Rah... J'ai encore perdu mes théories économiques de comptoir made in Dofus, vous les auriez pas vu ?
Ah ! On dirait bien que je les ai laissé tomber dans ce thread !
 Jerry.
Ok j'ai compris, j'espère que ça aura bien cet effet là, en gros, ceux qui possèdent de grosses fortunes vont voir leur pouvoir d'achat augmenter, ceux qui possèdent des fortunes moyennes ne vont rien voir changer.
Bon je t'ai un peu fait les choses en noir et blanc, y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu que c'est assez difficile de prédire ce qui va se passer c'est vrai.
Mais ça c'est tout le plaisir de l'économie, on t'explique tout plein de théories savantes et leur logique implacable et finalement on t'explique pourquoi la théorie en question ne s'applique pas du tout à la réalité.
Par exemple, il faut noter que le système de drop tel qu'il va être implanté sur l'ensemble du continent était déjà en vigueur sur frigost (il me semble). Du coup, la maj devrait pas avoir d'influence directe sur ces prix là, ce qui fausse un peu le fonctionnement décrit au dessus.
Tout ça pour dire... la tendance devrait être une baisse des prix des items nécessitant une ressource rare et à drop unique ainsi que des armes nécessitant une forgemagie (dites moi si vous voyez autre chose) qui devrait entraîner le reste des prix à la baisse, mais ça devrait être diffus et assez inégal, pas de quoi se construire des fortunes donc.
|