De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ellanya
J'ai particulièrement aimé cette voiture :
440px-Skyliner34gt-t.jpg
C'est un de mes grands rêves depuis GT2.
Par contre il me semble qu'elle est assez galère à faire homologuer en FR.
Sinon faut taper dans la nouvelle.

Stop guerre M5/MRS. C'est deux caisses de ouf.
Citation :
Publié par Visionmaster

0-100 en 6"5 n'est pas une voiture sportive, priceless . Il faut quoi pour avoir ce titre, 3" ?
Ecoute : ma Scirocco faisait le 0-100 en 6"1, et ma BMW en 5"9. Et désolé, ce ne sont pas des sportives. L'une est une compact performante, l'autre un gros coupé performant. Mais ni l'une, ni l'autre ne sont des sportives.

Par contre, je pense qu'avant de coller des MDR un peu partout, il te faudrait apprendre à lire. Je n'ai jamais prétendu que ma voiture, qui est un diesel certes, est une voiture agile sur circuit. Je te dis juste que ça crame le 0-100 en moins de 6", et que ça n'en fait pas plus une sportive.

ha, sinon, au 'ring, c'est pas la RS qui est chronométrée 3" plus rapide que la M5, mais la RS Trophy, une édition limitée survitaminée et reprogrammée de série.
Citation :
Publié par Fio'
Ah et :

CH-111-CAA.png


Mon rêve
Ca c'est sympa, et pour une americaine, elle conduit pas trop comme un bateau (pour une fois ya des vrais mc pherson a l'arriere, pas un transaxle... ).

Le boxter c'est peut-etre pas la meilleure definition de luxury (a moins d'acheter $50k d'options), mais par contre niveau sportive c'est vraiment pas loin de la definition exacte. Prop avec moteur en central arriere et gros rapport puissance-poid, tenue de route excellente, direction super sharp. Plus sportif, je vois que les pistardes pures.

Dernière modification par Mothra ; 25/05/2012 à 23h15.
Citation :
Publié par Aratorn
Ecoute : ma Scirocco faisait le 0-100 en 6"1, et ma BMW en 5"9. Et désolé, ce ne sont pas des sportives. L'une est une compact performante, l'autre un gros coupé performant. Mais ni l'une, ni l'autre ne sont des sportives.

Par contre, je pense qu'avant de coller des MDR un peu partout, il te faudrait apprendre à lire. Je n'ai jamais prétendu que ma voiture, qui est un diesel certes, est une voiture agile sur circuit. Je te dis juste que ça crame le 0-100 en moins de 6", et que ça n'en fait pas plus une sportive.

ha, sinon, au 'ring, c'est pas la RS qui est chronométrée 3" plus rapide que la M5, mais la RS Trophy, une édition limitée survitaminée et reprogrammée de série.
C'est quoi pour toi une sportive ? Développe un peu, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Visionmaster
Une M5 lui met trois secondes : le Nürburgring n'est pas d'accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_a...C3%BCrburgring
8'07"97 (Mégane) vs. 8'13" (BMW M5)
Juste comme ça, ces chiffres sont sans valeur, il y a 21 secondes d'écart entre deux cayman S par exemple.

Et on peut pas vraiment comparer un pilote professionnel à un rédacteur de magazine
Citation :
Publié par Ourukai
Aratorn c'est le compte fake de Nuff en fait, il roule en 335D E92
Je suis persuadé qu'il y a plus d'une personne en France qui roule en coupé 335D !
La série 3 c'est pour les pauvre, nous on roule en renault latitude https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
si une voiture disposant d'un moteur puissant, d'un chassis plus apte au circuit qu'a la route ouverte et de réglages oubliant le confort pour privilégier l'efficacité, ce n'est pas une sportive donc une catheram 1.6 a moteur ford c'est une voiture poussive ? et une lotus avec sont 1.8 toyota c'est une citadine pour mamie ? pourtant sur circuit ca en remontre a des truc qui on 3x voir 4x plus de puissance
Tiens, en citadine <20k€. Qu'est ce qui vous fait kiffer en ce moment ?
Perso j'aime bien la MiTo, y'a de belles versions même si ça peut vite monter vers les 23k€.
Swift Sport aussi j'ai un petit kiff, j'en ai vu des bien préparées.
Y'a bien des trucs plus exotiques dans ces prix non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Sans indiscrétion, ça te coûte combien grosso merdo à l'année ce type de bagnole ?
(en entretient/assurance surtout)

Need une SLK 200 avant d'avoir des enfants, d'occas ça doit bien se trouver.
Entretien, rien de spécial. Elle est en entretiens long life, ça fait repousser les révisions tous les 30-35 000km. Une grosse révision c'est autour des 300€.

Pour l'assurance, environ 850€/an sachant que j'ai 40% de bonus.

Pour la consommation d'essence, en moyenne, ça fait du 8L - 8,2L, mais mon trajet boulot-domicile est un court trajet d'où une surconsommation. Sur un trajet classique en conduite normale je suis à 6,4L à peu près.

Après, il y aura les pneus, mais vu que c'est un véhicule d'occasion, et que les pneus + plaquettes + disques étaient neufs ou presque, j'ai pas encore eu l'occasion d'en changer. Il faudra compter environ 250€ pièce.

En fait, ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une voiture classique à l'année. La seule difficulté est au niveau de l'assurance. Pas mal de compagnies envoient du lourd sur ce type de véhicule. Au final, je suis retourné à mon assureur d'origine.

Et puis, ça a de la gueule ( c'est pas la mienne, mais c'est le même modèle ) :

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397770_10150477801689271_645484270_8360791_145505184_n.jpg


Citation :
Need une SLK 200 ou XKR coupé 2002 (ouais c'est précis) avant d'avoir des enfants, d'occas ça doit bien se trouver.
Je viens de regarder, autant une SLK 200 ça se trouve facilement à des tarifs très raisonnables, autant la XKR, les mecs ils se touchent vus les tarifs o_O

Dernière modification par Aratorn ; 26/05/2012 à 11h10.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Tiens, en citadine <20k€. Qu'est ce qui vous fait kiffer en ce moment ?
Perso j'aime bien la MiTo, y'a de belles versions même si ça peut vite monter vers les 23k€.
Swift Sport aussi j'ai un petit kiff, j'en ai vu des bien préparées.
Y'a bien des trucs plus exotiques dans ces prix non ?

Ben, cherchant là dedans pour financer un autre projet, j'suis en gros en train de regarder par là et, j'aime bien également les petites Mazda 2. La version performance a l'air vraiment sympa et, avec 20K€ il en reste largement largement au bout (chez un mandataire, c'est plutôt 15000...).

Mito j'aime beaucoup, sauf que j'ai peur que l'entretien soit carrément dingue, je crois que c'est Laeryl qui en parlait y a un certain temps dans un autre topic bagnole, par contre en effet elle ont une bonne gueule mais, on en voit vraiment beaucoup je trouve.

Bref, pour avoir essayé quelques voitures y a 2 ans et encore depuis, je prendrai jamais plus autre chose qu'une marque Jap' je crois
J'avais zappé, mais Fabia RS, ça doit pas être à chier non ?
Limite dans ces prix t'as aussi Polo GTi. Oui y'a du choix.

Jap, go Honda
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drazar
Et puis après, une fois qu'on a bien rêvé de tout ces monstres, il y a Eleanor
C'est justement cette voiture que je mentionnais en parlant d'union contre-nature. J'ai donc volontairement pris un modèle d'origine pour contrer. J'aurais aussi bien pu prendre n'importe quelle Mach 1 ou Shelby de l'époque.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Jap, go Honda
Ouais, mais question "beauté/gueule", autant je suis clairement sensible à la Civic (enfin, celle de 2006 surtout ) autant la Jazz, je lui trouve vraiment rien de particulier.

Y a bien la CRZ qui a une belle gueule mais.... pas grand chose d'autre en fait
Citation :
Publié par Kirika
Ouais, mais question "beauté/gueule", autant je suis clairement sensible à la Civic (enfin, celle de 2006 surtout ) autant la Jazz, je lui trouve vraiment rien de particulier.

Y a bien la CRZ qui a une belle gueule mais.... pas grand chose d'autre en fait
Avis partagé. La CRZ est trop chère. La Civic 2009 c'est juste puis à conduire c'est le kiff, par contre grosse déception la nouvelle, j'attend la prochaine.
Reste la Accord, valeur sûre en berline comme break et le CR-V, il claque trop.
Mais franchement, c'est des bonnes mécaniques cette marque.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Avis partagé. La CRZ est trop chère. La Civic 2009 c'est juste puis à conduire c'est le kiff, par contre grosse déception la nouvelle, j'attend la prochaine.
Reste la Accord, valeur sûre en berline comme break et le CR-V, il claque trop.
Mais franchement, c'est des bonnes mécaniques cette marque.
Ben je roule en civic epuis un peu plus de 2 ans et, difficile de s'en séparer oui
Pour en revenir aux citadines avec un peu de gueule pour coller au topic, la Mazda 2 est vraiment mimi je trouve...

http://chantillymazdadaily.com/wp-content/uploads/2010/08/Mazda2Touring2011.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés