Et si on parlait compo

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,


Le premier WE beta est maintenant digéré, chacun a commencé à appréhender les classes qui l'intéressent, a réfléchi et testé des builds, a réfléchi aux améliorations.

Je propose maintenant d'aller plus loin en parlant de groupe, 5, ou 10, au delà, j'estime que la synergie est moins importante puisque le nombre l'emporte sur le reste.

Alors, vous, joueurs de groupe, parlez nous de vos compos, quel rôle attribuez vous à chacun, avec quelles orientations.

Partez vous sur du cac, du full range, un mix des 2, des builds multi ou orientés full xxx? Privilégierez vous dans un premier temps la cellule ou au contraire une grosse mobilité?
Je vois bien un groupe 'Nettoyage de donjons' avec 5 elems et un autre 'Massacre de la saint Barthélémy' en RvR avec 5 voleurs et enfin un dernier 'Army of me' avec 5 envouteurs. Ce sont les genres de compos que je vais tester perso.
Dans une optique cellule 5vX, nous on part sur :

Gardien
Warrior
Necro
Rodeur/Elem (pas encore choisi)
Elem eau

Si on étend à 10 (très certainement), on rajouterais :

Gardien
Warrior
Ingénieur
Rodeur/Elem (en fonction du G1)
Elem eau

Voilà pour nous !
Juste une petite chose que j'ai pu remarquer:
Depuis les références des dev par rapport à League of Legend, je m'y suis intéressé de plus près.
Et c'est vrai que ça y ressemble fortement, juste que sur GW2 ça se jouera beaucoup plus vite. Je pense que niveau composition de groupe et placement y'a moyen de s'inspirer de LoL.
Bon, pour directement la sortir :"Il est encore trop tôt pour parler de compo, les choses vont changer, les classes vont être nerfs, on est encore qu'à la première BETA, blablablabla..." voilà, ça s'est fait...

Sinon, en 5vs5 moi je partirais sur un trio cac :
Warrior pour le burst
Ranger GS avec switch Warhorn@speed
Guardian hybride pour la survie des cac

Et derriére un Elem staff pour nuke distant, fontaine heal et champ static secondé d'un nécro condition.
Eventuellement je switch le ranger ou le nécro par un ingénieur pour plus de cc et de soutiens avec lance-flamme/elixir gun & bombe.

Après c'est une compo 1ére réflexion, je dois mieux me renseigner sur le Thief et voir un peu les builds du Mesmer autre que Shatter.

Et toi yeH ?
Bah à la base, à 5, on est sensé partir (je dis bien sensé car vu les grosses modifs qui semblent arriver, on est sur de rien).

- Un gardien
- Un nécro
- Un ingé
- 2 éléms ou 2 wars ou 1 war, 1 élém. Notre assist dps qui s'assist depuis 10 ans n'arrive pas à se décider.

Après, à graviter autour (on va surement être souvent 7/8), on devrait avoir un mesmer, un autre necro, et un X (notre indécis national).

PS: Après on recrutera surement 2/3 personnes quelques semaines avant la release.
C'est juste bien trop tôt pour parler compo', la prochaine beta apportera son lot de surprises qui risque de nous surprendre et rendre caduque les theorycrafts.
Pour ça que j'me suis calmé là dessus, pas envi de me prendre un vent/bosser pour rien alors qu'on a largement le temps encore.
Je n'ai pas regardé assez toutes les classes mais je sais qu'un Voleur dans une team de CaC ça peut être mortel avec le partage des poisons sur tous ses alliés (un poison dot+reduc heal cumulable 5 fois et un autre immobilisation 2sec qui se cumule 3 fois) sans compter le poison élite qui transforme les gens en pierre pendant une sec.

Avec une bonne gestion du smokescreen ou de l'AoE fufu/heal ça peut être assez fun de le jouer en groupe et encore plus au pistol en envoyant la sauce de derrière.
Citation :
Publié par Inambour
C'est juste bien trop tôt pour parler compo', la prochaine beta apportera son lot de surprises qui risque de nous surprendre et rendre caduque les theorycrafts.
Pour ça que j'me suis calmé là dessus, pas envi de me prendre un vent/bosser pour rien alors qu'on a largement le temps encore.
J'ai rien d'autre à faire, alors un peu de respect !

Même si y'a des changements majeurs sur les traits, je pense sincèrement que les compos en pâtiront pas plus que ça. J'veux dire le Nécro sera toujours la classe pour gérer les conditions, le Gardien sera toujours un bon support qui gère la frontline, le Warrior un DPS avec un gros burst, l'Ingé entre pression et burst, l'Elem versatile, etc.
Citation :
Publié par Inambour
C'est juste bien trop tôt pour parler compo', la prochaine beta apportera son lot de surprises qui risque de nous surprendre et rendre caduque les theorycrafts.
Pour ça que j'me suis calmé là dessus, pas envi de me prendre un vent/bosser pour rien alors qu'on a largement le temps encore.
Pareil, tant qu'A-net n'annoncera pas de date de sortie officielle, je reste en mode touriste... mais je vous lis avec beaucoup d'attention.
Moi je vois trop de mélanges possibles pour en prédéfinir 5, ça dépend surtout du build en fait, plus que de la classe.
JE vois pas comment on peut déterminer comme ça chaque classe car ça peut vraiment changer d'une orientation à l'autre...

J'aime bien quand c'est orienté pour le groupe par contre, comme le voleur venins avec Venomous Aura, ou le nécromant puits, et tant d'autres...
5 ingénieurs:
-2 shield+gun pour le tanking/healing
-1 Criti/dps
-2 CC/dps light

Blague à part, on à encore rien définit de notre côté. Chacun jouera la classe qu'il préfère et on essaiera d'adapter les builds au groupe si on se fait vraiment trop rouler dessus.
C'est vrais qu'on peut partir sur n'importe quel compo, elles seront toute viable (du moment qu'il y a un build réfléchi et un minimum de skill coté joueur)
Chez nous c'est la ou les classes qui plairont qui seront joué et pour le moment ont est sur beaucoup d'indecis:
- Gardien ( ou Necro )
- Élémentaire ( ou Rodeur )
- Ingénieur (ou War)
- Voleur (ou Gardien)
- Élémentaire (ou Voleur)
Bon go faire comme sur LoL :
Un carry physique
Un carry magique
Un jungle
Un solo top
Un support

Je trouve pas de jungle

Plus sérieusement, grosso modo voici les rôles existants sur LoL :

  • Le tank : un mec bien résistant avec en plus une bonne dose de contrôle mais qui ne tape pas bien fort, son objectif c'est de se faire focus en combat et contrôler la team adverse pour que ses petits camarades moins résistants (les carry) puissent déboiter la team adverse. Il a aussi souvent le rôle d'initiateur.
  • Le support : Il est la pour ... support, il donne des buffs/ soigne/ contrôle, sont but est de maintenir en vie les carrys pour qu'ils fassent leur job.
  • Le carry : Il est en papier, mais mon dieu ce qu'il fait mal et de façon constante en plus et pas seulement en burst ! Il est là pour tuer tout le monde et sa team doit le maintenir en vie.
  • L'assassin/ganker : Il est en papier mais il a du contrôle, du burst et un moyen d'entrer et de sortir d'un combat très facilement. Il a pour but de tuer les carrys adverses. Il est très fort pour déboiter un joueur en 1v1 grâce à l'effet de surprise. Hors teamfight, c'est une salope, il est là pour choper les petits chaperons rouges qui se baladent non accompagnés.
Voilà en gros. Après il est possible de mixer les genres, par exemple faire un tank/support ou tank/assassin = offtank.

Les rôles décrivent une situation de combat équipe contre équipe (teamfight), après il faut voir selon les situations vu que les joueurs vont se séparer que les combats soient à 1v1, 1v2, 2v2, ...

Mais LoL et GW2 c'est quand même assez différent vu que dans GW2 c'est de la prise de points, tu montes pas de niveau pendant le match, tu n'as pas de problématique de farm,...
Et il est trop tôt pour faire des compos mais ça a déjà été dit.

Dernière modification par Twanga ; 09/05/2012 à 22h41.
Moi je dis ...

4 guerriers
1 gardien

Parmi les guerriers, tu en mets un double hache+GS, un fusil + épée/boubou, 2 guerriers marteau + hache/boubou.
Et le gardien ... bah gardien :b

A la limite, le guerrier avec fusil, tu peux lui mettre une warhorn, et tadam ! Popopo po popower !!!
Citation :
Publié par Malk.
IMO y a qu'une chose de sur et certaine, il y aura un gardien mini dans chaque groupes
Apres le reste ...
Moi qui roll gardien, si il reste en l'état, j'en suis pas si certain.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Juste une petite chose que j'ai pu remarquer:
Depuis les références des dev par rapport à League of Legend, je m'y suis intéressé de plus près.
Et c'est vrai que ça y ressemble fortement, juste que sur GW2 ça se jouera beaucoup plus vite. Je pense que niveau composition de groupe et placement y'a moyen de s'inspirer de LoL.
T'aurai un lien de l'interview (ou de n'importe quoi d'autre^^) où ils en parlent? Ca m'interesse pas mal .
Citation :
Publié par yeH
Moi qui roll gardien, si il reste en l'état, j'en suis pas si certain.
Boarf en l’état il a pas beaucoup de spé viable mais il reste quand même un support inégalable !

Citation :
Publié par Epharr
et personne ne prend d'envouteur ?

pourtant ca a l'air bien fat en group avec les illusions et autres bulle d'invisibilité
Bof, ca apporte peu a un groupe (comparé aux autres classes), n’étant pas doté de CC/support/DPS suffisant, il est facilement remplaçable.

Sinon, pour en revenir au sujet.

Gardien
Ingé
Necro
Elem ou War
Rodeur
Il est un peu tôt pour parler de compo mais j'aimerais bien qu'on évite de citer juste cinq noms de classes mais bien d'expliquer un peu le choix que vous faites. J'aimerais aussi qu'on évite les trolls à deux ronds du style 5 personnes de la même classe. Je pense que vous pouvez faire mieux que cela et ouvrir un débat intéressant sur la présence ou non de certaines classes.

Par exemple, je vois peu de compo avec des voleurs qui ont pourtant un dps plutôt sympa...Pourquoi vous boudez le voleur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés