De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vincent24
y en a pas parmi vous dont la donzaille veut une kangoo ? ma femme m'a sorti encore ça ce matin, elle veut un gros coffre......................................

Achète lui un semi-remorque, elle aura un gros coffre...
Citation :
Publié par Aratorn

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397770_10150477801689271_645484270_8360791_145505184_n.jpg
Quand j'aurais assez d'argent et une maison avec garage, je mettrais un truc dans ce genre-là à côté de mes voitures issues des 80's.

Sinon ceux qui conseillent la A3, perso j'aime pas du tout, déjà pour le prix investi y'a moyen d'avoir un design plus joli mais ça c'est perso, mais surtout si vous avez des enfants ou quoi que ce soit d'autres c'est horribles parce que les places arrières sont vraiment pas spacieuse. Après à conduire c'est agréable effectivement, même si ça consomme pas mal.
Citation :
Publié par Kocinsky
Quand j'aurais assez d'argent et une maison avec garage, je mettrais un truc dans ce genre-là à côté de mes voitures issues des 80's.

Sinon ceux qui conseillent la A3, perso j'aime pas du tout, déjà pour le prix investi y'a moyen d'avoir un design plus joli mais ça c'est perso, mais surtout si vous avez des enfants ou quoi que ce soit d'autres c'est horribles parce que les places arrières sont vraiment pas spacieuse. Après à conduire c'est agréable effectivement, même si ça consomme pas mal.
La A4 est bien plus belle
Citation :
Publié par Aratorn
Entretien, rien de spécial. Elle est en entretiens long life, ça fait repousser les révisions tous les 30-35 000km. Une grosse révision c'est autour des 300€.

Pour l'assurance, environ 850€/an sachant que j'ai 40% de bonus.

Pour la consommation d'essence, en moyenne, ça fait du 8L - 8,2L, mais mon trajet boulot-domicile est un court trajet d'où une surconsommation. Sur un trajet classique en conduite normale je suis à 6,4L à peu près.

Après, il y aura les pneus, mais vu que c'est un véhicule d'occasion, et que les pneus + plaquettes + disques étaient neufs ou presque, j'ai pas encore eu l'occasion d'en changer. Il faudra compter environ 250€ pièce.

En fait, ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une voiture classique à l'année. La seule difficulté est au niveau de l'assurance. Pas mal de compagnies envoient du lourd sur ce type de véhicule. Au final, je suis retourné à mon assureur d'origine.
Pas trop d'accord de mon cote. J'ai achete la BMW avec garantie etendue jusqu'a 75000km. Ca a ete un plaisir jusque la. Surement la voiture qui m'a coute le moins cher en entretient sur 3 ans, vu que presque tout etait compris (hors pneus, freins, huile, en gros ; avec les entretient espaces ca revient pas souvent).

Apres la garantie, elle m'a coute un prix exhorbitant en reparation/entretient. Pas mal de "petits problemes", des trucs normaux pour le kilometrage, mais le prix des pieces detaches est outrageux, et le prix des heures de garagiste spe allemande est juste delirant (surtout au concess ou t'as les fesses qui piquent a chaque fois).

Conso etc, je fais plutot du 12L/100, mais je conduis pas "economique" et j'ai l'essence. D'ailleurs je mange des plaquettes tous les 50k et des pneus tous les 15k (et c'est du supersport ete gomme tendre en 245, ca revient assez cher), mais ca c'est de ma faute, si je conduisais gentiment et que je montais du pneu toute saison ca serait pas si souvent.

En resume, le cout d'entretient est idylique tant que la voiture est sous la garantie BMW, qui est tres longue et tres etendue. Par contre une fois que c'est fini, ya pas mal de trucs qui te rattrapent (comme toutes les autres voitures d'un km similaire) et ca fait mal.
Citation :
Publié par Mothra
Pas trop d'accord de mon cote. J'ai achete la BMW avec garantie etendue jusqu'a 75000km. Ca a ete un plaisir jusque la. Surement la voiture qui m'a coute le moins cher en entretient sur 3 ans, vu que presque tout etait compris (hors pneus, freins, huile, en gros ; avec les entretient espaces ca revient pas souvent).

Apres la garantie, elle m'a coute un prix exhorbitant en reparation/entretient. Pas mal de "petits problemes", des trucs normaux pour le kilometrage, mais le prix des pieces detaches est outrageux, et le prix des heures de garagiste spe allemande est juste delirant (surtout au concess ou t'as les fesses qui piquent a chaque fois).

Conso etc, je fais plutot du 12L/100, mais je conduis pas "economique" et j'ai l'essence. D'ailleurs je mange des plaquettes tous les 50k et des pneus tous les 15k (et c'est du supersport ete gomme tendre en 245, ca revient assez cher), mais ca c'est de ma faute, si je conduisais gentiment et que je montais du pneu toute saison ca serait pas si souvent.

En resume, le cout d'entretient est idylique tant que la voiture est sous la garantie BMW, qui est tres longue et tres etendue. Par contre une fois que c'est fini, ya pas mal de trucs qui te rattrapent (comme toutes les autres voitures d'un km similaire) et ca fait mal.
A ce moment là je suppose qu'elle a encore de la valeur et que tu peux en racheter une neuve sans te ruiner ?
Vous connaitriez quoi comme voiture pas chère et agréable visuellement ?
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est quoi "pas cher" ?
Pour moi en dessous de 10k€ (grand max)
Neuf ou occasion, je ne sais pas.
...

Sachant que j'aimerais une A1 (le prix neuf est un peu cher)

Dernière modification par Compte #220547 ; 11/06/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Putain on dirait un combo entre une mini et une smart. Franchement magnifique, fonce dubble.
Et puis attend, y'a des freins de vélo de descente dessus. C'est parti pour faire décoller les roues arrières en arrivant au feu rouge.
L'intérêt c'est que cette fois j'aurais mon permis Deux ans après les gens se souviennent encore de cet épisode
Je voudrais acheter une essence ou diesel, et électrique ssi elle a une bonne autonomie/vitesse max et que je ne loue pas la batterie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Pour pas cher je trouves les alfa sublime
Ça coute pas une blinde à entretenir les alfas?

Après G.Skilled si tu vas sur toulouse honnêtement y a pas besoin de voiture. (autant la voiture une fois qu'elle est acheté elle est acheté, mais devoir casquer chaque année 600-1000€ d'assurance que t'utilise ta voiture ou pas ça fait réfléchir)
Donc tu veux une voiture essence... ou diesel...mais hybride si possible. (ou alors j'ai mal compris, c'est diesel ou essence ou tout electrique?).
Pour moins de 10 000 euros.
D'occasion.... ou neuve.
Agreable à l'oeil esthétiquement.

Et t'aimes bien les A1.

Bon en fait dis plutôt tes futurs trajet et utilisation de ce véhicule. (autoroute? 20 km de trajet tout les jours?)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc tu veux une voiture essence... ou diesel...mais hybride si possible. (ou alors j'ai mal compris, c'est diesel ou essence ou tout electrique?).
Pour moins de 10 000 euros.
D'occasion.... ou neuve.
Agreable à l'oeil esthétiquement.

Et t'aimes bien les A1.

Bon en fait dis plutôt tes futurs trajet et utilisation de ce véhicule. (autoroute? 20 km de trajet tout les jours?)
Oui c'était un ou à la place du et.
La motorisation peut être thermique ou électrique si on peut atteindre 130 et qu'on peut ne pas payer la batterie (ne pas la louer mais l'acheter)
Neuve ou d'occasion je ne sais pas, une voiture neuve est forcément bien plus chère mais d'occasion on peut avoir de mauvaises voire très mauvaises surprises.
Ce sera pour une utilisation plutôt occasionnelle, quelques trajets de 10km par semaine par exemple. Et j'aimerais pouvoir faire de grandes distances sans avoir peur que le moteur explose (ça semble exclure les électriques)
Citation :
Publié par Vaux
Ça coute pas une blinde à entretenir les alfas?

Après G.Skilled si tu vas sur toulouse honnêtement y a pas besoin de voiture. (autant la voiture une fois qu'elle est acheté elle est acheté, mais devoir casquer chaque année 600-1000€ d'assurance que t'utilise ta voiture ou pas ça fait réfléchir)
J'aurais assurément deux vélos (un électrique et l'autre non) mais la voiture s'avérera utile l'année prochaine. J'aurais probablement à me déplacer pour des stages par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés