Et si on parlait compo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Par exemple, je vois peu de compo avec des voleurs qui ont pourtant un dps plutôt sympa...Pourquoi vous boudez le voleur ?
Parce qu'il est trop fragile et son DPS se retrouve facilement avec un rodeur ou un guerrier or, ces 2 derniers sont plus resistant et ont des compétences de groupe plus intéressantes, notamment des buffs.

Le voleur n'est pas mauvais en soit, comme l'envouteur, mais y a mieux ...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Parce qu'il est trop fragile et son DPS se retrouve facilement avec un rodeur ou un guerrier or, ces 2 derniers sont plus resistant et ont des compétences de groupe plus intéressantes, notamment des buffs.

Le voleur n'est pas mauvais en soit, comme l'envouteur, mais y a mieux ...
Ouaip, on a écarté d'emblée ces deux classes. Un apport de groupe proche du néant malheureusement... Y'a bien un ou deux builds qui pourraient convenir, mais d'autres classes remplissent le rôle bien mieux.

Pour faire plaisir à Glayglay :

Gardien : support, frontline
Warrior : dps, burst intéressant, frontline
Necro : gestion conditions (off comme déf), CC AoE (snares, surtout), dps pression
Elem/Rodeur : excellent DPS AoE burst pour les deux, plus de CC pour l'Elem, plus de support pour le Rodeur (esprits, warhorn, etc)
Elem eau : support (heal & buffs)

Wala
Citation :
Publié par Glaystal
Par exemple, je vois peu de compo avec des voleurs qui ont pourtant un dps plutôt sympa...Pourquoi vous boudez le voleur ?
A part les poisons de grp, il sert à quoi le rogue? Classe en carton ( si t'arrives pas à fufu quand t'es focus tu es mort ), très gros dps, mais en grp on s'en fou, tant que tu as un dps correct vla.

La compo qu'on voulait faire au début sinon :
- War = gros dps + cc off
- Rogue = gros dps + cc de grp
- Ranger = dps + buff
- Elem = heal + cc
- Guardian = bulle bot

Dernière modification par Aldweenz ; 10/05/2012 à 00h28.
Citation :
Publié par Yasujiro
T'aurai un lien de l'interview (ou de n'importe quoi d'autre^^) où ils en parlent? Ca m'interesse pas mal .
J'arrive pas à remettre la main dessus, le pire c'est qu'on en a parlé sur JoL.. Si je retrouve le passage, je te MP (:

@Les autres: Sinon faut pas oublier qu'en BG compétitif, ça va être juste ultra rare d'être en groupe complet... C'est juste inutile. Limite on aura le droit à un teamfight pendant un match, mais plus ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Aldweenz
A part les poisons de grp, il sert à quoi le rogue? Classe en carton ( si t'arrives pas à fufu quand t'es focus tu es mort ), très gros dps, mais en grp on s'en fou, tant que tu as un dps correct vla.
Un voleur peut facilement back/avoid tout de même, est extrêmement mobile, même si c'est option de support sont limité elles sont belle est bien là et sont efficace. Le support ne se limite pas qu'au buff allié mais aussi au debuff ennemi.

Effet de toute manière les classes sont encore en phase de peaufinage, un peu tôt pour faire des plans sur la comète.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ouais enfin la mobilité et les esquives, tout le monde peut les faire en cac :s
Oui mais le Voleur est mieux armé pour ça. Je dis pas que le Guerrier/Rôdeur ont mobilité 0. Et puis la furtivité est l'un des meilleurs avoid CaC.
Perso d'expérience je peux tenir avec 3-4 mec sur moi sans me sentir trop en danger avec les bons traits (je ne les tuerai pas mais les occuperaient et c'est ça tout l'intérêt).

Trois personnes qui ne peuvent rien faire sur moi ça laisse quand même pas mal tranquille tes autres membres (et c'est sacrément emmerdant pour si ils essaient de cap un point).
Pour peu qu'un allié soit au trébuchet ça peut partir en freekill pour toi et laisser le temps sur Nifhel à ta team pour faire les boss tranquillement.

Il y a bien plus à prendre en compte en mode domination que simplement les outils pour "dps" et les "buff" et comme dit plus haut un 5v5 sera rare et dans l'optique d'un 1v1, 1v2 et 2v2 le voleur n'est pas à prendre à la légère ses seuls outils ne sont pas simplement la furtivité.
Perso' le voleur je le trouve très bon, juste que selon moi il ne sert pas à capturer un objectif.
Je le vois plus entre le point A et le point B attendant de frag l'ennemi adverse qui viendrait tag l'objectif après le passage de sa team. Au besoin, porter main forte à son pote qui se fait inc en 1vX.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
...
Il est aussi très bon pour dépop rapidement un mec comme par exemple un Gardien "J'suis-immortelle-j'bougerais-pas-de-là-pendant-3-min" ou tout autre classe dangereuse.
Citation :
Publié par Epharr
et personne ne prend d'envoûteur ?

pourtant ca a l'air bien fat en group avec les illusions et autres bulle d'invisibilité
Les illusions depop en un seul coup (le moindre ae), sont identifiables, bug dans les textures, et ont 2 tensions (comme tous les pets).
L'invisibilité de groupe c'est pas useless, mais quitte à prendre une classe qui soutient le groupe, autant prendre une classe comme le gardien.

L'envoûteur est une classe bâtarde touche à tout et au final ne fait rien.
Des cc ? d'autres classes font mieux, même si il y a le morphe Moa bien busay (qui se fera nerf j'en doute pas une seconde... ^^)
Empêcher de jouer via confusion ? condition, donc facile à annuler et pire difficile à maintenir up sur un ennemi tout en ne faisant en prime pas de dégats mirobolants tant que le stack est pas élevé.
Du dps ? correct, mais dépendant essentiellement des clones (donc soumis aux soucis des pets).
Du burst ? totalement dépendant des clones, donc affreux à obtenir en situation de combat réel.
Du soutient pour le groupe ? oui il y a quelques trucs sympas comme l'invisibilité de groupe, la purge AE des conditions, le boost speed des compétences, etc... plein de choses marrantes mais rien de vitale.

C'est une classe sympas à jouer, très puissante en 1 vs 1, avec une énorme survie, mais en terme de groupe j'ai clairement rien vue d'extraordinaire au point de se dire : whaou on la prend, on peut pas faire ça avec les autres classes, ça va trop nous être utile ^^

Quand on voit le background de classe qui est censée se jouer sur les illusions, les conditions et amélioration alliés... on voit vite que concrètement c'est pas trop ça en faite. Les illusions sont bug et en carton, les conditions sont difficiles à maintenir sur une cible, et les améliorations alliés sont aléatoires ou n'ont rien de transcendantes.

Dernière modification par Yuyu ; 10/05/2012 à 06h39.
2 mesmer en focus sur la même cible full clones, c'est de l'instant dépop. Certes les clones sont en carton mais ils font quand même assez mal...

Niveau compo, j'espère que le voleur aura dignement sa place dans des teams car il a un bon potentiel!

Les élé et guardiens semblent vitaux, mais les autres phases de béta et la release nous dévoileront tout!
Je trouve pas du tout les gardiens et élémentalistes indispensables...
Comme je l'ai déjà dis, ça sert à rien de donner des noms de classes sans en dire l'orientation ou l'optique de jeu, car ça change énormément de choses.
perso il faut arrêter avec l'elem eau, toute les classes on un bon Heal perso, il faut juste savoir le gérer et un elem qui fait que de l'eau pour avoir plus de heal et surtout c'est gâcher les talents de l'elem que de le laissé en eau, de plus ça ne vaut pas le coup sont spam heal est nul, c'est sur ça soutien bien mais après sans plus, ça ne vaut pas une place exprès dans un grp, on a fait le test lors de la béta. ça ne vaut pas le coup qu'il prenne une place d'une autre classe qui sera plus utile en soutien. je suis dsl le voleur est une classe génial en compo, serte fragile même coriace pour survivre, un pote qui le jouait et bah en classe d'assist ça déboite vite et bien ^^ avec un voleur derrière soi le main assist est heureux^^.

compo:

gardien: soutien prot et dps
guerrier: burst et main assist
voleur: soutien assist et anti mago ^^ (si il y en a ^^ en face)
ingenieur: soutien général (heal, prot, dps)
envouteur: pour illusion et altération (classe qui ma surpris sur la béta par sa manière de te faire courir dans tout les sens ^^)
Citation :
Publié par Eyfie
Perso d'expérience je peux tenir avec 3-4 mec sur moi sans me sentir trop en danger avec les bons traits (je ne les tuerai pas mais les occuperaient et c'est ça tout l'intérêt).

Trois personnes qui ne peuvent rien faire sur moi ça laisse quand même pas mal tranquille tes autres membres (et c'est sacrément emmerdant pour si ils essaient de cap un point).
Pour peu qu'un allié soit au trébuchet ça peut partir en freekill pour toi et laisser le temps sur Nifhel à ta team pour faire les boss tranquillement.

Il y a bien plus à prendre en compte en mode domination que simplement les outils pour "dps" et les "buff" et comme dit plus haut un 5v5 sera rare et dans l'optique d'un 1v1, 1v2 et 2v2 le voleur n'est pas à prendre à la légère ses seuls outils ne sont pas simplement la furtivité.
L'argument du tanking de 3 4 joueurs c'est pas du tout valable, d'autant qu'on ne sait pas de quel classe tu parle ? du voleur ?

3 mec qui s'assistent sur un copain si au bout de 5 sec rien ne bouge tu change de cible et tu arrete de t'acharner, un bon joueurs va pas focus un mec qui fufu 50% du temps et qui a 3 TP et un speed sur roulade quand t'a une magos a 10K pv en tissu les bras en l'air qui crie " Youhou FREE KILL OUT THERE !!"

Un voleur tu le laisse, si il veut DPS il viendra au CaC, dans se cas la tu amorce un crochet du gauche mais en aucun cas tu t'acharne a lui courir après ou le trouver.

Pour moi tes arguments sont très situationel et concretement si demain tu tombe sur une team qui focus une cible difficile a tuer (encore que le voleur il encaisse pas 3 coups) c'est pas une histoire de compo c'est une histoire de gameplay.
Ouais enfin la il est 10K pv, n'importe qui le 3 shoot sans forcer.

Je remet pas en cause le DPS du voleur, mais il lui manque un paquet d'outils pour affirmer sa place en groupe

Sinon ce genre de dégat completement abusé m'enerve j'ai l'impression de retrouver l'esprit de wow et leur DPSMeter.

Salut j'ai 2 millions de Pv, je tape a 50K/coup, et ont me heal 100K hp par sort, ces scores sont démesuré et injustifié (mais je m'éloigne du sujet)
Les gens ne connaissent pas encore très bien l'ensemble des classes. Pour avoir jouer Mesmer en WWW pour mes alliés c'était:
- pratiquement perma vigueur sur alliés
- cripple quasi permanent via clones des ennemis
- un speed de groupe
- blind sur aoe via trait
- stun multi-ennemis via shatter+trait
- buffing continu avec le baton (might et fury c'est pas degueu hein)
- deux illusions deux masses et un dispell de mass
- plein de jolis chiffres grâce à mirror feedback

rien qu'avec ça on a déjà quelques outils bien intéressants. Je défends cette classe parce que j'ai vraiment aimé son côté original, ça change de ce que l'on voit d'habitude (sainte trinité tout ça).

Actuellement, en compo, je vois:

1 guerrier assist/dps
1 gardien soutien
1 mesmer soutien/altération/dps
1 élem dps
1 ingé soutien/dps

compo pas forcément basé sur le burst, plutôt sur une bonne survie. Combats plus long mais plus safes.

PS: theorycrafting power
+1 Kalh, le mesmer est une classe qui ma surpris et je vois mal comment on peut dire qu'il n'a pas ça place dans un grp.

Après je pense qu'il n'y a pas de compo opti, toutes les classes ce défende bien et peut importe la classe qui est avec toi, tant que celui qui est derrière son écran connais ça classe et c'est comment la jouer, tout les compos variées de classe son bien.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Les gens ne connaissent pas encore très bien l'ensemble des classes. Pour avoir jouer Mesmer en WWW pour mes alliés c'était:
- pratiquement perma vigueur sur alliés
- cripple quasi permanent via clones des ennemis
- un speed de groupe
- blind sur aoe via trait
- stun multi-ennemis via shatter+trait
- buffing continu avec le baton (might et fury c'est pas degueu hein)
- deux illusions deux masses et un dispell de mass
- plein de jolis chiffres grâce à mirror feedback

rien qu'avec ça on a déjà quelques outils bien intéressants. Je défends cette classe parce que j'ai vraiment aimé son côté original, ça change de ce que l'on voit d'habitude (sainte trinité tout ça).

Actuellement, en compo, je vois:

1 guerrier assist/dps
1 gardien soutien
1 mesmer soutien/altération/dps
1 élem dps
1 ingé soutien/dps

compo pas forcément basé sur le burst, plutôt sur une bonne survie. Combats plus long mais plus safes.

PS: theorycrafting power
Je comprend pas pourquoi tu parle de la trinité, si tu fais référence au fait que chacun est "cloisoné" dans un role, en effet l'envouteur n'a pas de role défini et c'est ce qui lui fait défaut je pense.

Pour prouver ce que j'avance, sur ta compo je changerai le mesmer par un necro :

- Meilleur gestion des conditions
- Meilleur resistance
- Meilleur DPS (single et ae)

Alors oui y a le célérité de l'envouteur qui est quand meme bien sympa, mais faire reposé toute la classe dessus, bof bof

un necro tu t'en occupe pas c'est la fin de ton groupe, un mesmer tien plus du truc qui te gratte la jambe que d'une vrai "plaie"

Citation :
Publié par Ruellen
Après je pense qu'il n'y a pas de compo opti, toutes les classes ce défende bien et peut importe la classe qui est avec toi, tant que celui qui est derrière son écran connais ça classe et c'est comment la jouer, tout les compos variées de classe son bien.
Et l'important c'est pas de gagner c'est de participer ... tu cherche simplement a relativisé mais concretement tu met 5 bon joueurs en compo bancal face a 5 bon joueurs en compo opti, c'est du farming en règle pour la team opti.

Bien sur qu'il y a des compos opti et des synergie de classes/compétences, sinon le jeux n'a AUCUN interet
je vais te retrouver un lien d'arenanet si j'ai le temps ou il explique justement qu'ils ne veulent plus entendre parler de compo opti sur gw2 car sur gw1 ils ont a chaque fois nerfé et upé et renerf et etc etc, des compétences et des classes pour enlever cette mauvaise habitude qu'on les joueurs de toujours tous optimisé les groupes pour délaisser certaine classe. Je vais tenter de retrouver l'interview du développeur de chez nénet.
Citation :
Publié par Ruellen
je vais te retrouver un lien d'arenanet si j'ai le temps ou il explique justement qu'ils ne veulent plus entendre parler de compo opti sur gw2 car sur gw1 ils ont a chaque fois nerfé et upé et renerf et etc etc, des compétences et des classes pour enlever cette mauvaise habitude qu'on les joueurs de toujours tous optimisé les groupes pour délaisser certaine classe. Je vais tenter de retrouver l'interview du développeur de chez nénet.
Ah mais je veut bien te croire, sauf que dans les fait l'optimisation elle est la et rien n'empechera les joueurs de vouloir s'optimiser.

La seule solution pour contrer ca serai de proposer 1 classes avec 1 seul spé.
non telle qu'il est gw2 tu peux faire 50 compo avec un variance des classes elle sera opti (et opti pour gw2 je n'aime pas ce mot), le truc c'est que si je suis ta logique, tu as une seul compo opti sur 8 classe, donc il y en a alors 3 ou 4 classes qui servent à rien et la c'est encore c'est pas de l'esprit d'arenanet.
tel classe ce cumul avec tel classe qui fait à la fin que tu peux avec un nombre affolant de compo pour jouer, tout ce base sur le skill des joueurs et non sur la classe après c'est sur il faut une variante des classes dans un groupe de 5 si tu prends la même classe en fois 5 ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
...
Sur la sainte trinité je ne faisais pas forcément référence à ce que tu disais. Mais le fait que les premiers avis positifs sur les compos tournent énormément du guerrier/gardien/élémentaliste, choix assez classique au final. Beta oblige, le potentiel de chaque classe n'est pas vraiment encore connu (et de toute façon changera probablement d'ici la release).

Pour ce qui est du Mesmer/Necro. C'est assez subjectif comme analyse. Pas vraiment obligé de rentrer dans un débat de théorycraft mais sur le papier le Mesmer a un burst dps bien plus violent que le necro en monocible (et assez conséquent en multi); il debuff autant voire plus avec les bonnes armes (surtout avec le baton, avec lequel c'est carrément une machine à buff/debuff), pareil pour les buffs, il a l'invisibilité de masse qui peut énormément surprendre l'adversaire. En effet, il est moins "résistant" aux dégats directs, mais un envouteur qui jouera bien se fera rarement tué en WWW vu le nombre de tour de passe-passe qu'il a disposition. Le point sur lequel je te rejoins c'est qu'il y a un côté aléatoire dans les buffs/debuffs (pas très important, choix entre deux ou trois au final à chaque fois mais quand même, j'aime moins cette mécanique). Franchement, ce sont deux classes qui se valent vraiment "sur le papier" et à ce stade de la beta.

Dernière modification par Kalh de Toroge ; 10/05/2012 à 11h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés