A quand la double spé ????

Répondre
Partager Rechercher
Sur la forme, il y a beaucoup à redire…encore que David Guetta est pas blanc-blanc dans cette histoire…

Mais faut reconnaître qu’il y a deux classes qui se font vraiment ch*** : les gardiens et les ménés pour qui le template change du tout au tout. Note : je connais pas le gdr, donc je ne me prononce pas.

Une respé, c’est 342 pa. Pour une soirée, c’est 1 po à dépenser car non, les gens veulent pas admettre qu’un méné, ça peut être une classe dps. Un méné, ça soigne, c’tout.
Le pire, c’est quand on est impatient comme moi et qu’on va direct chez le barde en sortant de la fonderie et qu’une fois qu’on a bien tout fignolé, hop une annonce pour un soin tombe. L’appel du sceau est toujours le plus fort, et hop, 684 pa de foutues.


Ok, c’est pas la mort mais merde, quoi. J’ose pas calculer combien j’ai pu laisser chez le barde en tout. Vu d’avion, dans les 100 po…si c’est rien, merci de me faire parvenir les 100 po par courrier hobbit, même pseudo IG. Merci d’avance.
Quand on roll méné, faut s’attendre à soigner à un moment donné mais sur Lotro, c’est 70% solo, 30% groupe : On est OBLIGE de switcher ses traits


C’est quand même dingue…quand un pb ne vous affecte pas, c’est donc que c’est pas un souci.

La propale de Harg me semble très bien : un changement bienvenu sans pour autant abuser. Et allez…je sui smême prêt à dépenser des pts Turbine là-dedans
et bien pour tout te dire, si ce n'est que le problème du coût, diminuer (supprimer) le coût du changement de traits ne me derangerait pas. Ce qui me dérangerait en revanche ce serait de supprimer la CONTRAINTE de devoir aller chez le barde pour changer ses traits. Dans un jeu il faut un certain degré de contraintes, pour maintenir un certain degré de plaisir à réussir.
Parce que sinon, dans le même ordre d'idées, on pourrait dire "c'est chiant de passer du temps a crafter" et demander que turbine supprime le temps passé a voir la barre de progression pour CHAQUE élément fabriqué. J'ai les éléments pour faire 150 lembas? ok, je clique et instantanément j'ai mes 150 lembas dans mon sac. Ben non, désolé, mais la contrainte rend la bouffe (ou les popos, les parchemins ou ce que vous voulez) précieuse et je réfléchis avant un combat: ai-je besoin de manger tel plat? Est-ce que ca peut passer sans? Et mes amis, qui connaissent le temps passé (et le coût!!!!) à cuisiner, me remercient quand je leur envoie 10 muffins au fromage +42 en force

Donc réduire fortement le coût des changements de traits, pourquoi pas, mais autoriser le changement de traits sans passer par le barde ou sans contrainte, je ne suis pas pour.

Wykin
Estel
Je joue RK depuis des lustres et je n'ai jamais changé mes traits sous la contrainte de rester dans un groupe.

Les gens qui me connaissent, savent que s'ils m'appellent c'est pour du DPS, et qu'ils auront aussi un peu de heal de soutien.

Si on rajoute la double spé à Lotro, on lui retire une part de risque qui lui fait son charme.

A force de toujours vouloir rendre plus simple les MMO, vous tuez les MMO dans l'oeuf.

ps: Aller de la grande rivière à Orthanc, je mets 5 minutes grand max. maintenant, si vous ne le pouvez pas, c'est que vous n'avez pas tout débloqué.
Je suis pour la double (et meme triple) spe, en tant que Senti passer de mon solo levelling a un groupe instance necessite des builds differents car en solo je me moque du taunt.

Toujours cette constante chez certains joueurs du "Tu enfanteras dans la douleur" ! Ou bien d'autres qui n'en voient pas l'utilite car ils ont toujours la meme spe quelle que soit la configuration (solo, instance,raid..).

L'OP manifeste le desir de beaucoup, qu'il soit remercie pour s'etre exprime.
+1 à Wykin : je me moque des 30 secondées dépensées à aller chez le barde. Et moi non plus je n’aimerais pas qu’on puisse modifier son build en cours d’instance, ça serait n’importe quoi.

@ Valornim : ben tu as de la chance, gdr est dans les esprits une classe ambivalente. On accepte volontiers les gdr, qu’ils soient soin ou dps. C’est pas le cas de toutes les classes.
Citation :
Publié par Voluptificus

Toujours cette constante chez certains joueurs du "Tu enfanteras dans la douleur" ! Ou bien d'autres qui n'en voient pas l'utilite car ils ont toujours la meme spe quelle que soit la configuration (solo, instance,raid..).
Ce n'est pas une question d'utilité, mais de facilité. A trop rendre un jeu facile, vous le rendez insipide.

Au lieu de choisir le côté lumineux, vous choisissez le côté obscur.

Vous avez ouvert la boîte de Pandore et il ne reste plus grand chose dedans.

* réfléchit* Pierre qui roule, n'amasse pas mousse * euh... non ça veut rien dire ça...*

Franchement, je ne vois pas pourquoi Turbine se casserait le cul à développer le Rohan, ils devraient juste rajouter les instances Rohan dans le chercheur d'instances, ce serait plus rapide, vu que de toute manière, tous le monde va buller à Bree ou Galtrev c'est totalement idiot de créer de nouveaux territoires à "explorer" ou plutot devrais je dire "traverser une fois à la va-vite pour arriver les premiers à l'instance"

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on garderait autant de classe, autant en supprimer et n'en garder qu'une qui se respé en tank-dps-soin suivant les besoins.

On devrait même permettre de faire les instances de groupe... en solo, vu que ça se fait ailleurs.

Rendez vous compte qu'avant le chercheur d'instances, les groupes devaient aller sur place, devant les instances, pour y entrer. Pour cela, il fallait soit se servir d'un capitaine, soit se servir d'un cor.

Les deux existent toujours mais leurs utilités, puisque certains aiment parler d'utilité, sont plus que remis en question. C'est en fait une mécanique de jeu qui a été sacrifié sur l'autel de la faci... "l'utilité"... ...
Citation :
Publié par Doddy
Et moi non plus je n’aimerais pas qu’on puisse modifier son build en cours d’instance, ça serait n’importe quoi.
On peut déjà hein

Moyennant 75 TP, on peut acheter au shop un "Services de Barde 1h" qui permet d'accéder aux changements de traits où qu'on soit.
Il y a pareil pour les coffres, les services légendaires, le réparateur, l'hv, la boite aux lettres et le mentor.
Citation :
Publié par Valornim
Franchement, je ne vois pas pourquoi Turbine se casserait le cul à développer le Rohan, ils devraient juste rajouter les instances Rohan dans le chercheur d'instances, ce serait plus rapide, vu que de toute manière, tous le monde va buller à Bree ou Galtrev c'est totalement idiot de créer de nouveaux territoires à "explorer" ou plutot devrais je dire "traverser une fois à la va-vite pour arriver les premiers à l'instance"
Franchement à ce niveau ils ne se donnent pas les moyens de réussir. Moi qui suis un fan d'exploration, quand j'arrive dans une nouvelle zone, ça me casse toute mon envie de jouer quand je vois une carte totalement découverte, avec tous les drapeaux dessus, la positions de tous les pnjs. Quel intérêt de découvrir la zone puisque la carte est déjà totalement découverte.

Finalement, on est déjà pas loin du Mc Do qui file des gaz dans la nuit et fait regretter, aux chiottes, le lendemain de l'avoir bouffé.

Alors une aide de plus ou de moins, finalement on s'en bât ...
Citation :
Publié par Saylvin
Franchement à ce niveau ils ne se donnent pas les moyens de réussir. Moi qui suis un fan d'exploration, quand j'arrive dans une nouvelle zone, ça me casse toute mon envie de jouer quand je vois une carte totalement découverte, avec tous les drapeaux dessus, la positions de tous les pnjs. Quel intérêt de découvrir la zone puisque la carte est déjà totalement découverte.
+ 1 , vive le brouillard de guerre !

Citation :
Publié par Saylvin
Finalement, on est déjà pas loin du Mc Do qui file des gaz dans la nuit et fait regretter, aux chiottes, le lendemain de l'avoir bouffé.
Pas faux non plus
Citation :
Publié par Saylvin
Franchement à ce niveau ils ne se donnent pas les moyens de réussir. Moi qui suis un fan d'exploration, quand j'arrive dans une nouvelle zone, ça me casse toute mon envie de jouer quand je vois une carte totalement découverte, avec tous les drapeaux dessus, la positions de tous les pnjs. Quel intérêt de découvrir la zone puisque la carte est déjà totalement découverte.
Y'à qu'à ne pas indiquer les PoI (c'est un filtre à cocher dans les options de carte)... C'est un pis-aller, mais ça permet de ne pas être noyé sous un flux d'informations non désirées.

Sur le brouillard de guerre ou son absence, j'avoue être un peu neutre sur le sujet. J'ai trop de souvenirs des Hauts du Nord où la moitié de la carte s'affichait quand on posait un pied à l'est d'Esteldin pour trouver la première option crédible, mais j'aimais bien ce côté "terra incognita".
Maintenant, c'est aussi crédible d'avoir une carte. Après tout, on a des relations, qui sont quand même en mesure de nous refiler une carte à peu près potable de la zone.

Mais on dévie foutrement du sujet initial qui est, si j'ai bien suivi, "pouvoir changer de traits plus facilement/pour moins cher/avec des sauvegardes"...

Regards,
Skro
Ouais enfin ceux qui crient au scandale si une option du genre apparaitrait en jeu me font bien rire. Tant que cela reste une option où est le problème ?

Aujourd'hui on peut rejoindre les instances en un seul clic, et je suis sûre que même ceux qui crie au scandale de la simplification choisissent l'option du simple clic. Il ne s'agit pas d'une simplification du jeu, c'est un choix ergonomique pour rendre le jeu plus agréable. Après tout c'est un jeu, on est censé s'y amuser, or les voyages qui nous était imposés n'avait rien d'un loisir mais plutôt une corvée pour peu que l'action était répétée fréquemment.

Bha le changement des traits c'est pareil, ça ressemble beaucoup à une corvée pour pas mal de classe. Méné, mds, gdr, sentinelle, gardien. Et c'est encore plus vrai pour les gens qui pratiquent le pvp ou on est constamment en train de switch ces traits pour s'adapter au jeu.

Une petite option pour au moins enregistré deux template ne serait pas la mort je pense. Et ceux qui pour des raisons rp ou non ne voudraient pas de ce système ne l'utiliserait simplement pas. Il ne faut pas oublier qu'il y a de petits confs avec peu de membres actifs et que le switch de trait représente la seule façon d'avoir un groupe optimisé car ils n'ont pas 36 rerolls. Je ne vois pas en quoi une telle option rendrait le jeu plus facile, ça le rendrait juste plus agréable. Si on veut vraiment un jeu plus difficile qu'on nous remette une vrai zone d'aggro et des zones genre angmar à son origine, la on parle vraiment de difficulté et non d'ergonomie

Une réduction du coup des switch seraient sympas aussi. Enfin maintenant on gagne assez facilement pas mal d'or mais comptez 4 switch sur une journée et ça revient vite chère.
pour le coût et l'enregistrement des templates, comme je l'ai dit, ça me parait recevable

pour le switch "instantané" d'une config a une autre, ça me semble excessif

Wykin
Citation :
Publié par Skro
Mais on dévie foutrement du sujet initial qui est, si j'ai bien suivi, "pouvoir changer de traits plus facilement/pour moins cher/avec des sauvegardes"...

Regards,
Skro
Si tu lis bien tout mon post, tu verras que je reviens sur le sujet en conclusion ^^

Le problème chez turbine, c'est qu'une nouveauté n'est souvent pas une option, mais une imposition à tous. (la carte en est un exemple.)

Pour être plus explicite, je rejoins l'OP sur son desiderata, pour peu qu'il soit correctement implanté, et non imposé. A chacun de choisir son niveau de difficulté ensuite. (Heureusement, par exemple, que le guide de quêtes est désactivable, c'est la seule chose de bien qu'ils aient faite avec ça en le rendant optionnel).
Citation :
Publié par Voluptificus
Toujours cette constante chez certains joueurs du "Tu enfanteras dans la douleur" ! Ou bien d'autres qui n'en voient pas l'utilite car ils ont toujours la meme spe quelle que soit la configuration (solo, instance,raid..).
Exactement ! Franchement, je ne vois pas ce que cela peut vous faire qu'on simplifie un peu les changements de traits chez le barde. Je change régulièrement 10 traits, si j'avais un moyen de sauvegarder les configs je changerai également les traits de vertus pour passer de tank en DPS. Je ne le fais pas, parce que j'ai pas envie de me souvenir par coeur des traits de défense tactique dont je peux avoir besoin pour être capé en défense tactique.

Vous voulez pas vous servir de l'option, ne dites pas que l'option est inutile et nuisible.

Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas une question d'utilité, mais de facilité. A trop rendre un jeu facile, vous le rendez insipide.

[...]

Rendez vous compte qu'avant le chercheur d'instances, les groupes devaient aller sur place, devant les instances, pour y entrer. Pour cela, il fallait soit se servir d'un capitaine, soit se servir d'un cor.

Les deux existent toujours mais leurs utilités, puisque certains aiment parler d'utilité, sont plus que remis en question. C'est en fait une mécanique de jeu qui a été sacrifié sur l'autel de la faci... "l'utilité"... ...
Est-ce que tu vas vraiment toujours à l'entrée de chaque instance ? Ou est-ce que toi aussi tu rends le jeu insipide en passant par le chercheur d'instance ?

Dans une soirée, on peut maintenant faire Draigoch, aller à Orthanc faire quelques boss en T1 et finir sur une instance racine pour les couches-tard. Sans le chercheur d'instance on ne pourrait pas jouer autant. Vous voulez passer votre temps en jeu à faire des choses pénibles, faites à votre guise, mais il y a des gens qui ont une vie à côté.

D'ailleurs pour reprendre l'exemple du craft, quand j'ai les matériaux pour faire 150 lembas, je lance le craft sur les 150 lembas et je vais faire autre chose. Si quelqu'un ici reste à regarder la barre bleue se remplir 150 fois, sans rien faire d'autre que regarder 150 fois la même animation de son personnage qu'il se manifeste.
Grave, j'ai adoré l'argument du "mon craft il dure longtemps c'est justifié c'est génial". Dans tous les jeux, quand tu dois faire des grosses quantités de craft, t'alt tab sur une série ou un stream, c'est comme ça.

Et j'en reviens pas qu'on puisse encore adorer un système aussi archaïque que ce changement de trait. On passera sur l'avis du gdr dégâts qui ne change jamais ses traits (spé agi sans doute), on voit pas trop ce qu'il vient faire là, perdu sans doute.
Tout ça vient vraisemblablement d'une méconnaissance de ce qui est possible et de ce qui se fait à côté. Parce qu'adorer respec 4 fois / jour, mouais. C'est un des trucs qui a tué Swtor hein .
Citation :
Publié par Maelendil
Est-ce que tu vas vraiment toujours à l'entrée de chaque instance ? Ou est-ce que toi aussi tu rends le jeu insipide en passant par le chercheur d'instance ?
Je vais vous avouer que ça me rappelle les réactions lors l'installation des cors d'invocation devant les instances.
Autant dire que dans un an, on n'en parlera plus...

Par contre, je suis pour le blocage par découverte au moins une fois de l'entrée de l'instance, et j'aurais presque envie de demander à ce que plus aucun cor ne soit installé, pour forcer les gens à aller à pied jusque devant les instances au moins une fois... Mais c'est que je suis un masochiste et que je vous déteste tous

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Maelendil

Est-ce que tu vas vraiment toujours à l'entrée de chaque instance ? Ou est-ce que toi aussi tu rends le jeu insipide en passant par le chercheur d'instance ?
ben oui, je suis de la vieille école comme on dit, je vais toujours devant l'entrée de l'instance à pied car j'aime voir les décors en y allant.

@Sylindor: quand une option est intégré à un jeu, elle devient par la force des choses obligatoires à utiliser. Cette obligation sera imposé simplement par les joueurs qui utilisent cet option. Quand quelqu'un qui ne veut pas utiliser la double-spé ira en instance et que le groupe lui dira gentillement: "va te respé? quoi? t'as pas de double-spé? Rooooh c'te noob ololol" suivi d'un "joueur-noob a été expulsé du groupe", cet option deviendra une obligation.

Vous pouvez vous voiler la face en disant: "mais non sur lotro, on est plus mâture, on n'est pas comme ça..." mais ça finira ainsi.
@ Valornim
Hum…tu te targues de ne jamais respé. Ok, je respecte…et visiblement, ça ne pose pas de problème à ceux avec qui tu groupes. Je te le dis très sincèrement, tant mieux pour toi et pourvu que ça dure.
Je dirais donc qu’à la limite, tu t’en fous, t’es pas concerné. Dps tu es, dps tu restes Mais tu ne veux pas entendre qu’il y en a qui sont obligés. C’est comme ça.


Tiens, toi : en tant que raid leadeur, que dirais-tu à un ménestrel spé skald guerrier sensé soigner ? A un gardien en surpuissance ? A une senti spé lance ? Tu serais aussi compréhensif ? Ou tu le kick après 2 demandes de respé ?
Et dernière question : le système des tenues ? Tu te désapes à chaque fois ou tu cliques sur Tenue 1, Tenue 2 etc ?
Citation :
Publié par Doddy
@ ValornimHum…tu te targues de ne jamais respé. Ok, je respecte…et visiblement, ça ne pose pas de problème à ceux avec qui tu groupes. Je te le dis très sincèrement, tant mieux pour toi et pourvu que ça dure.Je dirais donc qu’à la limite, tu t’en fous, t’es pas concerné. Dps tu es, dps tu restes Mais tu ne veux pas entendre qu’il y en a qui sont obligés. C’est comme ça.
J'ai un ami GDR qui est en anonyme, avec un build hybride, et quand on lui dit "va respé, il nous faut du soin/du DPS", il va ne rien faire du tout devant le barde et revient 5 minutes après en disant que c'est bon. Et il fait ce qu'on lui demande en raid (et plutôt bien, de ce que j'ai pu voir)
Il économise des thunes comme pas permis, avec cette astuce

Citation :
Tiens, toi : en tant que raid leadeur, que dirais-tu à un ménestrel spé skald guerrier sensé soigner ? A un gardien en surpuissance ? A une senti spé lance ? Tu serais aussi compréhensif ? Ou tu le kick après 2 demandes de respé ?
S'ils font leur taf, je n'en ai rien à foutre de leur spé.
Si un méné arrive à tenir un groupe proprement alors qu'il est en skalde, c'est cool. Si un gardien ou une senti tanke comme un dieu en traits rouges, c'est génial.
S'ils ne font pas leur taf, je n'irais pas leur demander de respé, je leur dirais gentiment que désolé, ça ne va pas être possible de continuer avec eux. Je considère qu'un joueur doit savoir comment être pour jouer son rôle en instance/raid. Ou a minima demander s'il n'est pas sûr de lui.
C'pas une question de respé ou pas, c'est une question de connaitre sa classe ou pas.

Citation :
Et dernière question : le système des tenues ? Tu te désapes à chaque fois ou tu cliques sur Tenue 1, Tenue 2 etc
Quoi? Tu n'as pas une tenue réservée pour te mettre à poil entre deux changements de tenues?

Regards,
Skro, qui balance les techniques inavouables de ses petits camarades
Citation :
Ce n'est pas une question d'utilité, mais de facilité. A trop rendre un jeu facile, vous le rendez insipide.
J'avais bien compris et comme joueur d'eq depuis 99 je sais ce que tu veux dire : tenter au level 6 de faire le trajet Halas Freeport, sans le secours des livres, etait un jet d'adrenaline fabuleux.

Mais le changement de spe devient tres vite fastidieux, je suis pour qu'un jeu soit difficile mais pas pour qu'il soit une corvee a repetition.
De plus, l'item qui donne un barde 1h est a la portee de celui qui peut s'acheter des points ad libitum et, comme le jeu Magic, favoriser ceux qui ont les moyens ou plutot defavoriser ceux qui ne les ont pas.

Un chevalier du moyen-age n'etait-il pas multi-spe ? Il pouvait passer de 1h+boubou a sa 2h qu'il avait sur son cheval; ses talents, il les avait en lui et ne devait pas passer par son confesseur pour acquerir je ne sais quoi qui lui permettrait de mieux s'en servir.

Pour le reste je suis d'accord avec toi (et je te lis depuis longtemps) mais une double spe, ce n'est pas de la facilite, c'est de la jouabilite.
Citation :
Publié par Saylvin
Franchement à ce niveau ils ne se donnent pas les moyens de réussir. Moi qui suis un fan d'exploration, quand j'arrive dans une nouvelle zone, ça me casse toute mon envie de jouer quand je vois une carte totalement découverte, avec tous les drapeaux dessus, la positions de tous les pnjs. Quel intérêt de découvrir la zone puisque la carte est déjà totalement découverte.
En fait, c'est un bug: http://forums.lotro.com/showthread.p...69#post6182269

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
J'ai un ami GDR qui est en anonyme, avec un build hybride, et quand on lui dit "va respé, il nous faut du soin/du DPS", il va ne rien faire du tout devant le barde et revient 5 minutes après en disant que c'est bon. Et il fait ce qu'on lui demande en raid (et plutôt bien, de ce que j'ai pu voir)
Il économise des thunes comme pas permis, avec cette astuce
mué bas j'ai envie de dire que ton gdr build hybride balancera jamais du dps comme un gdr build opti dps (et inversement) Donc si on lui demande de dps, bas il va respé dps! sauf si tu veux continuer a faire du orthanc T0 toute ta vie
Citation :
Publié par pitchounne
mué bas j'ai envie de dire que ton gdr build hybride balancera jamais du dps comme un gdr build opti dps (et inversement) Donc si on lui demande de dps, bas il va respé dps! sauf si tu veux continuer a faire du orthanc T0 toute ta vie
J'avoue que jouer hybride sur Lotro, ca pue.
Fix 4 minimum dans le spé que tu veux jouer quoi...
Même si ça me dérange pas plus que ça, j'avoue que la respé auprès du barde est devenue anecdotique voir quasi useless. De la à mettre toutes les fonctionnalités du jeu dans l'interface; je sais pas.
Se TP en instance via un panneau c'est sur ça optimise les temps de jeu, ça facilite la recherche de groupe... mais d'un autre coté envoyer un capitaine au casse pipe à la faille (ou avoir un chasseur avec le feu de camp ^^) pour corner le raid ça avait son charme.
Avis mitigé donc pour ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés