[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narzo
J'comprend pas, pourquoi les do neutres sont bien plus cher que les do normales?
poid?
Le poids en forgemagie des runes Do neutre est le même que celui des autres dommages élémentaires : 5 , les runes sont donc faciles à placer
Cependant , si le jet ou le forgemage sont mauvais elles peuvent être placées en quantités plus importantes en vue des jets maximaux souvent compris entre 10 et 15 .
Après si on veut d'autres idées sur la raison du prix , elles sont diverses :
De nombreux Cac neutres (full neutre ou mixés à d'autres éléments ) multilignes sont extrêmement rentables joués aux +do neutre.
LE donjon (qui a dit kanniboul et maison fantôme? ) à runes élémentaires est plus agréable , facile et bien situé le rendant idéal à farmer

[Modéré par Seif' : Sans objet.]

Pourrais-je savoir ceci, j'ai commencé un elevage, j'ai acheté en vrac des dindes, et je me demande quoi en faire, car le manque de stade fait qu'elles ne valent pas grand chose.
Que faire?

Dernière modification par Seif' ; 06/05/2012 à 21h36.
Citation :
Publié par Narzo
Sinon pour le truc du temple sadida, Les dague c'est 10 Pods alors que les cuirs c'est 2 pods
Vive l'aller/retour
Perso c'est une super technique pour avoir des rune ini pas chère pour la création de pa ini. Avant j'les achetais en hdv les runes ini et là dans la soirée avec 3000 cuir j'me suis fait 2100 runes.
Je n'ai aucune idée de si cela peut-être intéressant pour le wiki, mais je suis en train de faire une expérience :

Reprenant un personnage 143 sur un vieux serveur, complètement à poil, je me donne pour objectif de réunir 100M cash et de le restuff entièrement, sans PvM, sans Koli, sans PvP, et sans métiers de base en dehors d'Alchimiste 100 (accessible à tous).
Je m'autorise néanmoins l'élevage si j'y viens, ainsi que les métiers que je pourrais monter via le commerce.

J'avais une base d'environ 90.000 kamas, et d'une banque (700k à l'ouverture) complètement vidé de toutes les ressources et item de valeurs lors de mon transfert.

Donc vraiment des ressources de base, et pas plus d'une dizaine d'item bouftou.

Je détaillerais ici les étapes de ce projet, pour essayer de démontrer la viabilité de cette technique, à base de 'rien', juste du commerce.

Première étape : Vidé sa banque.
On trie les ressource par quantités, puis on vide tout, sans distinction, en commençant par les ressources présente en un seul ou deux exemplaires. (J'ai environ 3000 pods).

Il ne faut pas hésiter à vraiment tout vendre, moi qui avant rechignais à mettre à l'hv des petits objets ou ressource, je me retrouve à mettre des choses en vente pour même pas 50 kamas/u.
Mais les résultats sont là : La banque coûte moins cher, et ça rapporte.

Avec un seul vidage, j'ai déjà réuni environ 730.000 kamas, soit ~650.000 kamas de bénéfice (je néglige les taxe dans mes calcules)

Pour l'instant je remplis les HDV de tout ce que j'ai pu trouver en banque et qui ne m'est pas utile tout les deux jours, je verrais bien où ça me mènera.
J'ai acheter une coiffe pour pouvoir RP (150kk) et une dinde Pourpre pour le confort de pods et le RP, soit ~400.000 kamas au total que je sort pour des choses annexe au projet.

Objectif maintenant: Avoir assez d'argent pour pouvoir acheter/revendre et faire des affaires.

Si j'arrive effectivement à avancer assez vite, je ferrais un recap' détailler de la technique.
Les avantages que je vois pour l'instant : Peu de présence nécessaire.
20 minutes par jour à tout cassé suffise.

Si des gens on déjà tenter ce genre de chose, je suis en attente de vos retour sur la question
Citation :
Publié par Ghaz
...
Personnellement je me fait des kamas que via commerce (craft/achat/brisage/élevage) car étant pas un super fan de pvm je m'occupe principalement que de ça. Et ben j'arrive facilement à monter à 100M (sans pratiquer la spéculation actuellement). Donc suffit de connaitre l'économie de son serveur, savoir géré ses kamas et son stock de ressource et généralement ça va tout seul.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Perso c'est une super technique pour avoir des rune ini pas chère pour la création de pa ini. Avant j'les achetais en hdv les runes ini et là dans la soirée avec 3000 cuir j'me suis fait 2100 runes.
Le seul problème, c'est qu'on ne peut plus obtenir des runes PA ini en concassant des runes ini... Donc la technique est devenue useless, les runes ini ne coûtent rien en hdv !
Citation :
Publié par Ghaz
Je n'ai aucune idée de si cela peut-être intéressant pour le wiki, mais je suis en train de faire une expérience :
Pour le wiki je ne sais pas, pour Jol-Dofus j'en suis convaincu.

Citation :
Si des gens on déjà tenter ce genre de chose, je suis en attente de vos retour sur la question
J'avais tenté en décembre 2012 le challenge suivant:
Citation :
> Nouveau serveur (Allister), nouveau perso,
> Exp jusqu'au niveau 10 (pour la banque) puis farm PvM refusé (ça peut aller un peu plus loin par quêtes, mais pas d'argent accumulé via farm PvM),
> Ce qui compte est l'argent liquide, pas le stuff et autres,
> Pas abo jusqu'à 20.000 kamas, et abo fourni par ogrines avec l'argent du perso à partir de 2M,
> Si je rajoute un/plusieurs comptes, je paye les abos par ogrines directement,
> Ofc, dons refusés.
> Jamais plus d'1/3 des kamas employés dans la même niche à partir de 200.000.
> Je détaille ici les niches utilisées.
Je n'ai finalement pas respecté certaines de ces règles, mais en gardant l'esprit général.

Finalement, ça m'aura pas tellement intéressé, j'ai obtenu 1M à la fin de la première semaine (avec deux jours de pause, temps de jeu casual), et j'ai plus ou moins laissé tomber : c'est-à-dire que j'avais un temps de jeu trop épars.

Quand j'ai finalement réuni les kamas, 3 semaines après le début, j'avais 4M, donc tu peux voir que mon "challenge" s'est arrêté quasiment là où le tien débute. J'ai néanmoins conservé un journal de l'essentiel de mes échanges, si ça intéresse des joliens.
Seuls les joueurs à 8 comptes auront une banque énorme assez rapidement. Les joueurs mono accumuleront des ressources à très long terme, mais ça peut être très très intéressant aussi !

A grande échelle, ça peut rapporter très très gros
@Ghaz : Je ne sais pas si tu choisis le bon moment pour la revente des ressources, depuis l'instauration de week-ends x2
les prix sont forcément moins alléchants.

Bon courage pour ton projet, j'essayerai de le suivre de plus près
Citation :
Publié par Azuriel'
Je pense aller farmer le donjon chafer pour me faire des runes neutres.

Je voulais savoir d'après votre expérience si fallait capturer certaines salles (comme la première pour avoir assez de côte de rib) pour ne manquer d'aucune resources ?
Au final, tout va te manquer sauf les ressources de boss ^^'

Personnellement, j'ai fait 30 donjons (enfin, 6 avec 5 persos), dont les 30 captures a 5 persos, et au final sur 100 fémur de Rohnin environ, en utilisant aussi des ressources d'HDV et de ma banque, il me reste une trentaine de Fémurs...
Citation :
Publié par Herumor
Seuls les joueurs à 8 comptes auront une banque énorme assez rapidement. Les joueurs mono accumuleront des ressources à très long terme, mais ça peut être très très intéressant aussi !

A grande échelle, ça peut rapporter très très gros
Je suis pas d'accord... je suis mono depuis toujours (bon je suis passé à 2 persos mais je dropais pas), bah en jouant honnêtement, sans payer d'euros pour ce jeu, bah en quelques mois je suis passé à 38m de kamas actuellement + 150m de runes/parchemins, etc... (j'attends le goulta pour vendre 100 ga pa, 145 parchos de sort et 100 ra vi). Et j'ai mon cra parcho 101 all(m'en sers plus), et mes 3mules parcho sasa, avec leurs parchemins élémentaires déjà prêts + 30 captures RM pour xp.

Ah oui, bien sur j'ai fait ça en mono.

Mais les 150m en banque faut bien sur que ça se vende.

Faut juste avoir une petite base genre 500kk/1m puis quand on est lancé ça va tout seul.
J'ai test cette aprème et j'ai été ultra déçu par le donjon chafer. Globalement y a de quoi se faire quelques kamas mais y a autrement plus lucratif pour une team qui peut se le permettre (je passe pas Nelween perso). À mon avis c'est juste destiné à un petit multi casual, mais au delà c'est pas intéressant.

Mais rien qu'avec mon alchi 100 récolter des graines de pandouille à un compte doit être presque aussi rentable que le chafer à 3 comptes... et c'est vachtement moins fatiguant (olol je mate les simpsons en récoltant).
Citation :
Publié par Ray'
Le craft est si... simplissime (par contre faut faire un petit tour aux chafers d'astrub pour acheter les Fémurs de Chafers Archers à 100 k/u).
Les chafer d'astrub ne permettent que de dropper des os de chafer normales
Citation :
Publié par droop'
Mais rien qu'avec mon alchi 100 récolter des graines de pandouille à un compte doit être presque aussi rentable que le chafer à 3 comptes... et c'est vachtement moins fatiguant (olol je mate les simpsons en récoltant).
Parce que ça se vend les graines de pandouille?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés