Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
et pourquoi pas un nerf du genre le sacri encaisse les dégâts qu'aurait du recevoir la personne attaquée (jusque la ça ne change pas) mais en prenant uniquement compte les protections de la cible.

En gros, le sacri lance sacrifice sur feca et enu

feca lance bouclier sur sacri

coup 1 : Monsieur X tape enu -> sacri encaisse la totale (moins les reductions %/fixes de l'enu bien sur)

coup 2 : monsieur X tape sacri -> sacri réduit grace a bouclier feca.

en gros le feca devra réfléchir sur qui envoyer son bouclier
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
le mode Sacrifice + Armure n'a jamais permis de taper plus fort, ça a juste permis de moins souffrir par rapport aux attaques des monstres qui peuvent être assez bourrin (contrairement à nos classes qui sont nerf sans cesse sur leur compétence).

Edit : mais comme dit sur le forum officiel, encore une modification obtenue grâce au goultarminator et à tous les ouinouins du pvp.
Ca permet juste de foncer tête baisser dans la mêler à spam cac
Vraiment excellent, que du bon !

Sortir le feca des classes piliers : MERCI BON DIEU.

L'idée de doubler les iops et crâs, c'est pas mauvais. J'attends de voir mais je m'en fais pas.
Et le mieux du mieux : nerf sacri, ça file la banane. Ah oui, à tout ceux qui vont sortir l'argument foireux du "on nerf en pvp c'est le pvm qui trinque" : Le sacrieur a besoin d'un beaucoup plus gros nerf en pvm qu'en pvp, qu'on se le dise.

BYE SACRIFICE BWAHAHA §
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Foncer tête baisser dans un kolosso ou un glours c'est quand même hyper dangereux, même avec sacrifice.
Même pas, avant le nerf de la vita insoi sur les armures, quand j'faisais un kolo avec une team du genre c'était premier tour de buff et les 2/4 tours qui suivent on tapait dans la masse. Qu'il y ait un allié dans la zone de cac, ça changeait rien du moment qu'on one turn les mobs
Citation :
Publié par Ayu'

L'idée de doubler les iops et crâs, c'est pas mauvais. J'attends de voir mais je m'en fais pas.
Et le mieux du mieux : nerf sacri, ça file la banane. Ah oui, à tout ceux qui vont sortir l'argument foireux du "on nerf en pvp c'est le pvm qui trinque" : Le sacrieur a besoin d'un beaucoup plus gros nerf en pvm qu'en pvp, qu'on se le dise.

BYE SACRIFICE BWAHAHA §
T'enflammes pas on connait pas la modif encore

On sortira le champagne le moment venu
Citation :
Publié par Ayu'

BYE SACRIFICE BWAHAHA §
genre une team osa /feca /sadi , là ça deviendrai sympa xD
Citation :
Publié par Zoha
Au lieu de poster des messages comme ça, dis nous si tu stream cette année bordel ! §
Pas de stream pour ma part.

Je considère que le Goulta devrait être un tournoi-spectacle pour rassembler toute la communauté pendant la période creuse du mois d'aout.

Ankama considère qu'il est plus intéressant d'en faire un tournoi faisant la part belle au "beau PvP stratégique" quit à le rendre soporifique à suivre aux yeux d'une partie de la communauté.

Y a pas de problème, c'est une simple divergence d'opinion, je respecte ça.

Jusqu'après, faut bien comprendre qu'organiser et produire un stream d'un mois comme je l'ai fais, ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'énergie, c'était pas un soucis, j'en retirais beaucoup de plaisir. Sauf que là, je sais d'avance que le ratio (temps+énergie)/plaisir ne sera pas le même pour moi, et donc je passe mon tour, je préfère laisser la place à des gens qui aiment cette nouvelle formule et qui auront sûrement de biens meilleurs émotions que moi (nous) à faire passer aux spectateurs.

Après pour décrire un peu plus les règles elles-même, j'ai globalement le même sentiment que l'année dernière, je trouve qu'à trop vouloir mettre tous les participants de cette compétition à égalité, on lui ôte tout son charme.

Il y a déjà pleins de jeu dédiés aux "PvP égalitaire" : les moba, les jeux de VS figthing, les RTS, les FPS, etc... Un MMO est par définition à l'opposé de ça, chacun vient avec son perso unique, avec ses différences.
Quand je lis des reports de combat de l'année dernière, je trouve ça triste d'y trouver que des combinaisons de classe et pas des combinaisons de personnages. Pourquoi on parle d'un Sram et pas de SoGreen? Pourquoi on parle d'un Eni et pas d'Amroth?

Avec Cru' on s'est efforcé de faire en sorte qu'il n'y ait pas "l'Ecaflip de Rushu", à la place il y avait "Maltese-Killler". On a essayé de prendre des persos qui jouaient pas comme la norme et de faire un peu résonner leurs noms dans l'histoire du tournoi. Pour nous c'était ça l'esprit Goulta.
Les puristes vont nous dire que c'était pour de mauvaises raisons, peut être, mais je pense qu'on peut le faire aussi pour des bonnes raisons avec un format qui n'essaye pas à tout prix de gommer les individualités.

Je trouve la situation purement ridicule, ça va tellement loin qu'on arrive à des paradoxes invraisemblables : pour avoir un beau PvP, on va supprimer le bouclier, c'est à le slot et les items dédiés à 100% au PvP...
L'année prochaine, autant organiser le Goulta directement sur Dofus-Arena, on gagnera du temps.
Citation :
Publié par Nikkau
Je trouve la situation purement ridicule, ça va tellement loin qu'on arrive à des paradoxes invraisemblables : pour avoir un beau PvP, on va supprimer le bouclier, c'est à le slot et les items dédiés à 100% au PvP...
Je ne peux que plussoyer.
Citation :
Publié par Nikkau
Jsuis pas tout à fait d'accord avec le reste du post (je pense qu'avec la vita insoignable les combats seront pas si longs que ça, et que les individualités se détachent encore pendant les Goultarminator), mais autant sur ce point précis, je peux que plussoyer, c'est juste absurde.
Dommage pour le stream sinon

Pour les règles, les teams enis seront très probablement les teams poubelles, comme les années passées mais de façon encore plus forte encore avec la vita insoignable. Faudra un feca avec pour les remonter un peu, mais c'est pas sur que ce soit le choix le plus judicieux.
Edit: double plussoiement, joli.

Dernière modification par Yopimarus ; 11/05/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par Nikkau
Quand je lis des reports de combat de l'année dernière, je trouve ça triste d'y trouver que des combinaisons de classe et pas des combinaisons de personnages. Pourquoi on parle d'un Sram et pas de SoGreen? Pourquoi on parle d'un Eni et pas d'Amroth?

Avec Cru' on s'est efforcé de faire en sorte qu'il n'y ait pas "l'Ecaflip de Rushu", à la place il y avait "Maltese-Killler". On a essayé de prendre des persos qui jouaient pas comme la norme et de faire un peu résonner leurs noms dans l'histoire du tournoi. Pour nous c'était ça l'esprit Goulta.
En même temps, les joueurs les plus récents ne connaissent même pas les noms que tu cites, et même à certains anciens joueurs ça leur passe au dessus de la tête (Quand je regardais le streaming avec mon copain, pourtant ancien joueur, ça le faisait chier les noms, car il savait pas à qui ça correspondait et fallait tout lui expliquer en gros, quant à moi, j'avais déjà oublié le nom de l'Eca, c'est dire.)
Le Goulta c'est pas le festival des stars, c'est un tournoi de pvp, sur ce point là je suis d'accord avec AG. Après, je suis d'accord avec toi quand tu soulignes l'aspect trop égalitaire du tournoi, et certaines décisions comme le retrait des boucliers. Autant les virer complètement du jeu tant ils sont interdits partout.

Après je trouve qu'il y a quand même eu des améliorations au Goulta chaque année (comme la timeline et son nombre de tours qui remplace le chrono), et je ne penses pas que le tournoi se dégrade. Il est possible que tu soit simplement lassé, indépendamment des motifs car comme tu l'as dis, réparer un mois de stream c'est long et pas facile.

Enfin bon, tout ça pour dire que certaines valeurs comme les noms des personnages, c'est à mon avis pas ça qui renforce l'aspect communautaire du Goulta , mais je suis d'accord que trop de restrictions et de volonté d'égalité n'est pas forcément la solution non plus.
Citation :
Publié par Nikkau
Il y a déjà pleins de jeu dédiés aux "PvP égalitaire" : les moba, les jeux de VS figthing, les RTS, les FPS, etc... Un MMO est par définition à l'opposé de ça, chacun vient avec son perso unique, avec ses différences.

Les puristes vont nous dire que c'était pour de mauvaises raisons, peut être, mais je pense qu'on peut le faire aussi pour des bonnes raisons avec un format qui n'essaye pas à tout prix de gommer les individualités.

L'année prochaine, autant organiser le Goulta directement sur Dofus-Arena, on gagnera du temps.
Certes, je suis totalement d'accord. Ceci étant, il n'y a pas que AG/journaliste à mettre en cause. Les compositions d'équipe se décident souvent, entres deux joutes verbales, par rapport aux classes/équipes poubelles. Je trouve ça tout autant ridicule.
Faisant parti des joueurs qui réclament depuis le début l'insertion des boucliers dans le kolizeum (en en modifiant les prérequis ou en en créant de nouveaux propres au kolizeum), je dois avouer que je suis très déçu par l'interdiction pure et simple des boucliers pour ce Goultarminator. Je pense que c'est une erreur. Et je trouve ça totalement fou qu'on refuse que les joueurs puissent porter une pièce d'équipement (l'an prochain, les coiffes seront interdites il parait). Même si les répercutions ne sont absolument pas les mêmes dans un mode 4v4 qu'elles l'auraient été dans un mode 3v3 que j'attendais tant, et qui n'a malheureusement pas été retenu.

Je trouve que le choix de placer le Xelor comme classe pilier est très judicieux. Mais je redoute que le Feca n'y soit pas. Ce dernier va clairement avoir un rôle majeur dans ce Goultarminator, et l'absence des boucliers pour tout le monde y sera clairement pour quelque chose. Tout comme l'Osamodas, qui est l'un des seuls à pouvoir porter un build ultra-riche en résistances sans bouclier sans faire de réels sacrifices. Je pense que ces 3 classes (Xelor, Feca ou Osamodas) auront la particularité de faire partie des 8 dernières teams en course pour le titre (une de ces classes dans chacune des teams).

En revanche, aucune précision n'a été apporté sur le déroulement du tournoi en lui-même. J'attendais avec impatience le sort qui allait être réservé aux matchs nuls. Visiblement il faudra attendre. Je n'en démords pas : j'espère tellement qu'ils disparaissent.
Citation :
Publié par Ayu'
BYE SACRIFICE BWAHAHA §
Extrait du (faux) Changelog :

Sacrieur :

• Épée Volante nous semblait trop puissante : Son coût en PA passe de 4 à 5 à tous les niveaux du sort.

Non, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Je prie pour un nerf Sacrifice, mais on verra bien.

@Samoan : J'avoue, les Enis sont super nuls maintenant... Iop et Xelor imba, go nerf ces classes et up Eni *fuu*
Citation :
Publié par zin
C'est très simple. Si on a le droit à des combats de 5 tours à coup de toche/kari ou tout ce qu'on veut, un feca est l'arme numéro 1.
Et les classes à entrave elles puent ? le retrait de pa/pm ça empêche pas le spam cac ?
Puis pas de boucliers = moins de res dans 25 éléments, les gens réfléchiront peut-être (je dis bien peut-être) avant d'aller au cac en mode no brain.
Citation :
Publié par Samoan
Considérer l'éniripsa comme classe "pilier" . C'est maintenant l'une des classes qui est devenu faible.
Ah bah c'est sur qu'avec la vitalité insoignable, l'eniripsa n'est plus une bête comme avant.
De ce fait, mettre le feca comme pillier à la place de l'eniripsa pourrait être mieux, mais réside le problème de sacri + eni... !
Message supprimé par son auteur.
L'annulation des boucliers, je trouve ca mieux comme ca.
On aura des combats un peu plus dynamique, par contre on risque d'avoir au moins une classe protect (Zobals, Feca, Sacri, Eni) dans chaque team pour combler le manque des boucliers.

Concernant l'eni, en 1vs1 il reste bon (voir très bon) même s'il a pas mal perdu de sa puissance, mais en multi je suis assez mitigé. Ok il kick PA/PM et donne des PAs, mais niveau frappe on a que le CaC, les sorts étant assez nazes (vampi est pas mal). Les soins "à part" sacrifices et recons c'est pas le top. L'eni est bon mais on est loin d'un couteau suisse sacrieur ou d'un feca ou encore d'un zobal.
Citation :
Publié par Samoan
Considérer l'éniripsa comme classe "pilier" . C'est maintenant l'une des classes qui est devenu faible.
L'Eniripsa donne des PA, soigne, enlève des PA et peut porter une arme comme tout le monde. Moi j'trouve qu'il fait bien le taffe quand même.

Le Feca en classe pilier, ça me paraît peu judicieux, pour plusieurs raisons, mais notamment de part les sorts d'érosion et le nerf de Fraction par rapport à l'an dernier.

@Nikkau : je vois pas le rapport entre "faire un tournoi où le but n'est pas uniquement de faire les plus gros dégâts" et "gommer les différences entre les personnages". Et encore moins comment un quelconque choix de règle peut faire en sorte qu'on ne connaissent plus les personnages par leur pseudo.
Ensuite, je pense que Lake en tant que Sadida, tout le monde sait de qui on parle, même s'il a eu le malheur de gagner dans ce format que tu détestes.
Enfin, même ceux que tu cites, je ne les connais pas tous. Pourtant je PvP depuis un moment. Je pense que la multiplication des serveurs et du nombre de joueur faisant partie de l'élite du PvP y est plus pour quelque chose que le fait que le tournoi de ressemble pas juste à une succession de càcàcàcàc AM/ Colère/Rekop.

Ah oui, j'ai zappé pour les bouliers. Je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas de compensation pour les armes à une main. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Les armes à une main dominent encore le PvP optimisé.
Je suis déçue Nikkau de pas te voir streamer cette année...
Moyen que tu changes d'avis ou c'est mort?

Pitié ?

Quelle déception sinon de voir le féca disparaitre de la liste des piliers...
Ca en démotive d'ores et déjà certains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés