Et si on parlait compo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Je vois pas trop la caricature, le healer en mmo, ca n'a jamais été, de près ou de loin, celui d'un pur assist. C'est essentiellement du heal, pas de la protection. Le seul healer qui s'est vraiment ecarté du pur heal, c'est le monk de gw.
Ca montre effectivement que tu connais rien.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Euh... Le healer de DAOC était aussi celui qui gérait les CC hein... Si tu te contentais de heal ça voulais dire pas de mez, de stun etc... Dans pas mal de MMO les healer ont un rôle supplémentaire en plus du soin, que ce soit du buff ou de CC...
Correct et c'est celui qui apportait l'équivalent du quickness de groupe du Mesmer.
Tu peux prendre Rift en exemple, ou tu peux aisément combiner du Healing et du DPS, etc ...
Mais dans l'absolu quand tu dois heal ton groupe à plein temps, ça reste du healbot (après y'a le bon healbot et le mauvais healbot ) et y'a pas de ça sur GW2.

Aux autres, stop les faux débats au coup de "puissen avatars", on s'en fout.
Citation :
Publié par Twanga
Si tu ne veux faire que soigner avec ton élémentaliste par exemple tu risques de lancer 1 sort toute les 40s et n'utiliser que l'élément eau soit 1/4 des possibilité de l'élémentaliste, have fun.

Si tu préfères te raccrocher aux termes que tu connais, tu changes support par buffer/healer (sauf que même là ça ne colle pas vraiment).
Tu connais bien l'elem spé heal, je ne sais même plus quoi dire. : ) L'avantage si tu ne joues qu'une fois toutes les 40sec, c'est que tu peux theorycraft sur jol en attendant.

Sinon c'était plutôt le terme initiateur qui me gênait. : )
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Mouais, pas super utile leur tp Je parle sur cette vidéo. ( à 10:47 le tp )
Et ça fait peur l'elem qui spam le 1 xD
T'es sérieux quant tu dit ça ou t'es un troll made in jol de première? histoire de savoir si je doit te prendre au sérieux. Car il retourne le fight rien que avec ça...
Non justement c'était fermé. Le Mur a réapparu derrière eux du coup la plupart de la team été coinsé à l'extérieur. Sinon ils sont assez fun les Legacy.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il caricature le rôle du healer, mais au dela de ca il n'a pas tort, les "soutiens" de GW2 sont plus comparable a ceux de d'un Moba que d'un MMO classic.

Par contre, GW reste un MMO tant dans son gameplay que dans son fonctionnement.
Merci d'avoir noter la caricature ! J'ai forcé le trait pour marquer une différence importante de gameplay entre le support de MOBA et le heal de MMORPG. Parce que en comparaison à un MOBA, un heal de MMORPG est un spammeur de soin. Après, bien sûr que ça ne se résume pas à ça sinon jouer heal sur un MMORPG serait une torture plus qu'un amusement.

Parce que oui j'ai joué heal sur WoW et Rift, ainsi que assistheal/buffer (voleur spé barde) et aussi support sur LoL. Et quand j'ai joué à GW2, j'ai plus retrouvé la notion de support de LoL que de heal de WoW et Rift.

Sinon je suis d'accord, GW2 est un MMO, son gameplay est celui d'un MMO (mais quand même assez nouveau puisque dynamique) mais du point de vue des rôles des classes il y a un changement majeur puisqu'on a plus la sainte trinité et c'est finalement ça le débat de fond. On débat sur les termes employés mais dans le fond c'est parce qu'on se rend bien compte que ces termes qui étaient adaptés aux anciens MMORPGs ne collent pas exactement à GW2.
Que parler de healeur, de tank ou de DPS ça ne colle pas exactement à ce qui se passe en jeu et à ce que signifie ces termes dans d'autres MMORPGs.
Tout les jeux ne sont pas identique, meme entre les MMO.

Je vais pas relancer le débat car ce n'est pas le sujet mais c'est vrai que autant sur GW2 il n'y pas de healer a proprement dit, autant dans Daoc, la moindre erreur etait decisive pour le groupe.

Pis un mec que tu relève faut le rebuff tout en gardant a l'esprit que le reste de ton groupe ramasse aussi, contrairement a GW2 ou quand tu relève quelqu'un il est de suite opérationel (pas de malus de mort, pas de buff)

Tu as semble t'il plus de marge d'erreur sur GW2 quand meme (surtout que TOUTES les classes ont des outils pour s'en sortir un peu)

Le gameplay PvP de GW2 est plus dynamique, différent et surtout novateur (quoi qu'on en dise), pour autant je trouve Daoc plus stratégique.

C'est vrai que c'est très réducteur de qualifier ca de heal bot
Citation :
Publié par yeH
Non c'est une de 1h30 d'une team euro avec 2/3 élém (vue élém human female). J'arrive pas à retrouver le nom mais les mecs jouent en violet clair.
Celle la?

http://www.youtube.com/watch?v=mbRYE...layer_embedded
Citation :
Publié par yeH
Non c'est une de 1h30 d'une team euro avec 2/3 élém (vue élém human female). J'arrive pas à retrouver le nom mais les mecs jouent en violet clair.
Tu fais référence à la vidéo de Mostly Harmless en WvW non ? Mais pas de tp dans celle-ci.

Sinon par extention, vous pensez quoi des différentes stratégies d'ensemble en WvW (hors prise de fort)? Vous n'avez pas peur que seul le modèle "grosse def, wars qui chargent leur adré et décharges/assists ponctuelles pour tomber des cibles" ne soit sur-représenté ?
Avec le rôle minime du shutdown, est-ce que d'autres stratégies (pression/condition, builds à combos, spike pur, etc...) seront viables ?

Comment organiseriez-vous vos troupes dans un affrontement open en ~ 20vs20 ?

Edit : grillé pour la vidéo.
Citation :
Publié par Edhgar
Tu fais référence à la vidéo de Mostly Harmless en WvW non ? Mais pas de tp dans celle-ci.

Sinon par extention, vous pensez quoi des différentes stratégies d'ensemble en WvW (hors prise de fort)? Vous n'avez pas peur que seul le modèle "grosse def, wars qui chargent leur adré et décharges/assists ponctuelles pour tomber des cibles" ne soit sur-représenté ?
Avec le rôle minime du shutdown, est-ce que d'autres stratégies (pression/condition, builds à combos, spike pur, etc...) seront viables ?

Oui, il y aura d'autre stratégies que ce qu'on a pu voir : et heureusement. Le truc, c'est que les testeurs s'éloignent pas de ce qu'ils connaissent. Y'a qu'à voir justement la vidéo que tu link : "un elem AE ca roske -> OK, on va mettre 15 elem AE dans le groupe ca va roxer 15 fois plus XXDDDD".

Logique j'ai envi de dire.

Mais quand on va voir apparaître des vraies team avec des vrai build peu commun, ca marchera plus du tout.

Sur GW1, y'a eu la même au début si vous vous souvenez bien . Puis on a vu pop les IWAY, les healball, etc...
Citation :
Publié par Edhgar

Je ne pense pas cela possible les surprises à l'inc, claquage de CC et team bomber, la cellule pètera avant d'avoir un résultat décisif.

Les sorciers cacs sont morts avec GW2, ce qui est dommageable pour nous puisque notre spé de jouer ainsi.

Je le vois comme une suite sans fin de back et de push avec des occases à bank sur certains rushs qui permettent de faire des trous puis continuer à avancer ou rôder autour et en marge de la masse.

Je te parle de gens jouant entre 5 et 10 grand maxi, tout le monde sous TS, un lead, un MA et réactif aux dits pushs/backs/zone à nettoyer.

C'est le grand débat avec Belk, une cellule de 5 pètera trop vite à mon gout, une cellule sur un groupe de 10, ça peut faire du bruit, permettre un back mais j'ai peur que ça s'emballe, que ça rush trop loin et si derrière ça push, t'es bon pour la maison.

J'ai la même crainte sur une assist cac (perso, je rêvais de 2 wars en assist), j'ai peur qu'une fois push, le back soit difficile ou que le 2e soit fatal à cause des CDs.

Il ne faut pas oublier que si tu pushs, sur GW2, derrière faut tenir la ligne car sachant qu'il n'y a pas de malus à la mort, ça peut être du boulot à jeter à la poubelle.

L'assist range, comme d'hab, permet d'amortir les backs, est plus facile à défendre car il est plus facile à mon gout d'intervenir sur l'assist adverse et aura une plus grosse faculté à faire des trous en Ae. Par contre un manque de réaction et c'est tout le monde qui prend la cabane.

C'est pour ça que je trouve que le jeu à 10 peut être intelligent en doublant l'assist, une cac, une range avec une cellule globale et des CDs au frais pour intervenir sur les cacs. Ca permet de faire les trous et de finir le taff devant avec les finishs des wars par exemple.

A 5, comme je désire et comme nous désirons jouer, je ne vois pas comment forcer un rush. Spliter à l'inc sur ce jeu, à mon avis, c'est le cimetierre, mettre un gros frontload, faudra tout péter, derrière il restera rien, wé vraiment, je le vois comme un incessant aller retour de push et de back en sachant profiter des occases et mon gardien au milieu pour faire le tampon gex.

J'espère avoir répondu à ta question.
J'pars du principe que si c'est possible à 10, c'est possible à 5 Dtf, ça nous concerne pas trop, vu qu'on sera 10 sur le moyen terme...

Bref, si t'as un frontload qui tient le coup (et je t'assure, y'a pas forcément besoin de CD, y'a qu'à voir le burst du Warrior et du Rodeur ;o), je pense que tu peux affronter 20 joueurs PuG sans souci. Si t'as l'effet de surprise, t'as déjà 5 bonnes secondes tranquilles, le temps que ça se réorganise. Derrière, tu crames un p'tit Tome of Courage pour le god mode 10 secondes. A la sortie, doit rester max 10 joueurs. Si c'est encore chaud, un coup de Sanctuary pour tempo pour heal et rebuff (avec les Elem Tornado et le Nécro Plague qui en tombent un ou deux, en bonus stage), et c'est reparti

J'suis serein moi
Citation :
Publié par Belk
J'pars du principe que si c'est possible à 10, c'est possible à 5 Dtf, ça nous concerne pas trop, vu qu'on sera 10 sur le moyen terme...

Bref, si t'as un frontload qui tient le coup (et je t'assure, y'a pas forcément besoin de CD, y'a qu'à voir le burst du Warrior et du Rodeur ;o), je pense que tu peux affronter 20 joueurs PuG sans souci. Si t'as l'effet de surprise, t'as déjà 5 bonnes secondes tranquilles, le temps que ça se réorganise. Derrière, tu crames un p'tit Tome of Courage pour le god mode 10 secondes. A la sortie, doit rester max 10 joueurs. Si c'est encore chaud, un coup de Sanctuary pour tempo pour heal et rebuff (avec les Elem Tornado et le Nécro Plague qui en tombent un ou deux, en bonus stage), et c'est reparti

J'suis serein moi
Bonjour, je suis gardien shield, je claque mon #5 sur ton assist et tu as deja perdu 5 a 7 sec dans ton offensive...merci de repasser pour ton theorycraft de combat.

Avec des si hein...franchement belk, tu te fais du mal la
Je pense qu'il a totalement raison je vois pas pourquoi ce jeux serait différent des autres. A warcraft 3 tu peux aussi faire des 1vs3 et les gagner ba dans un mmo c'est la meme.
Citation :
Publié par Dabei
Je pense qu'il a totalement raison je vois pas pourquoi ce jeux serait différent des autres. A warcraft 3 tu peux aussi faire des 1vs3 et les gagner ba dans un mmo c'est la meme.
Et GW2 c'est pareil que Warcraft3, argument imparable je m'incline
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés