Perso :
Je n'ai jamais réussi à me mettre à un autre mmo que daoc... J'avais été tenté par EQ au moment de commencer (et je ne sais plus ce qui m'a décidé) puis j'ai attaqué daoc vers 2003/4 ...
En 10 ans, j'ai dû être présent 5 ans. Je n'ai jamais eu un perso joué régulièrement lvl50 et équipé mais j'ai abordé et appris de toutes les classes sur tous les realms, tous les coins (hors farm lvl50) pex, tous les vaux. J'ai pratiqué le roleplay (qui m'a pris des dizaines de jeu pendant que certains que j'avais croisé brièvement étaient déjà 50, stuff et montaient leur rr) qui a été pour moi la meilleure période de jeu.
Mon premier perso a été un paladin sarrasin (Galaeron, orca), actuellement lvl38... Je l'ai toujours.
J'ai eu mon premier lvl50 en 2007, c'était un theu glace/terre (Astoldan, orca) issu d'une RS qui a abouti (sisi^^).
J'ai adoré jouer mon BD apk spé ténèbres lvl28 sur Camlann et mon chamy lvl36, monté à la force du canon dans le fin fond de je ne sais plus quelle zone perdue à coup de hit&run... Puis passer en coup de vent à aegir et gagner le duel castspeed contre les magos pcq j'étais le seul à avoir des buffs...

Bref.
Malgré ce "manque d'expérience", je sais que je ne trouverai jamais un "autre daoc" et je ne peux me faire à l'idée de migrer vers un autre mmo (malgré une petite passade wow)...
Si les choses étaient si simples, je pense que les développeurs auraient déjà créé une "suite"... Mais quel intérêt ?
Daoc mourra "définitivement" quand un nouveau mmo, plus "beau" et complet, apparaitra et attirera durablement les vieux grigous qui y sont depuis 10ans, même en restant toujours autant noob et rerolleurs "pour le fun"...
Longue vie à toi Daoc
P.S. : à moins que les serveurs ne soient un jour tous fermés, je crois que je ferais partie de ceux qui continueront à repasser tous les six mois y faire un petit tour, ne fut-ce que pour revisiter tous les recoins de ce monde qui nous emporte loin du quotidien, loin dans nos rêves, si loin...