Et si on parlait compo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
C'est 100% de vitesse de frappe. En bref, tu fait 2 fois plus de dps (et tout ton groupe avec toi) pendant 10 sec. Je parlais de temporisation pour l'equipe en face (et donc une bulle). Sauf qu'on peut passer a travers avec stabilité
ché pa si ca se cumule avec le zéphyr du rodeur

toute facon a la release yaura toujours des compo fumées le temp que les choses s'équilibres, ya toujours des compo/exploit de compo aa la mode qui sortent régulierement car les dev ou test de la beta ne les ont pas révélés
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Thx, j'ai cru que ma phrase était passée à la trappe. J'aime bien jol.

Et donc ton mesmer, à part ça, t'es arrivé à sauver des gens en pvp ou tu as test sur des mobs? Juste pour savoir, rien de méchant.
Testé en warband non PU, et extrêmement efficace, vu qu'en face, dès que y'a du monde, ca envoie bêtement de l'AE. Insuffisant contre des assists mono par contre évidemment.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Autant pour moi, j'ai confondu mantra et illusion, problème de vocabulaire.

ca n'enlève en rien le manque d'utilité de l'envouteur, meme sur la partie heal, qui n'est de toute facon pas significatif pour la classe.
Moi, je préfère quand on discute calmement
Là, je suis d'accord. Pour arriver à faire ce que je dis, il suffit d'avoir ce début de build. C'est facile d'imaginer que y'a de la place pour faire autre chose.
Basé autour des shatters par exemple pour profiter des heal sur shatter.

Ce qui fait que quand je dis : le mesmer était le meilleur healer, c'est à prendre au pied de la lettre, c'est pas le meilleur soutien.
Citation :
Publié par Keyen
D'un autre coté, faut bien des contres a tout.
D'où l'intérêt du guardian, car à part l'élite et les bulles ( j'inclus celle en spé hammer ), voila :s

Sinon merci Shurah de me redonner espoir dans le mesmer, car c'est une classe skilled à play, mais que je trouvais mou du dps donc inutile xD
Citation :
Publié par Twanga
Je pige pas, tu dis qu'il ne faut pas parler de compo FG5 et là tu annonces que le guardian et le mesmer sont indispensables parce que l'un est un bon Initiateur/tank et l'autre un bon support/disabler et donc tu parles de team FG5 . Sinon à quoi sert un Initiateur/tank hors team FG5 ?
Non parce que ton Tank dans ton groupe de 3 va pouvoir Initiate sans se faire déchirer à l'inc (surtout avec un Support derrière), et dans ton groupe de 2 il va pouvoir faire du Point Control, pareil avec un bon Disabler et/ou Support pour retarder la capture le temps que le reste de la team backup vers toi.
Le guardian a beaucoup d'outils pour se faire (je trouve).

Et je range le Mesmer dans Disabler, parce que Daze/Stun/Blind/Snare, bah heu faut argumenter là dessus ?
Il peut light carry ou support assez facilement aussi. Et en support je le trouve quand même relativement bon entre les buffs "I win" qu'il peut poser et sa gestion des Conditions.
Citation :
Ca doit faire leet de parler de disabler, d'initiateur etc non?
Chez moi il y a dps, cc, buff et heal mais bon.
Oui, ce sont des notions de MMORPG et ces notions ne collent pas exactement à GW2 semblerait-il. C'est pas pour "faire leet", c'est juste que parler de heal pour un mec qui n'a qu'un ou 2 spells de heal ça ne colle pas, le mot qui colle le plus à priori c'est support. Un necro qui prend sur lui les conditions de ses alliés proches (avec Plague Signet) ce n'est pas un heal pourtant il aide sa team ...
Citation :
Ha donc remonter la barre d'hp des gens de ton grp ce n'est pas du heal.
Ok. Je ne vois aucune diff entre un mmo classique et gw2, sauf que tous les sorts sont sur cd.
Si, un soin reste un soin, mais faire un soigneur au sens de WoW, de Rift ou d'autres MMORPGS c'est être un healbot qui ne fait rien d'autre que des sorts de soin et des buffs de 1h avant le combat. Alors que dans GW2, la faible durée des buffs et la faiblesse des soins, associé aux CD importants changent la donne. Si tu ne veux faire que soigner avec ton élémentaliste par exemple tu risques de lancer 1 sort toute les 40s et n'utiliser que l'élément eau soit 1/4 des possibilité de l'élémentaliste, have fun.

Si tu préfères te raccrocher aux termes que tu connais, tu changes support par buffer/healer (sauf que même là ça ne colle pas vraiment).
Citation :
Publié par Keyen
Le truc que vous oubliez a propos du mesmer, c'est les 10 sec de quickness de groupe, qui font juste le café. Entre un groupe qui l'a et un groupe qui l'a pas, c'est juste un pur no match si y'a pas de temporisation possible pendant les 10 sec (et non, les bulles de gardiens, ca suffit pas )
Ca peut se virer les buffs, sauf si c'est un cas particulier.
Mais oui c'est un super skill en team bien rodé, ça décuple la puissance du groupe pendant 10s.

Bon après l'envouteur résumé à un ou deux skill, c'est triste quand même (même si c'est vrai que le time warp en groupe est busay ou le Moa Morph en 1 vs 1)

[edite pour en dessous : ok bah parfait si c'est pas un boon ^^ ça le rend en effet ultra puissant. C'est un QUAKE de groupe]
Citation :
Publié par Yuyu
Ca peut se virer les buffs, sauf si c'est un cas particulier.
Mais oui c'est un super skill en team bien rodé, ça décuple la puissance du groupe pendant 10s.
Et c'est un cas particulier

Quickness n'est pas un boon.
Citation :
Publié par Keyen
Faudra que je vérifie, mais c'est le cas pour la ligne de protection du baton.
Et vu que tu te fait KB aussi sur le sanctuaire, c'est probablement le cas.
La ligne de protection au baton ne KB pas.

Par contre, via trait, tu peux ajouter des effets à ces skills "d'interdiction".

Ce qui est sur c'est par contre, j'ai déjà vu traversé la ligne baton par téléport, jump, etc ...
Cette dernière semble être vraiment une barrière physique au sol.

Sanctuaire, c'est un peu plus, et j'ai jamais vu personne y entrer, taper dedans, on en a discuté avec kurdy hier, oui, mais y pénétrer. Si c'est possible, tout le monde le prendre et c'est clair que si tu annihiles les 2 bulles du gardien via stabilité, c'est juste ....

Après la poubelle d'une spe complète avec le nerf de mercifull intervention, ce serait vraiment prendre les gardiens pour des jambons.

Citation :
Bon après l'envouteur résumé à un ou deux skill, c'est triste quand même (même si c'est vrai que le time warp en groupe est busay ou le Moa Morph en 1 vs 1)
Il suffit de pas laisser sa barre de HP tomber trop bas. Contre le mesmer c'est pas si difficile et comme il va pas te péter des 4K en chain, tu peux, sinon anticiper le moa, au moins "attendrir" le dps.
Citation :
Publié par yeH
La ligne de protection au baton ne KB pas.
Heu, si, ca n'est pas une mur, juste que lorsque tu essaye de traverser, t'es KB en arriere. Et tu peux passer a travers avec stabilité.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, si, ca n'est pas une mur, juste que lorsque tu essaye de traverser, t'es KB en arriere. Et tu peux passer a travers avec stabilité.
Avoir un sursaut qui stop genre je me prends une porte, j'appelle pas ça un KB mais soit.

Je trouvais déjà cette ligne perrave (et le baton avec), ça confirme.

C'est la même pour l'ae du marteau?
Citation :
Publié par yeH
Avoir un sursaut qui stop genre je me prends une porte, j'appelle pas ça un KB mais soit.

C'est la même pour l'ae du marteau?
Appelle le comme tu veux, mais c'est l'animation d'un kb, meme si il est pas énorme.

Pour le marteau, je sais pas vraiment. Probablement.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pour l'ensemble de ta vision du mesmer sur le thread
/!\ C'est pas une attaque personnel mais juste un petit clin d'oeil.

Juste pour te donner un exemple de se que peut apporter un Mesmer et pourquoi pas te faire changer d'avis sur lui.

Je te souhaite de tomber sur une team sous Mumble/TS3 qui ce tient devant son fort et qui est protégé par ses flèches/canon and co (donc dur d'avancer sur eux sous peine de mourir). Le lead demande a son Mesmer de gentiment poser un "portail d'entrée" sur le coté gauche de la 1ère ligne allié et faire le tour discrètement sur l'arrière flanc de l'ennemie, par l'aile gauche quoi (la ou il y a le tissu donc la faiblesse du pack) (Via les sorts de fufu ou encore "clignotement" et "distortion") et d'y déposer le portail de sortie. La team sur instruction du Mesmer entre dans le portail et pop sur les fesses de l'ennemie (sur le point faible quoi). Effet de surprise garantie et ta team se retrouve entre l'ennemie qui depop tes tissus et la jolie muraille qui envoi de jolies flèches qui piquent si vous reculez.

Je reste persuadé que le Mesmer a un énorme potentiel pour qui (les teams qui communiquent beaucoup et veulent combinés) sera être inventif tactiquement.

C'est une des cordes que l'arc du Mesmer possède parmi d'autres.
Citation :
Publié par F3NI21I2

Juste pour te donner un exemple de se que peut apporter un Mesmer et pourquoi pas te faire changer d'avis sur lui.

Je te souhaite de tomber sur une team sous Mumble/TS3 qui ce tient devant son fort et qui est protégé par ses flèches/canon and co (donc dur d'avancer sur eux sous peine de mourir). Le lead demande a son Mesmer de gentiment poser un "portail d'entrée" sur le coté gauche de la 1ère ligne allié et faire le tour discrètement sur l'arrière flanc de l'ennemie, par l'aile gauche quoi (la ou il y a le tissu donc la faiblesse du pack) (Via les sorts de fufu ou encore "clignotement" et "distortion") et d'y déposer le portail de sortie. La team sur instruction du Mesmer entre dans le portail et pop sur les fesses de l'ennemie (sur le point faible quoi). Effet de surprise garantie et ta team se retrouve entre l'ennemie qui depop tes tissus et la jolie muraille qui envoi de jolies flèches qui piquent si vous reculez.

Je reste persuadé que le Mesmer a un énorme potentiel pour qui (les teams qui communiquent beaucoup et veulent combinés) sera être inventif tactiquement.

J'ai entendu qqun parler d'une grosse team qui a fait un truc du genre au dernier wbt. Ils étaient caché un peu en contre bas d'une porte ou se situait le front, et ils ont tous pop d'un coup devant l'ennemi, les rasant grâce à l'effet de surprise.

Ce sort à je pense un potentiel énorme en wvw, mais en pve et pvp structuré je pense qu'il ne servira pas à grand chose.
Citation :
Publié par Elerina
J'ai entendu qqun parler d'une grosse team qui a fait un truc du genre au dernier wbt. Ils étaient caché un peu en contre bas d'une porte ou se situait le front, et ils ont tous pop d'un coup devant l'ennemi, les rasant grâce à l'effet de surprise.

Ce sort à je pense un potentiel énorme en wvw, mais en pve et pvp structuré je pense qu'il ne servira pas à grand chose.
La vidéo tourne ici même oui.
Citation :
Publié par yeH
Ben quand on back, on fuit tu leur colle ça, ça fait bien chier de contourner (perte de temps)
Je parle même pas dans des couloirs, virages où les mecs sont obligé d'arriver en file indienne.
Citation :
Publié par F3NI21I2

Et je suis tout a fait d'accord avec toi, j'y ajouterai même le quickness de groupe.

Cependant ce que tu me cite reste très situationnel et c'est très loin d’être un argument de poids pour moi.

J'ai pensé mettre un mesmer, j'ai testé, construit des builds, alors oui tout est susceptible de changer et dans ce cas je changerai peut être d'avis sur le mesmer.

En l’état je ne le trouve pas supérieur à une autre classe, en fonction du rôle qu'il doit jouer
Citation :
Publié par Twanga
Si, un soin reste un soin, mais faire un soigneur au sens de WoW, de Rift ou d'autres MMORPGS c'est être un healbot qui ne fait rien d'autre que des sorts de soin et des buffs de 1h avant le combat..
Sérieux ta déjà jouer heal ? Y a peu de chance que je duote avec toi.
Il caricature le rôle du healer, mais au dela de ca il n'a pas tort, les "soutiens" de GW2 sont plus comparable a ceux de d'un Moba que d'un MMO classic.

Par contre, GW reste un MMO tant dans son gameplay que dans son fonctionnement.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il caricature le rôle du healer, mais au dela de ca il n'a pas tort, les "soutiens" de GW2 sont plus comparable a ceux de d'un Moba que d'un MMO classic.
Ouai enfin avec une caricature pareille super le débat. Perso quand je lis ça j’espère juste qu'il n'a juste jamais reçu un heal de moi c'est tout.
Citation :
Publié par Dabei
Ouai enfin avec une caricature pareille super le débat. Perso quand je lis ça j’espère juste qu'il n'a juste jamais reçu un heal de moi c'est tout.
Je vois pas trop la caricature, le healer en mmo, ca n'a jamais été, de près ou de loin, celui d'un pur assist. C'est essentiellement du heal, pas de la protection. Le seul healer qui s'est vraiment ecarté du pur heal, c'est le monk de gw.
Citation :
Publié par Keyen
Je vois pas trop la caricature, le healer en mmo, ca n'a jamais été, de près ou de loin, celui d'un pur assist. C'est essentiellement du heal, pas de la protection. Le seul healer qui s'est vraiment ecarté du pur heal, c'est le monk de gw.
Euh... Le healer de DAOC était aussi celui qui gérait les CC hein... Si tu te contentais de heal ça voulais dire pas de mez, de stun etc... Dans pas mal de MMO les healer ont un rôle supplémentaire en plus du soin, que ce soit du buff ou de CC...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés