[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila aussi quelques impressions à chaud après une bonne vingtaine d'heures de jeux et le quasi bouclage de la zone Kingsmouth.

Tout d'abord, je ne comprends pas les critiques au niveau des graphismes, je les trouve juste magnifiques, quelle créativité! les arbres, les paysages, les tableaux, l'ambiance général, chapeaux aux artistes. Je pense qu'il faut une machine convenable pour en profiter tout de même (gtx 560,8 giga ram, ca tourne bien en 1920X1080)

Niveau référence et ambiance pour Kingsmouth, ça me fait penser à Alan Wake, avec le lore qui se débloque au fur et à mesure (le Lady Margaret etc)

Concernant les quêtes, les dialogues et les npc, je trouve le tout bien travaillé avec un bon humour, de la philosophie, des sujet existentiels et parfois de la poésie (l'aube nouvelle, quête du corbeau blanc, chant des sirènes etc ) Quel dépaysement et quel bonheur se fut de passer un week-end dans cette bourgade.

Niveau Bugs, hormis les problèmes de traductions ça va, (j'ai joué au jeu en Français avec l'audio en anglais et ca marche bien avec les sous-titres).
Ma remarque à ce niveau est simple, pourquoi les développeurs mettent tant de ressources à traduire de l'audio français ou allemand?? des voix en anglais originales avec des sous-titres comme GTA 4 c'est parfait et beaucoup plus simple à réaliser. Comme au ciné, un film ça se regarde en VOST!

Comme beaucoup, j'espère que le reste du jeu est terminé et me réjouis de voir la suite
Citation :
Publié par Wolfyrin
Rumeur ou certitude ?
on nous l'a tellement faite
C'est pas une question de build en faites (je n'ai pas le droit de confirmer si oui ou non). C'est une question de limite. L'OB est limité en contenu, la CB ne l'est pas - cela a été dit officiellement - donc ça je confirme méchamment .

Après on peut pas dire grand chose vu que c'est sous NDA mais sincèrement c'est de la logique. Si le build/contenu était le même sur la closed et l'open. Pourquoi y aurait une nda?

Mais bon, vous verrez par vous même au court des week ends prochains. A ce niveau, vous avez pas de soucis à vous faire. Y en a des masses de trucs à vous montrer encore.
Au vu de certains commentaires ici, je m'attendais vraiment à une catastrophe, j'ai presque hésité à le tester tout de suite, histoire de lui laisser un peu de temps et de pas me gacher le plaisir.

Mais après un dimanche entier à le tester, c'est tout le contraire, bien différent de ce que j'avais pu imaginer ( ou lire ), et en mieux.

Une config vieille de 5 ans, 30 fps de moyenne, aucun crash / retour desktop. Aucun bug majeur / bloquant, je n'en demandais pas autant.

Anarchy Online, Age Of Conan, The Secret World...., Funcom a un vrai savoir faire dans l'originalité et mettre une ambiance, c'est tout ce que je lui demande. Espérons que dans quelques années, il reste encore des boites de ce genre.

Il est vrai que certaines animations sont quelquepeu rigides, perso, c'est vite oublié par le reste.

C'est bête, mais j'ai un peu l'impression de retrouver une partie d'AO, dans un jeu différent, mais proche quand même ^^ ( d'ailleurs j'ai vu des hecclers ! )

En tout cas, je serai présent pour la sortie :P

Dernière modification par Trisch ; 14/05/2012 à 12h43.
Perso j'ai testé hier et j'ai bien aimé. J'avais aucune attente forte, je m'attendais plutot meme a etre déçu vu les avis partagés ici même. Alors c'est plutot une bonne surprise.
l'ambiance est magnifique, le gameplay facilement accessible et mine de rien la creation de persos tant décriée est à des années lumieres de l'infame swtor par exemple...
Donc bon, ce sera a retester le we prochain, trabquillement, sans prise de tete, juste pour le plaisir et l'ambiance.
Je ne comprends pas non plus les critiques assez acerbes qui fusent ici.

Sur le plan technique c'est certainement le mmo le plus abouti qui soit pour le moment, après on peut ou non apprécier le design c'est quelque chose de totalement subjectif ( par exemple je trouve GW2 très jolie alors que techniquement il est vraiment pas tip top, des textures très faiblardes ), mais dire que le jeu est moche Vraiment j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que certains critiques.

Sur l'aspect de la finition je ne comprends pas certains, à part la traduction fr encore absente pour le moment ( ou partiellement présente ), je n'ai eût aucun bug, très stable chez moi, une des bétas les plus stable que j'ai testé personnellement. Après certains semblent avoir eût des problèmes techniques, je peux comprendre que ca puisse énerver, mais niveau finition je vois pas grand chose à redire niveau contenu, quêtes, gameplay.

Les animations j'ai pas vue ce qu'elles avaient de si horrible, j'avoue que c'est pas un point vraiment important pour moi mais bon j'ai trouvé les effets des sorts / comp très agréables, j'ai rien vue de choquant dans la façon de sauter / courir ( enfin pour un mmo hein ).

Après cette béta étant ce qu'elle est, c'est à dire très limitée sur le plan du contenu, dur de voir à plus long terme, quid du contenu groupe, du pvp, des cabales.

Mais sur le peu qui a été présenté totalement conquis par le gameplay, le système de quêtes, de progression, l'ambiance, les graphismes, la musique et les effets sonores de très haut niveau.

A voir par ce que bon la baby zone c'est bien mais j'ai besoin d'en voir plus, les donjons, le pvp, et voir surtout si les autres zones sont aussi réussies ( ou plus qui sait ) que kingsmouth.

Bref un bon premier pas dans ce jeu pour moi.

Je vais probablement me diriger vers GW2 pour le pvp et vers TSW pour le pve ( à moins que le pvp soit vraiment très bon, mais j'imagine difficilement qu'il puisse rivaliser même de loin avec le WvsWvsW de GW ).
Citation :
Publié par Anakior
...
je n'ai pas le droit je n'ai pas le droit... on a compris que tu n'avais pas le droit...
il faudra un jour se pencher sur ce fameux droit "autogénéré" d'ailleurs....
Citation :
Après on peut pas dire grand chose vu que c'est sous NDA mais sincèrement c'est de la logique. Si le build/contenu était le même sur la closed et l'open. Pourquoi y aurait une nda?
bah parce que AOC: NDA sur tout ce qui n'était pas en open et bref on sait pourquoi...
Le problème c'est que FC nous a fait un drôle de coup avec AOC donc il est légitime de s'interroger sur l'état du jeu hors Kingsmouth ^^ C'est à mon sens le seul souci.
Citation :
Le problème c'est que FC nous a fait un drôle de coup avec AOC donc il est légitime de s'interroger sur l'état du jeu hors Kingsmouth ^^ C'est à mon sens le seul souci.
Sauf que nous aurons accès chaque semaine à de plus en plus de chose et qu'à l'époque même Tortage était sous NDA. Alors que si ils suivent leur fil conducteur chaque Beta week-end sera "free" NDA.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Le problème c'est que FC nous a fait un drôle de coup avec AOC donc il est légitime de s'interroger sur l'état du jeu hors Kingsmouth ^^ C'est à mon sens le seul souci.
Ben tu peux toujours attendre les prochaines betas, ou même la sortie du jeu ( c'est à dire dans pas longtemps ) pour être sur que les retours soient favorables avant de l'acheter. C'est si dur que ça ? ^^
Citation :
Publié par Trisch
Ben tu peux toujours attendre les prochaines betas, ou même la sortie du jeu ( c'est à dire dans pas longtemps ) pour être sur que les retours soient favorables avant de l'acheter. C'est si dur que ça ? ^^
Y en a qui ont la rancune dur on peut rien y faire .
Les critiques reposent souvent plus sur le fail du lancement d'Aoc, que sur réellement Tsw ....
De toute façon, lift du NDA ou pas, Jol avait pris la résolution après AoC de ne plus modérer les breaks 2 semaines avant la sortie, pas vrai? donc on aura tous les retours, np.
Citation :
Publié par Anankée
Tu prépares des pavés pour les différentes levées de Nda Anakior ?
Tout dépendra. Je ne pense pas qu'il faille un pavé pour chaque phase beta. Ce qui marche pour l'un, marche pour l'autre.

Mais si certains aspects sont pas forcément compris, je vous aiderais avec plaisir .

Citation :
Publié par Wolfyrin
je n'ai pas le droit je n'ai pas le droit... on a compris que tu n'avais pas le droit...
il faudra un jour se pencher sur ce fameux droit "autogénéré" d'ailleurs....

bah parce que AOC: NDA sur tout ce qui n'était pas en open et bref on sait pourquoi...
Le problème c'est que FC nous a fait un drôle de coup avec AOC donc il est légitime de s'interroger sur l'état du jeu hors Kingsmouth ^^ C'est à mon sens le seul souci.
Les modos confirmeront, je suis à la limite à chaque fois. Ce n'est pas une question de droit mais d'envie. Mon accés closed est publique mais je ne veux pas le perdre juste pour des bétises. Je tiens à mon accés beta car je suis très actif sur le forum là bas en essayant le plus possible d'apporter mon ressentis.

Je ne suis pas le type de joueurs qui prend une beta pour une demo mais bien pour ce que c'est une beta. Donc je n'ai pas envie de perdre mon accés alors je fais attention^^. Et je préfère me la fermer même si ça me démange parfois. En plus, c'est une beta, y a des trucs qui changeront pas mais sur certains trucs je prends des gants. Si je vous dis que la zone est plus dure (même si d'autres que moi l'ont aussi confirmé) après et qu'il la nerf, je me retrouve à avoir dit un mensonge donc bon c'est pas non plus malin. C'est à ça que sert une beta fermée.

J'ai déjà dit ce qui m'inquiétait. A vous de lire entre les lignes^^.

Tu as quand même une grosse différence avec Aoc (entre autres choses, y a aussi la com qui a changé, leur attitude, leur choix etc), c'est que là ils ont clairement dit qu'ils vous débloqueraient le contenu au fur et à mesure (c'est pas les seuls à l'avoir fait. Rift a eu exactement le même mécanisme au cours de ces weeks end beta). Attends le dernier week end et tu verras de toi même l'état global (et je conseille à tous de faire pareil, c'est logique).

J'étais sur la beta d'Aoc depuis le concours de décembre, j'ai donc vu plusieurs mois là bas. Je suis sur celle de Tsw. Je vois les différences et les similitudes, et sincèrement autant je peux être inquiet pour certaines choses, je ne le suis pas du tout pour d'autres. (mais ça reste mon avis personnel, d'autres sur la beta en auront surement d'autres)

Dernière modification par Anakior ; 14/05/2012 à 14h10.
Sur la bêta presse, on a accès a beaucoup plus de choses et j'ai, pour le moment, le droit de parler de la côte sauvage (ainsi que du Polaris).

Je dirais juste que la qualité de la réalisation de la Côte sauvage est égale. Mais que dans le contenu on est un cran au-dessus.


Etant donné la bêta presse, il n'y aura pas d'effet tortage. La presse a accès à suffisamment de contenu et à le droit d'en parler suffisamment à l'avance pour éviter les plus mauvaises surprises.
La seule chose que je reproche c'est le manque de vie et la sensation de vide dans les "villes". Les gens restent plantés là où ils sont et ne font rien, aucune personne ne se promène dans les rues, les voitures sont toutes garées, et parfois dans certains endroits c'est totalement vide ou juste 2/3 PNJ plantés au milieu d'une grande pièce et qui ne font rien.

Sinon pour le reste, je suis plutôt convaincu.
Mes impressions sur la beta
Bonjour à tous !

Je viens témoigner de mon expérience de cette 1ere BETA de TSW.
Pour infos, c'est la première fois que je participe à une Beta, et mes anciens MMOs sont WoW, pendant 5 ans, Tabula Rasa, GW (je n'ai pas accroché du tout) et SWTOR auquel je n'ai joué que chez un ami. Je n'ai donc pas d'à priori sur FUNCOM et AoC.

Je suis le jeu depuis sa première annonce il y a déjà quelques années. Mon attente était énorme pour le background, l'immersion, le cercle des compétences etc.

Et bien je ne suis pas déçu et je me suis amusé tout le we

Commençons par les aspects positifs :

Le jeu est beau, j'ai adoré les textures, les détails des maisons, le rendu en général est parfait. Je veux dire par là que lorsque on arrive à Kingsmouth, on se croie vraiment dans une paisible ville côtière dévastée par une invasion zombie !!
Je ne me suis pas trop baladé dans Londres, même si cela mérite de s'y attarder sans aucun doute.

La création du personnage est certes succincte, elle n'en reste pas moins pleine de possibilité. Je comprends les gens qui disent que la personnalisation est pas assez poussée, ce qui devrait être arrangé par la suite.

La musique est superbe !!! Elle est d'abord insinueuse, lente, comme un soupir, pour se transformer en rythmes saccadés et oppressants lors de grosses aggro, perso j'ai adoré !

L'animation des personnages est OK, je veux dire par là que certains aspects sont moins bien réussis que d'autres, comme le coup du pistolet à deux mains qui crache un pruneau à la fois.. ou le saut de cabri ahahah. Bref rien de trop traumatisant non plus. La bulle de protection de la magie de sang est très belle par contre. Il faut savoir de toute façon que le nombre de sorts est limité pour cette beta, donc je ne me fais pas trop de soucis la dessus.

Les quêtes sont sympathiques, agréables à faire, et le fait d'en avoir de plusieurs types permet de ne pas s'ennuyer. Par exemple j'avais oublié celle d'infiltration, j'y allais comme un fou et je mourrai ahah --> enfin un peu de réflexion ça fait pas de mal.

Les combats sont dynamiques, il faut se positionner constamment, ne pas se foirer dans ses cycles si multiples aggro, bref il y a du challenge. J'ai volontairement écarté les builds prédéfinis pour faire "à ma sauce" et y a des trucs qui fonctionnent pas comme prévu Bref je n'ai q'une envie c'est voir la suite de la roue des talents qui semblent super prometteuse.

Passons aux choses moins bien : Mes interrogations sont plus d'ordre pratique.

Malgré une config élevée (i7, 4go Ram, GTX 570), j'ai régulièrement des phases de freeze. Et des bugs d'affichages. Cependant, aucun plantage sur tout le we.

Le système de messagerie est aberrant!! Pourquoi changer de canal entre /dire et le chan de la zone?? Le système de Wow est parfait la dessus, avec differentes couleurs selon la source. Pkoi ne pas le reprendre?

Pareil pour le système de vente/achat des PNJs...Je m'explique : j'ai l'habitude d'organiser mon inventaire selon ce que je vais revendre/craft/armes/consommables/etc. Pourquoi lorsque je veux revendre tout est dans n'importe quelle ordre, je ne sais plus ce que je voulais garder/revendre...trop long et fastidieux...

Le craft j'ai pas encore tout compris, j'arrive à désassembler, mais pas assembler...c'est pas clair si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus

Les temps de chargements sont longs, mais bon, je m'y suis fait.

Il y a trop de déciblage lors des combats, c'est frustrant quand on a stack des points de combos sur un ennemi en particulier et au moment de faire un finish on se retrouve à ne pas le faire car on a déciblé, ou target un autre, qui evidement n'a pas les points...Mais j'ai vu sur la page OFF que ça va être résolu

Je n'ai pas testé les donjons? et très peu le jeu en groupe. QUID de ce coté?

Dernier gros défaut : le fait de devoir quitter le jeu pour reprendre un autre personnage (pkoi pas de simple déconnexion) mais cela est-il du au fait que ce soit une BETA?

POUR RÉSUMER :

Je ne regrette pas ma préco, ce jeu tient ses promesses sur la plupart des apsetcs (en espérant un contenu HL/PVP poussé). Ce jeu est une vague de fraicheur dont j'avais besoin. Je m'attend à une communauté limitée mais adulte et prête à s'immerger durablement dans cet univers magique! Je serai là pour les autres beta et bien sur le 19/06. Je vais maintenant convaincre des potes pour me suivre dans les autres beta et voire le jeu !!

Encore dsl pour le pavé
Citation :
Publié par Sarren
La seule chose que je reproche c'est le manque de vie et la sensation de vide dans les "villes". Les gens restent plantés là où ils sont et ne font rien, aucune personne ne se promène dans les rues, les voitures sont toutes garées, et parfois dans certains endroits c'est totalement vide ou juste 2/3 PNJ plantés au milieu d'une grande pièce et qui ne font rien.

Sinon pour le reste, je suis plutôt convaincu.

j ai du mal a pense que des personnes avec un esprit bien équilibré se ballade dans une ville ,sous la menasse de zombie a chaque coin de rue !
Apres ce week end de beta, je suis plutôt convaincu, non pas par les animation de perso qui manque de fluidité ( ont voie que ce n'est pas de la motion capture ).

Mais par la qualité des quêtes dit "énigme" enfin un jeux qui ne tien plus par la main pour faire ta quêtes, tu doit chercher et surtout LIRE la quêtes et en décoder les info qu'il te donne.

Si la localisation est plutôt bonne dans ce qui a été doubler faut espéré que TOUT le jeux le soit et pas d'effet Tortage

En tout cas ça ne promet que du bon pour ce que j'en ai discuté avec un ami du cercle de roliste Spiritus
Citation :
Publié par Varic
j ai du mal a pense que des personnes avec un esprit bien équilibré se ballade dans une ville ,sous la menasse de zombie a chaque coin de rue !
Il parle de Londres, mais c'est bizarre Londres.

D'un coté la rue principale avec des gens en mode poteau, et puis le marché haïtien et les petites ruelles glauques à coté ou y a c'est limite la cohue des gens qui marchent partout, qui rentrent dans les maisons et tout ...
Sur Aoc, ils avaient mis la population des hubs au tout dernier moment donc je mettrais ma main à couper que cela va s'améliorer maintenant, je peux me tromper.

Je doute que ça soit un truc difficile à faire^^.
Citation :
Publié par Sarren
La seule chose que je reproche c'est le manque de vie et la sensation de vide dans les "villes". Les gens restent plantés là où ils sont et ne font rien, aucune personne ne se promène dans les rues, les voitures sont toutes garées, et parfois dans certains endroits c'est totalement vide ou juste 2/3 PNJ plantés au milieu d'une grande pièce et qui ne font rien.
Les PNJ se baladent dans les rues chez moi, entrent et sortent dans des immeubles que je n'ai pas accès. Je suis donc loin de cette sensation de vide qu'accusent certains (c'est assez chiant d'ailleurs puisqu'il est difficile de faire la différence au premier coup d'oeil entre un PNJ et un joueur à cause du masquage du pseudo.)

Un mauvais réglage de vos options graphiques peut-être ?
J'ai les options graphiques au maximum de partout pourtant, peut être que j'ai pas assez gratter. Après Londres ça s'atténue, mais c'est aussi peut être dû au fait qu'on reste pas longtemps dans le "camp". Mais bon nous verrons bien à la prochaine bêta et à la release.
Mon avis sur la béta :

Les graphismes et le level design : J'ai trouvé le tout assez bon. Je me suis adapté peu à peu à la rigidité de mon personnage (mais j'espère tout de même que ce point va être amélioré !). Je trouve que Kingsmouth est réussi, l'atmosphère "lovecraftienne" est présente, comme prévue, les références sont nombreuses. J'ai juste trouvé qu'il y avait parfois trop de mobs sur la map, mais c'est un détail.

Les combats : Je les ai trouvé parfois un peu mous. Cet avis doit être fortement nuancé, car nous n'étions qu'au début, les skills étaient très basiques, et je pense que les combats deviendront plus intéressants au fur et à mesure de notre progression. Les combats peuvent s'avérer difficiles, il ne faut pas avancer trop vite, c'est bon de voir un jeu qui ne facilite pas la progression à l'excès.

Les spécialisations : Gros point positif pour moi. La roue de spécialisation est déstabilisante, ce qui est, je pense, une bone chose. Les decks proposés sont originaux. La restriction à 7 skills actifs et 7 skills passifs va amené à faire des choix cornéliens. Une multitude de possibilités, j'aime beaucoup !

Les quêtes : Qu'on ne s'y trompe pas. Quelque soit le mmo, on nous demandera toujours de tuer X monstres, et d'aller chercher des petits paquets, dans des petites cabanes au fond du jardin. Dans TSW, les développeurs ont réussi à rendre le tout intéressant. L'histoire a l'air originale. Les énigmes posées, le navigateur internet intégré au jeu sont pour moi plus innovants que les nombreux dialogues et l'histoire solo de Swtor.

Le teamplay : Point noir de cette béta, il était inexistant. J'espère que l'interface de groupe et de guilde seront assez simples à prendre en main pour pousser les gens à grouper.

En bref, un bilan positif, j'ai très envie de découvrir la suite ! J'espère que pour le prochain Week end de béta, nous aurons accès à un peu de PvP, une plus grande personnalisation des avatars, les tiers suivants de la roue des pouvoirs et un donjon ou une zone élite pour voir comment se complètent les différentes spécialisations en PvE.
Youpi, houuraa ! Mes dernieres heures sur la Beta ont confirmées mes pensées : Je vais bien me détendre sur ce jeu , une bonne petite bulle d'aire poètique , un monde étrange , mysterieux et secret.
Je vais pouvoir percer les secrets du monde :Qui sont veritablement les frères Bogdanov?Est ce que Elvis est effectivement vivant et garagiste au fin fond du Texas?Pourquoi Hérvé Villard est toujours de ce monde?..
..J'ai du taf !
En revanche , je m interroges sur l'aspect RP du jeu.Visiblement nos avatars se ressemblent beaucoups : tous le même âge (j'aimerai joué un vieillard Dragon)et tous la meme corpulence, zut...De plus, pas de bulle de dialogue sur le canal dire , des émotes riches mais accessibles à travers un menu déroulant, qui sera peu pratique durant une conversation...
En tout cas:
Mème si , à la sortie, ça roule pas comme sur des roulettes, je serai là !
Citation :
Publié par Varic
j ai du mal a pense que des personnes avec un esprit bien équilibré se ballade dans une ville ,sous la menasse de zombie a chaque coin de rue !
je crois qu'il parlait de Londres
et encore : quittez les grandes rues, vous en trouverez de la vie !
comme dans "hawaïan market" bondé de monde ou encore des petites rues ou une foule de Pnj se promènent.

pour ma part j'ai adoré découvrir TSW.

contrairement à ce que l'on a pu lire plus haut, j'ai trouvé ce jeu graphiquement magnifique.
ce n'est pas le style kikoo coloré KR de GW2 ou Tera, mais les décors ont une foultitude de détails (architecture/détails gores/insectes/oiseaux/etc...) qui surpassent de loin ce que j'ai pu voir.
le style est sombre et se veut réaliste, comme Fallen Earth, très beau mais très sobre. on sait déjà que l'on aura pas d'armures colorées @lampadaires !!

techniquement, je n'ai eu aucun soucis majeur (avec une config ancienne et en Dx9) parfois un freeze mais qui me semblait plutôt venir du serveur (stress test inside)

le gros point fort du jeu, c'est son ambiance : depuis Fallen Earth, je n'avais pas retrouvé de jeu qui plonge autant le joueur dans son univers.
le visuel, gore et angoissant, le sonore, avec des musiques liées à des lieux (la chaîne du Susie's dinner, le ghettoblaster du skatter qui crache du métal, etc...), c'est juste génial.

les quêtes sont variées et parfois surprenantes (infiltration, flambage de zombies, enquêtes, fedex, etc...) et très bien enrobées.

Coté négatif, je citerais le "tutorial" du métro, qu'on a vraiment pas envie de faire une deuxième fois (qu'on apprend vie a zapper ),
l'anim de saut vraiment moisie (mais ça reste vraiment gadget) mais qu'heureusement on utilise rarement (sauf ceux atteint du syndrome du lapin-qui-se-prend-pour-un-dieu-du-pvp ),
le levelling en quête qui pousse pas mal de joueurs à jouer solo : très difficile de trouver/suivre un joueur qui en et au même point que vous dans une zone de quête, et surtout qui souhaite continuer de jouer en groupe après la fin de la quête.


j'attends encore un w-e beta pour me le confirmer, mais je pense que la preco va rapidement suivre.

Dernière modification par Ranxx ; 14/05/2012 à 14h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés