multicompte ça use davantage que farmer en monocompte
Que ce soit en mono ou en multi, là où le farm est complètement pareil, c'est que dans le farm toute réflexion doit être exclue car elle est source de perte de temps. Mais en multi, cet aspect prend un tout autre sens...
un multicompteur ne "jongle" pas avec les fenêtres pour commencer: elles sont toutes affichées en même temps: jusqu'à 4 fenêtres par écran
Et la seule chose que ça use ce sont les yeux parce-que dans ce cas, les fenêtres sont pas très grandes selon les écrans. Mais c'est tout.
Faut arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes: le farm en multicompte est nettement plus rapide et rentable qu'en monocompte.
Sans compter les seuils de PP inaccessibles au mono
Ensuite, le multicompte, c'est un choix! Personne ne vous oblige à jouer 5-7 ou même 8 comptes. Personne ne vous met un couteau sous la gorge.
Je ne suis pas pour ni contre le multicompte, mais c'est une approche différente du jeu. Jouer plusieurs compte, c'est être sans arrêt dans le rush, même hors farm, ne pas avoir le temps de parler pendant les combats et encore moins dans le chain-farm.
C'est trouvé des astuces d'optimisation pour gagner 1 ou 2 secondes: par exemple rentrer ses personnages en combat dans l'ordre inverse de l'ordre où on les place et "valide". C'est organiser ses fenêtres en fonction de l'initiative, etc...
Bref, plus il y a de personnages, plus le jeu doit être méthodique. Et plus c'est méthodique, plus c'est "automatique". Et plus c'est automatique, et plus c'est bête. Et plus c'est bête et plus c'est chiant.
Mais on s'en fout que ce soit chiant: on n'a pas le temps de se poser la question de savoir si on s'emmerde ou pas! C'est qu'après 7 heures de farm quand on a faim ou qu'on s'aperçoit que ça fait 5 heures qu'on a pas fumé une clope, qu'on se dit que ça fait 7 heures qu'on se fait chier.
Et paradoxalement, le lendemain, on recommence. Donc forcement, ça rend aigri. Et après, ça fait des chocapics de rebelz sur JOL.