[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
Elgebeth continu dans sa propagande anti-melenchon.
Et bien chapeau les gars, tu n'es pas de mon avis, tu fais donc de la propagande

Bah Mélenchon tente un coup de poker, j'avoue qu'il prend des risques et c'est tout à son honneur mais pourquoi pas après tout, il a raison de ne pas laisser le FN faire ce qu'il veut.

Ce serait juste con qu'il perde et ne soit pas député, parce qu'au final, c'est quand meme à l'AN qu'il serait le plus utile pour trouver des solutions.

Citation :
Publié par Libertador
C'est du pur troll que de mettre le FdG au niveau du FN. Et c'est encore plus honteux quand on est du côté des censeurs.
Alala les élections sont finies et on retrouve JOL et son important noyau de la gauche dure. Vous avez vraiment du mal avec les idées des autres quand meme, petite assist, petite attaque sur le fait qu'Egelbeth soit un modérateur plutôt a droite.

Vous seriez tellement mieux a vous autocongratuler avec des modos qui pensent comme vous, vous pourriez refaire le monde en vous disant qu'un jour, vous changerez les choses.

Le seul problème, c'est que ca ne marche pas comme ça, on a beau vouloir fermer ses yeux, quand on les rouvre, les gens ne pensent pas pour autant comme vous.

Bref, Egelbeth donne son opinion, c'est tout, il ne trolle pas et je ne vois pas pourquoi ca devrait remettre en cause sa place. Beaucoup de gens ici ont assimilé UMP et FN mais bizarrement quand quelqu'un dit FDG=FN, là ca ne passe plus parce que du coup, on se sent concerné. Pourtant, Mélenchon n'est pas un messie qui apporte la bonne parole, on peut aussi trouver que son discours est démago et plein de haine et cela même si ça ne plait pas a tout le monde.

Dernière modification par inirenec ; 11/05/2012 à 21h55.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai tendance à rejoindre Egelbeth en ce point que je trouve que Mélenchon a trop tendance dans son discours à opposer les uns aux autres. Je ne sais plus qui disait qu'il restait dans une dénonciation du système ; j'ai au contraire ressenti une personnalisation des défauts du système dans cette partie de sa communication à destination du public, et c'est quelque chose que je n'accepte pas chez un homme politique.

Par ailleurs, j'éprouve une profonde aversion envers les tribuns (et la culture du débat qui va avec), mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Libertador
C'est du pur troll que de mettre le FdG au niveau du FN. Et c'est encore plus honteux quand on est du côté des censeurs.
c'est pas du troll, c'est de la logique de chien de garde.
Citation :
Publié par Quild
+1 là dessus. Malgré mon mépris pour Mélenchon, j'apprécie l'initiative et espère qu'elle sera couronnée de succès.
Idem, je trouve Mélenchon totalement démagogique et ses idées sont aux antipodes des miennes, mais je suis toujours agréablement surpris de sa manière de faire de la politique.
C'est culotté et j'ai hâte de voir le résultat. Bien que je ne donne pas cher de sa peau, il est toujours capable de surprendre.
Précisons quand même que dans la circonscription dans laquelle il va se présenter, il y a des candidats communistes prêts à livrer bataille.
En effet, le PRCF et le M'PEP présentent un candidat. Ces deux organisations sont sur une ligne idéologique proche du PCF d'après guerre (si on se déplace dans le temps) ou du KKE (si on se déplace dans l'espace).
Notons que le PCF 62 et le PRCF 62 ont déjà organisés des réunions communes dans le passé à Hénin-Beaumont (http://www.hervepolypcf62.com/articl...-77381532.html, Hervé Poly suppléant de Mélenchon). Le PCF 62 est normalement plus "orthodoxe" que la direction nationale.
Ainsi, c'est un véritable challenge que Mélenchon tente et alors qu'il a fait campagne contre le vote utile aux présidentielles, il va devoir convaincre que pour les législatives il est le vote utile face à des candidats communistes qui militent sur le terrain toute l'année durant...

Personnellement, j'aurais voté M'PEP/PRCF dans cette circonscription.
http://www.initiative-communiste.fr/...dat_MD_JFM.pdf
Mais je pense que la popularité de Mélenchon va malheureusement complètement siphonner les candidats de ces petites organisations.

ps : j'ai voté Mélenchon faute de mieux aux présidentielles mais dans de telles circonstances, je l'aurais considéré comme un concurrent comme il a identiquement si bien défini le candidat PS durant sa campagne.
Citation :
Publié par Libertador
Ces deux organisations sont sur une ligne idéologique proche du PCF d'après guerre (si on se déplace dans le temps) ou du KKE (si on se déplace dans l'espace).
C'est vachement sexy. On accuse souvent Mélenchon d'être dans l'extrême-gauche, ce qui est faux, mais là, on est en plein dedans. Et en plus, ils n'ont même pas la légitimité anti-totalitaire des trotskystes, puisque ce sont des staliniens purs jus, qui défendent non seulement le petit père des peuples, mais même le cher leader nord-coréen.

Bref, en faire des concurrents de Mélenchon, c'est pour moi aussi insultant que de dire que ce dernier est un concurrent de Le Pen... J'espère donc que Mélenchon leur laissera au maximum 0,2% des voix.
Citation :
Publié par Silgar
Sarkzoy était un facho pour nombre de membre de ce forum. Dans ces conditions, mettre le FDG et le FN peu ou prou sur le même plan ne m'apparaît pas particulièrement cruel, ni faux.
Si l'argument pour mettre fdg et fn sur le même plan est que Sarkozy était un fascho pour des membres du forum... on cherche le rapport. Je prends les paris qu'on le cherchera encore dans 100 ans.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est vachement sexy. On accuse souvent Mélenchon d'être dans l'extrême-gauche, ce qui est faux, mais là, on est en plein dedans. Et en plus, ils n'ont même pas la légitimité anti-totalitaire des trotskystes, puisque ce sont des staliniens purs jus, qui défendent non seulement le petit père des peuples, mais même le cher leader nord.
Leur programme est sur les bases de celui du CNR, du PCF alors parti des fusillés.
Un mec comme Henri Alleg a été président d'honneur du PRCF et pour moi un mec comme ça c'est un héros.
Je rentrerai pas plus dans le débat débile mais caractériser de stalinienne une organisation qui a donné son soutien critique à Melenchon puis qui a appelé à voter Hollande c'est chaud :/

Et pragmatiquement, je t'apporte l'info que PCF et PRCF tenaient débat commun avec présence du suppléant de Melenchon à Henin-Beaumont il y a même pas un an et toi tu ne les vois pas comme concurrents ?
Citation :
Publié par harermuir
La réaction d'Egelbeth expose précisément ce que j'apprécie chez Mélenchon (et que je n'aime pas chez Juppé, Bayrou ou Hollande), il clive, il crée du mouvement, il oblige à prendre position et il génère du débat.
Si t'aime le clivage, t'as du kiffer la présidence Sarko

Citation :
Publié par Silgar
Sarkzoy était un facho pour nombre de membre de ce forum. Dans ces conditions, mettre le FDG et le FN peu ou prou sur le même plan ne m'apparaît pas particulièrement cruel, ni faux.
En même temps, axer sa campagne sur le vrai travail, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Citation :
Publié par harermuir
La réaction d'Egelbeth expose précisément ce que j'apprécie chez Mélenchon (et que je n'aime pas chez Juppé, Bayrou ou Hollande), il clive, il crée du mouvement, il oblige à prendre position et il génère du débat. Après, on est d'accord ou pas, mais au final, de mon point de vue, et même s'il n'a pas trouvé d'autre moyen que d'abuser de méthode de communication, il recrée du débat. Et ca, dans tous les cas, je trouve ca bien.
Je vois pas trop ce qu'il fait bouger Mélenchon parce que jusqu'à présent c'est la victoire absolue de l'aile centriste du PS à laquelle on assiste.
Citation :
Publié par baai
Si l'argument pour mettre fdg et fn sur le même plan est que Sarkozy était un fascho pour des membres du forum... on cherche le rapport. Je prends les paris qu'on le cherchera encore dans 100 ans.
C'est juste un parallélisme, pas une vérité objective... Ce qui ne retire rien au fait que je considère que le FDG soit un parti extrémiste, tout comme le FN. De même que je considère que le meilleur talent de Mélenchon est d'être un tribun hors pair, tout comme Le Pen père, et dans une moindre mesure la fille, sont aussi des tribuns. Et que dans les deux cas, l'argument politique phare est de dire : c'est la faute des autres, ils doivent payer.

Cela dit, pour les législatives, on s'en fout un peu. Le mec arrive dans une circonscription où il sait qu'il va perdre. Il ne prend aucun risque politique personnel puisque de toutes les façons, il restera député européen. Il veut juste fonder sa nouvelle légitimité politique en montrant qu'il est le seul rempart au FN... d'autant plus qu'il s'est apparemment fait larguer par ses "amis du PCF".
Citation :
Publié par Silgar
Et que dans les deux cas, l'argument politique phare est de dire : c'est la faute des autres, ils doivent payer.
ça a été le gros du discours de l'UMP depuis 5 ans...
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que tu n'es ni Rom, ni Musulman, ni chômeur, ni fonctionnaire, ni syndicaliste...
Et en quoi la politique de ces cinq dernières années a été spécifiquement contre les roms, musulmans, chômeurs, fonctionnaires et syndicalistes ?

Il n'y a pas eu de mesure d'exception visant l'une ou l'autre de ces catégories.
Citation :
Publié par Silgar
Et en quoi la politique de ces cinq dernières années a été spécifiquement contre les roms, musulmans, chômeurs, fonctionnaires et syndicalistes ?

Il n'y a pas eu de mesure d'exception visant l'une ou l'autre de ces catégories.
rien contre les Roms ? hummm, enleve tes oeilleres
Citation :
Publié par edgesse/edge
rien contre les Roms ? hummm, enleve tes oeilleres
Je veux bien que tu me cites les mesures d'exception qui ont été spécifiques au roms. Il y a eu des reconduites à la frontières, il y a eu des incarcérations, mais en quoi est-ce spécifique aux roms ? Ils ont juste eu le traitement -malheureux j'en conviens- réservé à toutes les personnes qui sont en situation irrégulière sur le territoire français et/ou qui commettent des crimes et des délits. Les roms en situation régulière et ne commettant ni crime, ni délit, n'ont pas fait l'objet d'un traitement différent de celui de n'importe quelle autre personne validant ces conditions.

Citation :
Publié par rackam77
Silgar n'a pas dû vivre en France durant les 5 dernières années.

Pour les Roms, on se rappelle du décret Hortefeux... Et le discours était limite : http://www.elysee.fr/president/les-a...efet.9399.html.

Et pour les mesures anti-Roms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesures...A8re_en_France, très critiquées sur le plan international.
Cela conforte ma position : il n'y a pas eu de mesures spécifiques aux roms. Les deux liens que tu cites ne font qu'état de l'application de la loi sur l’interdiction des campements sauvages. A priori, en France, tu ne peux pas établir ta maison quelque part sans respecter un certain nombre de règles... ces règles s'appliquent que tu sois rom, américain ou tchétchène.

Dernière modification par Silgar ; 12/05/2012 à 10h51.
Silgar n'a pas dû vivre en France durant les 5 dernières années.

Pour les Roms, on se rappelle du décret Hortefeux... Et le discours était limite : http://www.elysee.fr/president/les-a...efet.9399.html.

Et pour les mesures anti-Roms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesures...A8re_en_France, très critiquées sur le plan international.

Dernière modification par rackam77 ; 12/05/2012 à 10h15.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas trop ce qu'il fait bouger Mélenchon parce que jusqu'à présent c'est la victoire absolue de l'aile centriste du PS à laquelle on assiste.
Et bien franchement si tel est le cas, Hollande et ses amis seront définitivement plus intelligents que Sarkozy.

Sarko a perdu parce qu'il a fait la course à l'extreme droite et par conséquent a perdu beaucoup de voix au centre.

Avec un peu de jugeotte, Hollande étant devenu président de TOUS les français, il n'est pas difficile de comprendre que pour lui, il vaut mieux favoriser le centre gauche au FDG et ainsi eviter les erreurs de son prédécesseur.

Si il fait bien son boulot et se tient à cette ligne de conduite, il sera réelu facile en 2017, surtout si l'UMP présente ce guignol de JF Copé en face.

Ce qu'ils ne feront pas.

ou alors ils sont vraiment très très cons...
Citation :
Publié par Silgar
Je veux bien que tu me cites les mesures d'exception qui ont été spécifiques au roms. Il y a eu des reconduites à la frontières, il y a eu des incarcérations, mais en quoi est-ce spécifique aux roms ?
Tu as répondu à un propos citant le mot "discours" et là tu nous demandes des "mesures", tu te fous pas un peu du monde ?
Le PS a officiellement annoncé qu'il garderait son candidat contre Mélenchon, tout comme il le fera à Pau - finalement - contre Bayrou.

Mais il semble quand même bien, officieusement, que ces candidats PS qu'il maintiendra, ils ne seront "pas très soutenus".

P.S.: Clivant." C'est le mot de cette année. Il est mis à toutes les sauces.
Tout est devenu clivant: c'est lourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés