NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais pronostiqué 4-3 Boston contre Phila je me suis pas trompé , je m'attendais à ce que cette équipe nous mette des bâtons dans les roues.

Maintenant la finale de conf contre Miami. Cela va être chaud. Certains pensent que vu le niveau affiché par Boston cela va être easy win pour Miami.
Il est vrai que la série contre Phila fut assez moche à voir (sauf game3) à cause des faibles % au shoot, balles perdues, nombre important de fautes sauf qu'à priori le Heat est une équipe moins défensive.
Et les Celtics ont une revanche à prendre sur Miami, ils seront gonflés à bloc pour tenter de botter le cul au Heat. Boston a l'avantage aux postes 1 et 5, et ils ont de bons défenseurs au poste 2 et 3. Le banc est équivalent je dirais.
Le facteur principal sera la fraîcheur et de ce côté Miami a sans conteste l'avantage.

Allez je pronostique à contre coeur 4-2 pour le Heat en espérant vivement me tromper .

Pour l'Ouest je prédis 4-3 pour SA.
Même s'il a perdu un paquet de ballons, quel match de Rondo

Il a vraiment un truc particulier ce joueur, c'est impressionnant. Dommage qu'autour de lui il ne soit pas toujours bien soutenu, il y a des moments ou c'est vraiment super irrégulier Boston on dirait

En ayant vu deux matchs de Boston et un seul de Miami, je pronostique une victoire large de Miami, mais il faut dire qu'ils ont vraiment fait un très gros match lorsque je les ai vu ^^
Citation :
Publié par Synaps
Maintenant la finale de conf contre Miami. Cela va être chaud. Certains pensent que vu le niveau affiché par Boston cela va être easy win pour Miami.
Certains pensent surtout que Boston va défoncer Miami sans Bosh. Ca dépend en fait.
Citation :
Publié par Synaps
sauf qu'à priori le Heat est une équipe moins défensive.
Ah ? Perso je trouve au contraire que quand Miami ne se contente pas que de scorer, ils sont très forts défensivement
Bon sinon, maintenant qu'on est éliminés, tournons-nous vers l'avenir et la draft 2012. Vous avez suivi la NCAA cette année ? Moi pas du tout, et donc j'essaye de m'informer sauf que quand on tape "mock draft 2012" on tombe sur 2 sites (mynbadraft.com et nbadraft.net) qui n'indiquent pas les mêmes choses, que ce soit au niveau des positions, mais aussi des postes, poids... alors je ne sais pas trop à qui me fier

Par exemple, Evan Fournier peut être vu au 1er ou au 2ème tour selon le site qu'on consulte, Bradley Beal qui change de poids et de taille... lequel est le plus fiable ? D'un point de vue de novice, on ne peut pas démêler les infos

Je m'intéresse à la draft parce qu'on cherche un bon PF pour prendre la relève d'Elton Brand, et quand on voit un Jared Sullinger annoncé vers la 14ème place, ca fait rêver. Mais dans le cas où il serait tiré plus tôt, ce qui est fort envisageable, je ne connais pas trop les PF qu'on pourrait sélectionner
Ouais super plaisant, le nombre de TO de SA est pas mal ! Mais sérieux à la fin du 2e quart, on aurait dit que le ballon glissait tellement ça changeait de main

Et ben... il y a du suspens TP qui égalise à 8 minutes de la fin. Splitter a bien permis à SA de revenir, notamment par les fautes qu'il a eu et les LFs convertis.

SA part bien, Gino a été énorme, l'action du match est pour lui avec sa feinte de passe sur Durant qui part dans le vent.
Fisher a fait un très bon match également.

L'expérience a fait la différence clairement dans le money time à l'entrée du 4e quart, OKC s'est fait manger et n'a pas pu répondre, et a perdu son calme même (j'ai l'image de Durant tentant de forcer la défense solo un peu agacé). A voir le match 2, OKC a fait 3 quarts très bons, mais SA était peut être un peu rouillé au début aussi... ça va être intéressant !

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 28/05/2012 à 05h13.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Et ben... il y a du suspens TP qui égalise à 8 minutes de la fin. Splitter a bien permis à SA de revenir, notamment par les fautes qu'il a eu et les LFs convertis.
Le LF tu veux dire
1/5 dont un airball pour Splitter

Sinon match très plaisant à regarder. A la fin du troisième tu te demandes où sont les Spurs et puis à la moitiè du 4ième tu te dis qu'ils ne peuvent pas perdre
Citation :
Publié par Dralounet
Le LF tu veux dire
1/5 dont un airball pour Splitter
Ouais mais justement il le met juste après son airball. J'ai adoré l'acclamation du public de SA comme si il venait de mettre le panier de la gagne...

Diaw je pense que c'est du coaching, j'ai eu l'impression que Pop voulait jouer en smallball (après excusez moi si les termes sont pas les bons). Une bonne partie de la 2e MT, il a joué avec seulement Duncan / Splitter à l'intérieur obligeant en partie OKC a laisser Ibaka sur le banc et à tourner avec Perkins / Collison.
Citation :
Publié par Eorill
on n'a pas beaucoup vu Diaw en fin de match, alors qu'il a fait un très bon début, quelqu'un sait pourquoi ?
Popovitch a tourné avec un seul intérieur (Duncan) et 4 "petits". D'une part, ça évitait d'avoir en face Ibaka aux contres et d'autre part, ça a nettement fait baisser le nombre de TO. Donc coaching gagnant
Citation :
Publié par Eorill
on n'a pas beaucoup vu Diaw en fin de match, alors qu'il a fait un très bon début, quelqu'un sait pourquoi ?
Coaching de Popovich qui a mis au 4eme QT, Jackson sur Durant, et comme dit par Mahorn, a joué petit avec Parker / Neal.

Et Gino / Duncan ofc.

Bref, vu le résultat dans ce 4eme, un vrai succès. avec les remplacant qui ont bien remonté en début (alors qu'ils avaient tout loupé en fin de 3eme).
Seulement 11 points pour Boston à la fin de ce premier quart-temps, alors qu'en face James a déjà marqué 13 points
Faut dire que les Celtics ont été super maladroits, j'imagine pas leur pourcentage aux shoots. Notamment Rondo qui a raté plusieurs pénétrations, ou Allen qui a raté plusieurs 3 points ouverts.
Merci pour l'info

Le match devient assez peu intéressant, même si ça se resserre. Les arbitres m'ont l'air trop pointilleux, ça hache le jeu, c'est pas agréable du tout. Il y a des fautes loin du ballon sans arrêt et je n'y comprends rien, que ça soit sur des écrans invalides ou des tirages de maillot ou je ne sais quoi. Et les Celtics reçoivent des fautes techniques sans arrêt pour (de ce que j'en ai compris) des détails.

A quel moment une faute technique doit-elle être sifflée ? Parce qu'il y a déjà eu 4 situations très différentes ce soir, je m'y perds un peu.
Citation :
Publié par Rhoth
Coaching de Popovich qui a mis au 4eme QT, Jackson sur Durant, et comme dit par Mahorn, a joué petit avec Parker / Neal.

Et Gino / Duncan ofc.
Au cours du match ça avait plutôt l'air d'être une réaction au choix de Brooks de jouer petit avec KD en ailier fort. Brooks avait l'air de vouloir garder Sefolosha sur le terrain tout en ayant Westbrook, Harden et Durant pour scorer plus, ce qui l'oblige à sacrifier Ibaka.

Choix intéressant de la part de Pop qui alterne Leonard et Captain Jack' sur Durant alors que Jackson n'avait quasiment pas vu le terrain contre les Clippers. Popovich > *

ça sent pas bon pour Boston après ce 1er match, le Heat a raté 15 tirs à 3 points ouverts et gagne quand même très largement... Ray Allen fait de la peine cette saison, c'est triste. LeBron est réellement un extraterrestre.
Le Game 1 était sensé être une formalité, ça l'a été.
Je pense que le Game 2 sera déterminant. Si Boston ne l'emporte pas j'ai du mal à croire qu'ils gagneront 4 matchs sur les 5 suivants.

D'autant que Chris Bosh pourrait très bien réapparaitre dans cette série.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Au cours du match ça avait plutôt l'air d'être une réaction au choix de Brooks de jouer petit avec KD en ailier fort. Brooks avait l'air de vouloir garder Sefolosha sur le terrain tout en ayant Westbrook, Harden et Durant pour scorer plus, ce qui l'oblige à sacrifier Ibaka.
J'ai pas vu ça comme ça moi. Brooks a remis Thabo justement parce qu'Harden prenait l'eau face à Ginobili, et du coup KD en ailier fort il avait pas trop le choix vu l'équipe alignée.

Et je suis grave d'accord Jax on l'a quasi pas vu des playoffs et là il nous le sort de son chapeau et rien à redire sur sa défense (je connaissais que ses qualités offensives). Plus le 3 pts qu'il sort au bon moment.

Leonard je l'ai trouvé vraiment pas mal aussi, très agressif en défense, capable de scorer aussi quand il le faut et les grosses erreurs qu'il fait pour moi sont clairement dû à son inexpérience, donc à voir dans le futur ce qu'il deviendra, mais SA a encore fait une super pioche. (Pop' le compare à un Bowen avec un shoot, sympa pour Bowen ). La suite est pas mal non plus.

Actuellement je matte ça: http://www.basketusa.com/news/112636...ier-de-lannee/

Comme le dit le lien c'est le bêtisier de l'année en NBA, plus bonus vu que ça tourne autour de Shaq quand même. Dans la 1ère partie à 5min30 je crois que ça c'est un vrai vrai échec, si ils perdent le match ensuite le joueur doit bien se faire allumer par ses coéquipiers je pense. A l'inverse si ils gagnent il va bien se faire chambrer

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 29/05/2012 à 22h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés