[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas eux le temps de filmer ce WE mais je jouais la même spé que lui à 2/3 trucs près me convenant plus côté survie personnelle (du genre j'ai bougé 10 points pour le dispell conditions sur dodge et du coup prendre le +10% dmg avec endu full ne m'est plus utile).
Je faisais moins mal logique mais j'étais plus endurant, cela dit son burst joue en faveur de sa survie aussi, à voir à la prochaine bêta.
Globalement avoir un elite et un signet qui filent stability c'est juste godlike, et je te parle pas du buff de la corne...

Ranger cac is fine : www.youtube.com/watch?v=CY4vinsdrqU

Un grand merci à Keyen qui comprendra pourquoi :> !!
Citation :
Publié par D. Lynch
Je le trouve vraiment opti pour ça.
J'aime pas trop les gros bus et j'ai passé le week-end qu'à reprendre des camps de ravitaillement et démonter des caravanes avec 2-3/5-6 pelos et c'est cool, en anticipant sur les mouvements de masse ennemis, y a moyen de bien foutre le bordel.
Merci beaucoup, de ce que j'ai fait je suis pas trop bus non plus et ce type de jeu m'intéresse tout particulièrement, principalement avec le rôdeur qui m'a l'air taillé pour ça comme tu le dis.

Je testerai direct la prochaine fois
Personnellement j'ai testé deux trois truc dans les brumes (pas forcément dans l'optique pvp opti mais c'était le seul endroit pour avoir tous les outils dispo).

Donc voila :

- Spé arc long/court + quadruple esprit. Une spé plus destiné au 3W selon moi dans un optique buffeur de masse/soutient(défensif&offensif). Mais malgré tout assez sympa en bg sans être opti.

Evidemment les points forts de ce build peut également être ces points faibles. Si vos esprit meurt vos perdez énormement. Mais perso en général, même quand il se font tué j'ai tjr le buff d'actif (le buff est applique pour Xsec par l'esprit et persistent même si l'esprit meurt) suffisamment longtemps pour replacer l'esprit.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3b48fpgjgkgmgs

- Spé hache+dague/épée 2H Spam saignement.

Pet sanglier+trait en domptage = 1 saignement par coup du pet. Rune de saignement lors du changement d'arme sur l'épée 2H. Perso engageait généralement comme ça : snare+blood avec le "5"=> arrivé au cac => poison avec le "4" + blood avec le "2" => switch d'arme (= saignement sur les enemis proche+gain de rapidité et fureur) => blood avec le 4, le tout sous pierre à aiguisées. En quelque secondes le mec se retrouve avec un 20aine de blood s'il esquive pas assez le pet c'est assez sympa.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3q43fqg0g5gfgs

Et puis le 3ème, plus classique : spé arc long/court, basique

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3b3c3j3q3tfsgf

Voila, même si je sais que les builds sont pas opti du tout me suis bien amuser et perso c'est le principal

EDIT : perso j'ai constament joué avec les pets pigs, et je trouve qu'il tiennent assez bien pour un dps relativement correct. Pas eu non plus énormement de soucis avec le F1 (parfois 1-3sec de réactivité j'avou). Dans l'ensemble je le trouve correct (autant que les autres pets que j'ai pu voir dans les jeux).
Citation :
Publié par Zodh
Si les problèmes du pet sont réglés je pense que je jouerai ranger, mais si ce n'est pas le cas je vais oublier.

En BG combien de fois quand tu fais F1 ton pet reste planté à rien faire, ou il se bloque quelque part, ou crève sur un simple skill aoe, c'est hyper fragile même en petite comité en 2 V 2 j’étais bien étonné que mon pet crève en 5sec alors qu'il n'est même pas visé.

Dès qu'il faut bouger en BG souvent le pet ne suit pas, il va se bloquer, faire un détour... il y a beaucoup à faire pour que le pet ne soit pas un fardeau surtout qu'il DPS bien (quand il peut !).

En 3W j'en parle même pas, utilité zéro du pet, impossible de lui faire taper une porte/arme de siège, il crève à la moindre AOE et en 3W ça AOE de partout. Pour le coup need un skill passif sur les pet à la WoW -90% dégâts sur AOE.


A défaut d'une grosse amélioration du pet je me tournerai vers le War qui est bien sympa et viable au fusil.

En PVE sur des mobs normal ça va, ça tiens, on utilise souvent le 6 (soin) pour lui d'ailleurs.
Je crois que je me retrouve totalement dans ton commentaire, en ce qui concerne les deux modes pvp en tout cas. Au départ complètement séduit par les skills d'armes du rôdeur, sa versatilité, ses dégâts, sa capacité de survie, le pet vient tout gâcher (entre guillemets). J'aurais apprécié AU MOINS une aptitude pour le faire dodge les AoE comme tu dis, sinon une habilité inhérente aux pets du rôdeur.

Puis en testant guerrier, j'ai constaté que je pouvais retrouver un gameplay équivalent et qui me plait (efficace à distance, redoutable au cac, avec de belles surprises sur le support qu'est capable d'apporter un war, avec force bannières, cris, cor ou bouclier), et je n'ai plus joué rôdeur du WE. Mais c'est frustrant car la classe est vraiment bien construite pour ce qui est de ses compétences.
Comme je l'ai lu sur d'autres topics, ses compétences via touches "F" (en l’occurrence pet attack, pet skill et comportement) font pâle figure par rapport aux autres classes.
En parlant de pets, vous en avez trouvé à charmer? je me suis promener un peu dans la zone humaine j'en ai pas vu :x, j'ai vu des mecs avec une pantere ou une hyenne ce week end en WvW je sais pas ou ils les ont chopper
Ce qui me fait grandement hésiter à jouer Rôdeur, c'est clairement le pet. Il est très utile, on en très dépendant, mais il peut (et meurs !) assez facilement.
Et moi qui d'hab, n'aime pas les classes à pet, c'est assez redibitoire. Pourtant le Rôdeur reste sympa à jouer en dehors de ça.
Citation :
Publié par Mussaka
En parlant de pets, vous en avez trouvé à charmer? je me suis promener un peu dans la zone humaine j'en ai pas vu :x, j'ai vu des mecs avec une pantere ou une hyenne ce week end en WvW je sais pas ou ils les ont chopper
Côté Norn j'en ai charmé 6 sans les chercher vraiment, en pexant jusqu'au lvl 12.Et un en RvR.

@ Nathos : L'Arctodus est vraiment résistant avec 3 fois plus de PV que la grande majorité, même si il dps un peu moins certes.
Perso, ce qui m'embête avec le rôdeur version GW2 c'est qu'il ressemble davantage à un guerrier qu'à un rôdeur. Les classes contacts sont plus efficaces à distance que lui, et il est plus efficace au contact que les classes contact, si l'on prend en compte sa mobilité et sa capacité à coller au cac de ses cibles.

Même le pet me parait secondaire. A partir du moment où on joue le pet comme une simple compétence à "timer", et où on essaie de gérer ce "timer", les problèmes disparaissent. on ne se retrouve jamais sans pet, qu'il soit perdu, bloqué ou mort.

Bref, avis assez mitigé sur le rôdeur, sauf si on aime jouer guerrier.
Citation :
Publié par gulamm
surtout quand je vois certaines attaques à distance des autres classes ( abusé le fusil du guerrier, ou même l'arc court du voleur qui dépote même à très longue distance en WvW, vive l'explosion en touche 2 )
Que le ranger ne t'ai pas plu ok, mais il faudrait penser à rester objectif : les skills à l'arc du voleur c'est 900 de range.

Ranger en longbow c'est 1200 de base, et plus encore avec oeil d'aigle (ce qui au passage en fait la classe avec la plus grande portée du jeu)
Citation :
Publié par Darkhain
Juste pour info, rodeur ça veux pas dire archer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B4deur

Le rôdeur, parfois surnommé ranger, est une classe de personnage du jeu de rôle Donjons et Dragons.

Présentation

Les Rôdeurs sont connus pour leur capacité à se servir de l'environnement afin de s'en sortir. Les rituels de la nature qu'ils exécutent leur permettent de manipuler l'environnement pour entraver leurs ennemis, ou d'utiliser le pouvoir de la nature pour soigner et aider leurs alliés. Ils excellent dans l'art du combat à distance, l'arc étant leur arme de prédilection, et sont particulièrement redoutables lorsqu'ils sont postés en hauteur, comme sur des ponts ou des falaises. Ils sont les seuls à pouvoir charmer les animaux, qui les suivent tout au long de leurs voyages et les aident au combat, obtenant de nouveaux points et niveaux d'expérience au fil du temps. Les Rôdeurs disposent également de compétences de survie qui les aident à rester en vie.

Le Rôdeur - autre définition

Le Rôdeur est également un adepte de la Rôde. Le Rôdeur bénéficie d'un contact avec la nature, le rôdeur ne fait qu'un avec la vie sous toutes ses formes et bénéficie de compétences de survie uniques qui lui viennent de ce lien. Le Rôdeur peut accomplir des rituels de nature capables de manipuler l'environnement afin de gêner ses ennemis mais il sait aussi puiser dans la puissance des terres sauvages pour aider et soutenir ses alliés au combat.
Il peut aussi apprivoiser les animaux sauvages et leur ordonner de se battre à ses côtés. Le Rôdeur est en outre le maître des attaques à distance et sait tirer le maximum des armes de trait comme les arcs
Il a aussi la capacité de faire de la magie mais attend respectivement le niveau 8-9 avant d'en apprendre les bases.

-------------------------------------

Qu'il sache utiliser d'autres armes, ok. mais l'arc reste son arme principale, même si l'on a également vu appraître par le suite bon nombre de builds double rapière ou double arme cac.
Citation :
Publié par Cidou
Que le ranger ne t'ai pas plu ok, mais il faudrait penser à rester objectif : les skills à l'arc du voleur c'est 900 de range.

Ranger en longbow c'est 1200 de base, et plus encore avec oeil d'aigle (ce qui au passage en fait la classe avec la plus grande portée du jeu)
L'explosion en 2 de l'arc du voleur c'est 1200, et la zone d'effet peut donc toucher encore plus loin, donc pour ce qui est des effets de zone, que ce soit à courte ou longue portée le voleur est nettement au-dessus du ranger arc long et en prime cette compétence est quasiment spammable ( et d’ailleurs quand tu fait exploser en l'aire, en mono-cible, je suis pas sûr de combien de dégâts ça peut faire mais à priori c'est bcp plus élevé que la simple explosion de base, y'avait tellement de chiffres quand je l'utilisai, c’était impossible à estimer dans l'action... bon le hic c'est que c'est dur à utiliser tout en bougeant face à une cible elle-même en mouvement ).
Pour ce qui est du fusil du guerrier, à très longue portée, ok, l'avantage est au ranger, mais dés que la portée se réduit un peu le guerrier me paraît supérieur ( pour l'arc long du guerrier je suis plus réservé, à mon avis il a besoin d'être boosté, ce qui est sûr c'est que je préfère le fusil, ou l'arc long du ranger ou même l'arc court du voleur ).

Ha et puis le ranger me plait, en dehors du système de pet et d'esprits qui me rebute totalement, même quand c'est pas moi qui le joue ( je suis deg d'ailleurs... )
Citation :
Publié par -IA-

Qu'il sache utiliser d'autres armes, ok. mais l'arc reste son arme principale, même si l'on a également vu appraître par le suite bon nombre de builds double rapière ou double arme cac.
Marrant ton liens (ranger de D&D version française), en regardant le liens en anglais on a pas la même chose. D'ailleurs, rien que les premières lignes décrivent bien le ranger :

Citation :
The ranger was primarily based on the character Aragorn, and the Rangers of the North of J. R. R. Tolkien's Middle-earth mythos, as warriors who use tracking and other wilderness skills to hunt down their enemies.
Ou encore la description générale du ranger (non traduite en FR sur wikipédia) des RPG :

Citation :
A Ranger (Also known as Hunter, Scout or Tracker) is a type of warrior appearing in fantasy fiction and role-playing games.
Rangers are usually associated with the wisdom of nature. Rangers tend to be wise, cunning, and perceptive in addition to being skilled woodsmen. Many are skilled in stealth, wilderness survival, beast-mastery, herbalism, and tracking. Archery and (often dual-wielding) swordplay are common to rangers, though there are many instances where rangers use a variety of weapons, skills, and sometimes magic or have a resistance to magic.

Donc bref, d'un jeu à un autre la description varie, si pour toi que le ranger soit un archer sur tel jeu, et donc pour toi que ranger DOIT être un spécialiste de l'arc sur tout les autres jeux, en fait une réalité universelle, qu'est-ce tu veux que je te dise.
Perso, une remarque pour toutes les classes, il faudrait garder le système de compétences actuelles en ajoutant toute fois plus de choix. au lieu de 3-5 compétence pour une armes, une ou plusieur dizaine en laissant le choix de la compétence (quitte à avoir 5 compt "de base") et également plus de compétence utilitaire différente et varié ayant une certaines synergie. Là le rodeur pourrait certainement plus se spécialisé et donc obtenir le rôle d'archer maître des familiers qui lui revient
Citation :
Publié par Darkhain
...
On peut entrer dans les subtilités des diverses définitions de la classe... le débat n'aurais pas de fin.

Pour simplifier le propos, historiquement, le rôdeur à toujours eut un ascendant à distance par rapport aux autres classes, même s'il excellait dans le maniement du combat à deux armes. (Si on n'est pas d'accord sur ce point, la discussion devient inutile)

Je ne retrouve pas cet sensation sur GW-2. Je dois la chercher sur d'autres classes, tel le guerrier.
Citation :
Publié par -IA-
On peut entrer dans les subtilités des diverses définitions de la classe... le débat n'aurais pas de fin.

Pour simplifier le propos, historiquement, le rôdeur à toujours eut un ascendant à distance par rapport aux autres classes, même s'il excellait dans le maniement du combat à deux armes. (Si on n'est pas d'accord sur ce point, la discussion devient inutile)

Je ne retrouve pas cet sensation sur GW-2. Je dois la chercher sur d'autres classes, tel le guerrier.
+1

Et je dirais même que le rôdeur dans tolkien est aussi expert en archerie que ce soit dans film ou jeu. Ton premier lien est un pas totalement vrai. C'est un peu comme si tu me disais que le guerrier fantôme dans l'univers war n'est pas orienté vers l'arc...
De plus dans Guild wars, le rôdeur est vraiment orienter sur l'arc (sauf quelques exception de build). Et ce n'est pas une question de jeu mais d'univers.
Et je pense que pour la plupart des gens c'est ça qui dérange.

Mais on va pas éterniser le débat. Ca sert a rien.
En ayant testé le ranger durant la bêta j'ai galéré sur un truc. En ouvrant la liste de pet j'ai vu que ceux ci avaient chacun 4 skills bien différents qui utilisés comme il convient devrait apporter un bon avantage.

Le soucis étant que je n'avait que le 1er skill activable manuellement, les 3 autres je n'arrivais pas à les afficher dans ma barre de skills. La question est : Peut-on gérer manuellement les 3 autres skills? Ou se déclenchent ils automatiquement?

Parce que j'ai vu des skills de pet qui ont des effets surtout utiles situationnellement comme "le cri du pet accorde rapidité et protection aux alliés proches" par exemple.
Citation :
Publié par Mussaka
En parlant de pets, vous en avez trouvé à charmer? je me suis promener un peu dans la zone humaine j'en ai pas vu :x, j'ai vu des mecs avec une pantere ou une hyenne ce week end en WvW je sais pas ou ils les ont chopper
Un début de réponse sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Altod
En ayant testé le ranger durant la bêta j'ai galéré sur un truc. En ouvrant la liste de pet j'ai vu que ceux ci avaient chacun 4 skills bien différents qui utilisés comme il convient devrait apporter un bon avantage.

Le soucis étant que je n'avait que le 1er skill activable manuellement, les 3 autres je n'arrivais pas à les afficher dans ma barre de skills. La question est : Peut-on gérer manuellement les 3 autres skills? Ou se déclenchent ils automatiquement?

Parce que j'ai vu des skills de pet qui ont des effets surtout utiles situationnellement comme "le cri du pet accorde rapidité et protection aux alliés proches" par exemple.
Je me suis posé la question, mais en réalité ton pet utilise utilise automatiquement les 3 autres compétences, je m'en suis rendu compte quand j'ai vu mon loup (dont l'actif est un cri qui gèle les ennemis alentours) bondir et KD ma cible. Après je peux pas dire si cet usage automatique des compétences se fait correctement (dès que up) ou bien s'ils ne se déclenchent que dans certaines situations.
Quelqu'un a eu l'occasion de tester un ranger spirit ?
Sur cette vidéo, il montre son build et on voit pas mal de combat : http://www.youtube.com/watch?v=uzbsX9UA8MQ

Pour ma part j'aurais fais quelques choix différent comme l'élem earth qui root/snare à la place du soleil, ainsi que la combinaison Great Sword / Axe+Warhorn pour le buff Fury/Might/Speed et les faucons qui ont une anim superbe donc dans ce style : http://www.gw2tools.com/skills#r;fSS...aaa;Zace;YdeWb
Citation :
Publié par Cidou
Que le ranger ne t'ai pas plu ok, mais il faudrait penser à rester objectif : les skills à l'arc du voleur c'est 900 de range.

Ranger en longbow c'est 1200 de base, et plus encore avec oeil d'aigle (ce qui au passage en fait la classe avec la plus grande portée du jeu)
Je rebondis sur la l'aptitude Oeil d'aigle: est ce vraiment utile, comparé aux autres aptitudes?

Pendant la beta je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de moment où j'étais suffisamment à distance pour que cette aptitude soit vraiment intéressante.

En évènement dynamiques il vaut mieux être dans le groupe des casters, pour bénéficier des buffs et debuffs, et être à portée des joueurs tombés à terre.
En PVP, pour les BG que j'ai essayés, ce sont des successions de couloirs qui ne permettent pas d'être à longue distance, sans compter que les joueurs ne se laissent pas vraiment tirer comme des lapins ^^
Et pour le WvW, ça revient au même problème qu'en évènement dynamique: il vaut mieux être avec les autres casters
Les donjons, d'après les vidéos que j'ai pur voir, sont comme les grottes et les cavernes: il n'y a pas vraiment assez de distance pour être plus qu'à max distance...

De plus il y a d'autres aptitudes assez intéressantes dans l'Adresse au tir:
Beastmaster's Bond: Gain fury and might when your pet's health reaches 25%.
Long-range Power: Longbow and Harpoon Gun attacks do 5% more damage.
Piercing Arrows: All arrow attacks pierce targets.
Steady Focus: 10% damage bonus when endurance is full.
Keen Edge: Automatically use a Sharpening Stone when health reaches 75%. (question là dessus: c'est notre vie ou celle de la cible qui est concernée?)

Donc vu qu'on a accès à seulement 3 aptitudes sur la ligne de l'Adresse au tir, l'Oeil d'aigle est il au final plus intéressant que les autres?
Personnellement, je pense me faire ce type de build, à quelque chose prêt quoi :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...503c3d3j3l3mfp

Et effectivement, Oeil d'Aigle ne me semble pas indispensable, loin de là.
Ajoutons à ça que je préfère avoir un pet qui tire à distance comme moi. Genre la Veuve noire et l'Araignée de la jungle.

Avec ce build, je peux me désengager du combat facilement, remettre à la sauce à distance, sans être complètement dépendant de mon pet. Bref ... sur le papier, ça à l'air pas trop mal. A voir.
D'ici la release (voir la prochaine beta) j'aurai sûrement fait encore des modifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés