Rollback prévu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est une prise de conscience qui doit se passer là, arrêtez de vous contenter de trois bonbons et de payer pour rien. Vous permettez aux trois gus riches à millions de continuer à construire sur "la petite entreprise roubaisienne" qui vous prend (à juste titre) pour des pigeons finis.
Et sinon, tu visualises un peu la perte financière que représente les jours d'abonnement offerts en compensation?
Je préfère encore donner mon argent à ces gens là, qu'une prise de conscience impliquant de devoir dialoguer avec quelqu'un qui se permet de traiter ses éventuels interlocuteurs de pigeons.
En même temps tu fais ce que tu veux, j'en ai rien à faire de tes ressentiments et c'est pas avec moi qu'il faut discuter (en partant du principe que c'est possible), mais entre t'offusquer d'être qualifié de pigeon ou être pris pour une merde se faisant sucer jusqu'à la moelle (bah oui le système est rodé, c'est un mmo) faut savoir mettre son ego de côté et réfléchir.
Citation :
Publié par Edrahil.
Et sinon, tu visualises un peu la perte financière que représente les jours d'abonnement offerts en compensation?
Une perte?

En glandant toute la journée pendant une semaine je perd rien du moins, j'utilise plus de kamas dans les zaap, accès banque, que dans l'abonnement.
Bah un peu comme tes trolls puérils en fait, tout le monde s'en carre et si tu mettais ton ego de côté, tu pourrais un jour -qui sait- être constructif.
J'ai pas donné un euro à ankama depuis l'arrivée des ogrines, mais bon, ton truc avec sucer la moelle toussa c'est vrai que ça envoie comme image, t'as bien fait quand même.

@au dessus Un perte pour ankama, même si tu payes tes abo en ogrines, 1 semaine offerte a x personnes, ça représente un manque à gagner de quasi deux euros par tête.
Citation :
Publié par Edrahil.
Et sinon, tu visualises un peu la perte financière que représente les jours d'abonnement offerts en compensation?
Ankama a des obligations envers nous qui sont stipulées dans les CGUs, si tu lis un minimum tu verras qu'ils ne les respectent pas toujours, vois le "super cadeau" comme un moyen d'empêcher une insurrection plutôt qu'un don divin du ciel.

(au cas où, j'dis pas ça contre la société, la compensation me suffit à titre personnel, mais c'est juste pesant de voir une bande de pigeons comme si bien dit plus haut se laisser rouler dessus en bons ignorants sans même chercher à s'informer.)
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Une perte?

En glandant toute la journée pendant une semaine je perd rien du moins, j'utilise plus de kamas dans les zaap, accès banque, que dans l'abonnement.
Ils sont pas payés en kamas... C'est une monnaie virtuelle...

Toute les ogrines en circulation ont été achetées par quelqu'un...

700 ogrines, ça vaut 1,17euros.. Que ça soit toi qui les aient achetées ou quelqu'un d'autre, ça a une valeur monétaire...

Même si toi tu te contentes d'échanger tes kamas contre les ogrines de quelqu'un les ayant achetées en euros...

Tu rajoutes les 3 jours, c'est 0,50euros par personne...

Tu rajoutes les serveurs, et pas les moindres où il y a eu 6 jours d'abonnement, et c'est 1 euro par personne.

Ceux où il y a eu 4 jours, c'est 0,67euros par personne...

Ce sont des petites sommes, qui additionnées en font une grosse...
Donc oui, ça fait une perte...
Citation :
Publié par Dreffy
Ankama a des obligations envers nous qui sont stipulées dans les CGUs, si tu lis un minimum tu verras qu'ils ne les respectent pas toujours, vois le "super cadeau" comme un moyen d'empêcher une insurrection plutôt qu'un don divin du ciel.

(au cas où, j'dis pas ça contre la société, la compensation me suffit à titre personnel, mais c'est juste pesant de voir une bande de pigeons comme si bien dit plus haut se laisser rouler dessus en bons ignorants sans même chercher à s'informer.)
Il me semble ne jamais avoir dit qu'il s'agissait là d'un super cadeau et que je m'en contentais, mais c'est juste pesant de voir une bande trolls haineux venir balancer des grandes accusations à tord et à travers, théorie du complot toussa.
S'insurger avec une telle vigueur quand on voit que des injustices bien plus importantes ne vous font même pas sourciller, ça me fait rire (jaune). Mais bon chacun ses combats.
Si tu trouves qu'Akama ne respecte pas ses obligations, libre à toi d'arrêter ton engagement envers ces CGU, ce qui passe par l'arrêt de l'utilisation des services Ankama.

Dernière modification par Edrahil. ; 06/06/2012 à 02h25.
Citation :
Publié par Edrahil.
Il me semble ne jamais avoir dit qu'il s'agissait là d'un super cadeau et que je m'en contentais, mais c'est juste pesant de voir une bande trolls haineux venir balancer des grandes accusations à tord et à travers, théorie du complot toussa.
S'insurger avec une telle vigueur pour ça quand on voit que des injustices bien plus importantes ne vous font même pas sourciller, ça me fait rire (jaune). Mais bon chacun ses combats.
Si tu trouves qu'Akama ne respecte pas ses obligations, libre à toi d'arrêter ton engagement envers ces CGU, ce qui passe par l'arrêt de l'utilisation des services Ankama.
En aucun cas je parle de théorie du complot ou prend ça comme une injustice ou autres, j'ai bien précisé que je trouvais la compensation adaptée, autrement dit je suis satisfait, j'ai perdu un week end de jeu, tant pis. Y a des choses bien plus importantes comme tu dis.

Mais d'un côté tu les défend (limite tu les plaints quand tu parle de "pertes financières") alors que ce bonus n'est rien d'autre qu'une carotte pour faire oublier les faits (bon, je t'accorde qu'ils n'avaient aucunes obligations). Tu défend quelque chose qui n'est pas défendable, le côté plaignant est quand même plus crédible je trouve (mais ça c'est un point de vue, tout le monde n'a pas la même vision du jeu ni le même investissement personnel ou financier dedans).
Au final que ce soit du côté de ceux qui se plaignent ou de ceux qui sont contents personne n'a raison et il ne reste que les faits: de nombreuses heures de jeu perdues pour des joueurs.
Non je cherchais pas à les plaindre avec cette phrase, mais je soulignais juste que je trouvais ça mal venu de dire que c’était anecdotique, et qu'on se "contentait de 3 bonbons et de payer pour rien", quand il y a, à coté de ça une compensation qui représente un manque à gagner réel pour ankama.
Je suis pas spécialement heureux des compensations, tout comme j'étais déçu à l'annonce du rollback, mais je trouve au final que beaucoup des réactions provoquées par ces événements sont un peu démesurées.
Citation :
Publié par Se boit très frais
En fait t'es un tout petit truc monocompte lvl 138 en pano AA sans aucune optimisation qui farm les sangliers des plaines ou le BR. Tu ne sais pas, en toute honnêteté, ce que que signifie "farmer".
(et que ça blesse famille de monocompte de france ou autre, à un moment on s'en fout)

Je parle de lui. Quand quelqu'un farm, réellement, il ne dit pas "tant pis c'est que deux jours"
Mec, je crois que t'as raté le concept de "jeu" en fait. C'est vraiment devenu serious business Dofus pour certains; impressionnant comme ce jeu fait pousser des e-testicules quand même.

T'es un farmer, un vrai, un dur, un tatoué; t'as raison! T'es tellement supérieur à un mec qui joue un seul compte (sans optimiser son perso en plus, quelle horreur!). Et ton avis est mille fois plus important. Avec en plus le RP de pseudo-rebelle sur les forums. La totale.

Faut dégonfler un peu, prendre du recul comme on dit; le farm ça doit être chiant? Vu comme t'es aigri tu dois trouver ça tellement relou. Attends, on parle bien des 3/4 du jeu là? Mdr, c'est cool de gâcher son temps libre après tout, j'espère que tu sauras en profiter quand tu seras adulte, tu verras, il est déjà beaucoup plus rare
Citation :
Publié par sermons
multicompte ça use davantage que farmer en monocompte
Que ce soit en mono ou en multi, là où le farm est complètement pareil, c'est que dans le farm toute réflexion doit être exclue car elle est source de perte de temps. Mais en multi, cet aspect prend un tout autre sens...

un multicompteur ne "jongle" pas avec les fenêtres pour commencer: elles sont toutes affichées en même temps: jusqu'à 4 fenêtres par écran
Et la seule chose que ça use ce sont les yeux parce-que dans ce cas, les fenêtres sont pas très grandes selon les écrans. Mais c'est tout.

Faut arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes: le farm en multicompte est nettement plus rapide et rentable qu'en monocompte.
Sans compter les seuils de PP inaccessibles au mono

Ensuite, le multicompte, c'est un choix! Personne ne vous oblige à jouer 5-7 ou même 8 comptes. Personne ne vous met un couteau sous la gorge.
Je ne suis pas pour ni contre le multicompte, mais c'est une approche différente du jeu. Jouer plusieurs compte, c'est être sans arrêt dans le rush, même hors farm, ne pas avoir le temps de parler pendant les combats et encore moins dans le chain-farm.

C'est trouvé des astuces d'optimisation pour gagner 1 ou 2 secondes: par exemple rentrer ses personnages en combat dans l'ordre inverse de l'ordre où on les place et "valide". C'est organiser ses fenêtres en fonction de l'initiative, etc...
Bref, plus il y a de personnages, plus le jeu doit être méthodique. Et plus c'est méthodique, plus c'est "automatique". Et plus c'est automatique, et plus c'est bête. Et plus c'est bête et plus c'est chiant.
Mais on s'en fout que ce soit chiant: on n'a pas le temps de se poser la question de savoir si on s'emmerde ou pas! C'est qu'après 7 heures de farm quand on a faim ou qu'on s'aperçoit que ça fait 5 heures qu'on a pas fumé une clope, qu'on se dit que ça fait 7 heures qu'on se fait chier.

Et paradoxalement, le lendemain, on recommence. Donc forcement, ça rend aigri. Et après, ça fait des chocapics de rebelz sur JOL.
C'est trululz tous ceux qui disent "le farm c'est forcément chiant"
Dites moi vous êtes dans notre cerveau pour dire ça? Personnellement le farm c'est ce que je préfère dans le jeu, et j'aime bien aligner les heures de jeu notamment pour à la fin, ouvrir mon panneau de Caracs et voir comment j'ai avancé. La je suis fier.
Alors peut être que vous êtes incapables de comprendre le point de vue des autres, soit, mais de la à critiquer en mode trollesque le farm comme si c'était le pire cancer de dofus, faut arrêter.
Un message de Sylfaen sur le forum officiel au sujet des dates des Week-ends :

Citation :
De nouveaux week-ends d'XP/Drop doublés ont été programmés :

Le premier week-end concerne 12 serveurs (Kuri, Silvosse, Many, Pouchecot, Hécate, Jiva, Djaul, Crocoburio, Helséphine, Bowisse, Ménalt et Hyrkul), il s'agit de la compensation pour les rollbacks subis par ces serveurs suite à la faille de la Bourse aux Kamas. Ce week-end sera déroulera du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h.
Un week-end de double XP/Drop étant déjà programmé sur le serveur Djaul à cette date-là, et le week-end suivant, ces bonus sont décalés d'une semaine dans le temps.
Le week-end de double XP/Drop prévu sur Djaul du 01/06 à 18h au 04/06 à 9h ayant été perdu suite au même rollback, celui-ci va égament être reprogrammé à une date ultérieure.

En résumé, voici le nouveau calendrier des week-ends d'XP/Drop doublés, qui annule et remplace le précédent :

Du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h (Kuri, Silvosse, Many, Pouchecot, Hécate, Jiva, Djaul, Crocoburio, Helséphine, Bowisse, Ménalt, Raval et Hyrkul)
Du 15/06 à 18h au 18/06 à 9h (Djaul & Raval)
Du 22/06 à 18h au 25/06 à 9h (Djaul)
Du 29/06 à 18h au 02/07 à 9h (Djaul)
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Un message de Sylfaen sur le forum officiel au sujet des dates des Week-ends :
Le minimum serait de mettre aussi l’expérience dans les métiers ...
Je parle même pas de l’arène car sa sera non d'avance.
Les bonbon 5 combats aucune information ?
En effet, c'est indiqué sur le message récapitulatif :
Citation :
Toutes les compensations individuelles seront distribuées vendredi après-midi afin que les joueurs puissent profiter de leur abonnement en même temps que du week-end d'XP/Drop doublé.
Pour la réouverture de la bourse à ogrine (message datant d' hier) :
Citation :
Les BAK/BAO sont toujours fermées. Nous devons effectuer un certain nombre de vérifications et de corrections avant de les remettre en ligne. Elles ne seront pas rouvertes aujourd'hui, il faut plus compter sur les prochains jours.
Bonjour,

Personnellement je ne vois aucune compensation dans ce qui est proposé par Ankama et je me sens, une nouvelle fois dirons-nous, B..Lésé jusqu'à l'os.

Je me répète un peu, pour mon cas particulier, le rollback m'a fait perdre 49 Archimonstres, dont 39 qui j'ai capturé voire plus.
A quelques minutes du redémarrage des serveurs, il me restait 17 captures à trouver, 2 heures plus tard, 66.

Pourquoi ne serait-il pas envisageable, pour les personnes pouvant justifier de tel drop, récolte, exo, de récupérer leurs dus? C'est une simple question.

Personnellement mon ladder parlait pour moi et prouvait que j'avais bel et bien vaincu tel ou tel monstre.

A l'heure actuelle ce qu'offre Ankama ne représente en rien une compensation à ce que j'ai perdu et ne me garantit en rien non plus que je vais reproduire mes actions.

A la vue de certaines réactions, je trouve pour ma part que les arguments du genre "si t'es pas content romps tes engagements avec Ag, arrêtes de jouer", ou autres sont d'une stupidité sans borne.

On ne vas pas arrêter de prendre les transports en commun parce qu'ils tombent en panne ou d'aller au cinéma parce qu'un jour la bande était défectueuse, manger parce qu'on est tombé sur un plat qu'on aime pas.

Les faits sont simples, une société propose un service, rien ne nous y oblige à y souscrire mais nous le faisons de notre plein gré, cette société ne peux garantir son service pleinement, elle doit donc en assumer pleinement la responsabilité.
Aussi, je crois qu'il est futile de vouloir défendre les intérêts financiers d'Ag en arguant qu'offrir ces jours d'abonnements représente une perte pour eux. Toute société bénéficie de caisse de garantie pour couvrir ce genre de pépins, plantage de serveur ou autres.

Je voudrais savoir si certaines personne ne souhaiteraient pas qu'une rubrique soit ouverte dans le support afin que nous puissions y faire nos réclamations.
Le problème WarraSutra c'est qu'il faudrait faire ça au cas par cas.... t’imagine le boulot monstre derrière pour s'occuper de qui a fait quoi pour une compensation ? il y a desfois même des problèmes pour distribuer les compensations en masses donc bon..
J'y connais rien du tout en info donc si j'utilise des mauvais termes, désolé

Faire un "macro" permettant d'offrir une pierre d'âme contenant le mob à chaque fois qu'il est écrit "XX a capturé YY" dans la durée du rollback et permettant aussi d'offrir un dofus à chaque fois qu'il est inclus dans la page perso ne serait-il pas possible ?

(J'sais pas si c'est clair)
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
J'y connais rien du tout en info donc si j'utilise des mauvais termes, désolé

Faire un "macro" permettant d'offrir une pierre d'âme contenant le mob à chaque fois qu'il est écrit "XX a capturé YY" dans la durée du rollback et permettant aussi d'offrir un dofus à chaque fois qu'il est inclus dans la page perso ne serait-il pas possible ?

(J'sais pas si c'est clair)
C'est seulement possible si ils stockent ces informations quelque part. "A vaincu" oui, mais "a capturé" et le drop de dofus je ne sais pas.
Citation :
Publié par WarraSutra
Pourquoi ne serait-il pas envisageable, pour les personnes pouvant justifier de tel drop, récolte, exo, de récupérer leurs dus? C'est une simple question.
Il y a de nombreuses raisons, le support Ankama croule déjà sous les tickets et je te laisse imaginer ce qui se passerait si 5.000/10.000 voire 50.000 joueurs posteraient en même temps.
A cela il faudrait également vérifier chaque requête au cas par cas pour éviter toute tentative de fraude.

Mais ceci entraînerait également des répercutions économiques, par exemple un joueur pourrait récupérer un dofus obtenu dans une série de captures et conserver les dites captures suite au rollback.
Le raisonnement s'applique aussi aux exotiques (conservation de l'équipement + récupération des runes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés