[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

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Publié par Free RP
Bon j'ai trouvé comment augmenter l'air d'effet des planetes.
Il faut construire des appareils anti espion un truc du genre ( 3em ou 4em palier de l'arbre de gauche )

Sinon des astuces pour prendre un système adverse rapidement ? car j'ai du mettre +-100tours pour mon premier système....
Il y a 1/2 modules de support spécialisé dans le bombardement de planète, pour prendre plus rapidement possession de système ennemi.

Testé avec une escouade complète de vaisseau équipé à moitié de ça en support d'une flotte d'assaut. C'est bien plus rapide
Un héros avec un score élevé en Melee apporte un gros bonus pour les invasions aussi.

Pour prendre des systèmes j'utilise simplement mes flottes "normales" (missile et blindage par exemple) : trois ou quatre flottes de sept croiseurs avec un bonne puissance, et un héros orienté baston, ça prend dix à vingt tours.
Ils devraient revoir les batailles.
Les cinématiques sont:
- Bcp trop longues, chaque phase doit prendre 20 sec.... ( on est pas loin d'une minutes par combat )
- C'est mou, et c'est brouillon ( Heuresement qu'on a une barre de vie en haut, pour voir qui gagne mdr. )

Bilan je joue en combat auto tous le temps ( et c'est la qu'on voie que la barre representant les forces en presence ne veut rien dire... ).

Une fois nos cartes choisies les combats devraient etre instantanés.
D'une manière générale, à quoi cela sert-il de choisir la production de nourriture en exploitation? J'ai cru remarquer que cela accélérait l’accroissement de la population (ou pas) mais une fois le maximum atteint?
Citation :
Publié par Opercule
D'une manière générale, à quoi cela sert-il de choisir la production de nourriture en exploitation? J'ai cru remarquer que cela accélérait l’accroissement de la population (ou pas) mais une fois le maximum atteint?
A priori a rien (a part faire des vaisseaux de colonisation en boucle). Ca sera probablement changé dans le futur.

Un truc que je regrette, dans l’état actuel du jeu, il est strictement impossible de ne pas être purement expansionniste si on ne veut pas prendre du retard en permanence
Citation :
Publié par Sorine
A priori a rien (a part faire des vaisseaux de colonisation en boucle). Ca sera probablement changé dans le futur.
J'ai des planètes avec evolved soil qui n'augmentent par leurs populations et celle à côté sans rien qui grossit à vue d'oeil. Je ne vois rien dans la description de la planète qui indique une surabondance de nourriture aussi je ne comprends ce qui fait ou non augmenter la population.
La production de nourriture (ainsi que l'accroissement de population) est centralisée au niveau du système entier. Quand il y a un gain de pop, la nouvelle pop est placée automatiquement sur la planète produisant le plus de FIDS.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Point de détail mais les musiques sont cool ?
Je ne les ai pas encore couper. C'est rare, dans la grande majorité des jeux, je coupe la musique après quelques minutes ou heures. Ici j'en suis à une vingtaine d'heures selon Steam. Elle reste discrète tout en étant agréable quand on y prête attention, à la Eve Online ouep.
Citation :
Publié par Pile
Point de détail mais les musiques sont cool ?
La musique n'est jamais un point de détail, surtout sur ce genre de jeux
Bon apres plusieurs partie, le mieux que j'ai trouvé c'est de start sophon,
leurs bonus science écrase tout les autres, sans parler de leurs bonus en mouvement...

Ma technique implique un maximum de hero pouvant se spe en +labor
donc il faut restart tant que l'on en as pas au moins deux. ( je sais c'est moche )

Au debut, il faut develloper une industrie sur sa planete principale ( voir une collonie si on en a la possibilité )
Pendant les 6 premiers tours ( le temps que l'usine se construise sur votre planete principale ) prenez une technologie pour colloniser les planètes de type aride ou tundra + la technologie scientifique qui permet de donner +10 industrie a un systeme.

Au 7em tour lancez la construction du +10 industrie sur vos deux systemes.

Acheter vos deux heros spe industrie.
La explorez tranquillement la galaxie jusqu'au ding de vos heros, ils devraient atteindre le level 3 tres rapidement. ( encore plus vite si une de vos planetes comprend de la dustwater. )

Et hop vous vous retrouvez avec deux systèmes qui produisent 40-50 industries / tour.
La vous pouvez spam comme un fou les procreators ( un par tour quasiment ) au même moment develloper la technologie scientifique qui donne +40 science a un systeme ( en passant en mode 1/2 industrie = science quand votre faible population ne peu plus vous permettre la creation de vaisseaux mondes, cela devrait prendre moins de dix tour ).

Apres rusher la technologie pour passer par les trous de verre.

A chaque nouveau systeme transferez un de vos heros dessus pour construire toute les améliorations en moins de deux tours.....

Etc....

On peu choper dans les 10-15 planetes avant meme que l'ordi en prennent 5, et les +40 sciences par systèmes couplé au bonus Sophon vous permettent d'apprendre tout en un / deux tours...
Merci, je vais essayer cette technique, parce que pour l'instant, j'ai l'impression d'être un noob total

Je prend 15 tours à construire des vaisseaux pour installer des colonies, la recherche avance pas, et niveau militaire je suis nul...

Mais c'est super chouette comme jeu sinon

Je jouerai bien avec des joliens un jour, mais en co-op

Sinon, il arrive que des planètes soient colonisables, mais que je ne puisse pas les coloniser... Un bug ou c'est moins qui ai pas compris quelque chose ?
Message supprimé par son auteur.
Il met arrivé de ne pouvoir voyager dans un système car la zone d'influence d'un systeme ennemi proche englober le dit systeme.
Or le systeme ennemi été hors de mon champ de vision donc je ne voyait pas ça zone d'influence....

Deplus même avec un traité de libre passage les planètes ne pouvez etre colonisées.

C'est peut-etre ça ?

Sinon comme dit plus haut pour coloniser une nouvelle planete d'un de tes systemes, il te faut au moins 2 de pop.
Je vous hais les gars, je vous hais

Dl en cours
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau


Sinon, il arrive que des planètes soient colonisables, mais que je ne puisse pas les coloniser... Un bug ou c'est moins qui ai pas compris quelque chose ?
Cela peux venir aussi du fait qu'un vaisseau pirate est dessus et bloque la colonisation.

Dernière modification par Seak ; 11/05/2012 à 04h16.
Bon, j'ai donc acheté et dl, simplement, je suis juste completement perdu vu que je ne suis pas du tout un habitué du genre

Je lance une partie, et malgré une explication net des menus, je comprend rien a ce qu'il faut faire.

-J'ai compris qu'il fallait généralement sortir un héros assez vite (et comment les assigner, ainsi que les points de competences)
-J'ai compris qu'il fallait lancer une recherche scientifique (j'etait parti pour les colonisations des sols que je maitrisait pas, par exemple)
-J'ai compris qu'on pouvais améliorer la prod de l'une des 4 ressources principals sur chaque planete.

Après, c'est le neant.

Je passe mass tours sans rien faire, et j'arrive tour 70 avec 3 planetes colonisés et 90 points.


Donc je me doute que j'ai evidemment completement raté comment jouer, mais faut faire quoi, au juste? Merci bien
Au début, y a souvent des tours où t'as pratiquement rien à faire à part bouger ta flotte et passer au suivant. Après, quelques tuyaux pour démarrer (c'est du général, hein, suis pas une pro de ce type de jeu non plus.) :

-La science, c'est bien, mais au départ, c'est l'industrie (icones rouages) qui va aider à lancer la machine. Plus tu as d'indu, plus ta construction dans un système ira vite. Utile pour éviter de lancer des améliorations & co qui t'annonce 14+ tours. Donne la priorité les premiers tours.

Pour ça, l'idéal est d'aller sur la planète colonisée et de choisir l'amélio qui file un bonus d'indu. Tu pourra le passer en food plus tard, au besoin.

-Pour coloniser, il faut des gens. T'as un premier vaisseau colon gratuit au départ, mais vaux mieux pas non plus choisir une planète au hasard. Bon, vu qu'au début, t'es limité au niveau des planètes colonisable, c'est pas simple, mais autant que possible, essaie de choisir des planètes qui ont des valeurs de base en food et indu, avec un bonus ou ressource, c'est encore mieux. Essaie d'avoir une food assez élevée sans négliger l'indu pour autant, tu aura plus de population, donc plus de ressource et tu pourra coloniser plus vite.

-Choisit tes héros suivant tes besoins. Mettre un pro de l'indu ou de l'agriculture à la tête de ta flotte, c'est pas glop et inversement. Au départ, vaut d'ailleurs mieux viser les héros non militaire pour aider au développement rapide.

-Dans les améliorations système tu en a deux qui s'appelle indu-sci et indu-dust. Quand t'as plus d'amélioration à construire, passe en indu-sci, ça va convertir la moitié de l'industrie générée par le système en science et donc filer un coup de boost. Au départ, tu aura pas vraiment besoin de l'indu-dust, c'est plus par la suite si tu commence a avoir trop d'entretien.

-Explore les systèmes voisins au plus vite, d'une part pour voir quelle type de planète tu va avoir et donc savoir quelle techno de colonisation débloquer (inutile de rechercher la colo desert si t'as que des tundra) en priorité, les ressources dispo et choper les système les plus intéressants au plus vite.

Bon, c'est un peu en vrac, mais ça devrait donner une idée général du bouzin ^^ En résumé, pour un développement rapide, faut cibler l'indu + food avec un complément tech, le dust se gère tout seul au départ.
Je débute le jeu et j'ai quelques questions :

- Comment on fait pour avoir des flottes de taille plus importante ?
Je suis toujours bloqué à 5 et je sais pas comment aller au delà.
Au bout d'un moment les flottes hostiles me démontent super facilement avec 7 ou 9 vaisseaux je crois, je peux pas lutter.

- Comment on débloque les "shields" sur les vaisseaux, j'ai pas mal développé la branche militaire et j'en vois jamais, j'ai essayé de chercher comment faire sans succès.
Citation :
Publié par Timinou
Je débute le jeu et j'ai quelques questions :

- Comment on fait pour avoir des flottes de taille plus importante ?
Je suis toujours bloqué à 5 et je sais pas comment aller au delà.
Au bout d'un moment les flottes hostiles me démontent super facilement avec 7 ou 9 vaisseaux je crois, je peux pas lutter.

- Comment on débloque les "shields" sur les vaisseaux, j'ai pas mal développé la branche militaire et j'en vois jamais, j'ai essayé de chercher comment faire sans succès.
-Pour augmenter la taille de la flotte c'est dans l'arbre gauche de recherche, les command point (taille limite 26 CP pour les cravers, 23 pour les autres races)

-branche militaire tout ce qui ressemble de prêt ou de loin a un bouclier, tu les retrouveras dans l'onglet utility (ne pas oublier qu'on peut scroller, moi aussi j'avais pas fait gaffe avant^^) de la création de vaisseaux

Pour les vaisseaux je fait un mix de toutes les défense/armes + amélioration de la soute + shield + éventuellement une amélioration des armes/défense, c'est ce qui a de plus efficace et polyvalent. En combat je commence toujours par une carte de défense (ultimate defense est juste ultime comme son nom l'indique^^) histoire de bien entamé la flotte adverse (une flotte entière qui te tire dessus avec des missiles alors que t'as abaissé tes défense ça pardonne pas) et finit par une carte de réparation (histoire de récupérer sa flotte full life)
Je ne trouve pas la carte ultimate defense dans l'arbre des recherches. Elle est où ?

Sinon, je viens de voir dans l'arbre des recherches que si on survole les icones à droite du cercle, on peut voir exactement à quoi sert une technologie.
Je dis ça parce que j'ai pris 2 parties avant de m'en rendre compte

Sinon, j'en suis à ma troisième partie avec une troisième race. J'ai beaucoup de mal à démarrer, mais une fois que c'est fait, c'est un bonheur

J'ai hâte d'avoir du multijoueur. Je suis passé sur les forums officiels, je n'ai pas vu quels protocoles seront supportés. J'aurai bien aimé un jeu par email, comme dans civilization, qui permet de faire une partie "fil rouge" avec des amis sans perde 3 heures par jour pendant 1 semaine
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