[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silence.
Sauf que les ratés sur le score FN, c'était loin d'être la première fois pour ces élections. Très loin.
Ya eu un raté sur le score du FN pour cette élection ? Première nouvelle

De 14 à 17 aux sondages, 17.9 en vrai, c'est dans la marge d'erreur.
Citation :
Publié par Doudou
Ça serait quand même très bon que Mélenchon mette Lepen KO à cette élection
C'est trop compliqué à écrire Mélanchon ? C'est dingue, vu le nombre de fois qu'on rabâche son nom, certains sont encore capable de se tromper.
(coup bas )

Sinon, c'est le fait d'avoir mis un candidat inconnu au bataillon de la part du PS, c'est fait exprès ? Aucun "ténor" voulait affronter la vague bleu marine ?
Citation :
Publié par Carminae
C'est trop compliqué à écrire Mélanchon ? C'est dingue, vu le nombre de fois qu'on rabâche son nom, certains sont encore capable de se tromper.
(coup bas )
Sauf que sa c'écrit bien Mélenchon.
Citation :
Publié par Carminae
(coup bas ).......
Tu es sûr(e) de ton écriture ?

http://www.lemonde.fr/politique/arti...93_823448.html

Au cas où tout le monde se serait trompé sauf toi, un grand bravo ,
sinon un épic fail comme certains disent
Touche pas à mon doudou !!!!
Citation :
Publié par Carminae
Quote pour la postérité, Epic Fail.
Citation :
Publié par Amenbrek
Doudou, c'est pas cool de ninja-édit les messages des autres pour faire croire que tu ne t'es pas trompé.
Enfin quelqu'un qui a compris, merci à toi, honte à toi Doudou !

Plus sérieusement, quelqu'un à une réponse à cette question : le fait d'avoir mis un candidat inconnu au bataillon de la part du PS, c'est fait exprès ? Aucun "ténor" voulait affronter la vague bleu marine ?
Citation :
Publié par Carminae
Enfin quelqu'un qui a compris, merci à toi, honte à toi Doudou !

Plus sérieusement, quelqu'un à une réponse à cette question : le fait d'avoir mis un candidat inconnu au bataillon de la part du PS, c'est fait exprès ? Aucun "ténor" voulait affronter la vague bleu marine ?
Ou peut-être aucun ténor n'a voulu s'immiscer dans le combat Mélenchon-Le Pen ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Ou peut-être que le candidat local était assez influent pour éviter un parachutage. Après, je crois que les investitures PS étaient bouclées avant que Mélenchon ne se présente...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ou peut-être que le candidat local était assez influent pour éviter un parachutage. Après, je crois que les investitures PS étaient bouclées avant que Mélenchon ne se présente...
Je pense plutôt qu'il n'en ont rien à carrer d'aller affronter Marine. C'est plutôt comme ça que je vois les choses. Du coup, l'arrivée de Mélenchon doit les arranger ... ou les amuser (pas localement).
Citation :
Publié par Vuvuzela
Sauf que sa c'écrit bien Mélenchon.
Citation :
Publié par Trool
Quote pour la postérité, Epic Fail.
C'était probablement un clin d’œil sur l'orthographe de Le Pen...
Citation :
Publié par Itne
De 14 à 17 aux sondages, 17.9 en vrai, c'est dans la marge d'erreur.
Sauf que les sondages annoncent une marge d'erreur à 3%, donc non le sondage à 14 il n'était pas dans la marge.

De plus, il faut se souvenir tous les articles commentant le moindre demi-pourcent de variation dans les sondages. La marge d'erreur illustre bien que c'est n'importe quoi, ces articles.
Citation :
Publié par Diesnieves
Comme le dit Aloïsius, le candidat PS local suffit et y mettre une pointure desservirait le PS car attribuerait plus d'importance à MLP qu'elle ne le devrait.
Il se posera le problème du second tour visiblement, PS ou Melenchon doit laisser leur place à l'un l'autre.
Le comble serait qu'il n'y ait pas cette intelligence et que MLP passe .
C'est là ou les deux tactiques ( candidat "simple" peu médiatisé pour éviter de faire les une des journaux et un candidat"surmédiatisé" qui va tout faire pour faire les une) sont antagonistes .
Citation :
Publié par ombre vengeresse
http://www.leparisien.fr/elections-l...12-2009607.php

Serieux JoL n'a pas repris les paroles de Copé sur la parité, sérieux comment les femmes peuvent continuer à voter pour l'UMP après de telle propos. Ils préfèrent payer 4 millions d'euros que respecter la loi...
Ineptie la parité, la politique, le talent n'a pas de sexe, les femmes vont elles continuer à voter ps après DSK ?
"On voudrait bien faire la parité, mais, on est trop désolé, on a trop de députés mâles sortant".

--------> la solution est simple, Jean-François : on va sortir vos sortants, comme ça, dans 5 ans, pouvez présenter 50% de nanas. Sachant que plus de 70% des députés UMP sont des hommes, en en virant 50% du total, ça devrait être bon.
C'est un peu plus compliqué que cela... La gestion des candidats dans une circonscription est quelque chose de difficile. Entre les sortants qui veulent rester, les prétendants qui veulent l'investiture, la nécessaire représentativité des différents mouvements, et la nécessité de remporter un maximum de sièges... la parité est un élément de complexité supplémentaire par forcément évident à gérer. Cela dit, plus important que l'amende, c'est surtout le message donné aux électeurs qui est négatif.
Citation :
Publié par gloriade
Ineptie la parité, la politique, le talent n'a pas de sexe, les femmes vont elles continuer à voter ps après DSK ?
tu sous-entends donc que les hommes sont plus talentueux que les femmes, puisqu'ils sont plus nombreux en politique.
ce qui est faux, c'est juste l'inertie de notre société qui fait que les femmes accèdent moins facilement à de hautes fonctions (que ce soit en politique comme ailleurs).
je pense qu'il y a besoin de doses de discrimination positive telles que la parité pour que la représentation des femmes de talent et des hommes de talent devienne égale. Dès lors, les lois sur la parité pourront être supprimées.
Mais c'est pas encore pour demain.
Citation :
Publié par Aloïsius
"On voudrait bien faire la parité, mais, on est trop désolé, on a trop de députés mâles sortant".

--------> la solution est simple, Jean-François : on va sortir vos sortants, comme ça, dans 5 ans, pouvez présenter 50% de nanas. Sachant que plus de 70% des députés UMP sont des hommes, en en virant 50% du total, ça devrait être bon.
En suivant ta solution, le parti se retrouverait avec plein de candidatures dissidentes (aucun député sortant ne souhaiterait se sacrifier pour remplir les quotas du parti, je les comprends d'ailleurs), ça ne serait pas tenable.
Ca doit se faire petit à petit, quand un député ne peut/souhaite pas se représenter.
Citation :
Publié par Timinou
Ca doit se faire petit à petit, quand un député ne peut/souhaite pas se représenter.
Mdr tu pense que quand une député ne peut pas se présenter ils vont présenter une femme si on ne les oblige pas? Ils sont remplacer par des parachutages et par des amis, la politique et verrouillé et ca empêche les femmes de tenter leur chance dans les législatives. Que on double les amendes voir on les triples comme ca l'UMP respectera la loi, je vois pas pourquoi les autres partis font tous pour respecter la loi mais que l'UMP avec son trésor de guerre continue à passer à travers, c'est comme les hlm de nombreuses villes préfèrent payer l'amende que de en construire.

Sinon on doit faire confiance au personnes qui ne respectent pas la loi pour qu'il s'auto régule on n'aura jamais finis avec ces problèmes, ce sont des lois voter sous Jospins donc pas de première fraîcheur...
Citation :
Publié par McMarlove
tu sous-entends donc que les hommes sont plus talentueux que les femmes, puisqu'ils sont plus nombreux en politique.
ce qui est faux, c'est juste l'inertie de notre société qui fait que les femmes accèdent moins facilement à de hautes fonctions (que ce soit en politique comme ailleurs).
je pense qu'il y a besoin de doses de discrimination positive telles que la parité pour que la représentation des femmes de talent et des hommes de talent devienne égale. Dès lors, les lois sur la parité pourront être supprimées.
Mais c'est pas encore pour demain.
Je sous entends que dès lors que tu n'es pas pas empreint d'a priori,femme homme osef du quota.
Seul demeure la faculté d'une femme ou d'un homme à fédérer.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mdr tu pense que quand une député ne peut pas se présenter ils vont présenter une femme si on ne les oblige pas?
Je n'ai pas dit ça.
En fait je pense que ce serait mieux de faire une loi dont le non respect aurait des conséquences bien plus importantes en ne l'appliquant que pour les cas ou le sortant ne se représente pas.
Citation :
Publié par gloriade
Je sous entends que dès lors que tu n'es pas pas empreint d'a priori,femme homme osef du quota.
Seul demeure la faculté d'une femme ou d'un homme à fédérer.
Et comme la nature est bien faite, les hommes federent mieux que les femmes, donc c'est normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés