[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stann
Je comprend pas pour quoi les gens s'obstine sur la religion mulsuman, sans doute parce que c'Est la religion la plus 'extreme' aujourd'hui est donc qui fais le plus peur.
Non, ils s'obstinent parce qu'ils ont peur de l'inconnu, c'est tout.
Et ils confondent arabes avec musulmans, et confondent les 3/4 des orientaux avec les arabes.
Alors effectivement, si deja tu pars sur 3 constats successifs faux, c'est mal barré.

Elle est en rien extreme, c'est pas 3 crétins qui se font sauter en se disants musulmans que ca en fait une religion de terroristes.
A ce tarif, les amalgames, ca part vite.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non, ils s'obstinent parce qu'ils ont peur de l'inconnu, c'est tout.
Et ils confondent arabes avec musulmans, et confondent les 3/4 des orientaux avec les arabes.
Ou alors ils connaissent et ils n'aiment pas et ils se rendent compte que l'islam a eu et a toujours une énorme influence sur le peuple arabe tout comme le christianisme en a une sur les peuples européens. 'faudrait arrêter de prendre les gens pour des petites choses effrayées. On a le droit de ne pas aimer quelque chose, de ne pas le reconnaitre comme faisant parti de soi, de sa culture sans pour autant être être un débile profond paranoïaque.
Citation :
Publié par Incan
Ou alors ils connaissent et ils n'aiment pas et ils se rendent compte que l'islam a eu et a toujours une énorme influence sur le peuple arabe tout comme le christianisme en a une sur les peuples européens. 'faudrait arrêter de prendre les gens pour des petites choses effrayées. On a le droit de ne pas aimer quelque chose, de ne pas le reconnaitre comme faisant parti de soi, de sa culture sans pour autant être être un débile profond paranoïaque.
Ca m'etonnerais franchement que ton exemple soit la grpsse majorité.
Et surtout, entre dire qu'une religion est pratiqué par beaucoup de monde, et dire qu'elle est extreme...
Je suis désolé, mais niveau point de vue objectif, on a vu mieux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si la gauche se divise, la droite peut gagner quelques sièges.
Je ne vois pas trop ce qui lui fait dire miam. Le meilleur des deux aura les voix de l'autre qui se désistera.
Les communistes n'ont jamais pu piffer les écologistes. Donc je m'attendais à voir des embrouillent sur le candidat de gauche unique entre ces 4 partis que sont le PS, EELV, FDG et le PC. Je sent que l'argumentaire du vote utile va encore frappé durant cette élection législative.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne vois pas trop ce qui lui fait dire miam. Le meilleur des deux aura les voix de l'autre qui se désistera.
À condition qu’il y ait un candidat de gauche présent au second tour. Il était question des circonscriptions où la question se pose, il me semble.
Citation :
Publié par Diesnieves
Sauf si grâce à cette division des voix, aucun candidat de gauche n'arrive à atteindre le seuil de 12.5% des inscrits nécessaires, ce qui fait tout de même, dans le cas d'une abstention à 20%, un peu plus de 15.5% des suffrages exprimés.

Je doute que ça change quoique ce soit au niveau national : ça arrivera peut-être dans une poignée de circonscriptions, dont l'immense majorité serait de toute façon peu susceptible de passer à gauche, mais bon, c'est toujours bon à prendre dirons-nous.

Dernière modification par Galou ; 18/05/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tu peux etre plus explicite?
Le PS n'a pas l'intention de trouver coûte que coûte un accord avec sa gauche. C'est un bon signe, de mon point de vue.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Les communistes n'ont jamais pu piffer les écologistes.
J'avoue que je commence à les comprendre, entre Voynet et Duflot, les verts se caractérisent plus par leur opportunisme que par leurs convictions.
Citation :
Publié par Silgar
Le PS n'a pas l'intention de trouver coûte que coûte un accord avec sa gauche. C'est un bon signe, de mon point de vue.
Une cohabitation n'a jamais été une bonne chose, pour la droite comme la gauche.
Alors le bon signe, je vois pas...
Citation :
Publié par Atropa
...
Je suis une vraie brêle en histoire, même si je suis d'accord avec toi, mais j'avais toujours entendu parler de la Bataille de Bouvines ( 1214 ) comme ayant produite la première vraie émergence d'un sentiment national français. Après, c'est peut-être mes profs qui m'ont dit des conneries, ce serait pas tellement étonnant non plus...
Citation :
Publié par Lango
À condition qu’il y ait un candidat de gauche présent au second tour. Il était question des circonscriptions où la question se pose, il me semble.
je suis du même avis que Galou, si on n'arrive pas à avoir un candidat à gauche, au 2e tour de la circonscription c'est qu'il y a peu de chance que de toute façon, la gauche aurait emporté cette circonscription.

Dernière modification par Diesnieves ; 18/05/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Diesnieves
je suis du même avis que Galou, si on n'arrive pas à avoir un candidat au 2e tour de la circonscription c'est qu'il y a peu de chance que de toute façon, la gauche aurait emporté cette circonscription.
En cas de triangulaire, on peut l'emporter avec 35-40 % des voix, hein. S'il y a 4 ou 5 listes à gauche, il peut y avoir le potentiel pour un tel score sans qu'aucune n'atteigne seule les 12,5% des inscrits requis.

Après, je suis d'accord que ça ne changera pas la donne. Mais ça peut jouer pour une poignée de sièges. Si la gauche est à la limite de la majorité absolue, chaque siège comptera.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Les communistes n'ont jamais pu piffer les écologistes. Donc je m'attendais à voir des embrouillent sur le candidat de gauche unique entre ces 4 partis que sont le PS, EELV, FDG et le PC. Je sent que l'argumentaire du vote utile va encore frappé durant cette élection législative.
C'est pas avec les communistes que ça a coincé. Hormis ça, le FdG n'est pas un parti mais une fédération de parti (dont les 3 membres fondateurs sont le PG le PCF et Gauche Unitaire).

C'est pas compliqué de savoir ce qui a coincé. Le PS a fait comme à l'école; Essayer de faire éclater le bloc adverse en montant les uns contre les autres. Donc ils ont privilégié le PCF comme interlocuteur et ostracisé le PG et GU. Un classique.

Le PCF a joué équipe jusqu'à la fin; Ca c'est plutôt une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Lango
Après, je suis d'accord que ça ne changera pas la donne. Mais ça peut jouer pour une poignée de sièges. Si la gauche est à la limite de la majorité absolue, chaque siège comptera.
Dans l'immédiat, il y a peu de chance que l'absence d'accord leurs coûte trop cher. Au pire, une poignée de sièges que la gauche aurait pu prendre qu'elle n'aura pas. Après, oui, ce genre d'attitude ne risque pas d'améliorer les relations du PS avec la gauche, mais je crois qu'ils s'en foutent. Et ceux qui sans foutent pas vont être persuadés que si accord il n'y a pas c'est la faute du PG.
Citation :
C'est pas compliqué de savoir ce qui a coincé. Le PS a fait comme à l'école; Essayer de faire éclater le bloc adverse en montant les uns contre les autres. Donc ils ont privilégié le PCF comme interlocuteur et ostracisé le PG et GU. Un classique.

Le PCF a joué équipe jusqu'à la fin; Ca c'est plutôt une bonne nouvelle.
Paradoxal. Tu expliques que ce qui a coincé c'est la tentative d'éclatement et après tu dis que ca n'a pas réussi...
Citation :
Le Front national a annoncé vendredi présenter comme candidat aux législatives dans le Rhône Stéphane Poncet, alors même que Marine Le Pen avait dit en mars qu'il se verrait retirer son investiture FN après avoir publié des caricatures polémiques.[...]
"Elle a laissé investir sa candidature", a assuré vendredi à l'AFP M. Boudot, lui-même candidat dans la 7e circonscription, affirmant que, sur le plateau de Canal+, Mme Le Pen avait été "poussée" à sa réponse par un journaliste.
Le Nouvel Obs

Etonnant, non?
Mais puisqu'on vous dit que le FN a changé. Et en plus les journalistes c'est tous des méchants.

poncet2-c2251e4a49cbf96a5defbc56dc320e9f.jpghttp://media.meltybuzz.fr/media_aggregate-761517-ajust_480/stephane-poncet-decouvrez-les-dessins-racistes.jpg
Citation :
Publié par Cfç
Ca prendra pas deux fois.
Sauf que les ratés sur le score FN, c'était loin d'être la première fois pour ces élections. Très loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés