Vous voulez un secret ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keewa
Au hasard, le 33 sur la page funcom.com, chez moi ca ne marchait pas, je remercie donc je ne sais plus qui d'avoir spoilé, même si du coup chuis toujours aussi coincé.

je ne regarde pas les soluces, pour le moment, de peur de trop en voir! mais je suis bloqué déjà avec l'histoire du 33 sur la page FC

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aucun 33 en vue! il y a bien un 3 mais j'ai beau "hit" en boucle! rien j'ai aussi essayé http://www.funcom.com/33 mais pas mieux! j'ai aussi pensé à une chambre 33 de l'hôtel Overlook...mais le rapport avec la page FC? bref, je ne vois pas par où commencer!

si quelqu'un pouvait me lancer sur une piste? sans trop en dire!

EDIT: ok, sceau 1 débloqué! pas fait 33 assez vite au début je suppose...^^

Dernière modification par yuna et moi ; 30/05/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Keewa
Soit pas négatif, c'est marrant, jusqu'à ce que tu es 25 pages internet ouverte, et que tu as tellement d'infos que t'en as pas du tout.
non je suis pas négatif... c'est juste que les trucs tirés par les cheveux ça ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Peredur
Au final, Monade, tu as passé combien de temps à chercher la solution à partir de cette Abigail Brown en "sachant" que ce n'était pas la bonne ?
J'ai su que ce n'était pas la bonne piste quand j'ai testé tous les numéros en rapport avec les membres ou les évènements de sa famille
Après j'ai repris de zéro en prenant cette fois ce que j'avais laissé de côté (vidéo YouTube) et après tout s'est mis en place très vite

La solution complète:

Je suis encore fasciné par les wagtails énormes dans lesquels les gens tombent. C'est toujours amusant de voir les gens faire souffrir leur belle cervelle après l'avoir soi-même vécu : avouez, vous avez peiné (ou vous peinez encore).
Alors, je ne sais pas si c'est moi, probablement un bug, j'ai toujours eu de sacrées ondes avec le matériel informatique.

Après la première vidéo une fois sur le porte, j'ai simplement rappuyer 33 pour avoir la 2e vidéo, rien de plus simple, bref pour ça que je ne comprenais aucune allusion sur ce fil étant donné que je n'ai pas eu la console

La vérité est ailleurs ....
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Alors, je ne sais pas si c'est moi, probablement un bug, j'ai toujours eu de sacrées ondes avec le matériel informatique.

Après la première vidéo une fois sur le porte, j'ai simplement rappuyer 33 pour avoir la 2e vidéo, rien de plus simple, bref pour ça que je ne comprenais aucune allusion sur ce fil étant donné que je n'ai pas eu la console

La vérité est ailleurs ....
L'énigme a été résolue et pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité à la prochaine, le lien de la vidéo est accessible à tous.
He ben c'est cochons ils nous en font baver rien à redire en tout cas sur le plaisir de résoudre cette énigme (même si je dois avouez que les indices des foromeurs m'ont bien aidé ) mais si l'écart de difficulté entre celui là et la prochaine est le même qu'entre celui la et la dernière ( vous suivez toujours ? ^^ ) alors je suis parti pour lire les soluces expliqué sur jeux online
Citation :
Publié par Monade
J'ai su que ce n'était pas la bonne piste quand j'ai testé tous les numéros en rapport avec les membres ou les évènements de sa famille
Après j'ai repris de zéro en prenant cette fois ce que j'avais laissé de côté (vidéo YouTube) et après tout s'est mis en place très vite

La solution complète:

Je trouve qu'il manque des chose dans la description. Il y a bien une abigail brown enterré au cimetière providence a rhode island, date 1711-1784
Il faut chercher avec tous les mots : rhode island, providence, north burial. 1711
Et 1784 c'est aussi la date de mort de XXXXXXX que l'on cherche.
Et j'ai trouvé des source ou : C'est le peintre XXXXXXXX qui a initialement suggéré E pluribus unum. Mais aucun lien entre notre XXXXX et l’œil dans les première source. Comment savoir les infos qui sont juste ou pas ?
Citation :
Publié par Elyandel
Je trouve qu'il manque des chose dans la description. Il y a bien une abigail brown enterré au cimetière providence a rhode island, date 1711-1784
Il faut chercher avec tous les mots : rhode island, providence, north burial. 1711
Et j'ai trouvé des source ou : C'est le peintre XXXXXXXX qui a initialement suggéré E pluribus unum. Mais aucun lien entre notre XXXXX et l’œil dans les première source. Comment savoir les infos qui sont juste ou pas ?
Je n'ai pas exploré toutes les fausses pistes sinon c'est un bouquin qu'il me faudrait. En revanche, la date 1784 est intéressante car elle donne un indice en plus pour trouver le mot de passe. Je verrai si je peux ajouter ça quelque part
[QUOTE]
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
toujours pas de mail snifff

Je sais pas si c'est parce que je me suis gourer mais perso je n'ai pas eu de email non plus a la place après avoir placé le code j'ai eu une video a la qu'elle ont avait déja accées via la porte 33
[QUOTE=keisa;24421886]
Citation :

Je sais pas si c'est parce que je me suis gourer mais perso je n'ai pas eu de email non plus a la place après avoir placé le code j'ai eu une video a la qu'elle ont avait déja accées via la porte 33

alors le mail dont on parle ,c'est le premier lien vers la porte 33(donc pour prévenir qu'il y avait une nouvelle ARG)

ce matin vu que le premier sceau avait été ouvert ,funcom a modifié la porte 33 pour donner accès a tout le monde la vidéo que tu as trouvé avec la solution du premier sceau , vidéo qui mène au second sceau qui va s'activer le 1er juin CQFD

Dernière modification par wolwie ; 30/05/2012 à 22h03.
[QUOTE=wolwie;24421899]
Citation :
Publié par keisa

alors le mail dont on parle ,c'est le premier lien vers la porte 33(donc pour prévenir qu'il y avait une nouvelle ARG)

ce matin vu que le premier sceau avait été ouvert ,funcom a modifié la porte 33 pour donner accès a tout le monde la vidéo que tu as trouvé avec la solution du premier sceau , vidéo qui mène au second sceau qui va s'activer le 1er juin CQFD
Oui tout a fait, je parle du premier mail qui lance l'ARG, j'dois puer du groin
Citation :
Publié par Monade
Je n'ai pas exploré toutes les fausses pistes sinon c'est un bouquin qu'il me faudrait. En revanche, la date 1784 est intéressante car elle donne un indice en plus pour trouver le mot de passe. Je verrai si je peux ajouter ça quelque part
Cette date est surtout primordiale. Je ne vois vraiment pas comment vous avez réussi a résoudre l'énigme sans elle, surtout que beaucoup d'indice sont là justement pour la trouver.
J'ai trouvé grâce à cette page pour ma part, me confirmant la bonne piste grâce à la tombe identique à l'énigme
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg...GRid=20434728&

Le ? de l'énigme désignant l'élément à chercher: c'est à dire 1784. C'est d'ailleurs grâce de vos histoires de fausses pistes où j'ai eu un doute sur cette date à trouver ne voyant pas de quoi vous parliez

Citation :
Publié par Elyandel
Je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas le lien entre le peintre xxx et l’œil? C'est ce peintre justement qui a suggéré d'introduire l’œil de la providence sur les billets de 1 dollars (représenté dans l’énigme et à mettre en liaison avec la vidéo youtube pour désigner l'oeil):
http://www.servimg.com/image_preview...321&u=11350706
Dans les milieux conspirationnistes, c'est aussi le symbole des illuminati.

C'est vrai que la page en français de wikipédia sur ce peintre ne fait pas la corrélation entre l'oeil et le peintre. Il faut se tourner vers l'anglais. Plus exactement tu le trouves avec les mots clefs "1784 eye of providence" sur google avec wikipédia anglais

Par contre, j'aurais 2 questions sur les indices:

Que signifie le 1 8 ?
Pourquoi 2 billets de 1 dollars alors qu'un seul aurait suffit?

Je n'ai toujours pas trouvé le rapport avec la réponse.

Dernière modification par Mystic ; 30/05/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Mystic
Par contre, j'aurais 2 questions sur les indices:

Que signifie le 1 8 ?
Pourquoi 2 billets de 1 dollars alors qu'un seul aurait suffit?

Je n'ai toujours pas trouvé le rapport avec la réponse.
Spoiler en lien aux indices et à tes questions :

Pour le 1 et le 8, peut-être est-ce simplement pour nous rappeler de ne pas trop nous épancher et de ne rechercher qu'une date et rien d'autre : nous avons tous été un peu trop intrigués par l'enrobage et non par ce qui importait vraiment, à savoir la date du décès d'Abigail !

Pour ta seconde demande, je pense que la réponse se trouve dans ta question : pourquoi avons-nous deux billets ? Mieux, en quoi cela peut-il être un indice ? À cela, je dis simplement que les deux billets ne montrent que le recto et qu'il nous manque le verso ! Et c'est bel et bien sur le verso que se trouve la décoration de l’œil de la Providence, clef de notre belle énigme ici.

L'absence d'un indice peut être parfois un indice en soi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés