Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etron-sensei
Facile de dire ça en jouant SOXZ.
Ce qui est amusant dans ce message sans grand intérêt apparent, c'est que la composition citée n'était pas du tout favorite avant le G3, et que nous avons fait la majeure partie de nos matchs après les poules en étant outsiders à la côte sur JOL.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir gagné l'an dernier puisse rendre mes propositions illégitimes, surtout celles que j'ai déjà formulées avant le G2, il y a deux ans déjà.
Je vais faire un petit HS mais, y'a que moi qui trouve ça étrange que les boucliers ne soient pas autorisés ? C'est gommer complètement la distinction 1 main/2 mains, et c'est rendre les armes 2 mains (dans l'ensemble) plus intéressantes que les armes une main (vu que le principe c'est une arme moins puissante, mais avec bouclier contre une arme puissante sans bouclier).
On peut débattre de la puissance des boucliers, mais sur le serveur tournoi, ils sont limités au grade 6, et jusqu'à ce grade, ils ne sont pas "abusés". Je trouve dommage que cette distinction disparaisse de plus en plus, notamment avec le Kolizéum (quoique ici je comprends, tous les monde ne peut pas être G10/n'a pas envie de se muler), et maintenant avec le Goultarminator.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Lake
Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les organisateurs s'attachent tellement à ce système de classes piliers qui a montré ses limites lors des deux dernières éditions, avec une impossibilité de faire plus de deux équipes compétitives. Cette année c'est reparti pour la même chose. Je reviens à la charge avec mon idée de système à points que j'avais proposé il y a deux ans... :

Osa : 11
Sacri : 11
Xélor : 11
Eni : 9
Feca : 9
Panda : 9
Roublard : 7
Enu : 6
Sadida : 6
Zobal : 5
Eca : 4
Sram : 4
Crâ : 4
Iop : 4

Avec comme règle : toutes les équipes doivent avoir un total de 22 à 28 points (marge +3/-3).

Ca éviterait les grosses teams poubelles ainsi que les compositions super lourdes du genre sacri feca éni zobal, osa sadi feca éni, etc... et ça forcerait l'imagination.

Et les valeurs sont données à titre d'exemple, je ne prétends aucunement à moi seul pouvoir les attribuer et équilibrer tout ça.
Comme dit plus haut, ça réduirait malgré tout les possibilités et ça reviendrait finalement à un système assez proche des classes pilier.

Moi je suis partisan de la liberté totale de choix des compositions en doublant les classes que l'on veux (si l'on garde le système de 2 persos doublons pour arriver à 16 participants par serveur). Par contre pour éviter les teams poubelles, il faudrait alors instaurer un gain pour le serveur de l'équipe gagnante, mais aussi un gain pour le serveur ayant amené sa plus mauvaise équipe le plus loin possible dans la compétition.
Citation :
Publié par Lightwhite
Je vais faire un petit HS mais, y'a que moi qui trouve ça étrange que les boucliers ne soient pas autorisés ? C'est gommer complètement la distinction 1 main/2 mains, et c'est rendre les armes 2 mains (dans l'ensemble) plus intéressantes que les armes une main (vu que le principe c'est une arme moins puissante, mais avec bouclier contre une arme puissante sans bouclier).
On peut débattre de la puissance des boucliers, mais sur le serveur tournoi, ils sont limités au grade 6, et jusqu'à ce grade, ils ne sont pas "abusés". Je trouve dommage que cette distinction disparaisse de plus en plus, notamment avec le Kolizéum (quoique ici je comprends, tous les monde ne peut pas être G10/n'a pas envie de se muler), et maintenant avec le Goultarminator.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Je suis entièrement d'accord avec toi. Un tournoi pvp sans boucliers, ce n'est pas réellement un tournoi.


Sinon, un système de point comme Lake l'a dit pourrait effectivement changer la donne de certaines compositions et ça ne serait pas plus mal.
D'ailleurs, pourquoi Ankama ne l'envisage-t-il pas ?
Citation :
Publié par edrem
mais aussi un gain pour le serveur ayant amené sa plus mauvaise équipe le plus loin possible dans la compétition.
Je ne fais pas de pvp et ne m’intéresse pas au goulta mais quel sont les critères pour dire qu'une team est une team poubelle . Vous êtes quand même en train de dire que certaines teams perdront quoi qu'il arrive je comprend vraiment pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Azuriel'
Je ne fais pas de pvp et ne m’intéresse pas au goulta mais quel sont les critères pour dire qu'une team est une team poubelle . Vous êtes quand même en train de dire que certaines teams perdront quoi qu'il arrive je comprend vraiment pas l'intérêt.
Il est d'usage au Goultarminator de faire 1-2 teams très puissantes, réunissant les "meilleures" classes en PvPM (en général ce sont les teams osa et sacri). Elles concentrent les meilleurs atouts à elles deux et en général, après avoir composé ces teams, on se retrouve avec des classes en vrac, à placer quelque part (je caricature). Les teams crées avec les classes restantes sont appelées "teams poubelles". Il n'est pas rare qu'elles contiennent (comme aux derniers Goulta') les classes éniripsa et iop. Malgré cela, la team de Jiva A l'année dernière a montré que les teams iop/éni ne sont pas forcément des "teams poubelles"
Citation :
Publié par Lake
la composition citée n'était pas du tout favorite avant le G3, et que nous avons fait la majeure partie de nos matchs après les poules en étant outsiders à la côte sur JOL.
Citation :
Publié par Azuriel'
Je ne fais pas de pvp et ne m’intéresse pas au goulta mais quel sont les critères pour dire qu'une team est une team poubelle . Vous êtes quand même en train de dire que certaines teams perdront quoi qu'il arrive je comprend vraiment pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Lightwhite
Malgré cela, la team de Jiva A l'année dernière a montré que les teams iop/éni ne sont pas forcément des "teams poubelles"
La notion de team poubelle, c'est toujours et uniquement sur le papier.
Beaucoup d'autres critères entre en jeu.
Le premier est le talent des joueurs.
Quelqu'un qui joue en spammant son càc sans utiliser un seul sort de placement (ou autre), sera toujours inférieur à quelqu'un qui sait utiliser tout son panel de sorts. Quelque soit la classe.

Ensuite, il y a le stuff.

Ensuite, il y a la Fm sur ce stuff.

Ensuite, il y a la synergie entre les classes. On sait très bien que certaines classes deviennent largement plus puissante en combinaison d'autres classes. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on a encore la notion de classes piliers, pour éviter les abus à ce niveau là.
C’est sûr que mettre un Iop tout seul, sans un seul soutien à son mode de jeu, c'est en faire une team poubelle. Par contre (sans entrer dans la stratégie des joueurs), si on oriente la team de façon à combler les lacunes du Iop, et à sublimer la Colère, alors là, la team n’est plus du tout mauvaise.


Enfin, il y a la chance. Ce qui comprend les CC, les EC et les déconnexions.



Citation :
Publié par Zoha
Je suis entièrement d'accord avec toi. Un tournoi pvp sans boucliers, ce n'est pas réellement un tournoi.
Ce sont des boucliers affiliés aux combats de cités. Le PvP en lui-même n'intègre pas toujours de bouclier, et c'est le cas du Kolizé.
Par contre, que les armes à une main et à deux mains soient sur un pied d'égalité, je suis aussi contre.
Message supprimé par son auteur.
Je suis du même avis que Zoha , je trouve dommage que les boucliers ne soit pas mis en place au goultar :/

Surtout que maintenant ils servent qu'a l'esthétique ducou !

Dernière modification par Maitredesfou ; 14/05/2012 à 23h59.
Citation :
Publié par Lake
Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les organisateurs s'attachent tellement à ce système de classes piliers qui a montré ses limites lors des deux dernières éditions, avec une impossibilité de faire plus de deux équipes compétitives. Cette année c'est reparti pour la même chose. Je reviens à la charge avec mon idée de système à points que j'avais proposé il y a deux ans... :

Osa : 11
Sacri : 11
Xélor : 11
Eni : 9
Feca : 9
Panda : 9
Roublard : 7
Enu : 6
Sadida : 6
Zobal : 5
Eca : 4
Sram : 4
Crâ : 4
Iop : 4

Avec comme règle : toutes les équipes doivent avoir un total de 22 à 28 points (marge +3/-3).

Ca éviterait les grosses teams poubelles ainsi que les compositions super lourdes du genre sacri feca éni zobal, osa sadi feca éni, etc... et ça forcerait l'imagination.

Et les valeurs sont données à titre d'exemple, je ne prétends aucunement à moi seul pouvoir les attribuer et équilibrer tout ça.
Eca qui vaut 4? NAN MAI T OUF TWA OU KWA $$ (lulz le sadi à 6 quand même, vous êtes des infâmités)

Bon, réflexion mise à part, instaurer ceci est une évidence. On a compris l'eni est pillier pour éviter les combo recons sur le "réel" pillier qu'aurait alors cette team potentielle, mais la résolution de ce soucis en pose un autre: Le pillier "eni" n'apporte clairement pas ce qu'apportent les autres. Le déséquilibre est réel.

De fait, il faut que les classes soient "côtées" en fonction de leur apport et de leur impact en PvPM.

+1 Lake.

Edit pour en haut: Non mais tout ça va être revu, c'est obligé qu'ils vont instaurer un bouclier ou mettre un malus quelconque sur les armes 2 mains. Sinon bonjour le reine, bonjour les dagues hir, la toche. Enfin bref, ça serait kikoo. Faudrait juste qu'Ankama en prenne pleinement conscience (ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement)
Citation :
Publié par Lokyev
Ce sont des boucliers affiliés aux combats de cités. Le PvP en lui-même n'intègre pas toujours de bouclier, et c'est le cas du Kolizé.
Par contre, que les armes à une main et à deux mains soient sur un pied d'égalité, je suis aussi contre.
Oui, je suis d'accord avec toi, en koli c'est tout à fait compréhensif, mais sur le serveur tournoi, tout le monde est G6, pourquoi ne pas mettre de bouclier ? :/ Une main/deux mains c'est pas pour rien, déjà que je suis pour l'instauration de "boucliers spécial Koli" (modalités qui restent à voir, là n'est pas la question). Que les boucliers G8/9/10 ne soient pas portables, je veux, vu l'abus qu'ils créent, mais G6 ça me semble bien, et là on se retrouve avec aucun choix à faire.

Sur le reste, je sais bien que la team "poubelle" ne peut pas être uniquement définie par les classes, j'expliquais juste pour au dessus.
Citation :
Publié par Idarn
J'aurais plus tendance à vouloir réclamer un up des autres dopeuls, mais ça n'engage que moi.
Le soucis est, et sans vouloir aborder l'équilibrage des dopeuls en général, que le dopeul sadida crée à lui tout seul une montagne d'invocation très envahissante sur le terrain qui d'un point de vue ludique, tant pour les joueurs que les spectateurs, est très discutable.
Citation :
Publié par Lightwhite
Une main/deux mains c'est pas pour rien, déjà que je suis pour l'instauration de "boucliers spécial Koli" (modalités qui restent à voir, là n'est pas la question). Que les boucliers G8/9/10 ne soient pas portables, je veux, vu l'abus qu'ils créent, mais G6 ça me semble bien, et là on se retrouve avec aucun choix à faire.
En meme temps si ils sont capable de mettre en place une condition spéciale kolizée qui empeche d'utiliser les boucliers, ils pourraient tout aussi bien modifié cette condition pour autorisé tout les boucliers de grade <6 quelque soit le grade ou l'alignement (meme neutre) de la personne. C'est pas plus compliqué.

Pour la composition des équipes j'ai aussi un peu de mal a comprendre le choix des classes pilliers. Autant l'eni etait justifiable lors des premieres éditions, autant maintenant il est loin d'avoir un impact suffisant sur le combat.
Citation :
Publié par neocorrino
En meme temps si ils sont capable de mettre en place une condition spéciale kolizée qui empeche d'utiliser les boucliers, ils pourraient tout aussi bien modifié cette condition pour autorisé tout les boucliers de grade <6 quelque soit le grade ou l'alignement (meme neutre) de la personne. C'est pas plus compliqué.

Pour la composition des équipes j'ai aussi un peu de mal a comprendre le choix des classes pilliers. Autant l'eni etait justifiable lors des premieres éditions, autant maintenant il est loin d'avoir un impact suffisant sur le combat.

L'année derniere tout le monde était g6 et les neutres étaient sériane g6.

C'est pas une question de possibilité
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça tout à fait incompréhensible que les boucliers aient été enlevés. Je suis presque sûr que tout le monde va se mettre à des càc deux mains surpuissants qui vont torcher le combat en 10 min sans avoir eu le temps de mettre en place une quelconque stratégie.
La seule chose qu'on puisse reprocher au Goultarminator (encore merci pour cet évent au passage on ne le dit jamais assez) c'est bien cette notion de "piliers".
Dans la pratique il n'y a pas de classe en jeu qui puisse véritablement tenir la comparaison avec le Sacrieur et l'Osamodas dans ce format : le Féca,Eniripsa,Xelor,Pandawa (allez je rajoute le sadi aussi) disposent certes d’atouts décisifs pour emporter la victoire mais ils ne partent pas forcément favoris face à leurs concurrents.

Pour moi il y a des disparités aussi à ce niveaux là, deux classes qu'on pourrait définir comme des "super-piliers" et deux autres qu'on choisira un peu en fonction des tendances actuelles, j'exagère volontairement mais c'est mon impression et il faut dire que les résultats des précédents tournois confortent plutôt bien cette idée là. A voir avec les rééquilibrages à venir cependant.

----

Pour ce qui est des boucliers c'est une aberration depuis beaucoup trop longtemps maintenant, à défaut de pouvoir les supprimer ou les rééquilibrer on fait le choix de réduire leur importance au fil du temps.
Pourquoi pas, même si pour le coup on est en droit de craindre une recrudescence des armes à deux mains.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 15/05/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Tartaric
Je trouve ça tout à fait incompréhensible que les boucliers aient été enlevés. Je suis presque sûr que tout le monde va se mettre à des càc deux mains surpuissants qui vont torcher le combat en 10 min sans avoir eu le temps de mettre en place une quelconque stratégie.
Oui, mais c'est tout à fait cohérent avec ce qu'ils veulent en fait.
Des combats plus dynamiques et moins long. C'était d’ailleurs l'argument pour l'ajout d'un Cra et d'un Iop bonus.
Ouais enfin si c'est pour voir des iop/eca à la kari (lol le taux d'ec au passage) comme au kolizéum, pour moi ça n'a pas d’intérêt.
La seule stratégie qu'on va voir c'est du full cac²... ou des ec.

Sans bouclier le goultaminator ne vaut guère mieux que le kolizéum qui n'est que très peu intéressent au niveau gameplay.
C'est vrai que c'est une éventualité.

Ou alors personne ne va oser faire le "pas de trop" entraînant une capacité à cac (et à se faire cac). Du coup full combats à mi distance, des combats plus longs que les années précédentes.

Sinon team sacri, coop + déro direct ==> -1, perso OS, coucou.
Assez d'accord pour dire que le retrait des boubous n'est pas une bonne chose.

Vouloir mettre tout le monde sur un meme pied d'égalité c'etait bien -moins pire- l'année derniere et y'a 2 ans.
Là, les serveurs les plus récents ne sont plus si récents que ca, et à trop vouloir lisser les serveurs entre eux, on enleve beaucoup de charme au tournoi.
Le up 200, ok l'année derniere avec les 2 nouvelles classes.
Les full dd, full restat carac et sorts, bonus pandala, le meme grade pour tout le monde (on aurait juste pu le limite au G7 maximum mais ne pas up tout le monde à ce G7 automatiquement), et maintenant le retrait des boubous, je trouve ca vraiment moyen.

Que les stuffs tournent entre les joueurs avant la save est concevable et peu discutable (quoique je comprenne que ca en dérange certains).
Mais le fait de pouvoir tout restat à tout va, sorts et caracs, limite l'aspect "personnalisation" du joueur.
Un perso, c'est une orientation et des choix à faire pour ceux qui ne sont pas full diam's.
Là c'est open-restat open-up open-dd et donc maintenant open-rox.
Si l'on va dans ce sens, je ne vois pas pourquoi il n'existerait pas d'open-familier !!!

Personnellement, je ne suis pas tres convaincu et je trouve que ca fait perdre beaucoup de valeurs au tournoi.

Mais bon, ca fera des gros dégats c'est funny funny !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés