[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Six-
Ok j'ai compris, j'espère que ça aura bien cet effet là, en gros, ceux qui possèdent de grosses fortunes vont voir leur pouvoir d'achat augmenter, ceux qui possèdent des fortunes moyennes ne vont rien voir changer.
j'ai interet a me faire des sousous avant la maj

Sinon vous etez daccord avec moi pour dire que le prix des puissant parchemin (au hasard intel et force ) vont augmenter ?
Citation :
Publié par White-Warriors
j'ai interet a me faire des sousous avant la maj

Sinon vous etez daccord avec moi pour dire que le prix des puissant parchemin (au hasard intel et force ) vont augmenter ?
Justement, je ne vois en quoi l'inflation à venir touchera les puissants parchemins force et intelligence, vu qu'il sont en grande partie produits à partir des deux dragodindes de stade 9 (le prix de ces derniers est d'ailleurs quasiment identique à celui des parchemins, ce qui appuie mes propos).

A moins que les éleveurs fassent grève, je ne pense pas que le prix de ceux-ci changera lors de la prochaine maj'.

Edit pour en-dessous: monochrome* !
Citation :
Publié par Bam .
Je dirais tout les puissants parcho , mais surtout les 3 autres que t'as pas cité

Qui a eu l'idée d'avoir seulement 2 type de puissant parcho sur 5 echangable contre des dragodindes monocouleur ? qu'il ce denonce !

PS : desolée pour le mot monocouleur qui va faire pleurer les maitre eleveurs (carotte§ patapay) mais j'ai plus le vrai mot en tete

Edit : monochromatique sa m'est revenu comme par magie ! :hum:
Citation :
Publié par White-Warriors
PS : desolée pour le mot monocouleur qui va faire pleurer les maitre eleveurs (carotte§ patapay) mais j'ai plus le vrai mot en tete
Je rappel que les dindes stade 9 ayant une robe simple (sisi) sont plus difficiles que presque toutes les bi colores (tien, si c'est monocolores que tu cherchais?) des stades précédents. (source)

Aprés, je suis d'accord avec Bam. Bien que la force et l'intelligence soient recherchés, ils sont trés simples à produire (donc trés produits) et le prix mettra un long moment à décoller.
Citation :
Publié par Carotte§
Je rappel que les dindes stade 9 ayant une robe simple (sisi) sont plus difficiles que presque toutes les bi colores (tien, si c'est monocolores que tu cherchais?) des stades précédents. (source)

Aprés, je suis d'accord avec Bam. Bien que la force et l'intelligence soient recherchés, ils sont trés simples à produire (donc trés produits) et le prix mettra un long moment à décoller.
Sauf que les monocolores sont plus faciles à élever du fait de leur vitesse d'apprentissage, qui est 2 fois plus élevée que les bicolores de stade 10.

En tous cas, le prix des parchemins va enfin arrêter de diminuer, ça c'est sûr.
Bah ya quand même un problème avec la baisse des prix, car dofus a une constante économique : l'ogrine; s'abonner via ogrine risque d'être plus difficile !

Sinon, le prix des Ga Pa va aussi surement connaitre une chute drastique : diamants devenus "inutiles" et qui tombent beaucoup plus, cela risque de donner accès à beaucoup de recettes jugées non rentables à cause du prix des diamants, fournissant des runes ga pa (au hasard, le collier du rat noir)

Personnellement, j'écoule mon stock de ga pa ^^
Citation :
Publié par Epicure
Rah... J'ai encore perdu mes théories économiques de comptoir made in Dofus, vous les auriez pas vu ?

Ah ! On dirait bien que je les ai laissé tomber dans ce thread !
Jerry.

Citation :
Ok j'ai compris, j'espère que ça aura bien cet effet là, en gros, ceux qui possèdent de grosses fortunes vont voir leur pouvoir d'achat augmenter, ceux qui possèdent des fortunes moyennes ne vont rien voir changer.
Bon je t'ai un peu fait les choses en noir et blanc, y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu que c'est assez difficile de prédire ce qui va se passer c'est vrai.

Mais ça c'est tout le plaisir de l'économie, on t'explique tout plein de théories savantes et leur logique implacable et finalement on t'explique pourquoi la théorie en question ne s'applique pas du tout à la réalité.

Par exemple, il faut noter que le système de drop tel qu'il va être implanté sur l'ensemble du continent était déjà en vigueur sur frigost (il me semble). Du coup, la maj devrait pas avoir d'influence directe sur ces prix là, ce qui fausse un peu le fonctionnement décrit au dessus.
Tout ça pour dire... la tendance devrait être une baisse des prix des items nécessitant une ressource rare et à drop unique ainsi que des armes nécessitant une forgemagie (dites moi si vous voyez autre chose) qui devrait entraîner le reste des prix à la baisse, mais ça devrait être diffus et assez inégal, pas de quoi se construire des fortunes donc.
Citation :
Publié par droop'
Tout ça pour dire... la tendance devrait être une baisse des prix des items nécessitant une ressource rare et à drop unique ainsi que des armes nécessitant une forgemagie (dites moi si vous voyez autre chose) qui devrait entraîner le reste des prix à la baisse, mais ça devrait être diffus et assez inégal, pas de quoi se construire des fortunes donc.
Je pense que les exos vont aussi baisser (notamment PA), suite à un accès très simple aux runes PA (je peux expliquer par MP, mais pas trop envie par ici, si des personnes n'y ont pas pensé, pas envie que tout le monde sache comment)
Citation :
Publié par droop'
Par exemple, il faut noter que le système de drop tel qu'il va être implanté sur l'ensemble du continent était déjà en vigueur sur frigost (il me semble).
Beaucoup de mobs bridés, comme par exemple le fleuro à deux yeux.

Citation :
Publié par droop'
Du coup, la maj devrait pas avoir d'influence directe sur ces prix là, ce qui fausse un peu le fonctionnement décrit au dessus.
Pas cette partie, mais le nerf sacrifice lui en aura une au moins au début.

Citation :
Publié par anaril
Sinon, le prix des Ga Pa va aussi surement connaitre une chute drastique : diamants devenus "inutiles" et qui tombent beaucoup plus, cela risque de donner accès à beaucoup de recettes jugées non rentables à cause du prix des diamants, fournissant des runes ga pa (au hasard, le collier du rat noir)

Personnellement, j'écoule mon stock de ga pa ^^
En trois jour les ga pa sont passées de 220 à 140kk/u, j'attend encore un peu.

Puis je doute qu'il y ai beaucoup de diamants en jeu, je ne sais pas si les bots seront toujours dans ces zones.
Bon faut dire qu'il faut faire un choix, soit changer l'économie, soit donner plus de "liberté" aux joueurs, ils ont fais le choix des donjons modulaires qui arrivent trop tard et puis le jeu commence à être vieux donc c'est normal que l'économie commence à changer
Si vous avez déjà jouer a dofus avant frigost , bah vous allez remarquer que les prix reviennent à la "normale" à leur prix avant frigost , avant quand chopper 20M était impossible a faire en 1 semaine , et c'est tant mieux comme ça .
Citation :
Publié par Bam .
Si vous avez déjà jouer a dofus avant frigost , bah vous allez remarquer que les prix reviennent à la "normale" à leur prix avant frigost , avant quand chopper 20M était impossible a faire en 1 semaine , et c'est tant mieux comme ça .
Oui et non.
En effet chaque jour les prix baissent, et on risque de voir des prix comiques cet été IMO.

Par contre c'est pas pour autant que des gens n'ont pas beaucoup de sous (j'suis monocompte, j'suis à +/- 300M cash et 400M en mode marchand). Et des gens comme moi peuvent te dérégler l'économie, si on peut parler d'économie. Pour moi c'est plus le chaos qu'à autre chose auquel on assiste présentement. On a juste cette impression car tout le monde a profité pendant ces deux dernières années de la concentration de fortunes colossales sur une poignée de joueurs qui farmaient frigost et dépensaient à tout va et sans compter.

Là, les fortunes s’essoufflent et sont mieux réparties, mais ya quand même plus de masse monétaire qu'avant. Elle est juste répartie différemment.
Citation :
Publié par Sunny-Day
mais ya quand même plus de masse monétaire qu'avant. Elle est juste répartie différemment.
De toute façon la masse monétaire est en constance évolution étant donné que le seul moyen d'en "détruire" sont les zapp et les taxe. Ce qui ne représente qu'une grain de sable à l'échelle d'un serveur.
C'est normal que la masse monétaire augmente avec le temps. D'autant plus qu'avec les ogrines, on peut injécter directement des kamas en jeu en achetant au taux fixe. Avant le seul moyen de mettre des kamas en jeu, c'était les combats/quêtes. De toute façon, les zaapis/zaaps ne suffisent pas drainer tous ces kamas mis sur le marché quotidiennement donc, par conséquent, les prix baissent de plus en plus chaque jour. Même si tous les gens présents ici, ne sont pas a plaindre.
Sauf si je me trompe, les ogrines n'ajoutent pas de kamas en jeux, mais en font sortir.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
C'est normal que la masse monétaire augmente avec le temps. D'autant plus qu'avec les ogrines, on peut injécter directement des kamas en jeu en achetant au taux fixe. Avant le seul moyen de mettre des kamas en jeu, c'était les combats/quêtes. De toute façon, les zaapis/zaaps ne suffisent pas drainer tous ces kamas mis sur le marché quotidiennement donc, par conséquent, les prix baissent de plus en plus chaque jour. Même si tous les gens présents ici, ne sont pas a plaindre.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Sauf si je me trompe, les ogrines n'ajoutent pas de kamas en jeux, mais en font sortir.
Jamais 2 sans 3 je dirais faux et faux. Un joueur A donne à un joueur B du fric pour s'abo, aucun kamas ne disparait ni se crée, juste un échange.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Et des gens comme moi peuvent te dérégler l'économie, si on peut parler d'économie..
Non, 400m c'est rien pour un serveur, tu vas dérégler le cours des cornes de bouftou? Hausse de 1% des prix aprés 2mois? Bof

Citation :
Publié par Bam .
Les ressources frigost étaient surévalués, oui. Ceci dit, les prix actuels ne résultent pas seulement de frigost, les bots et leur croissance en sont pour quelque chose.

Citation :
Publié par Finiarel
De toute façon la masse monétaire est en constance évolution étant donné que le seul moyen d'en "détruire" sont les zapp et les taxe. Ce qui ne représente qu'une grain de sable à l'échelle d'un serveur.
+ percepteur + pnj divers

Citation :
Publié par *Spitfire*
Si les vendeurs d'ogrines achètent des choses, ça n’enlève pas de kamas du jeu.
C'est vrai je voulais juste dire que ça ne fait pas entrer de kamas en jeu contrairement à ce qui a été dis, mais je me suis laissé emporter par mon élan ^^
Ah j'ai trouvé un petit filon pour les débutants : les potions de foyer qu'on achète au Village des Brigandins à 100K/u (très utiles pour up rapidement un alchimiste) se revendent 3x le prix et très vite. (particulièrement quand le Village est Brak).
Avec tes ogrines tu peux acheter des kamas sans passer par un joueur. Renseigne toi avant de me dire que je me trompe.
Suffit de ne pas aller sur la bourse et hop, magie, on peut acheter des kamas avec un taux fixe.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Avec tes ogrines tu peux acheter des kamas sans passer par un joueur. Renseigne toi avant de me dire que je me trompe.
Suffit de ne pas aller sur la bourse et hop, magie, on peut acheter des kamas avec un taux fixe.
C'est nouveau ça?

Citation :
Publié par [Mai] Jaymn
Bah, y a quand même une histoire de taxe avec la BaK/BaO.
Donc d'un côté, si, des kamas sortent.
M'enfin, même Zaap/Zaapi/PnJ/Ogrine, réunit, ça fait sortir moins d'argent que ce qu'il ne rentre.
J'ai jamais remarqué une quelconque taxe.
Citation :
Publié par (bow) themis
avec tes ogrines tu peux acheter des kamas sans passer par un joueur. Renseigne toi avant de me dire que je me trompe.
je savais pas ça moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés