Je n'ai aucune idée de si cela peut-être intéressant pour le wiki, mais je suis en train de faire une expérience :
Reprenant un personnage 143 sur un vieux serveur, complètement à poil, je me donne pour objectif de réunir 100M cash et de le restuff entièrement, sans PvM, sans Koli, sans PvP, et sans métiers de base en dehors d'Alchimiste 100 (accessible à tous).
Je m'autorise néanmoins l'élevage si j'y viens, ainsi que les métiers que je pourrais monter via le commerce.
J'avais une base d'environ 90.000 kamas, et d'une banque (700k à l'ouverture) complètement vidé de toutes les ressources et item de valeurs lors de mon transfert.
Donc vraiment des ressources de base, et pas plus d'une dizaine d'item bouftou.
Je détaillerais ici les étapes de ce projet, pour essayer de démontrer la viabilité de cette technique, à base de 'rien', juste du commerce.
Première étape : Vidé sa banque.
On trie les ressource par quantités, puis on vide tout, sans distinction, en commençant par les ressources présente en un seul ou deux exemplaires. (J'ai environ 3000 pods).
Il ne faut pas hésiter à vraiment tout vendre, moi qui avant rechignais à mettre à l'hv des petits objets ou ressource, je me retrouve à mettre des choses en vente pour même pas 50 kamas/u.
Mais les résultats sont là : La banque coûte moins cher, et ça rapporte.
Avec un seul vidage, j'ai déjà réuni environ 730.000 kamas, soit ~650.000 kamas de bénéfice (je néglige les taxe dans mes calcules)
Pour l'instant je remplis les HDV de tout ce que j'ai pu trouver en banque et qui ne m'est pas utile tout les deux jours, je verrais bien où ça me mènera.
J'ai acheter une coiffe pour pouvoir RP (150kk) et une dinde Pourpre pour le confort de pods et le RP, soit ~400.000 kamas au total que je sort pour des choses annexe au projet.
Objectif maintenant: Avoir assez d'argent pour pouvoir acheter/revendre et faire des affaires.
Si j'arrive effectivement à avancer assez vite, je ferrais un recap' détailler de la technique.
Les avantages que je vois pour l'instant : Peu de présence nécessaire.
20 minutes par jour à tout cassé suffise.
Si des gens on déjà tenter ce genre de chose, je suis en attente de vos retour sur la question