Bonjour à tous !
Je viens témoigner de mon expérience de cette 1ere BETA de TSW.
Pour infos, c'est la première fois que je participe à une Beta, et mes anciens MMOs sont WoW, pendant 5 ans, Tabula Rasa, GW (je n'ai pas accroché du tout) et SWTOR auquel je n'ai joué que chez un ami. Je n'ai donc pas d'à priori sur FUNCOM et AoC.
Je suis le jeu depuis sa première annonce il y a déjà quelques années. Mon attente était énorme pour le background, l'immersion, le cercle des compétences etc.
Et bien je ne suis pas déçu

et je me suis amusé tout le we
Commençons par les aspects positifs :
Le jeu est beau, j'ai adoré les textures, les détails des maisons, le rendu en général est parfait. Je veux dire par là que lorsque on arrive à Kingsmouth, on se croie vraiment dans une paisible ville côtière dévastée par une invasion zombie !!
Je ne me suis pas trop baladé dans Londres, même si cela mérite de s'y attarder sans aucun doute.
La création du personnage est certes succincte, elle n'en reste pas moins pleine de possibilité. Je comprends les gens qui disent que la personnalisation est pas assez poussée, ce qui devrait être arrangé par la suite.
La musique est superbe !!!

Elle est d'abord insinueuse, lente, comme un soupir, pour se transformer en rythmes saccadés et oppressants lors de grosses aggro, perso j'ai adoré !
L'animation des personnages est OK, je veux dire par là que certains aspects sont moins bien réussis que d'autres, comme le coup du pistolet à deux mains qui crache un pruneau à la fois..

ou le saut de cabri ahahah. Bref rien de trop traumatisant non plus. La bulle de protection de la magie de sang est très belle par contre. Il faut savoir de toute façon que le nombre de sorts est limité pour cette beta, donc je ne me fais pas trop de soucis la dessus.
Les quêtes sont sympathiques, agréables à faire, et le fait d'en avoir de plusieurs types permet de ne pas s'ennuyer. Par exemple j'avais oublié celle d'infiltration, j'y allais comme un fou et je mourrai ahah --> enfin un peu de réflexion ça fait pas de mal.
Les combats sont dynamiques, il faut se positionner constamment, ne pas se foirer dans ses cycles si multiples aggro, bref il y a du challenge. J'ai volontairement écarté les builds prédéfinis pour faire "à ma sauce" et y a des trucs qui fonctionnent pas comme prévu

Bref je n'ai q'une envie c'est voir la suite de la roue des talents qui semblent super prometteuse.
Passons aux choses moins bien : Mes interrogations sont plus d'ordre pratique.
Malgré une config élevée (i7, 4go Ram, GTX 570), j'ai régulièrement des phases de freeze. Et des bugs d'affichages. Cependant, aucun plantage sur tout le we.
Le système de messagerie est aberrant!! Pourquoi changer de canal entre /dire et le chan de la zone?? Le système de Wow est parfait la dessus, avec differentes couleurs selon la source. Pkoi ne pas le reprendre?
Pareil pour le système de vente/achat des PNJs...Je m'explique : j'ai l'habitude d'organiser mon inventaire selon ce que je vais revendre/craft/armes/consommables/etc. Pourquoi lorsque je veux revendre tout est dans n'importe quelle ordre, je ne sais plus ce que je voulais garder/revendre...trop long et fastidieux...
Le craft j'ai pas encore tout compris, j'arrive à désassembler, mais pas assembler...c'est pas clair si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus

Les temps de chargements sont longs, mais bon, je m'y suis fait.
Il y a trop de déciblage lors des combats, c'est frustrant quand on a stack des points de combos sur un ennemi en particulier et au moment de faire un finish on se retrouve à ne pas le faire car on a déciblé, ou target un autre, qui evidement n'a pas les points...Mais j'ai vu sur la page OFF que ça va être résolu
Je n'ai pas testé les donjons? et très peu le jeu en groupe. QUID de ce coté?
Dernier gros défaut : le fait de devoir quitter le jeu pour reprendre un autre personnage (pkoi pas de simple déconnexion) mais cela est-il du au fait que ce soit une BETA?
POUR RÉSUMER :
Je ne regrette pas ma préco, ce jeu tient ses promesses sur la plupart des apsetcs (en espérant un contenu HL/PVP poussé). Ce jeu est une vague de fraicheur dont j'avais besoin. Je m'attend à une communauté limitée mais adulte et prête à s'immerger durablement dans cet univers magique! Je serai là pour les autres beta et bien sur le 19/06. Je vais maintenant convaincre des potes pour me suivre dans les autres beta et voire le jeu !!
Encore dsl pour le pavé