[Post-Patch] On fais quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Revois ta main gauche alors.

Avec une 1 main 800 avec 23% IAS, une main gauche 70-300
Assez peu d'intel 1300 j'arrive à 41k dmg..
Mais bon après faut viser 15%IAS x 2 sur les anneaux, et gant 15 IAS aussi.
Citation :
Publié par HolyBTN
Tiens question, je joue en click gauche élecro avec la rune éclairs de foudre, ca tire déjà fort fort vite, genre avec un IAS max ca devient un rayon? :-)
Ouaip, en aillant 3.00 de vit.atk, tu vois pas d'espace entre les éclair, grosse ligne bleu en gros.
Citation :
Publié par Gutss
Sur cette pic, les dégats arcanique, les XX% dégats, et la vitesse d'attaque sont pris en compte. Le reste non.
J'ai un peu de mal à comprendre quels bonus sont pris en compte ou pas, comment le DPS global est calculé etc... Enfin comment choisir son arme en fonction de son style de jeu (as, dégâts...)
Tu as un lien qui explique un peu comment c'est foutu stp ? Ou sinon si tu peux développer un petit peu ? Ça m'intéresse moultement
Citation :
Publié par Criti

Rien que la 1 main et ton offhand a ce dps tu les choppes pas comme ca..(encore moins facilement avec de l'ias dessus -_-)
Après t'es 40k c'est avec buff non ?

Dernière modification par Pervx ; 29/05/2012 à 17h25.
Citation :
Publié par Criti

612 dps en fait mon arme 1h, et ouai 800 avec 23% ias faut trouver déjà. Généralement t'as ça avec des bleus pas trop cher mais ça part super vite, j'vois toujours "vendu" partout.

La main gauche j'ai un boubou atm, faudrait que je trouve une bonne offhand. J'ai les 15% ias sur les anneaux, j'ai pris des anneaux à 15 ou 20k po avec 70 intel 15% ias. Les gants par contre j'ai pas d'ias dessus mais du crit entre autres. D'ailleurs le crit faudrait monter ça aussi c'est un peu un gros truc aussi avec l'ias si bien géré. A ce propos c'est possible de loot des items avec ias crit intel dessus ? Y'a pas de combos bloquants par exemple dans les affixes ?

Enfin bon normalement 10k dps ça suffit pour l'acte 1 inferno non ? Cf. la vidéo d'un barbare avec 9k5 dps. Bon c'est pas comparable certes mais c'est pour dire.
Citation :
Publié par Harest
612 dps en fait mon arme 1h, et ouai 800 avec 23% ias faut trouver déjà. Généralement t'as ça avec des bleus pas trop cher mais ça part super vite, j'vois toujours "vendu" partout.

La main gauche j'ai un boubou atm, faudrait que je trouve une bonne offhand. J'ai les 15% ias sur les anneaux, j'ai pris des anneaux à 15 ou 20k po avec 70 intel 15% ias. Les gants par contre j'ai pas d'ias dessus mais du crit entre autres. D'ailleurs le crit faudrait monter ça aussi c'est un peu un gros truc aussi avec l'ias si bien géré. A ce propos c'est possible de loot des items avec ias crit intel dessus ? Y'a pas de combos bloquants par exemple dans les affixes ?

Enfin bon normalement 10k dps ça suffit pour l'acte 1 inferno non ? Cf. la vidéo d'un barbare avec 9k5 dps. Bon c'est pas comparable certes mais c'est pour dire.
C'est pas du tout le même gameplay un barbare et une sorcière, un barbare @ 10K DPS joue généralement 1 MH + Bouclier, avec un 30% DR naturel, des passifs, du leech life, masse defense, masse resistance elementaire, bref, il tank quoi...

Une sorcière est censé se faire 4 shots par les mobs de l'acte 1... En groupe t'es pas censé te prendre les dommages, donc faut quand même maximiser les dégats, en solo faut jouer en hit&run, donc assez pour ne pas se faire oneshot avec armure de force ( so ~30k hp est convenable pour ne pas se faire oneshot par 90% des mobs ) et ensuite assez de DPS pour ne pas hit&run sur 5KM... Tu peux jouer avec 10K DPS certes, mais tu vas hit&run très longtemps les blancs, et en ce qui concerne les bleus, je pense qu'ils vont "enrage" avant de les avoir tuer, donc voilà pourquoi il faut maximiser un minimum son DPS.

Pour vous donner un exemple : avec 40K DPS et 35K HP ( et 10% move speed ) en groupe ( 2 casters 2 tank ) on roule sur tout les mobs de l'acte 1, en ce qui concerne l'acte 2, c'est largement faisable, un peu plus lentement, mais très largement faisable.

Citation :
Publié par Dachever
J'ai un peu de mal à comprendre quels bonus sont pris en compte ou pas, comment le DPS global est calculé etc... Enfin comment choisir son arme en fonction de son style de jeu (as, dégâts...)
Tu as un lien qui explique un peu comment c'est foutu stp ? Ou sinon si tu peux développer un petit peu ? Ça m'intéresse moultement

Je vais te donner un exemple simple :

Imagine une épée blanche 100 DPS avec 1 atk/sec

Tu as pas mal de MF et donc tu l'as loot en jaune. Ton arme à 4 bonus. Le hasard va piocher selon une liste de 4 affixes et les attribuer selon le tier de l'arme ( Selon l'endroit où tu l'as drop, une arme Acte 4 Inferno a un tier plus grand qu'une arme Acte 1 Inferno par exemple ) voici une liste non exhaustive des affixes que les armes/armures peuvent avoir : http://diablo3.judgehype.com/affixes-liste/

Voici les bonus :

1/ Augmente la vitesse d'attaque de 10%
2/ Augmente la force de 100.
3/ 100 points de dégats de feu supplémentaire.
4/ 20% de dégats supplémentaire

C'est simple, tu prends les bonus qui affectent l'arme directement ( Vitesse d'attaque, points de dégats de feu, et % dégats supplémentaire ) et tu les additionne au 100 DPS de l'arme blanche de base. Ca va te donner le DPS de l'arme jaune AVEC les bonus. Ensuite il y'a les bonus qui n'affectent pas l'arme ( augmente la force de 100% ce qui correspond pour un barbare à +100% de dégats ) qui eux ne vont pas affecter le DPS de l'arme, mais ton DPS à toi. En gros, ton DPS c'est le DPS de ton armes plus certains bonus ( entre autre +xx% dégats lié à ta force... )

Pour une liste de tout les affixes qui sont lié à l'arme directement, désolé mais je ne sais pas trop, je fais ça de tête avec ce que je connais, mais en général ce sont tous les mêmes... Il faut juste un peu de logique pour les repérer... Une arme avec du leech life n'affecte pas le DPS de l'arme, une arme avec de la force n'affecte pas le DPS de l'arme, une arme avec de l'IAS affecte le DPS de l'arme, une arme avec les dégats minimum/maximum affecte le DPS de l'arme, une arme avec des dégats de poison affecte le DPS de l'arme... Voilà en gros.

Bon courage

Dernière modification par Gutss ; 30/05/2012 à 04h07.
Act 2, faut les défoncer avant qu'il te défonce.

C'est mon vécu, ça sert à rien d'avoir 50k hp, 500 resistes et 20k de dps.. surtout si tu joue en team.

Ils mettent de tellement grosse baffe, que si t'as trop d'hp faudra les remonter à coup de 35% hp, que tu soit à 20k ou 50k hp, te faudra une plus grosse popo.

Act 2 faut surtout un bon gros dps pour les défoncer & du drain de vie.

J'ai passé toute la soirée en team, j'avais le moins d'hp, et le shield 35% me faisait limite mieux tanker que les tanks, combiner avec téléporte + illusionniste, je rippais 3 fois moins que le DH à côté.

Vous avez un bon spot pour farm des gold?

L'act 1 début inferno ça donne pas beaucoup au final vu le temps investie, et on use pas mal de popo..
Que pensez de l'act 4 en chain en hell @ archon?

Diablo 3 en inferno: Résumé !
Citation :
Publié par oq2432
Si tu te fais 4 shots par les secateurs de l'acte 1, tout l'acte 2 te oneshot et jparle meme pas des champions. A partir de l'acte 2 tu peux pas faire une croix sur le résists selon moi.
Après c'est sur si t as ton groupe fixe avec toi tu peux te passer de défense mais en solo c'est juste pas possible, tu vas forcément aggro des merdes bien grasses, n'importe quel champion avec vortex, jailer ou wall est infranchissable.

30k points de vie suffisent mais faut des resists solides. De toute façon je voie pas quelle classe peut se passer de résists.
Faut jouer avec armure de force. Une sorcière n'est pas un tank, se faire toucher 4 fois ou 6 fois ça change ABSOLUMENT RIEN. Donc non, en général personne ne me oneshot acte 2, mêmes les champions en groupe de 4 ( sauf bien sur quelques uns bien fat) . Faut comprendre que la sorcière c'est pas un sac de PV, ni un tank, son but n'est pas de tanker, mais d'esquiver les mobs, tout se joue sur le DPS et la mobilité. Donc il ne faut pas centré sur build sur une opti tank, dans le sens où il ne faut pas chercher à tanker, mais plus à avoir de la mobilité/survie/DPS.

Pour moi, une sorcière acte 2 doit jouer avec 4 sorts de buff/defense + 2 sort offensifs en SOLO ou alors 3 sorts de buff/defense + 3 sorts offensifs en GROUPE est viable aussi. Les resists et les PV ne servent qu'à gagner du temps pour LOS les mobs et recharger ses cooldowns.
Citation :
Publié par Criti
Act 2, faut les défoncer avant qu'il te défonce.

C'est mon vécu, ça sert à rien d'avoir 50k hp, 500 resistes et 20k de dps.. surtout si tu joue en team.

Ils mettent de tellement grosse baffe, que si t'as trop d'hp faudra les remonter à coup de 35% hp, que tu soit à 20k ou 50k hp, te faudra une plus grosse popo.

Act 2 faut surtout un bon gros dps pour les défoncer & du drain de vie.

J'ai passé toute la soirée en team, j'avais le moins d'hp, et le shield 35% me faisait limite mieux tanker que les tanks, combiner avec téléporte + illusionniste, je rippais 3 fois moins que le DH à côté.

Vous avez un bon spot pour farm des gold?

L'act 1 début inferno ça donne pas beaucoup au final vu le temps investie, et on use pas mal de popo..
Que pensez de l'act 4 en chain en hell @ archon?

Diablo 3 en inferno: Résumé !
Je te conseille un stuff GF, rusher les cryptes royales, casser toutes les jarres, c'est de l'ordre de 10K @ 2 minutes, si tu chain bien tu tournes en moyenne à 300K / Heure... Après y'a d'autres trucs, dans les actes supérieur, mais ça s'apparente plus à du bidouillage qu'autre chose, de plus c'est pas mal RNG, dans le sens où tu peux rien loot pendant 20 minutes, ou fail pendant 10 minutes, et ensuite drop une arme 1H 1k DPS ;x
Citation :
Publié par Gutss
... ( so ~30k hp est convenable pour ne pas se faire oneshot par 90% des mobs ) et ensuite assez de DPS pour ne pas hit&run sur 5KM... Tu peux jouer avec 10K DPS certes, mais tu vas hit&run très longtemps les blancs, et en ce qui concerne les bleus, je pense qu'ils vont "enrage" avant de les avoir tuer, donc voilà pourquoi il faut maximiser un minimum son DPS.

Pour vous donner un exemple : avec 40K DPS et 35K HP ( et 10% move speed ) en groupe ( 2 casters 2 tank ) on roule sur tout les mobs de l'acte 1, en ce qui concerne l'acte 2, c'est largement faisable, un peu plus lentement, mais très largement faisable. ...
Je l'ai déclenché hier justement l'enrage, j'ai cru qu'il allait jamais reset c'était à Wortham je faisais le tour sans arrêt. J'en ai tué un assez facilement mais y'en restait 2 et bim enrage. J'ai ressuscité, et toujours l'enrage. En parlant au bâtelier j'ai pu revenir sans l'enrage mais ils étaient full life à nouveau.

Du coup par rapport à l'enrage certains ont des astuces ? Sortir de la zone et revenir pour reset ? Parce que vu ce que ça donne c'est assez violent. j'crois que c'était les renvois de dégâts avec l'enrage ça me faisait 1k7 par tick de blizzard xD.

C'est quand même dingue qu'on doive mettre du stuff supérieur à celui qu'on peut actuellement trouver pour avancer. Enfin atm : 10k7 dps, 35k+ hp. Faudrait que je trouve une bonne source pour remplacer le boubou mais j'ai pas envie d'y claquer 1m non plus.

Citation :
Publié par Gutss
Je te conseille un stuff GF, rusher les cryptes royales, casser toutes les jarres, c'est de l'ordre de 10K @ 2 minutes, si tu chain bien tu tournes en moyenne à 300K / Heure... Après y'a d'autres trucs, dans les actes supérieur, mais ça s'apparente plus à du bidouillage qu'autre chose, de plus c'est pas mal RNG, dans le sens où tu peux rien loot pendant 20 minutes, ou fail pendant 10 minutes, et ensuite drop une arme 1H 1k DPS ;x
Par stuff gf t'entends limite un aussi bon stuff que celui qu'on a avec du gf dessus ? Parce que sans pour rush de l'inferno c'est mort, genre une vulgaire amu 20% gf et c'est tout & co ça le fera pas. Et tu te bases sur un stuff @ combien de gf pour monter à 300 k po / heure ?
Citation :
Publié par Harest
Je l'ai déclenché hier justement l'enrage, j'ai cru qu'il allait jamais reset c'était à Wortham je faisais le tour sans arrêt. J'en ai tué un assez facilement mais y'en restait 2 et bim enrage. J'ai ressuscité, et toujours l'enrage. En parlant au bâtelier j'ai pu revenir sans l'enrage mais ils étaient full life à nouveau.

Du coup par rapport à l'enrage certains ont des astuces ? Sortir de la zone et revenir pour reset ? Parce que vu ce que ça donne c'est assez violent. j'crois que c'était les renvois de dégâts avec l'enrage ça me faisait 1k7 par tick de blizzard xD.

C'est quand même dingue qu'on doive mettre du stuff supérieur à celui qu'on peut actuellement trouver pour avancer. Enfin atm : 10k7 dps, 35k+ hp. Faudrait que je trouve une bonne source pour remplacer le boubou mais j'ai pas envie d'y claquer 1m non plus.

Par stuff gf t'entends limite un aussi bon stuff que celui qu'on a avec du gf dessus ? Parce que sans pour rush de l'inferno c'est mort, genre une vulgaire amu 20% gf et c'est tout & co ça le fera pas. Et tu te bases sur un stuff @ combien de gf pour monter à 300 k po / heure ?
C'est simple, pour l'enrage des pack de champions ça veut dire que tu ne tue pas les mobs assez vite. C'est pour ça qu'il faut un DPS minimum... Ta seule solution est de monter ton DPS. Pour enlever l'enrage, rentre en ville, attends un peu ( va réparer etc ) et repart voir les mobs, l'enrage aura été annulé mais ils seront de nouveau full life.

Pour rusher les cryptes @ gold, vu qu'il faut casser des jarres, prends du stuff bleue GF ONLY vu qu'il ne faut tuer aucun mob, ça te coutera pas une cacahuète. Il te faut un stuff 150-200 GF pour ton 300K/Heure, un peu plus c'est mieux
Citation :
Publié par Gutss
Pour rusher les cryptes @ gold, vu qu'il faut casser des jarres, prends du stuff bleue GF ONLY vu qu'il ne faut tuer aucun mob, ça te coutera pas une cacahuète. Il te faut un stuff 150-200 GF pour ton 300K/Heure, un peu plus c'est mieux
Faut en vouloir quand même, j'ai testé et en plus des serveurs qui merdent en ce moment c'est relou. 8k hp en plus avec un stuff full gf (170/180 j'sais pu) semi-random. Bref pour faire ça une heure, et même plus.. . J'préfère farm les runs du boucher j'pense.
Bon futur objectif augmenter drastiquement le DPS pour être autour des 60-80k.
Donc économie pour une pure arme!
Avec genre 3% drain de vie, les 2 buff dps.
Ca devrait pouvoir être très correcte si le sur-deal permet de regen 35%/attaque, à voir !
T'es acte 4 pour vouloir une arme si cheat ? Parce que là réduire l'inferno en un normal-style ça suxx quand même. J'préfére galérer un peu, sans pour autant me faire chain-killed.

@kenshin_v : Ben 10m là on a l'impression que c'est rien quand on regarde l'hv, faudrait limite avoir 50m pour se dire c'est beaucoup. D'ailleurs sur JoL j'ai l'impression que certains n'en sont pas loin, si ce n'est pas déjà dépassé.
Citation :
Publié par kenshin_v
sur certain streaming certain on dans les 10 millions d'or
Ya bien pire encore, j'ai vu des 37M etc, même certains mecs en HC ont 25M
A côté je suis plus que pauvre !
Citation :
Publié par Criti
Bon futur objectif augmenter drastiquement le DPS pour être autour des 60-80k.
Donc économie pour une pure arme!
Avec genre 3% drain de vie, les 2 buff dps.
Ca devrait pouvoir être très correcte si le sur-deal permet de regen 35%/attaque, à voir !
Le regen life en % est nerfé de 80% en inferno, je te déconseille, tu devrais t'orientais sur du life per hit steal. Et puis sur une inferno avoir un build life per hit steal n'est pas opti tant que t'as pas le stuff qui suit...

Si tu joue avec hydre/blizzard, prend plutôt une arme sans IAS et avec un bonus intelligence, dégats élementaire et % dommage de l'arme ( vu que la vitesse d'attaque ne rentre pas en compte dans un build blizzard/hydre )

Suffit de tourner à ~2.0 pour être à l'aise, ce qui est atteignable avec ring/amu/gloves.
Extrait des fofos officiels, un autre mec qui a tombé Diablo Inferno avec son Wizard, je poste ici si jamais ça aide :

Citation :
Voici la vidéo qui a poser les bases de la méthode que j'ai utilisé (je pense qui en a pas tellement d'autres) : http://www.youtube.com/watch?v=l9v4eG_Y2no

Voici le build que j'ai utilisé : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ROk!bdf!cYa.YZ

Voici mes stats : 41k HP, 6,5k armure, 18k dps (au lieu de 27 compte tenu du build), vitesse speed 12% (plus vous en avez plus ça aide pour esquiver les piéges les flammes etc). Je tiens a préciser aussi que j'avais pas mal de résistance au feu, résistance physique et d'armure donc rien de me OS sur ce boss sauf le clone avec orbe arcanique.

Le combat : Globalement ça ce résume à poser l'hydre et à l'attaquer de loin, sans trop prendre de risque pour éviter c''est attaque.
Lorsqu'il court vers vous pour vous tapez, courrez simplement, lorsqu'il ce teleporte sur vous, téléportez vous plus loin, s'il le refait utiliser diamond skin et absorbé l'attaque (qui ne vous fera aucun dégats), en faisant ça vous recharger téléport et ainsi de suite. Il peut arrive que vous preniez pas de dégat et que téléport ne ce recharge pas, utiliser image mirroir pour faire diversion. Image mirroir vous sert également pour enlever le débuff qui vous tue a petit feu, c'est donc un indispensable.

La phase un ne posera je pense aucun problème à la plupart d'entre vous.

La phase deux est la plus complexe, deja il fait sa plus grosse attaque, il ce teleporte beaucoup et c'est plus intense, on peut ce retrouver a court de skill defensif.
Le clone n'est pas un probleme, des le debut poser l'hydre et téléporter vous des que vous le voyez, rester loin. J'ai jamais gagner quand il avait l'orbe arcanique -_- mais sinon ca va ca passe. A chaque tiers de la barre de vie de l'ombre de diablo un clone apparait, le savoir évite de ce faire surprendre. Mais le principe reste le meme concernant l'alternance de teleport et de peau de diamand.

Pour la phase trois, j'ai tourner en cercle, j'ai tout éviter, il ce teleporte peu, je n'ai pas vraiment de conseil, si ce n'est qu'il ne faut pas stresser

Me concernant j'ai fait des tentatives depuis hier pendant 12h, j'ai presque toujours passer la phase un, en revanche je ne suis aller que deux fois a la phase 3 du combat mais cela à suffit. C'est un long combat et il faut être très patient, c'est de l'entrainement pure et dur

Pour finir voici un screen : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...eenshot005.jpg (comme vous pouvez le pouvoir j'ai pas juste pris un chekpoint et j'ai tout les hauts fait de sous boss meme rakhanot)

En espérant en aider quelques uns, vous verrez comme c'est épique quand il est sol

Merci de m'avoir lu.
Source : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/top...0136097?page=1

Puis au niveau de ses résistances, rien de faramineux en fait :

Citation :
Alors mes résistances :

Réduction des degats : 67 %
Physique 201
Froid 144
Feu 256
foudre 178
poison 144
arcane 144
Aillant les mêmes stats/build, je galère à mort perso' T-T.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés