daoc est mort?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Miséricorde, j'ai envie de (tenter de) me reconnecter ce soir sur DAOC, rien que pour ressentir de la nostalgie en me baladant sur certains territoires et en écoutant certaines musiques d'ambiance... Ca remonte à loin tout ça... Presque 10 ans...
ba reviens jouer ! XD il y a encore du monde et grand moyen de s'amuser a n'importe quelle heure du jours ou de la nuit
Citation :
Publié par Fugo
A voir s'il se rajoutera dans la liste des tueurs comme :

- WOW
- AOC
- Aion
- WAR
- Star Wars
- GW
- Tera
- Rift

Elle commence à être longue cette liste
/agree

Il est vrai que sur cette dernière décennie, notre jeu favori est resté indétrônable côté RvR. Mais bon, même nous, adepte, voire peut-être plus et encore, trouvons que certains bug ou autres problèmes IG sont trop souvent récurant et, IMHO, la communauté se lasse de cela.

En espérant, pour ma part, un engouement du staff de DAoC, pour redonner vie proprement a ce jeu qui a fais vibrer passionnément tant de monde jusqu'à présent ; Mais il semblerait plus vraisemblable, que les années passant, un nouveau jeu et décor et environnement puissent être plus attrayant.

Alors avec tant de beau monde du milieu du MMORPG au commande de The Elder Scrolls Online, il est a espéré d'être époustouflé !

Enfin, cela n'est que mon humble avis.


Bien à vous, cher camarades !

Idri
c est la meme pour tout le monde : on test autre chose et ..... on revient a daoc .....
wow.... no comment ...
Pour l instant profitons pleinement des heures qu ils nous restent ...
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Citation :
Publié par Sasaign
Pareil en plus GW2 sort bientôt ça va baisser puis quand ils vont comprendre que c'est un jeux solo (aucune classe de support : pas de healeur) ils reviendront comme dab
y a le temps pour guild wars 2, la sortie prévue en juin a été repoussé pour septembre il me semble et encore si tout se passe bien, il a l'air prometteur mais je pense que la plus grosse claque pour DAOC viendra sur elder scrolls vu la personne qui le réalise !
Il y a du staff mythic chez guild wars 2, à savoir une des personnes ayant créé le rvr. Je ne sais plus exactement qui par contre, grosse flemme de rechercher ça avec le portable
Citation :
Publié par Laisy*
Elder schrool ça à l'air pas mal non ? Système de 3 factions plus qu'a imaginer le même systeme Rvr que Daoc : P
Autrement dit, ça risque pas d'arriver ^^ plus aucune boîte ne trouve d'intérêt à mettre des mages qui doivent rester immobiles pour cast, qui se font rupt par une attaque, des cc à longue durée, etc...

Maintenant comme tu dis "y a plus qu'à imaginer" .
Oui tu as raison mais je sais pas quoi ils ne se rendent pas compte que Daoc est toujours vivant et en grande partie grâce à son système PVP unique ... Il n'y en a aucun qui ouvre les yeux là dessu oO
Effectivement daoc c le must du rvr sauf que ça représente combien d abo ? C'est juste une goutte d'eau dans le monde des mmo et donc pas intéressant financièrement ... d autant + que même un jeu qui fait un bide comme rift ou aion a aujourd'hui encore tjs + d abonné que daoc et l investissement a du être rentabilisé vu le nbre de boites vendues. Donc pour les développeurs c rentable même si ça dure pas donc pkoi s'embeter ?

Maintenant une autre réflexion daoc c top car ya juste ce qu il faut en terme de population pour s amuser
mais imaginez daoc remis au goût du jour qui sortirait aujourd'hui bah ça serait un jeu totalement différent du fait simplement d une population en nombre et en qualité qui n a rien a voir et je suis pas sur que je m'y attarderai !
Citation :
Publié par Idriale
Je viens de retomber sur ca :
Ah si l'engouement pouvait recommencer .. !
à chaque fois que je le revois ça fait toujours son ptit effet

oh punaise ding A&O! jvais pas m'en remettre

Dernière modification par Yp. ; 06/06/2012 à 15h43.
Citation :
Publié par Fourbii
mais imaginez daoc remis au goût du jour qui sortirait aujourd'hui bah ça serait un jeu totalement différent du fait simplement d une population en nombre et en qualité qui n a rien a voir et je suis pas sur que je m'y attarderai !
Bah justement si je m'y attarderai bien volontiers, car en nombre, c'est que du bon, et même si on hérite des kikoolol de 12 ans venu de wow, pourquoi pas, ca fera du free rp !

Je dis ca, et j'ai commencé daoc a 14 ans, j'en ai 24 aujourd'hui, j'y joue encore.. c'est peut être moche mais bon... comme la plupart d'entre vous, j'ai du mal a ne pas y revenir... ^^. Quand Ys était full et qu'on ne pouvais se co, c'était gênant, maintenant je regrette ce temps la .

Je pense qu'une très légère campagne de pub, peu couteuse, + une diminution du prix de l'abo, pourrait faire revivre le jeu... mais bon je pense qu'il faut accepter la défaite . .

En attendant, éclatons nous avec temps qu'il est toujours la !!
Citation :
Publié par Argonath
Autrement dit, ça risque pas d'arriver ^^ plus aucune boîte ne trouve d'intérêt à mettre des mages qui doivent rester immobiles pour cast, qui se font rupt par une attaque, des cc à longue durée, etc...

Maintenant comme tu dis "y a plus qu'à imaginer" .
Tout simplement parce que pour moi c'est exactement le genre de gameplay mage qui rend les casters beaucoup moins interessants à jouer dans daoc que dans d'autres mmo, (alors que je trouve le systeme cac super bien foutu, que ce soit le backup style, ou les chaines de positionnels, ou le gain de vitesse au détriment des dégats...) du coup ça donne au final un gameplay un peu "viellot" et pas très dynamique (pour les mages)
Citation :
Publié par Finecalino
Tout simplement parce que pour moi c'est exactement le genre de gameplay mage qui rend les casters beaucoup moins interessants à jouer dans daoc que dans d'autres mmo, (alors que je trouve le systeme cac super bien foutu, que ce soit le backup style, ou les chaines de positionnels, ou le gain de vitesse au détriment des dégats...) du coup ça donne au final un gameplay un peu "viellot" et pas très dynamique (pour les mages)
Est-ce parce que c'est "vieillot" que ce en serait forcément moins bien? Je trouve cette distinction nette de mobilité et ce qu'elle implique(gameplay posé et bien plus basé sur le teamplay) assez intéressante.
Le seul truc qui manque à mon sens serait une classe particulière capable d'un dps distant faible, mais mobile. Ce que je pouvais jouer en tant que shadow warrior sur warhammer en fait. Cela conviendrait très bien aux archers mais la distinction fufus/visibles rend la chose malheureusement impossible.
D'une manière générale les véritables hybrides(héré, valk, senti, moine, barde, thane, VW, archers) sont également assez mal pensés du fait de la complète opposition cast/cac. Mais au niveau des archétypes (mages, tank 100% cac, soigneur primaire), le système est plutôt bon.

Puis contrairement à toi je trouve le système de mêlée de daoc assez pauvre. Non pas que je trouve le système de backup ou de positionnels mauvais, mais il TRÈS mal exploité, et a été rendu assez débile par la révision des styles de 2008.
Quelques petit exemples : pourquoi n'y a t-il que des stuns dans la spe bouclier(oui sauf valky/tanks lourds)? Ou encore pourquoi les enchainements positionnels/réactifs font moins mal qu'un anytime? Pourquoi les hémorragies sont-elles aussi bidon? Où sont les effets intéressants en enchainement sur la plupart des classes au potentiel cac du jeu( genre debuff hâte sur supernova sur ma FL, TROP PUISSANT)?

Dernière modification par Nehylen ; 06/06/2012 à 20h52.
Citation :
Publié par stephanec08
bonjour quelqu'un pourrait me dire le nombre de joueurs actuel sur daoc svp ?merci
Je suis mid et des fois l'après midi je sonde les effectifs (/who all) ça me dit dans les 850 des fois 900 mids = en multipliant par 3 royaumes (il y a un peu plus de Albs pour un peu moins de Hibs parait il) on se retrouve à environ 2700 de co sans compter les /ano . Mais ce n'est qu'une approximation bien sûr . En tout cas sur le site de Molvik il n'est pas rare de compter 90 Mids (x3 = 270) ... ce qui veut dire en tout cas que Molvik non plus n'est pas encore mort sans parler de Killaloé (pour 15/19) où l'on voit tous les jours de nouveaux reroll ou de news avec leurs questions de débutant (fut un temps ou moi aussi je posais des questions un peu ....)

En aparté j'ai lu sur le Forum de TERA (qui commence aussi à se dépeupler) que certains nostalgiques parlaient de DAOC pour comparer le RvR / JcJ (en faveur de DAOC bien sûr) .

Vive DAOC
Citation :
Publié par jacklyn
Pour ma part :

DAOC (mon premier MMORPG)=> WOW (delete) => DAOC => WAR (delete) => DAOC => AOC (delete) => DAOC => AION (delete) => DAOC => RIFT (encore un peu mon abo n'est pas terminé) => DAOC => STOWR (delete aujourd'hui me restait 4 jours d'abo) => DAOC => ... (me tâte pour DIABLO) ...

Si on regarde bien (en gras) il y a comme qui dirait une constante ? A se demander si pour moi c'est pas DAOC qui reste the best des MMO ?

En tout cas à chaque sortie de new game on voit une baisse très sensible des effectifs DAOC mais on revient toujours à ses premières amours (tout comme moi)
c'est exactement pareil pour pas mal de monde à mon avis et effectivement daoc reste le best pour moi aussi, sans aucun doute
C'est beau de rêver ... Cà me rappelle les discussions juste avant la fin des serveurs euros : " ha oui , ya encore du monde, hein , hier y-avait 2 groupes à Molvik " . ( la honte ) .
On dirait des cancéreux en stade terminal qui nient l'évidence et programment leurs prochaines vacances aux Balérares .
Evidemment , je ne souhaite pas l'enterrement définitif de Daoc , mais inutile d'étaler un optimisme béât . Faut dire que quand l'on vient des serveurs francophones , c'est sûr qu'à côté de Kattraeth avec ses 20 pelés ( dont 15 bots ) ( en fait ceux qui continuent de poster ici pour radoter ) , Ywain a l'air " surpeuplé " alors que sa population est juste ridicule et continue de sombrer .


UO et EQ I : 2 jeux plus anciens que Daoc ont une bien meilleure pop ( dont l'un avec des graphismes en 2D ) . Pourquoi ? Posez vous la question . Pour un jeu qui tue tout ( à vous écouter ) , c'est quand même curieux que daoc continue à s'évaporer .
Réponse : très mauvaise gestion de Mythic ( EA n'a fait que ramasser les débris ) et communauté insupportable ( surtout la francophone ) . Ils n'auraient jamais dû permettre son transfert .

Dernière modification par fergus ; 07/06/2012 à 15h17.
[QUOTE] communauté insupportable ( surtout la francophone ) . Ils n'auraient jamais dû permettre son transfert .[/Q

pourquoi dis tu cela ? .... car serieusement je trouve la communauté plutot cool et dispo ... si tu t'investit un minimum
Citation :
Publié par fergus
C'est beau de rêver ... Cà me rappelle les discussions juste avant la fin des serveurs euros : " ha oui , ya encore du monde, hein , hier y-avait 2 groupes à Molvik " . ( la honte ) .
On dirait des cancéreux en stade terminal qui nient l'évidence et programment leurs prochaines vacances aux Balérares .
Evidemment , je ne souhaite pas l'enterrement définitif de Daoc , mais inutile d'étaler un optimisme béât . Faut dire que quand l'on vient des serveurs francophones , c'est sûr qu'à côté de Kattraeth avec ses 20 pelés ( dont 15 bots ) ( en fait ceux qui continuent de poster ici pour radoter ) , Ywain a l'air " surpeuplé " alors que sa population est juste ridicule et continue de sombrer .


UO et EQ I : 2 jeux plus anciens que Daoc ont une bien meilleure pop ( dont l'un avec des graphismes en 2D ) . Pourquoi ? Posez vous la question . Pour un jeu qui tue tout ( à vous écouter ) , c'est quand même curieux que daoc continue à s'évaporer .
Réponse : très mauvaise gestion de Mythic ( EA n'a fait que ramasser les débris ) et communauté insupportable ( surtout la francophone ) . Ils n'auraient jamais dû permettre son transfert .
La comparaison entre UO/EQ1 et DAoC me semble vraiment mal choisie. Sauf si je me trompe, les gens qui jouent a DAoC ne recherchent pas la même chose que ceux qui jouent a UO/EQ1 (et vice versa). Ce n'est pas le même public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés