Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore trop tôt pour moi pour émettre un avis constructif, à peine niveau 14 en solo avec un WD. Par contre en voulant me reconnecter à l'instant mon personnage a disparu et je l'ai retrouvé sur serveur US...
perso (étant en mode cauchemar atm) je trouve que le jeu est fun, parfois un brin bourrin... mais fun !

Les dialogues des persos, les traductions & les cinématiques (qu'on aime blizzard ou pas) elles sont plus que correctes.

Après la narration, l'univers et tout ce qui fait le background bah comme dans la plupart des jeux bli² même si ça reste simple, c'est pour le moins efficace (je sens que je vais me faire traiter de fanboy)

La bande son me plait beaucoup, il parait qu'il y a certain themes des anciens diablo si les vieux diablo & diablo II avaient une musique aussi bonne alors là je dis chapeau.

Ce qui m'a frappé également ce sont les doubleurs fr, il me semble reconnaitre pas mal de voix assez connues : celle du doubleur d'Angel le vampire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(pour certains journaux audio que l'on découvre dans des donjon/cave aléat & également pour un journal dans le passage de l'araignée)
, la voix de MONSIEUR Benoit Allemane
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(dans le rôle de Zoltun Kulle)
(pour info une voix divine qui me colle le frisson à chaque fois que je l'entends : forcément il a doublé sovereign dans ME1, Sartharion dans wow, mais surtout KAIN le vampire ^^)


Après je me demande si on pourrait pas réunir les différents doubleur connus dans un autre thread...


il parait qu'il y a également le doubleur de russel crowe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(dans le rôle du templier)
info ou intox ?
Je viens de le finir en mode normal.

Très fun à jouer, très prenant, ambiance bien travaillée, y a pas à dire la-dessus. Bonne prise de tête sur le dernier boss... c'est ce qu'il fallait.

Par contre, les critiques :
- pas assez de donjons (style acte 1) et pas assez grand (4 ou 5 niveaux ça aurait été pas mal)
- le générateur de donjon a l'air de renvoyer souvent des configurations assez proches
- trop de zones extérieurs : du coup, impression de me retrouver dans Warcraft/Starcraft par moment
- les compagnons servent à quelque chose ? Le templier bien gentil mais avec des dégâts à 10, me servait juste à taunt
- finalement durée de vie un peu courte au niveau du scénario (21heures)
- des skills useless (coté sorcier)
- difficile de trouver des items adaptés à sa classe. Avoir des orbes de changement de propriétés magiques auraient été pas mal.

Si on se réfère juste au système du jeu, je trouve que Path of Exil est mieux foutu.

Dernière modification par rackam77 ; 19/05/2012 à 19h14.
Plus j'avance et plus je me dis que le jeu n'a pas été testé...
Enfin si, ils ont test le jeu en normal et c'était cool pour eux !

Le système de capacité aléatoire sans rien chercher à comprendre, c'est un peu n'impe.
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'il y a souvent 2 pack d'élite en même temps donc 2x plus n'impe
En fait, le jeu se résume presque à chaine rip en enlevant les pdv petit à petit en espérant les tomber.

Et pour peu que t'en ai marre et veux déco, t'es bon pour tout recommencer !

Honnêtement, je pense pas que la moitié des joueurs qui ont commencé le jeu le finisse en enfer

Je pensais le sadomasochisme allait commencer en inferno mais non...
@rackam77 :
- Ouep plus de donjons ou de niveaux ça aurait pu être sympa. Mais y'aura des extensions donc bon.
- Pour les zones extérieurs, je préfère en avoir trop que pas assez. Les couloirs no thx, là c'est un peu ouvert et c'est sympa.
- Les compagnons, en normal non ça sert pas forcément, surtout vu leur dps d'huître. Mais par la suite, surtout quand on a une classe comme le sorcier, fragile, un petit templier ça aide.
- Pour les items ouai c'est assez galère mais bon... J'imagine qu'ils ont mis un hdv pour ça. Là je me suis mis de côté les items qui filaient du MF et du bonus PO. Reste à voir ce que je rusherai s'il y a besoin. J'aime bien la cathédrale de l'acte I, sûrement mon endroit préféré.

@Kamikazy : Si t'es dans ce cas là, t'as un problème de stuff à mon avis. Les seuls problèmes que j'ai eu, c'était par manque de dps, vita éventuellement, et quelques sorts à modif. Tout à l'heure je me suis chopé en enfer le champion & ses serviteurs d'un event (là où l'on doit chercher 2 items pour ouvrir l'accès au temple acte I), + 2 packs de 4 named archers. J'ai du mourir 3/4 fois au moins, c'était ingérable xD A courir partout pour kitter, en plus de me faire waller, j'avais tous les mobs sur la gueule. J'ai pu les tuer en arrivant à les avoir à peu près séparément.

Dernière modification par Harest ; 19/05/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par ilrhym
Ce qui m'a frappé également ce sont les doubleurs fr, il me semble reconnaitre pas mal de voix assez connues : celle du doubleur d'Angel le vampire
Yep, mais tu aurais pu simplement dire la voix FR de Goku Adulte. Tsss.

Concernant Diablo 3, je ferai bientôt un petit message argumenté pour expliquer pourquoi, selon moi, ce troisième opus est un très très bon jeu (excellent enfaîte), mais pas un jeu grandiose. Le Fond et la Forme ont, plus ou moins, été victimes de notre époque.

Dernière modification par ck7 ; 19/05/2012 à 19h45.
Dommage de ne pas pouvoir faire de PVP à tout instant contre n'importe qui.

J'aurais aimé que le monde soit plus grand que ça.

Il y a des points communs graphiquement avec WOW mais ça on le savait.

Dommage qu'on ne perde pas d'exp à chaque mort...

Ensuite j'ai peur que l'AH détruise ce qui faisait encore plus l'importance de ce jeu: la rareté du loot unique.
Pourquoi personne n'a le droit de critiquer le jeu ? Les joueurs de diablo sont-il aussi stupides que ceux du mmo mensuel ? (voire hebdomadaire vu la durée de vie des ces engins..)

La critique, entre autres, sur l'hv en monnaie réelle est très fondée. Personnellement je trouve ce système tout à fait choquant et particulièrement cynique. J'ai du mal à croire qu'on puisse défendre une telle idée sans être complètement aveuglé par je ne sais quel sentiment.
Citation :
Publié par Stehn`
Pourquoi personne n'a le droit de critiquer le jeu ? Les joueurs de diablo sont-il aussi stupides que ceux du mmo mensuel ? (voire hebdomadaire vu la durée de vie des ces engins..)

La critique, entre autres, sur l'hv en monnaie réelle est très fondée. Personnellement je trouve ce système tout à fait choquant et particulièrement cynique. J'ai du mal à croire qu'on puisse défendre une telle idée sans être complètement aveuglé par je ne sais quel sentiment.
Quel rapport avec l'HV ici ? Non, sincèrement, je trouve ça stupide aussi, mais je vois vraiment pas le rapport.
Citation :
Publié par rackam77

Si on se réfère juste au système du jeu, je trouve que Path of Exil est mieux foutu.
T'appelles quoi "système de jeu" ?

Les gemmes qui te donnent les pouvoirs (je trouve l'idée sympa même si au final tout le monde va avoir les mêmes sorts (par classe bien sûr)) ?

Le systèmes de points de talent (ca occupe de mettre des points, mais au final y'a tellement de trucs inutiles puisque c un arbre commun aux 5 classes que tout le monde va mettre les points au même endroit) ?


Je vois pas ce que tu entends par système de jeu autrement :-/

Et bon plus globalement Path of Exile fait pâle figure en comparaison de Diablo sur quasi tous les points, après c'est un F2P donc on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (sans même parler du cul de la crèmière)
Citation :
Publié par Stehn`
Pourquoi personne n'a le droit de critiquer le jeu ? Les joueurs de diablo sont-il aussi stupides que ceux du mmo mensuel ? (voire hebdomadaire vu la durée de vie des ces engins..)

La critique, entre autres, sur l'hv en monnaie réelle est très fondée. Personnellement je trouve ce système tout à fait choquant et particulièrement cynique. J'ai du mal à croire qu'on puisse défendre une telle idée sans être complètement aveuglé par je ne sais quel sentiment.
Non mais la critique constructive, c'est bien, mais beaucoup critique la mécanique du jeu (bash, loot and bis répétita), ce qui est un non sens...ils n'aiment pas les H&S, c'est tout.

Sinon, ouais, le HV€, j'ai un peu peur qu'il ne dénature l'économie du jeu et ne nuise au HV po.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eraziel
Non mais la critique constructive, c'est bien, mais beaucoup critique la mécanique du jeu (bash, loot and bis répétita), ce qui est un non sens...ils n'aiment pas les H&S, c'est tout.

Sinon, ouais, le HV€, j'ai un peu peur qu'il ne dénature l'économie du jeu et ne nuise au HV po.

D'ailleurs en reparlant de ca, les chef loots à mort une fois le mode cauchemar débloquer et le buff niveau 60 "bonus loots" en marche.

On vient avec un ami d'aider une copine sur l'acte 3 et sur les deux avant derniers boss on à loot à nous deux 9 jaunes ...

Par contre je sais pas si c'est voulu ou un bug mais ca surloots !

(2 pour moi sur le mage avec ses 2 pets et 3 sur le dieu, lui 2/2)
Citation :
Publié par Røi
Il y a des points communs graphiquement avec WOW mais ça on le savait.
A part le fait que ça soit la même team, je ne vois pas trop le point commun, hors interface graphique bien sûr.

Citation :
Publié par Elc
...
C'est voulu. Et ça loot encore plus si t'as un poil de %mf.
Bon moi j'adore vraiment le jeu mais est ce normal que j"ai une latence de dingue quand on est à plusieurs ? Ca peut pas venir de mon PC car il est largement plus puissant que la config recomm donc je me demande si ca ne serait pas ma connexion?

Les potes avec qui je joue ont pas le meme probleme donc je ne sais pas si ça vient vraiment des serveurs blizzard...
Citation :
Publié par Heisenberg
Bon moi j'adore vraiment le jeu mais est ce normal que j"ai une latence de dingue quand on est à plusieurs ? Ca peut pas venir de mon PC car il est largement plus puissant que la config recomm donc je me demande si ca ne serait pas ma connexion?

Les potes avec qui je joue ont pas le meme probleme donc je ne sais pas si ça vient vraiment des serveurs blizzard...
C'est couillon mais sur le serveur US y'en a aucune :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés