Trapped on Noob Island (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah perso je suis aux alentours des 1 000 elo (un peu au dessus, et je monte pépère, mais je chain les normals pour train certains persos ).

Le gros défaut à cet elo, c'est le sentiment "je suis le roi du monde". Je viens de tomber avec une MF, bon farm, gagne sa lane et se feed. Et bah elle va se balader dans la jungle adverse. Au final on a gagné car j'étais aussi feedé (Fizz mid) et que leur Akali top était très moyenne.

Et dans mon cas c'est pareil, il y a à mon avis deux points qui me ralentissent dans ma progression:
-Je rate trop de LH bêtement.
-Il m'arrive d'être trop greedy (typiquement, cette dernière partie, j'ai deux morts très bêtes)
-Je gère mal la top lane

Mais bon, pour monté, et ça été répété plein de fois ici, il faut gagner sa lane, mais aussi les autres, et surtout ne pas throw sur un move à la con. Si on a totalement deny le mid adverse, mourir pour le tuer juste lui en TF est assez bête.

Après, je suis preneur de tous conseils permettant de progresser
Personnellement, aussi à 1000 elo, j'ai tendance à perdre ma line (relativement, au CS mais sans donner de kill) mais à gagner les teamfights.

J'ai l'impression que le gros problème à ce niveau, c'est l'évaluation de la menace (ou plutôt le map awareness). Les gens n'engagent pas forcément à bon escient et font souvent sans trop se poser de questions des mouvements très risqués. (Du genre engager un ennemi alors qu'il y a 80% de chance qu'il ne soit pas tout seul, etc, pusher une line sans visibilité, vont aider un copain tout seul alors qu'il est déja 1vs4, etc ......). Dans certains cas cela va jusqu'au fait de ne pas regarder du tout la minimap.

A part ça, les gens ne sont pas si mauvais, ça respecte globalement la méta, ça ward, ça counter pick (quelque fois), ça last hit plutôt pas mal (du moins par rapport à moi), etc.....

Je confirmerais l'effet "je suis le roi du monde" décrit dans le post précédent, les gens qui ont le sentiment d'avoir win leur line jouent souvent assez peu prudemment par la suite. Se croyant invincible, ils font des trucs bêtes ^^ Ça entraîne de fréquents retournement de situation quand se négocie la transition phase de line => phase teamfight.
Citation :
Publié par Stelteck
ça respecte globalement la méta
En fait je suis pas vraiment d'accord avec ça. C'est à dire que les picks que l'on voit sont les mêmes que les picks de la méta game de tournoi actuelle. Sauf que derrière ça le pourquoi du comment n'est absolument pas respecté.
Ca counterjungle n'importe comment, ça conteste pas (voire ça ignore complement) les objectifs, les tanks ne font pas de rm, etc...

C'est la même chose pour le stuff, la plupart des core builds que l'on voit correspondent aux builds standards des persos, sauf que derrière si tu sors une compo de l'espace ils s'adapteront pas du tout. (exemple : pas spécialement d'armure contre un Talon mid).
Ca explique pourquoi j'ai tendance à gagner mes parties quand ma compo n'a justement rien à voir avec la "méta" actuelle, ou tient du troll.
Et de même, j'ai tendance à perdre mes parties contre ce genre de compos là.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
C'est la même chose pour le stuff, la plupart des core builds que l'on voit correspondent aux builds standards des persos, sauf que derrière si tu sors une compo de l'espace ils s'adapteront pas du tout. (exemple : pas spécialement d'armure contre un Talon mid).
C'est vrai les gens adaptent peu leur built et s'est fou le nombre de troll pick qui marchent au poil à cause de cela, comme tu le dis.
Après faut aussi savoir de quoi on parle.

Sur mon main account j'ai 700 ranked et globalement vers 1K4 faut du cc, du tanky et gérer les teamfights. Les erreurs se payent cash et c'est relativement difficile de s'overfeed en laning.

sur mon smurf proche de 1K5, avec 15 games c'est à peine le niveau 1K2 et du coup tu peux prendre n'importe quoi, violer ta lane, et snowball pour faire gagner ton équipe.

main :

http://img403.imageshack.us/img403/6853/rivenmain.png

smurf :

http://img228.imageshack.us/img228/8782/rivensmurf.png
Twitch jungle ca rox. Tu t acharnes a gank les deux meme lane a l'infini. Une fois que le top adverse est mort 4 fois tu laches en /all "best riven eu". Effet garanti, surrend ou afk dans les deux mins qui suivent.
Mais c'est quoi ça , même quand je win ma team taunt dans tout les sens n'importe quoi.

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net...56538_460s.jpg <= jamais ça n'a été aussi vrai

Le must c'est quand un personnage fait de la merde et qu'il cherche à troll quelque chose pour s'en sentir moins coupable mais que ça n'a aucun rapport.

Du genre le perso qui go 1v5 et qui te sort que BC c'est de la merde sur Vayne. (Surtout quand celui qui le fait remarquer que 1vs5 c'est naze n'est pas celui qui joue Vayne)
Question existentielle : quand vous êtes jungler et qu'y a, disons, deux lanes qui fail. (si y'en a 3 c'est /mute all)

Comment vous faites pour gank ces abrutis incapables de tenir leur lanes et pour faire votre jungle ? Les gens pigent pas que jungler != roamer... Y'a une astuce pour leur faire comprendre que moi aussi j'ai besoin de farm ?
le truc c'est que c'est peut être parce que tes lanes se font perma gank que tu considères que c'est un fail.

Là en effet ils peuvent naturellement se tourner vers toi qui passe ton temps à farm dans la jungle sans aider les lanes.
Trapped on Noob Island (#34)
Moi j'adapte ma jungle à ce qui se passe.
Si le mid et le top se font défoncer je vais peu faire mes loups du coté rouge (par ex)
Si c'est le bot par contre j'oublie les golems.
Faut pas hésiter en cas de gank réussi à faire reset la lane pour gratter un peu d'xp
Citation :
Publié par Pynouz
Et puis c'est cool ça permet de jouer dans la bonne humeur...
Au temps pour moi je suis pas à la mode. Aujourd'hui pour être "cool" faut taunt/flame/troll
C'est pas une question d'etre cool c'est une strategie gagnante de causer une flamewar dans l'equipe adverse.
Citation :
Publié par Trololocat
C'est pas une question d'etre cool c'est une strategie gagnante de causer une flamewar dans l'equipe adverse.
Moi je flamme mes mates s'ils flamment l'équipe adverse, ce qui cause une flamme war mais pas forcément ou on l'espère
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés