact qu'un camionneur irlandais, je suis d'accord sur le fond. Le Iop est très loin d'être mauvais, juste que les gens comme d'hab prêchent leur paroisse parcs qu'ils ont pas la classe fumax du moment. Non sans dec si vous voulez parler d'une classe daubée niveau gameplay parlez de l'osa pas du Iop.
@Belzebuk : En fait, tu cherches à rendre le Iop plus puissant que le Sadida ou je me trompe ? Non parce que franchement, sans parler des valeurs complétement aberrantes que tu donnes (mais à titre indicatif, passons), tu te mets des œillères sur la moitié des sorts...

Je prend quelques exemples :


  • Épée destructrice, ZE sort en zone qui t'enlève ton 1/2 CàC pour 2-3 tours de loin, en faisant des dommages plus que correct... En quoi c'est à up, sincèrement ? Je veut bien que si le gars joue avec un Tutu et un Rod Gerse 1/30 CC, il s'en fout, mais faut pas déconner le -CC est vraiment énorme...
  • Épée de Iop, le brise armure à distance de zone, "on touche pas"... mais on fout un léger leach de Force de 120, répétable 2 fois ? x)
  • Concentration, peut-être ce qui m'a fait le plus rire. En PvP, je ne sais pas trop ce que ça donne, mais en PvM j’appelle ça une Flammiche a -400. Imo, c'est pas un up qu'il faut, c'est une refonte totale du sort.
  • Souffle : 1 PA sans PO mini et 2 sorts par tour... WTF? x)
  • Bond : Je ne suis pas choqué par ta proposition, mais plus par le "Utilité du sort en fonction de la prise de risque ?...". Pour toi, le sort n'est fait QUE pour rushcàcmalusres ? Faut pas oublier que c'est un sort permettant de se déplacer d'une grande distance, sans ldv, a chaque tour s'il le faut hein. Après, c'est sûr la souplesse est nulle, et ce que tu dis sur la prise de risque est vrai, mais il ne faut pas oublier que le sort peut avoir de nombreuses utilisations autre que rush-càc.


Franchement, pour moi c'est pas du tout les sorts de dégats du Iop qui doivent être up, car ils sont largement bourrins (Lu les sorts -600 pour 3 PA de loin ), c'est plus les sorts de boost, qui sont faiblards (Et le Dopeul !)...
Selon le dofus mag:

Citation :
Le classement des serveurs est établi en fonction des points accumulés par les dernières équipes (en nombre de points) de chacun des ces serveurs. Ce n'est ni le résultat de leur meilleure équipe, ni le cumul de leurs 4 équipes qui détermine le classement des serveurs. Mais bel et bien le résultat de leur dernière équipe. En cas d'égalité des points, les serveurs sont départagés par les points de leurs avant-dernières équipes, puis secondes, et en dernier recours leurs premières équipes.
Info ou intox ?
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
Merci à Adafede ( Zoha qui cite pas ses sources )
Ahaha, première fois que je ne cite pas la source, ohéé.

Sinon, oui ça serait la fin des teams poubelles, la révolution des teams Eni !
Donc en plus de virer les épreuves communautaires, une fois que chaque serveur aura eu une équipe disqualifiée, le tournoi sera bouclé en gros ?

Et la fin du tournoi sera "pour la forme"... J'aimais le Goultarminator car j'avais l'occasion de suivre mes équipes tout en les "épaulant" de loin grâce aux épreuves communautaires.

Maintenant on va juste pouvoir prier pour que la plus mauvaise équipe de notre serveur se retrouve contre la plus mauvaise équipe des autres serveurs le plus longtemps possible & puisse ainsi nous offrir... un week-end XP drop x2. Yeah.

Le Goultarminator se voulait tout public depuis 3 ans, mais on dirait que pour cette année, ce sera un tournoi réservé à un public friand de PvP.
Franchement déçu.
Très bonne nouvelle.

Je militais pour cela à l'époque, mais la règle n'était clairement pas assez forte/attirante l'an passé : récompense des quatre équipes et seulement le meilleur serveur n'était pas suffisant à pousser tous les serveurs à faire des équipes équilibrées.
Sur le principe, j'applaudis des deux mains.

Maintenant, combien y a-t-il eu l'an dernier de serveurs ayant réussi a qualifier leurs 4 équipes? Parce que, si le classement serveurs doit se décider sur des éléments aussi aléatoires que les appariements en poules, c'est un peu dommage.

Mais sur le fond, un grand bravo.
Pourquoi ne pas simplement prendre en compte toutes les équipes d'un serveur ?

Dans le cas où on prend en compte que la meilleure, chaque serveur fait une team abusée et complète le reste.
Mais si on prend en compte que la dernière team, cela devient très aléatoire. Il suffit de tomber contre les futurs vainqueurs rapidement et c'est fini pour le serveur.

En comptant les 4 équipes, cela oblige à avoir un certain équilibre entre les teams, et une défaite n'est pas rédhibitoire.

(Je viens de me faire la réflexion : C'était compté comment jusqu'à présent ? :XX)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés