daoc est mort?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sasaign
C'est bien la phrase que l'on dit a chaque fois mais ça n'arrive jamais
Sauf que la ça va être un MMO qui intègrera 3 factions, et le chef de ce projet sera celui qui à conçu Daoc. Je ne pense pas que ça tuera Daoc d'un coup non plus mais je pense que ça va mettre une grosse claque..
Citation :
Publié par joefrencha
Bon le titre est un peu provoc je l avoue , mais quand meme depuis quelques temps , la fréquentation de daoc est largement diminué d environ 200 personnes sur chaque realm ...
De plus , je repars un peu sur mid car trop de hib au laby et je voulant restuff mais anciens persos , c est la croix et la galere ...
Au housing , tres difficile de trouver du stuff :
La plupart des maisons sont bannished ( est ce des gars qui n ont pas repris leur abonnement ou des gens qui ont etaient ban avec les groupes macro??)
Le resultat est que je n ai pas pu trouver ce que je cherchais : un set maille 99
certains items bp tusca , impossible de trouver des tuscaran glacier ...
D ou ma question : daoc mort?

J attends vos commentaires ..

hawkke et consort ( barde 11L7 , skald 10L4 , odin 11L6 ....)
T'es riche, paye-toi du pl et du stuff .

Et puis arrête le laby, en zf tu trouveras des bus le soir (au laby aussi remarque ).

Mais DaoC n'est pas mort, mourant c'est certain, mais il reste un jeu coriace et comme Nehylen je pense qu'il en a encore pour 2 ans avant de vraiment soupirer son dernier souffle.

Il faut aussi prendre en compte ceci : DaoC => 0 campagne marketing en 10 ans, donc très peu de possibilités de faire venir de nouveaux joueurs (seul le bouche-à-oreille marche, mais à force, les vieux joueurs se sentent lassés de faire la campagne d'un jeu qu'ils connaissent dans quasiment tous les recoins).
WoW par exemple continue à faire plein de pubs, et donc la population de joueurs est très souvent renouvelée...

@ceux qui souhaitent modérer le titre : ça va les gars, on n'est pas en commerce ou dans une agence immo... Un titre à connotation "négative" ne fera pas fuir nos joueurs et n'empêchera pas les rares curieux de vouloir l'essayer.
D'autant que la question se pose depuis des années, certes, mais en ce moment, on a effectivement perdu ~200 joueurs par royaume à cause de tous les à-côté, tout le monde a le droit donc de se redemander si la mort de DaoC n'est pas proche, et le fait que beaucoup de joliens viennent y répondre prouve bien que le jeu en a encore pour un petit moment.

Dernière modification par Argonath ; 04/06/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Kanza`
Sauf que la ça va être un MMO qui intègrera 3 factions, et le chef de ce projet sera celui qui à conçu Daoc. Je ne pense pas que ça tuera Daoc d'un coup non plus mais je pense que ça va mettre une grosse claque..
lequel ?
Citation :
Publié par ein_boubou
lequel ?
TES online je suppose.

Enfin bon, si le chef de projet n'était pas Matt Firor personne ne prendrait ce jeu pour le renouveau de Daoc, mais plutôt pour un random jeu de plus qui essaye d'égaler son RvR (après les fail War, Aion et j'en passe...).

Faut bien se dire que le lascar aura de grosses contraintes par rapport à la licence et qu'il ne pourra probablement pas faire ce qu'il veut au niveau du RvR.
Avec le temps, on devrait tous avoir appris à ne pas crier au loup. A part le producteur et les trois factions, personne n'est capable de dire si Elder Scrolls Online fera de l'ombre au RvR de DAoC ou pas.
Perso, de retour depuis un bon mois maintenant, j'ai retrouvé (a peu prés) mes réflexes, et ben le jeu est toujours aussi jouissif, rvr uniquement en petit co en mode esquive de bus..

Après 3 ans d’arrêt, j'ai l'impression de ne jamais avoir stop . . .

Daoc forever
Citation :
Publié par Nephizz
TES online je suppose.

Enfin bon, si le chef de projet n'était pas Matt Firor personne ne prendrait ce jeu pour le renouveau de Daoc, mais plutôt pour un random jeu de plus qui essaye d'égaler son RvR (après les fail War, Aion et j'en passe...).
Oui je suis d'accord avec toi. Même si ca ne va pas être en Daoc 2 je pense que Matt Firor est très conscient de ce que représente le RvR dans un MMORPG. Si il a le même génie et le même instinct qu'il a eu 10 auparavant ce jeu promet d'être bien.
Citation :
Publié par Slashounet
..les trois factions...
Tu as tout dit, c'est ce qui fera la différence avec tout les autres MMO qui tombent dans les abysses (si le jeu est bien conçu aussi,c'est évident) .
Pour de nombreux joueurs de Daoc qui sont partis sur d'autres MMO comme WoW nos premiers feedback si vous vous rappelez bien c'etait :
1/ Pas de tri factions
2/ Pas de classes différentes à fight en face
C'est ce qui fait de Daoc un MMO génial, toute cette diversité qu'on espère revoir un jour dans un MMO...wait and see.
Les classes, le tri faction... Je trouve ca important, mais trouvé un jeu avec des styles positionnels/reactifs et des magos pas en perma moc, ca serait bien mieux ;o
Citation :
Publié par Acid
Les classes, le tri faction... Je trouve ca important, mais trouvé un jeu avec des styles positionnels/reactifs et des magos pas en perma moc, ca serait bien mieux ;o
Oui , tout aussi important j'avais oublié, surtout l'anti moc perma@rupt/cc

@Slash c'est plus beau un gameplay de replacement plutôt qu'un mec qui regarde sa bare de cast au milieu du peuple pour lancer un sort -_-
Citation :
Publié par Kanza`
C'est ce qui fait de Daoc un MMO génial, toute cette diversité qu'on espère revoir un jour dans un MMO...wait and see.
La mode commercial d'aujourd'hui c'est la rentabilité.
Un tri faction elitiste avec du rvr et pve c'est cher et compliqué
plus de 70% des joueurs sont des casual surtout :/

J'ai toujours cherché un DAOC 2, je l'ai jamais trouvé, j'aimerai rester optimiste mais 10 ans de "ha ben non toujours pas" je me suis fait une raison
Citation :
Publié par Sasaign

J'ai toujours cherché un DAOC 2, je l'ai jamais trouvé, j'aimerai rester optimiste mais 10 ans de "ha ben non toujours pas" je me suis fait une raison
Je disais ça aussi jusqu'à cette annonce, pour le coup je suis optimiste cette fois. Non pas que j'attend un Daoc 2, mais au moins un jeu exploitable avec un minimum de gameplay/reflex/brain à avoir sur un tri realm.
Citation :
Publié par Kanza`
@Slash c'est plus beau un gameplay de replacement plutôt qu'un mec qui regarde sa bare de cast au milieu du peuple pour lancer un sort -_-
Oui et non. Y a des tas de paramètres à prendre en compte, c'est sûr qu'un jeu de placement c'est bien, mais ce qui compte c'est l'équilibre global. Pas facile de dire où placer le curseur, mais je pense qu'on peut avoir un truc bien avec des mages qui peuvent cast en étant tapés. Oubliez jamais que le contrepoids au fameux placement pour éviter le rupt, c'est le dps des mages.

Je pense qu'il faut regarder le dynamique du fight, et pas juste s'arrêter à un aspect, même si je suis d'accord sur ce que tu dis, je préfèrerais aussi.
Citation :
Pour ma part :

DAOC (mon premier MMORPG)=> WOW (delete) => DAOC => WAR (delete) => DAOC => AOC (delete) => DAOC => AION (delete) => DAOC => RIFT (encore un peu mon abo n'est pas terminé) => DAOC => STOWR (delete aujourd'hui me restait 4 jours d'abo) => DAOC => ... (me tâte pour DIABLO) ...

Si on regarde bien (en gras) il y a comme qui dirait une constante ? A se demander si pour moi c'est pas DAOC qui reste the best des MMO ?

En tout cas à chaque sortie de new game on voit une baisse très sensible des effectifs DAOC mais on revient toujours à ses premières amours (tout comme moi)
Exactement le meme shema pour moi ... daoc est the best .... je rennonce a essayer d'autre mmo avant the elder scroll en 2013 le prochain skyrym en mmo a 3 royaumes...

Puis il y a encor du monde sur daoc , juste un peu trop de fufu et un peu trop de bus mid mais bon je prefers sa qu'un serveur vide ....
Miséricorde, j'ai envie de (tenter de) me reconnecter ce soir sur DAOC, rien que pour ressentir de la nostalgie en me baladant sur certains territoires et en écoutant certaines musiques d'ambiance... Ca remonte à loin tout ça... Presque 10 ans...

http://www.youtube.com/watch?v=7nlWJ5KwZnk

Dernière modification par Auguste ; 04/06/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Auguste
Miséricorde, j'ai envie de (tenter de) me reconnecter ce soir sur DAOC, rien que pour ressentir de la nostalgie en me baladant sur certains territoires et en écoutant certaines musiques d'ambiance... Ca remonte à loin tout ça... Presque 10 ans...

http://www.youtube.com/watch?v=7nlWJ5KwZnk

Comment prendre un gros coup de vieux en quelques minutes
Citation :
Publié par Lamerique
puisque l'auteur du thread admet lui meme que le titre est provoc, il serait bon qu'il s'edite ....
stop faire une fixette, après tout c'est une question et non une affirmation.

ça me choque plus la faute d'orthographe du thread d'en dessous !

la première musique me fait penser à ma période de geekage intempestif, que de bons souvenirs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés