Rollback prévu !

Répondre
Partager Rechercher
Ankama devrait envisager de faire une MàJ pour rallonger les années, car avec 52 week-end par an, ça commence à faire court... Ou faire des week-ends XP/drop x4 ? Et l'activer dans l'arène aussi ?
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Je ne comprend pas.
Le jeu par définition n'est il pas une perte de temps ?
Vous ne jouez pas à dofus pour le plaisir ?
Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement qui semble tenu par tout le monde, je comprend que ça soit frustrant de perdre quelque chose, mais c'est pas comme si on vous avait rollback des heures de travail irl...
C'est justement là le problème.

Dans un jeu, en général y a un truc plus ou moins chiant pour obtenir une gratification.

En l'occurence, un skeunk, c'est pas un truc fun à outrance, quand t'as passé quelques heures de ton temps de jeu pour un truc pas spécialement fun, mais avec la gratification (le dofus).
Et si on te file de l'xp/drop *2 derrière, bah, cool, mais au final t'auras passé deux fois plus de temps pour avoir un item. (mais t'auras rien perdu niveau xp, cool, mais perso quand je vais chercher un kaliptus, l'xp c'est un détail hein )

Idem, un krala, c'est littéralement du travail quand tu fais l'orga, quand tu passes deux jours à préparer, que tu le fais, t'es content, c'est passé, t'as eu ta gratification.
Là, encore, un drop*2 ça peut compenser.

Quand tu passes une journée à fm un item, à le remonter 50/100 fois, c'est pas la partie "fun" du jeu, c'est la partie "ça me fait chier, mais je pourrai m'éclater après"

Perso, ce week end, j'ai joué avec des guildeux, fait une paire de donjon, fait du pvp multi sur percos, c'était fun, je perds rien sur un rollback, effectivement, c'est du vrai temps de jeu.

Sauf que pour accéder à ce temps de jeu, il faut en passer par des phases plus chiantes, c'est la base de tout jeu, avoir des périodes plus ou moins chiantes pour avoir la gratification derrière, farmer du mob c'est pas franchement fun, mais quand grâce à ça tu peux réussir un boss que tu passais pas, quand t'as accès à du nouveau contenu, ça te motive.

Après, on peut aussi prendre du plaisir à remonter pour la 352ème fois son anneau machin, et se dire que y a eu rollback donc on va pouvoir recommencer, mais j'en connais pas beaucoup perso des gens dont c'est le moteur de plaisir
Pourquoi pas un bouclier Roh'l'bac avec comme skin une feuille d'examen comme au bac hein avec un titre associé genre "Bache'euh'liée" x) Je rigole évidemment mais ca changerait du week end x2 et ca ferait plaisir aux collectionneurs et aux amateurs d'objets sympa. Sinon oui, c'est assez stressant de pas avoir eu de nouvelle quand ils ont découvert la faille, ils ont dit qu'il avait gardé exprès le silence pour découvrir plus facilement les tricheurs.
Sylfaen sur le forum officiel nous conseille de ne pas se lancer dans de grands projets. C'est un bon conseil, mais en attendant, on fait rien tandis que l'abonnement continuer à s'écouler.

Super, sans rollback on va perdre un jour d'abonnement qui ne sera pas remboursé, ou je me trompe?

Inutile de dire, pour les bobets, qui vont m'attaquer "tu préfères quoi? un rollback?". La réponse est non, mais cette situation est désagréable, et empêche de s'investir, raison pour laquelle j'estime qu'une compensation est justifiée même pour les serveurs non touchés, ne serait-ce qu'un jour d'abonnement par exemple (tandis que les serveurs touchés recevront plus naturellement).
J'arrive pas à comprendre les mecs qui se mettent à pleurer pour à cause du RB prévu alors que y''as trouze mille milliard mis en circulation par une bande de cheateurs.

Core heureux qu'il y ait ça ...

Sinon on a une liste concrètes des serveurs concernés ?
Qu'on puisse jeter des cailloux à cette bande d'infâmes tricheurs ? ( à priori pas)

Ninja Edit ; Espérant des sanctions lourdes cette fois.

Edit² : Agride a été touché aussi, fortement je sais pas, mais il a été touché.
Citation :
Publié par Mokuna
Pensez aussi à ceux qui ont raté des centaines de tentatives d'exos .

Lâche l'affaire! Rien d'anormal sur jiva apparement, donc on peut esperer ...
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, tu as dû mal lire, il n'est question nulle part d'un rollback d'une semaine
En fait, c'est moi qui en est parlé juste au dessus car j'avais mal lu.
Mea culpa.
T'auras droit à un bonbon si tu veux
Le problème c'est qu'il en na marre des failles et du travail bâcler.
Pour faire simple a chaque MAJ d'une page web ou en jeu, il y a une faille ou des bugs important.
Ankama les corriges et a la nouvel MAJ rebelote FAILLE.
La dernière compensation a été plusieurs Week-End x2 pour Rolback important.
Ok c'est cool, mais a quoi sa sert ? Ont va encore Rollback le jeu et nous offrir encore une fois un week end xp x2 ? Et dans 1 mois sa recommence ?

Les week end xp x2 je pense qu'on n'en na marre.Sa vise qu'une parti des joueurs.
Les octocompte, les niveaux 200 s'en fiche. Et je parle même pas des métiers,drop,craft qui parte en fumer.
Si c'est pour manger des rollback chaque mois sert a rien de jouer.

Trouver sur le net :
http://img849.imageshack.us/img849/3642/yuyuj.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/7269/gtgttitre2.jpg

365€ de Kamas vendu ...Soit 730 Millions de Kamas générer par une seul personne.Cet personne parle que la faille est présente depuis bien longtemps.
Il dit aussi d'après le screen de la conversation qu'il peu posséder les IP des joueurs, et faire tomber 80% des serveurs en les OFF.
D'après lui encore, une bonne parti des serveurs FR seront Rollback.

Crédible ou non ?
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Zolies images
Bah ça prouve absolument pas que cette personne connait la faille, elle a juste montrer "g un gro zizi g fé tt skeu jveu tavu", donc pas crédible
Citation :
Publié par Mokuna
Non mais j'en ai pas profité personnellement,je dis juste qu'il faut arrêter la chasse à la sorcière,personne aurait utilisé de faille si elle existait pas:le principal coupable c'est ankama pas les quelques paumés qui ont généré des kamas
Non, l'abus de faille est interdit...
Je viens de rentrer chez-moi, mon voisin de palier a laisser les clefs sur sa serrure, ça me donne le droit d'entrer chez-lui voler ses affaires ? Non...
Cette faille ne s'exploitait pas de manière innocente sans le savoir...
Il y a ceux qui l'ont trouvée et reportée, et ceux qui en ont abusé.
Maintenant, faut bannir ceux qui l'ont utilisée et prendre le nom de ceux qui l'ont reportée.

Citation :
Sylfaen sur le forum officiel nous conseille de ne pas se lancer dans de grands projets. C'est un bon conseil, mais en attendant, on fait rien tandis que l'abonnement continuer à s'écouler.
C'est il y a trois jours qu'il fallait dire ça....
Le dire un lundi matin, c'est un peu tard

Citation :
Lâche l'affaire! Rien d'anormal sur jiva apparement, donc on peut esperer ...
Espérons, espérons...

Citation :
Je ne comprend pas.
Le jeu par définition n'est il pas une perte de temps ?
Vous ne jouez pas à dofus pour le plaisir ?
Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement qui semble tenu par tout le monde, je comprend que ça soit frustrant de perdre quelque chose, mais c'est pas comme si on vous avait rollback des heures de travail irl...
Rien de grave, juste que sur le coup, c'et frustrant, on en est encore à ce niveau là, dans quelques jours ça sera "oublié"...
T'as déjà joué à la gameboy et plus eu de batterie juste avant un point de sauvegarde ? Et tout à refaire... C'est embêtant, t'es dégoûté, tu veux pas recommencer de suite, mais plus tard, quand ce sentiment est passé, tu le refais et va encore plus loin
C'est pareil là, normal d'être frustré d'avoir perdu de l'avancement dans son jeu, tant que ça t'empêche pas de vivre, et d'ici quelques jours, t'iras rattraper tout ça
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
365€ de Kamas vendu ...Soit 730 Millions de Kamas générer par une seul personne.Cet personne parle que la faille est présente depuis bien longtemps.
Il dit aussi d'après le screen de la conversation qu'il peu posséder les IP des joueurs, et faire tomber 80% des serveurs en les OFF.
D'après lui encore, une bonne parti des serveurs FR seront Rollback.

Crédible ou non ?
Oui ca l'est, je connais des gens qui vendent les kamas qu'ils gagnent par les failles sur le SH, et sur les serveurs normaux aussi.
C'est d'ailleurs le prix standard du million.

En gros, y a des gens qui se sont fait enfumer parfois de centaines d'€, et en cas de rb, ils perdent tout.
Bien fait pour leur tronche.
Citation :
Publié par Kothin
J'ai quelques questions par rapport aux conséquences sur l'abonnement.

Est-ce qu'il y a eu, lors d'un précédent rollback, prolongation de l'abonnement par rapport à la durée du rollback? Si non, ça ne dérange personne? Ce serait concrètement du vol. À vrai dire la question me taraudait déjà par rapport aux maintenances de serveur : il m'arrive souvent d'avoir l'occasion de pouvoir jouer lors d'une maintenance (mardi matin généralement), je ne peux donc pas utiliser mon temps d'abonnement à ce moment là. Est-ce que les temps d'abonnement sont bloqués pendant les maintenances?

Merci.
Bonjour,
ce que je peux dire c'est que sur Djaul, pour un roll-back d'environ une semaine on a eu droit à l'équivalent de 2 semaines en ogrines.
Quant au décompte des périodes de maintenance, c'est inclus dans le forfait que tu paies, même si je ne crois pas que ce soit explicitement écrit.

C'est toujours pénible de recommencer un truc qui avait marché, mais il est possible que certains soient plutôt contents d'un retour en arrière (je pense à un changement d'élément d'un certain marteau racle ).

N'oubliez pas que les failles sont très fréquentes dans les logiciels. il suffit de voir le nombre dans un système d'exploitation comme XP (je n'invente pas ).
Sans tricheurs ou magouilleurs vénaux, il n'y aurait pas de problème. Mais ça, ça relève de l'utopie.

En revanche la vérification des dires de quelqu'un qui signale une faille est un peu, voire très, lente. Ca m'est moi-même arrivé il y a 5 ou 6 ans quand on pouvait refaire le coffre du donjon des forgerons autant qu'on voulait. J'ai d'abord été suspendu et c'est seulement quand la faille a été démontrée que j'ai pu revenir en jeu.

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Publié par Kymbo
Bah ça prouve absolument pas que cette personne connait la faille, elle a juste montrer "g un gro zizi g fé tt skeu jveu tavu", donc pas crédible
Je suis du même avis, ça sent le vieux fake.

Dernière modification par Cougnoux ; 04/06/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Kymbo

C'est ceux qui parle le plus qui en font le moins. Vu comment il se vante ça a plus l'air d'être un pirate du dimanche qui a réussi à pirater sa propre connexion wifi.
Juste une question, ce week-end j'ai (enfin) réussi à passer la mansion PM de mon coéquipier qui attend ça depuis des mois, y a t'il un recours via screen, ou quoi que ce soit pour pouvoir justifier son existence en cas de rollabck ? Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Pinkfairy
Juste une question, ce week-end j'ai (enfin) réussi à passer la mansion PM de mon coéquipier qui attend ça depuis des mois, y a t'il un recours via screen, ou quoi que ce soit pour pouvoir justifier son existence en cas de rollabck ? Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?

Merci d'avance !
Euh non j'ai jamais eu ce genre re problème, mais en faisant un screen /whois de celui qui a passé le PM, + /time + visibilité du "Succès 1PM", de la mansion, peut être que tu as une chance
Citation :
Publié par Pinkfairy

Merci d'avance !
Si il fallait filmer notre jeu pour récupérer nos stuff/craft/drop après un rollback ...
C'est comme dans la vie IRL ou tu peu récupérer t'es bien avec des factures et ou photo.
Ankama ne marche pas comme sa.Il suffit de voir lors de l'intrusion de l'été 2011 ...
Plus de 6 mois pour redonner des équipements.C'est du pixel quoi sérieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pinkfairy

Merci d'avance !
Je pense que c'est inutile. Si le support devait traiter au cas par cas chaque demande des joueurs, suite à un rollback, on en aurait pour des mois et des mois.
Je pense que c'est assez crédible ton screen.
Parlant de ça , j'ai ouï dire qu'un site de vente de K ( qui commence à avoir une telle renommée qu'on se demande des fois quand on écoute des clients, s'ils sont pas approuvés par AG), qui achète à justement 2€ le million de K aux joueurs.

Parce que là on a atteint une autre stratosphère ( je vivais p-e dans le monde des Bisouglours avant mais je suis tombée sur le cul hier en fait) les 3/4 des mecs ayant triché dont j'ai entendu parler , revendent les kamas .

Vous pensez pas, vous, que les méthodes disponibles ( parce que forcément y'en a des tas pour revendre) pour empocher du pognon IRL favorise de plus en plus le cheat ?

Avant certains cherchaient la petite bête pour avoir un avantage IG mais c'est clair que quand on parle de pognon IRL y'as des talents qui vont se révéler encore et encore et donc en core plus de faille découverte et de RB en prévision...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés