Ah là dessus , je suis tout à fait d'accord avec toi. Le principe du secret correspond bien au concept du jeu.
Dans l'absolu, la plupart des kevin aurait pris le mur aux premières quetes de réflexion.
Mais c'est surtout par rapport à ceux qui voit dans la "non-notoriété" du jeu par le fait que les clés ne partent pas vite et que le jeu n'attire pas foule comme sur d'autres plus classiques on va dire.
Certains vont en faire une mauvaise relation et attribuer au jeu ce fait qu'il pourrait être mauvais, sans pour en autant l'avoir vraiment essayer.
Je vais reprendre l'exemple de Vanguard. Il est ce qu'on peut trouver de mieux en terme de pve dans l'optique raid et difficulté de progression car très souvent besoin de groupe, ainsi que le soin appliqué aux différentes classes qui sont vraiment très très étoffées, et encore tant d'autres choses, c'est le vrai Everquest 2, du pve pur et dur pour ceux qui en ont, donc pas vraiment casual friendly. Seulement actuellement le jeu souffre du manque de monde, car la mauvaise pub lui a fait vraiment mal, et ça s'enchaine comme une boule de neige, les gens partent car peu de monde (ce qui est paradoxal, vu qu'il y en aura encore moins), alors qu'ils adorent leu jeu.
TSW met en place un nouveau concept de gameplay (pas de classe, pas de lvl, univers particulier, etc .... c'est un tout, c'est évident que certaines features peuvent être retrouver ailleurs) avec un marketing particulier. Je leur souhaite vraiment de réussir, mais faudrait qu'ils sortent leur jeu dan une qualité proche de celle de Rift à sa release (On aime ou on aime pas Rift, c'est pas le sujet, mais sa release très saine a été quasi irréprochable).
Dernière modification par Calysta ; 23/05/2012 à 23h36.
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