Vous voulez un secret ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

comptant bien jouer a TSW après le dernier weekend de bêta ,
il me vient 2 questions :

* a la fin de la toute premier ARG que j'ai résolu ,j'ai reçu ce mail :
Dear XXXXX,

At approximately 16.36 Universal Time on the 13th of April 2009 you were the 2641st person to pass the gauntlet. It is an achievement worthy of recognition. We have prepared a token for your keepsake. This is your personal token. Follow the link below to confirm your passage, and do not share it with anyone. There will come a time when it will serve you further..

http://www.sanctuaryofsecrets.com/to...oken=XXXXXXXXX

This channel is no longer secure. Do not reply. For now, rest assured that with your token your place in the Sanctuary of Secrets is safe.

il sert a quelque-chose ce foutu token ??????

* hormis nous amuser et distiller des infos au compte goutte , y a t'il un autre intérêt ? (objets en jeu,titre ou autre ) la secret war sur Facebook me semble répondre a cette question , mais je n'y ai pas participé ,y a t'il un moyen de se rattraper ou y 'aurait'il une autre cession ? quant est il des autres ARG ?

merci de votre attention et de vos futurs réponses , en espérant que le jeu soit bien finalisé pour le 3 juillet :-(
Citation :
Publié par wolwie
* hormis nous amuser et distiller des infos au compte goutte , y a t'il un autre intérêt ? (objets en jeu,titre ou autre ) la secret war sur Facebook me semble répondre a cette question , mais je n'y ai pas participé ,y a t'il un moyen de se rattraper ou y 'aurait'il une autre cession ? quant est il des autres ARG ?
Je crois qu'ils ont bien cerné le plus grand intérêt qu'on puisse y trouver : le défi, la réflexion et le plaisir de résoudre l’énigme par soi même (avec un petit coté "hack" sympathique)

Personnellement, il peut ne rien y avoir à la clé, ça ne me dérangera pas (d'ailleurs la "carotte" de The Secret War n'a pas été suffisamment motivante pour que je m'y investisse, alors que là...)

(toujours pas trouvé par contre)
je ne réduit a aucun moment le plaisir que l'on peut y trouver , les quêtes ingame qui m'ont le plus marqué sont bien celle d'investigations(et de carottes il n'y en a pas vraiment pour motiver a les résoudre)
par contre souffrant de collectionite aiguë , je n'aime pas passer a coté d'un bonus même si il est inutile (monter au dessus d'une potence ,juste pour trouver le carré jaune caché , faut être accro , non ?).
Citation :
Publié par wolwie
je ne réduit a aucun moment le plaisir que l'on peut y trouver , les quêtes ingame qui m'ont le plus marqué sont bien celle d'investigations(et de carottes il n'y en a pas vraiment pour motiver a les résoudre)
par contre souffrant de collectionite aiguë , je n'aime pas passer a coté d'un bonus même si il est inutile (monter au dessus d'une potence ,juste pour trouver le carré jaune caché , faut être accro , non ?).
Tout a fait d'accord. Je voulais juste souligner (maladroitement peut-etre) que, à mon gout, le défi se suffisait à lui-même en terme de récompense.

Et qu'en plus tout ça est fort bien emballé. On reçoit des mails (ou des sms pour ceux qui ont donné leur tel - c'est pas mon cas), on doit "pirater" des accès, y'a des recherches à mener...

Un souhait ? oui... Une fois le jeu sorti, d'autres enquêtes de ce type hors du jeu qui permettraient de "dévoiler" des zones "non évidentes" IG (ou des accès a des coffres, une porte verrouillée par un code obtenu par un ARG) ou que sais-je d'autre... Bref, continuer a jouer au jeu meme quand on est au taf
Soit je suis pas assez concentré, soit je suis trop con (mais pas centré).

Mais je trouve rien pour cette énigme.
:S

La date dans le texte, les dates/nombres sur le carnet, les N°série sur les billets, ou alors leurs nombres sur l'écran, abigail... Bref. j'suis complètement perdu.
Arf, j'ai enfin reçu un mail


à la première vision de la vidéo, j'ai rien entendu de ce qu'elle disait! j'ai toujours eu un faible pour les brunes aux yeux clairs!


bon, je me lance dans l'énigme cet aprem'
C'est vraiment tiré par les cheveux leur ARG là. Mais bon avec beaucoup de logique ca se tient. Evitez de trop vous disperser sur les indices.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La solution vient du $ et de l'un de ses symboles...qui est l'auteur de ce symbole ? Il est né pas loin de chez moi

Dernière modification par AngeTralala ; 30/05/2012 à 12h57.
rien à faire je dois faire un gros blocage malgré les indices donnés ci dessus et par Elyandel en PM

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Flanagan_(sculptor) auteur du buste de GW qui est sur le billet - PAS BON

http://en.wikipedia.org/wiki/Jean-Antoine_Houdon sculpteur français ayant fait un portrait de Washington, PAS BON !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Stuart portaitiste PAS BON !!

et aucun rapport avec 1784 de toute façon ...


j'deviens fou :x
Bon, vais aller manger, peut-etre que ça m'aidera pour trouver ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien trouvé une Abigail et l'endroit ou elle est enterrée, a priori cela correspond au éléments donnés...Mais après je bloque.

Le lien youtube ne m'inspire rien...

L'année "?" est-elle un piste à suivre, j'y trouve une relation avec le monsieur sur le billet mais bon...
Allez un autre indice parce que je suis trop sympa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le symbole + l'année du décès + rechercher le tout dans google = un nom (la video youtube a un rapport avec le symbole)
jvais quoté ce que j'ai envoyé en pm a quelqu'un

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cherché parmis les gens nés en 1784, mort en 1784, (http://fr.wikipedia.org/wiki/1784) dans la vie de GW en 84 (lafayette (ps : essayé sous toute sorte d'orthographe) rencontré au mont vernon), le gouverneur William Greene de rhode island en 1784


Rien à faire ..
Quelqu'un a vu qu'en cliquant sur a bande blanche de la porte 33, on tombe sur une vidéo ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.thesecretworld.com/33/ind...eed/2147483647


Avec des chiffres (des soustractions ?), et un message pour la porte 33 à la fin. Si on met les bons symboles suite à ce message, on tombe sur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.thesecretworld.com/33/index.php/99427644308


EDIT: c'est ce dont parle wolwie ^^

Dernière modification par Peredur ; 30/05/2012 à 13h52. Motif: PENSEZ AUX BALISES SPOIL
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne enterrée -> 1711 - ?
"Third blind eye" + billets (+ lieu) -> ??
? + ?? dans google -> page wikipedia -> Xxxxxx-Xxxxxx Xxxxxxxxxxx
(et souvenez-vous du "his real name"...)


Merci pour vos indices, mais je sèche totalement.
Peut être mon niveau minable en anglais me bloque...j'en sais rien.


Edit : Enfait je viens de tilt.
oubliez ma phrase

Dernière modification par Kaliena ; 30/05/2012 à 14h31.
Bon, bin j'ai trouvé plein de trucs, mais rien qui me sorte un code à 23 chiffres/lettres.

C'est caca boudin.
Il me manque clairement une infos.

Puisque c'est ca, je vais bouder sur minecraft.
Citation :
Publié par Keewa
Bon, bin j'ai trouvé plein de trucs, mais rien qui me sorte un code à 23 chiffres/lettres.

C'est caca boudin.
Il me manque clairement une infos.

Puisque c'est ca, je vais bouder sur minecraft.
Lol ... mais même pas en rêve je vais me prendre la tête avec ces énigmes.
Alors oui pour les illuminati appuyer sur la rune en forme de R puis sur la rune central et vous arriverez sur votre page d'énigme dans le même style que la première .
D'après ce que j'ai compris if faut aller sur ce site

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gs& et a partir de la trouver le "bon" Abigail Brown ( parmi les 200 ) et cliqué sur déposé des fleurs ( les blues bells celle que l'on voit en haut a droite sur l'écran de " mission ") sur sa tombe .
Et si Vous avez trouvez la bonne il vous envoie le code par email ( perso j'ai toujours pas trouver ) .


Voici les indices que l'on à : il est née en 1711

et la province est surement Rhode Island ( hélas le seul nom afficher qui a d'ailleurs plus de 500 fleurs ne marche pas >< )



Voilou si d'autres ont réussie a aller plus loin je suis tout ouïe
alléluia !

Punaise, fallait vraiment mettre des truks précis. Bon et certaines astuces m'ont au final plus embrouillé qu'autre chose

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais convaincu qu'il fallait choper celui qui a tiré le portrait de Washington - et ça ne collait pas !


Hardcore celui là quand même.

Et merci à Elyandel pour ses conseils en PM ^^
Citation :
Publié par Walkür
Lol ... mais même pas en rêve je vais me prendre la tête avec ces énigmes.

Soit pas négatif, c'est marrant, jusqu'à ce que tu es 25 pages internet ouverte, et que tu as tellement d'infos que t'en as pas du tout.

Ceci dit, si y a une chose que je reproche à ces ARG d’énigmes, c'est que pour trouver la solution, il faut suivre un cheminement précis. Si on fait l'erreur de ne pas suivre le bon chemin, on peut arriver à trouver la réponse de l'énigme, mais pas forcément la-dite clé.

Exemple :

Citation :
Publié par Peredur
? + ?? dans google -> page wikipedia -> Xxxxxx-Xxxxxx Xxxxxxxxxxx
Personnellement, je tombe rarement sur des pages Wiki quand je fais les recherches. Et quand tu rentre dans tes facteurs d'équation le fait qu'il faille penser au cheminement voulu par les dev'... là, c'est le drame.

Au hasard, le 33 sur la page funcom.com, chez moi ca ne marchait pas, je remercie donc je ne sais plus qui d'avoir spoilé, même si du coup chuis toujours aussi coincé.

Et je parle pas des Case-sensitive.

Sur les deux énigmes précédentes, je n'ai pas réussis à trouver la solution, et quand j'ai vérifié l’énigme sur jol après 3 heures, je me suis juste aperçu que dans les deux cas, j'avais la réponse au bout de 20 minutes. Je n'avais juste pas respecté les hauteurs de casse des lettres dans la réponse ...

Bref ça roxx mais c'est perfectible comme ARG ^^ je pense humblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés