[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Première expérience avec le suicid Grip en DCH, deux haltères dans la gueule, et une belle plaie à l'épaule...(à la 9ième repet, haltère de 24 kilos chacun)

J'avais trouvé ça bien au DC, alors je me suis dit pourquoi pas le DCH.

Dernière modification par Parki ; 13/06/2012 à 22h47.
Citation :
Publié par Parki
Première expérience avec le suicid Grip en DCH, deux haltères dans la gueule, et une belle plaie à l'épaule...(à la 9ième repet, haltère de 24 kilos chacun)

Dans la gueule, genre ça a ricoché sur ton crâne? C'est un peu ma hantise qu'une altère me tombe sur la tête. je me suis toujours imaginé que ça réduirai ma boite crânienne en compote
Citation :
Publié par Parki

Désolé j'ai ri... J'espere que tu ne t'es pas cassé les dents !...

Pour ma part j'utilise le "suicide grip" depuis des années que ce soit pour le DC ou le DCH. Ca n'apporte rien si ce n'est plus de confort pour certaines personnes
Perso je peux faire ce que je veux avec mes altères, a moins de les lâcher j'ai rien qui va me tomber dans la gueule.

Le suicide grip c'est pas les altères a changement de poids rapide (dont l'érgonomie / sécurité était remise en cause sur ce thread)?

Citation :
Publié par TraJon
Dans la gueule, genre ça a ricoché sur ton crâne? C'est un peu ma hantise qu'une altère me tombe sur la tête. je me suis toujours imaginé que ça réduirai ma boite crânienne en compote
Bon par contre la je pense qu'il faut y aller fort quand même pour se détruire le crâne. A la limite il faudra que ta tête soit vraiment bloquée et que l'angle d'impact soit parfait, parce que sinon c'est les arrêtes qui morflent et après l'altère dégage je pense. Il est quand même solide ton corps, et on soulève pas non plus des tonnes.
Citation :
Publié par \o/
ça pux de bosser que sur des machines
Ouep, mais bon la salle est en centre ville entre mon boulot et chez moi et vu le peu de temps que j'ai de libre ça me va bien c'est sur mon chemin quand je rentre...

J'aimerais bien bosser avec des poids libres, mais ça me demanderait beaucoup plus de temps à prendre dans la journée...

Dernière modification par Hejira ; 14/06/2012 à 20h46.
après c'est un choix à prendre.
bosser les muscles stabilisateurs et perdre un peu de temps de préparation au départ chaque séance de muscu ne devant pas excéder 45 min...
Citation :
Publié par \o/
après c'est un choix à prendre.
bosser les muscles stabilisateurs et perdre un peu de temps de préparation au départ chaque séance de muscu ne devant pas excéder 45 min...
Je bosse régulièrement 2 groupes musculaire par séance donc pour moi c'est impossible, mais 45min par groupe, oui.

Exit les jambes ou la ça dure 1h30 en moyenne mais bon, ischios et quadri ça fait 2 non ? (soulevé de terre jambes tendues / leg curl / leg extensions / presse / fentes en déplacement / bonus leg extension pour être sur de ne plus marcher)

Des changements dans vos programmes sinon ?
Je suis repassé en full body (45min, 3 séances par semaine, je travaille les même muscles mais chaque fois d'une façon différente) pour donner un coup de fouet à la testo naturelle.

Le secret de l'anabolisme : repos, alimentation posée et stimulus musculaire (séance intensive mais courte).

Oui et bon si deux exos à 4 séries ne suffisent pas à te tuer un groupe musculaire alors c'est que tu charges pas assez/séries trop courtes. Ou alors tu veux vraiment que ton muscle soit HS mais je ne pense pas que ça apporte un plus en comparaison à la sollicitation plus régulière du muscle (3x/semaine donc)
Vous sauriez me conseiller un site clean ou je puisse commander des protéines et du matériel de musculation ( juste des gants en faite ) ?

J'ai la flemme de me balader avec un gros pot de protéine dans la rue a chaque fois...

Autres choses, allié entraînement d'endurance et de force pour le même groupe musculaire c'est mauvais ?

Parsque j'ai lu que en travaillant la force les fibres du muscle était briser alors que lorsqu'on travaillant l'endurance elle était "juste" renforcé". je schématise brièvement ce dont je me rappel.

Je dit ça car je fait 2 séries de 40 répétitions ( 47kg actuellement ) et ensuite 4 séries de 20 répétitions ( 50-60 kg ). Ce qui en principe ( j’espère en faite ) travail l'endurance et la force
Pour ceux qui étaient intéressés : (Si vous avez des questions, envoyez moi un MP, on en discutera)
Désolé s'il n'y a pas de mise en forme, pas le temps.

JOUR 1

Echauffement rameur léger 5 mn
Echauffement 1 série lombaire de 15reps au banc greco-romain
Echauffement rotateur de l’épaule

DOS :
Soulevé de terre 3 x 12 - 1 main pronation et l’autre supination - 100kg - 1 min pause

3 min récup

1 série de 20 pompes

PECTORAUX :
DIPS buste penché 3 X 10 (lesté 30kg avec ceinture) - 1 min pause

3mn récup

ISHIOS :
LEG CURL ASSIS 3 X 12 - 60kg - 1 min

3 min récup

EPAULES :
Elevations latérales - 2 X 8 14KG - ½ à 1s en haut - 1 min

3mn récup

BICEPS :
HAMMER CURL 2x8 34kg - Cavalier de fer - 1 min

3mn récup

Mollets debout 3 x 12 + 2 haltères 20kg - 1 min

3 min récup

ABDOS :
Relevé de jambes suspendu 2 série de 12 - 1 min récup
Relevé de bassin 2 série de 20s - 1 min récup
Crunch lesté 20kg 2 x 10 - 1 min récup
Planche 2 x 1min - 1 min récup

Etirement du dos, sur les côtés, superman au sol 20s, puis les bras le long devant 20s.

VELO 5 min, retour au calme et étirements statiques de 1 min.

JOUR 3

Echauffement vélo élyptique 5 min

PECTORAUX :
DEVELOPPE INCLINE : 3 x 10 (85kg) - 1 min 30

3 min récup

DOS :
TIRAGE HORIZONTAL 3 X 10 - 75KG - 1 min 30

3 min récup

CUISSES :
SQUAT 1 x 15 - 60kg - 1 min
SQUAT FRONTAL 3 X 10 - 100 kg - 1 min 30

3 min récup

TRICEPS :
POULIE HAUTE à la corde : 3 x 12 - 1s en bas, bras tendus en tournant les poignées vers l’extérieur - 1 min

3 min récup

ABDOS :
Relevé de bassin 3 série de 20s
Relevé de jambes suspendu 2 x 12 - 1 min récup
Obliques 3 x 10 - 1 min récup
Gainage - 1 min récup

VELO 5 min retour au calme et étirements statiques de 1 min

JOUR 5

Echauffement vélo 10mn (tension légère)

1 série de pompe + tirage poulie haute barre 12 reps triceps

CUISSES :
PRESS INCLINE 4 X 12 - 150kg - 1 min

3 min récup

DOS :
TRACTION PRISE LARGE lesté 20kg - 3 X 12 - Freinage descente sur les 3 dernières réps - 1 min

3 min récup

PECTORAUX :
DCIH - Haltères 34kg - 3 x 12 - 1 min

3 min récup

TRICEPS :
Haltères 24kg derriere la tête à 2 mains - 3 x 12 - 1 min

3 min récup

MOLLETS DEBOUT 3 x 15 - 2 haltères 20kg - 1 min

3 min récup

ABDOS
Relevé de jambes suspendu 2 série de 12 - 1 min récup
Relevé de bassin 2 séries de 20s - 1 min récup
Crunch lesté 20 kg - 2 X 10 - 1 min
Planche 2 x 1 min - 1 min

VELO 5mn retour au calme et étirements statiques 1 min
Citation :
Publié par Atomnium / End
Un nouvel arrivant à Olympia .. Très esthétique selon moi car assez proche des "anciens" physiques ..
Les "nouveaux" sont comment ?
Citation :
Publié par Scard
Vous sauriez me conseiller un site clean ou je puisse commander des protéines et du matériel de musculation ( juste des gants en faite ) ?

J'ai la flemme de me balader avec un gros pot de protéine dans la rue a chaque fois...

Autres choses, allié entraînement d'endurance et de force pour le même groupe musculaire c'est mauvais ?

Parsque j'ai lu que en travaillant la force les fibres du muscle était briser alors que lorsqu'on travaillant l'endurance elle était "juste" renforcé". je schématise brièvement ce dont je me rappel.

Je dit ça car je fait 2 séries de 40 répétitions ( 47kg actuellement ) et ensuite 4 séries de 20 répétitions ( 50-60 kg ). Ce qui en principe ( j’espère en faite ) travail l'endurance et la force
France: myprotein et nutrimuscle, si non prends un comparateur de prix pour ton produit préféré.
Endurance+force: oui mais tu perds en efficacité. 20 reps? je suis pas certain que tu gagnes en force. Le mieux étant l'alternance par cycles et la variation des exercices.
Citation :
Publié par Scard
Les "nouveaux" sont comment ?
On va dire que par "ancien" j'entends la période Schwarzenegger & co, où il y avait encore pas mal de symétrie et de "beauté" dans le truc ..

Bon certes, la masse de ce mec fait qu'il s'en éloigne un petit peu, mais je trouve ça plus agréable à regarder qu'un Branch Warren par exemple ..
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Plus gonzesses homosexuels à ce qu'il parait
Tu fréquente le milieu donc ?

Citation :
Publié par TraJon
France: myprotein et nutrimuscle, si non prends un comparateur de prix pour ton produit préféré.
Endurance+force: oui mais tu perds en efficacité. 20 reps? je suis pas certain que tu gagnes en force. Le mieux étant l'alternance par cycles et la variation des exercices.
Je perd en efficacité ? c'est a dire ?

Pour ce qui est de la variation, c'est ok, mais je comprend pas ce que tu entend par alternance par cycles ?

Pour les protéines, la dernière que j'ai prit c'étai du Weider, je suis aller voir sur le site de nutrimuscle, mais je comprend pas trop la description de leurs produits. Je trouve même pas le pourcentage de protéine par pot Oo

Citation :
Publié par Atomnium / End
On va dire que par "ancien" j'entends la période Schwarzenegger & co, où il y avait encore pas mal de symétrie et de "beauté" dans le truc ..

Bon certes, la masse de ce mec fait qu'il s'en éloigne un petit peu, mais je trouve ça plus agréable à regarder qu'un Branch Warren par exemple ..
Tu dois avoir le coup d'oeil, pour un néophyte, difficile de distingué les 2 catégories.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés