Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#6)

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2nd semestre 2011 : On y croit ! 104 4,42%
1er trimestre 2012 : Pour bien commencer l'année. 242 10,28%
2e trimestre 2012 : Pourquoi pas le 28 avril ? 609 25,86%
3e trimestre 2012 : Pour pouvoir profiter de la mer (des Lamentations) 592 25,14%
4e trimestre 2012 : Pour bien finir l'année. 324 13,76%
2013 : Pour un jeu parfait. 64 2,72%
2014 : Pour un jeu vraiment parfait. 84 3,57%
Jamais : Mais ils préparent déjà Guild Wars 3. 336 14,27%
Votants: 2355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacavain
Indirectement... oui, les leaks de la patchnote montrent qu'ils sont entrain de corriger beaucoup de bugs et d'améliorer pas mal de systèmes du jeu. Donc non, ils vont appeler Paulo à la presse à DVD demain pour lui dire: c'est bon dudule fais chauffer la machine.
Parce que tu crois qu'ils attendent que le jeu soit totalement terminé pour organiser la release et lancer la production de CD ?
Pour démentir moi j'ai plus vu des choses qui faisaient ni oui ni non / dieu seul le sait...

Meme sur le bilan Ncsoft il y a quelques jours, il me semble que plusieurs ont post sur facebook pour demander, il n'y'avait pas de oui ou non. Ca disait surtout que Ncsoft n'avait pas d'infos précise de leur part pour pouvoir dire quand ca sortirait.

Hors quand les gens posent une question pour Juin par exemple, c'est dans 1 mois, je trouve inimaginable qu'ils ne soient pas possible de dire NON ca ne sortira pas a cette date. Ca met fin immédiatement a la polémique.

Alors ok, aprés d'autres feront de meme pour Juillet et autre mais bon, j'imagine pas que le PDG de Anet n'ai pas une idée de la date de sortie alors que ça doit couter un bras 1 mois de dev avec autant de monde, les infrastructures etc.

J'imagine difficilement que des actionnaires finance un projet sans rien de précis quand à la date du retour sur investissement sachant qu'en plus,je ne pense pas que NCsoft ai ni la taille ni les moyens d'un Activision Blizzard pour se permettre d'y aller a l'aveugle.
Citation :
Publié par dockyfr

J'imagine difficilement que des actionnaires finance un projet sans rien de précis quand à la date du retour sur investissement sachant qu'en plus,je ne pense pas que NCsoft ai ni la taille ni les moyens d'un Activision Blizzard pour se permettre d'y aller a l'aveugle.

oui mais il y a eu le pré achat qui leur a rapporté de quoi finir le développement sereinement. L'attente est terminé pour payer maintenant, il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie.

J'ai une question à ceux qui réclame un Week end Beta: ça risque pas de vous lasser de faire toujours les même zones?
Citation :
Publié par Sacavain

Car si ils doivent démentir une date, ils devront démentir les 20 prochaines rumeurs. Et ça, c'est encore pire comme stratégie de communication

Rhhho il fallait quoter avec l’émoticone de l’innocence… Car s’il ne démentisse pas, c’est peut être car ça sort en Juin (d’où vous m'accusez d'extrapolation ) ou alors pour éviter de répondre par la suite aux autres rumeurs …

Cependant, je ne pense pas que ça soit une faute de communication de démentir Juin car au final c’est sur cette date qu’il y a le plus de pression et donc il faut la relâcher sous peine qu’elle explose.

Après , le fait que cela engendre une envie croissante de demande encore plus excessive sur les autres dates certes c'est fort probable quoique pas sûr. Il faut dans ce cas de figure juste une réponse claire et concise de leur part pour dire en gras et en gros qu'aucune réponse autre que celui d'Anet doit être prise en compte et pas juste écrire quelques mots sur ça, ils doivent le mettre en gros en haut de leur page Facebook
Citation :
Publié par Valcryst
NcSoft c'est presque le blizzard coréen en terme de quantité de production de jeux... Bon après c'est de les garder le plus dur...
Lineage, Tabula Rasa, GuildWars, Punch Monster, City of Heroes, Aion, Blade & Soul, Wildstar... Imho, NCSoft a même plus d'expérience que Blizzard dans le MMO (après, la qualité, ça se discute, mais c'est surtout une différence de culture -je pense principalement à Aion en disant ça-).
Vous parlez de Ncsoft alors que c'est que l’Éditeur. C'est Arena Net qui a créé Guild Wars =o (Et les employés d'Arena Net, c'est bien des anciens employés de Blizzard, non ?)

De toute manière, j'espère comme tous le monde une sortie en juin mais je suis septique. Donc peut être une sortie en Octobre/Novembre 2012.

Pour les gens qui râlent (voir insulte) car l'attente est longue et qui va jusqu'à avoir envie de porter plainte contre une entreprise internationale. C'est inutile, car comme on dis :
Le client est Roi.

C'est le dicton de notre grande société de consommation.
Citation :
Publié par Valcryst
NcSoft c'est presque le blizzard coréen en terme de quantité de production de jeux... Bon après c'est de les garder le plus dur...
Oui enfin, je parlais pour la puissance d'investissement et de retour sur investissement.

Parcequ'il ne faut pas réver, des centaines de personnes, les infrastructures etc, ca coute quand le produit ne sort pas.

Pour montrer pourquoi selon moi, Ncsoft ne peut se permettre de financer indefiniment un projet, j'ai trouvé ces chiffres sur le net.

Sur 1 trimestre
Activision blizzard : 894 Millions de Ca, 395 millions de resultat.
Ncsoft : 95 Millions de Ca, 8.3 Millions de resultat.

Je ne pense donc pas que les 2 puissent investir de la meme façon.

Et forcement quand tu finances, il y a un moment ou ca doit rapporter et donc un moment ou le produit doit absolument sortir.
Citation :
Publié par DylaNolife
On en sait rien...

je crois qu ils avaient dit justement plusieurs fois que les persos serait delete entre chaque wbt. ils avaient meme dit que pour le stress teste ils laissaient les persos exceptionnellement
purée ce qu'ils sont relou avec leur release... je commence a regretter mon préachat en me disant que le jour ou il sortira, j'en aurai tellement marre d'avoir attendu que je serai passé a autre chose...
Citation :
Publié par Soir
Parce que tu crois qu'ils attendent que le jeu soit totalement terminé pour organiser la release et lancer la production de CD ?
Non, je pense bien. C'était plus pour faire de l'humour. En effet, la production et la distribution ça se prépare en amont. Mais ça ne change rien au fait que le jeu n'est pas finalisé. Il reste encore beaucoup de travail et la patch note montre que même si les changements sont nombreux, il manque encore certaines features essentielles à GW2

Citation :
Rhhho il fallait quoter avec l’émoticone de l’innocence…
Arf, j'y penserai la prochaine fois!
Pareil, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin.

Je souhaite fin Juin plutôt que septembre, mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est d'être fixé, peut importe la date.

Ou au minimum une meilleure communication, si la date dépend réellement des résultats des beta, si les résultats sont plutôt bon/plutôt mauvais etc etc DE LA COM QUOI. Il suffit de dire "on vise fin juin mais on n'est pas encore sûr" ça ne les engage en rien et on est au moins informé officiellement de la situation.

Leur "on n'en sait rien, il sortira quand il sera prêt" commence à me sortir par les yeux.
Ce qui demeure certain à cet instant c'est que le message posté par RB2 sur Facebook a laissé des traces et que pour une fois, vu le mécontentement, il y a certaines réponses qui sont proposées. Bien sur rien de transcendant mais c'est un début.

Sur la prochaine Béta :

Citation :
Michael, we are really anxious to get the next Beta Weekend Event scheduled. The developers are working as hard as they can to address the mountain of feedback from the last one. As soon as we have a solid date we will pass it on to you guys! ~RB2
Et sur la vison d'Anet concernant sa communauté ou plutôt son standing :

Citation :
It is true that we are holding our community to a very high standard, and that these standards aren't universal in the gaming world. To quote our fearless leader Martin Kerstein, "There is an unfortunate tendency in some online communities to encourage behavior that is detrimental to the fun of a lot of players by allowing a rather toxic and unwelcoming atmosphere."

The vast majority of the Guild Wars 2 community dislikes that atmosphere as much as we do, and we love them for it. ~RB2
http://www.facebook.com/GuildWars2

C'est un (timide) début.
On peut se rassurer en ce disant qu'ils ont déjà sortie les boites de GW2... reste que les CD à mettre en presse... Et pour info, presser un Cd sa ne prend que quelques secondes Allez, si on enlève tous les pré-achats... on prend 100.000 CD... sa prend 2 jours grand max.

Le plus long, sera la livraison vers les différents pays : 48h00 (avec les bonnes boites) et la dispersion vers les grandes boutiques : 24h00.

Ils pourraient annoncer la sortie pour mardi prochain... qu'ils auraient encore de la marge en cas de casse.
Citation :
Citation :
Publié par dockyfr
Oui enfin, je parlais pour la puissance d'investissement et de retour sur investissement.

Parcequ'il ne faut pas réver, des centaines de personnes, les infrastructures etc, ca coute quand le produit ne sort pas.

Pour montrer pourquoi selon moi, Ncsoft ne peut se permettre de financer indefiniment un projet, j'ai trouvé ces chiffres sur le net.

Sur 1 trimestre
Activision blizzard : 894 Millions de Ca, 395 millions de resultat.
Ncsoft : 95 Millions de Ca, 8.3 Millions de resultat.

Je ne pense donc pas que les 2 puissent investir de la meme façon.

Et forcement quand tu finances, il y a un moment ou ca doit rapporter et donc un moment ou le produit doit absolument sortir.
Faut aussi prendre en compte le % de revenu que représente l'occident pour Nc. Faut pas croire qu'un échec en occident les mettra sur la pailles. Même en y allant à l'aveugle, il risque pas gros non plus. Et puis parler des revenu sans prendre en compte les facteur économiques des pays où l'entreprises agit principalement c'est limite :s.

Mais osef en fait x)
Révoluuuuuuuuuuuution, tous à bellevue on va leur cramer le studio histoire que le jeu sorte plus tard [...] je me suis trop quelque part je crois.

Sinon pour etre plus sérieux ça me rassure un peu qu' ils cherchent avant meme la sortie a ''canaliser'' la communauté, c' est comme l' éducation ça si tu commence pas a etre ferme dès le début c' est mort par la suite le mal et deja fait.
En gros ils raconte du vent histoire d'occuper le monde mais au final bah au final il arrive pas à aligner quelque chose de simple comme :
"Pas de beta ce ouikend"
"pas de sortie en juin"
Citation :
Publié par Masterdem59
On peut se rassurer en ce disant qu'ils ont déjà sortie les boites de GW2... reste que les CD à mettre en presse... Et pour info, presser un Cd sa ne prend que quelques secondes Allez, si on enlève tous les pré-achats... on prend 100.000 CD... sa prend 2 jours grand max.

Le plus long, sera la livraison vers les différents pays : 48h00 (avec les bonnes boites) et la dispersion vers les grandes boutiques : 24h00.

Ils pourraient annoncer la sortie pour mardi prochain... qu'ils auraient encore de la marge en cas de casse.
déjà faut savoir qui y a pas de cd dans les boite même le jour de sa sortie et sa quelque soit la version qu'on achète arena la dit faudra télécharger le jeu.
Citation :
Publié par Yasujiro
Faut aussi prendre en compte le % de revenu que représente l'occident pour Nc. Faut pas croire qu'un échec en occident les mettra sur la pailles. Même en y allant à l'aveugle, il risque pas gros non plus. Et puis parler des revenu sans prendre en compte les facteur économiques des pays où l'entreprises agit principalement c'est limite :s.

Mais osef en fait x)
Je ne parlais pas dans cette optique de reussite ou d'echec.

Mais dans l'optique ou le budget n'est pas infini et donc le temps de developpement qui coute de l'argent ne l'est pas non plus.

Quand on te finance, forcement, il y a un cadre précis qui fait qu'a un moment, l'argent doit rentrer et donc le produit sortir.

Je veux bien que Ncsoft donne carte blanche sur le contenu mais ca m'etonnerait que ce soit aussi le cas en crédit. Surtout sachant que ceux de Ncsoft ne sont pas sans fin.

Cette limite de credit te fixe forcement une date maximum aprés laquelle, t es en galere si ça ne sort pas.

C'est d'ailleurs pourquoi on a vu pas mal de MMO voir meme de jeux sortir incomplets, avec masse bugs etc.

C'est pourquoi je suis trés etonné du "quand ca sera pret"

Meme vous, au boulot, un patron vous demande un truc, il y a un délai.

Le quand ca sera pret, pas certain que ça passe si vous mettez 5ans
ils ont annoncé en novembre 2011 la sortie pour fin septembre début octobre si tout va bien et avec des reports si problèmes...

je ne vois pas pourquoi il devrait répondre à tous les fantasmes de sortie sur le toile

par contre ayant annoncé une béta par mois ils auraient pu prévenir qu'en mai y'en aurai pas; c'est vrai que la ce n'était pas compliqué d'être clair

C est pour savoir les prévisionnelles du mois de Juin jusqu au mois de décembre .

C est juste pour savoir quel mois ils envisagent des piques d' achat de ces actions
Citation :
Publié par dockyfr
Je ne parlais pas dans cette optique de reussite ou d'echec.

Mais dans l'optique ou le budget n'est pas infini et donc le temps de developpement qui coute de l'argent ne l'est pas non plus.

Quand on te finance, forcement, il y a un cadre précis qui fait qu'a un moment, l'argent doit rentrer et donc le produit sortir.

Je veux bien que Ncsoft donne carte blanche sur le contenu mais ca m'etonnerait que ce soit aussi le cas en crédit. Surtout sachant que ceux de Ncsoft ne sont pas sans fin.

Cette limite de credit te fixe forcement une date maximum aprés laquelle, t es en galere si ça ne sort pas.

C'est d'ailleurs pourquoi on a vu pas mal de MMO voir meme de jeux sortir incomplets, avec masse bugs etc.

C'est pourquoi je suis trés etonné du "quand ca sera pret"

Meme vous, au boulot, un patron vous demande un truc, il y a un délai.

Le quand ca sera pret, pas certain que ça passe si vous mettez 5ans
Oui mais tant que Anet reste dans les délai (c'est à dire 2012) ils n'ont pas de raison de presser le pas. Quand ils seront en retard, oui Nc aura des raisons de forcer un peu Anet.

Edit : vu la part que représente Anet et Gw (premier du nom ofc) ainsi que la part occidental, je suis pas sûr que se référer aux action de Ncsoft soit très... productif^^
De toute façon le fait de refuser de communiquer n'augure rien de bon. Je pense qu'ils sont vraiment pas avance d'ou le fait de nous laisser constamment dans le floue.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés