[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rpgmax
En gros tu peux jouer même si ton serveur est plein et ce sans attendre, ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité des MMO.
Tu as oublié de quote ma dernière phrase qui explique que ce n'est pas le cas pour la plupart des MMO, le jeu dont tu parles (jamais testé) doit justement faire partie des autres jeux dans lesquels un système ± similaire existe
Citation :
Publié par Valcryst
Par conte, la ou il y a vraiment besoin d'améliorer la quantité de joueurs, c'est sur les maps WvW ou il y a la une file d'attente souvent énorme.

Carrément, j'ai eu le malheur, dimanche aprem de crasher le jeu pendant le WvWvW, j'ai jamais pu rejouer ce perso du reste de la journée... A chaque fois que je le sélectionnais, il me disait que la map était pleine et me jetait sur l’écran de login.

J'ai un peu la même sensation que beaucoup de gens : à l'annonce de cette feature, je me suis extasié "mais pourquoi personne n'y a pensé plus tot ?!". Mais là, vu comment c'est géré, c'est décevant.

De même, je joue souvent avec ma femme, et là on croisait les doigts à chaque portail pour pouvoir se retrouver sur le même serveur. Je sais bien que la situation est exceptionnelle, mais les premières semaines de lancement du jeu, ce sera certainement comme ça aussi.

Quoiqu'il en soit, un outils qui permette de gérer un peu mieux la connection. Savoir sur quel serveur on à été basculé, ne pas scinder les groupes/guilde, rejoindre en groupe un même serveur etc...


Citation :
Publié par rpgmax
Tu as oublié de quote ma dernière phrase qui explique que ce n'est pas le cas pour la plupart des MMO, le jeu dont tu parles (jamais testé) doit justement faire partie des autres jeux dans lesquels un système ± similaire existe
Sauf qu'au final, avec ma femme à la sortie de SWTOR/Rift/Cataclysm on a toujours pus s'arranger pour jouer ensemble sans attendre, et ce, sur des serveurs très peuplés (suffit de s'y prendre à l'avance) alors que là on a vraiment galéré. Principalement à cause du manque d'opacité du système.

Dernière modification par Elglon ; 30/04/2012 à 14h32.
Peut-on m'expliquer la différence entre des serveurs de débordements et des canaux?
D'après de ce j'ai vu, je n'ai pas remarqué de canaux sur GW2 car systématiquement quand j'étais sur le serveur (donc pas sur un serveur de débordement) je voyais mes amis.
J'arrive pas à comprendre ce que vous pipez pas ....

Ce système de serveur de débordement, c'est rien qu'un nom donné aux sous-instance de zone de Lotro ou Aion par exemple. ni plus, ni moins.

Là où c'est différents c'est qu'ils ont un système de serveur clusterisé qui permet à chaque compte de migrer hyper facilement, donc de pas être rattaché physiquement à un serveur. Ca permet de faire des sous-instances de zone à la volée, d'y placer des mecs de plein de serveurs différents, mais c'est rien de plus qu'une putain de sous-zone instanciée ...

C'est cool, on peut jouer, c'est indéniable, un faut reconnaître qu'un jeu si attendu, on aurait put passer notre week-end en file d'attente.

Ce qui est juste raté, c'est de pas pouvoir changer de couche, c'est tout. C'est la seule chose qu'on dit depuis que j'ai remonté ce topic. On critique pas le système, juste qu'ils auraient pu penser que des zones 1-15 ou 75-80 soient pleines de part leur contenu et les conditions pour s'y rendre (création de perso ou contenu 80) et permettre d'y retrouver nos copains. Ils y ont pensé pour les serveurs PvP en proposant une liste, fallait faire pareil pour le PvE et c'était tout.

C'est le gros point noir de cette beta et tout le monde en parle. Si au prochain week-end ils ont pas corrigé le truc, c'est qu'ils s'en foutent ou que c'est pas possible, mais je ne crois en aucune de ces théories.

Le principe d'un beta week-end c'est de faire remonter les bugs, et beh c'est fait (et oui c'est aussi fait sur le forum officiel)
Citation :
Publié par Silian
Le principe d'un beta week-end c'est de faire remonter les bugs, et beh c'est fait (et oui c'est aussi fait sur le forum officiel)
Ca tombe bien, c'est pas un bug.

Dans la théorie tu as raison, le clustering n'est pas nouveau et déja utilisé depuis un moment (les mmo l'exploitent depuis quelques années).

Dans la pratique ca n'a rien a voir, les serveur instancié comme tu as pu les connaitres servaient a déchargé des zones beaucoup trop peuplé et donc inexploitable en terme d'xp et de mob.

Le but etait d'évité la surpopulation d'une zone et ne pas former de "bouchon d'xp" (si trop de monde dans la zone l'xp est ralenti faisant bouchons au autres joueurs plus bas level).

La ont passe dans un type de PvE completement différent de celui qu'on a pu connaitre puisque contrairement a beaucoup de MMO, dans GW2 plus vous etes nombreux dans une zone, plus vous progresser vite (instancié les zones n'a donc plus vraiment d'intéret en terme d'xp).

De plus la méthode d'instance ne marche pas de la meme facon, l'un concerne les files d'attentes l'autre une zone spécifique.
Il suffirait qu'un groupe formé puisse zoner ensembles et le problème est réglé. Ils devraient gérer les groupes formés dans la liste d'attente, et envoyer le groupe entier dans la même instance de débordement en attendant.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Il suffirait qu'un groupe formé puisse zoner ensembles et le problème est réglé. Ils devraient gérer les groupes formés dans la liste d'attente, et envoyer le groupe entier dans la même instance de débordement en attendant.
Ou avoir une liste des zones de débordement disponibles affichant tes amis connectés dessus et tu choisis celui où tu vas.
En fait, je pense qu'ils n'ont pas implémenté le "choix" du serveur de débordement, parce-que justement C'EST un serveur de débordement

Le problème c'est que le temps que nous avons passé dessus était beaucoup trop long en raison de la forte affluence.

Bien sûr que quelques semaines après la release cela se sera lissé et que les cas ou nous serons en serveur d'attente seront beaucoup plus rares, mais là, ce week-end, (et probablement aussi les autres + la release), et bien c'était la galère pour jouer en groupe.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Il suffirait qu'un groupe formé puisse zoner ensembles et le problème est réglé. Ils devraient gérer les groupes formés dans la liste d'attente, et envoyer le groupe entier dans la même instance de débordement en attendant.
Et comment tu gères la place dans la file du coup? Entre un membre du groupe arrivé y'a 30 minutes, et celui arrivé il y a juste 5 minutes... parce qu'ils sont dans le même groupe, ils doivent entrer en même temps sur le "vrai" serveur? le dernier arrivé grillant la priorité à X personnes du coup?

Oui, pour pouvoir se rejoindre et jouer ensemble en overflow, mais...
Bah après une fois sur l'overflow quand tu as le pop up qui te dis tu peux retourner sur le serveur normal, il te laisse la possibilité de rester sur l'overflow il me semble...
Citation :
Publié par Falkynn
Et comment tu gères la place dans la file du coup? Entre un membre du groupe arrivé y'a 30 minutes, et celui arrivé il y a juste 5 minutes... parce qu'ils sont dans le même groupe, ils doivent entrer en même temps sur le "vrai" serveur? le dernier arrivé grillant la priorité à X personnes du coup?

Oui, pour pouvoir se rejoindre et jouer ensemble en overflow, mais...
Vu que tu parle toujours de cette manière de griller la place, pourquoi tu le prends pas a l'inverse, tu "accepte" de grouper avec ton pote pour jouer avec lui, donc le groupe prends la place dans la file du dernier arrivé, point barre, et tout le monde est content dans une logique implacable ou personne ne double.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Vu que tu parle toujours de cette manière de griller la place, pourquoi tu le prends pas a l'inverse, tu "accepte" de grouper avec ton pote pour jouer avec lui, donc le groupe prends la place dans la file du dernier arrivé, point barre, et tout le monde est content dans une logique implacable ou personne ne double.
Oh mais ça serait la bonne solution en effet, mais si A.net met ça en place, je te parie une bière que ça va whine sévère sur les fora (dont ici)
Bah en même temps si on les met a la fin parcequ'il groupe ça whine, mais si ils grillent tout le monde parcequ'il groupe, ça whine.

T'as pas de solution la, et dans la technique il est plus simple de mettre les gens a la fin celui qui était derrière celui relégué gagne une place c'est transparent c'est comme ci y avais le premier qui c'était co, tout le monde gagne une place, que ta foutu chaise musicale ou tu prends le dernier tu l'insert au milieu de tout le monde, la file de ta queue si a un moment ou a un autre il mettent un timer affiché ressemblera a de vrai minutes windows, un vrai yoyo.

Et puis bon tu l'as toi même répété 2 fois je ne fait que te reprendre. Et perso, fin du taff, toute ma guilde se co, on arrive sous ts a 40, on demande a notre pote qui finit 30 min avant tout le monde si il a bien lancé la file, et PAF on te grille 40 place d'un coup, Oh Wait!
Donc en clair les file d'attente qui permette quand meme de dispatcher les jouerurs sur les differents serveur afin d'eviter que tout le monde aille sur le meme ne vont pas exister.
Quelle solution si tout le monde choisi le meme serveur ? Ils parient deja sur une baisse de la population avant le lancement ? Si le jeu est au niveau des attentes des joueurs et qu'il n y a pas de baisse de population on va se retrouver à jouer sur l'overflow meme apres le lvl 80 ?
Les files d'attente c'est chiant mais ca permet quand meme de forcer un grand nombre de joueurs à se repartir sur les differents serveur.

Ce systeme peut etre sympa si il reste limité à quelques joueurs pour eviter de trop longue file d'attente mais pas si ca les supprime totalement
Bon je lis un peu les forums officiels et voici une citation d'un développeur:

"Guest and overflow are different..
Overflow happens when a map is full.. it creates a copy of the map for you to play on while you are que’ed for the home map. What Overflow didn’t do this weekend, (which it will,) is attempt to put you in the same overflow as your party and friends.
Guest is the ability to play your main characters on another home world where you have friends. (independent of how full the map is). Guesting was not in BWE1"


En clair il y est possible de jouer ensemble sur le même serveur d'overflow par invitation, mais ce n'était disponible dans cette bêta
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
What Overflow didn’t do this weekend, (which it will,) is attempt to put you in the same overflow as your party and friends.
Rassurant c'est du tout bon donc
Pas tout à fait ça la traduction, vu qu'il précise très clairement que "Guest and overflow are different.." mais ça reviendra à permettre aux groupes de jouer ensemble

ps: Le système de Guest sera là pour jouer avec son perso, en PvE uniquement, sur d'autres serveur où des amis nous ont invités. Et le système d'Overflow devrait faire son possible pour regrouper les joueurs d'un même groupe de manière autonome.
ben ça marche pas

j'étais groupe avec un ami et qd on passe un portail l'un était sur le serveur débordement et l'autre sur le serveur normal
on avait beau sortir et rerentrer une dizaine de fois, rien à faire
Citation :
Publié par Silian
Ce qui est juste raté, c'est de pas pouvoir changer de couche, c'est tout. C'est la seule chose qu'on dit depuis que j'ai remonté ce topic. On critique pas le système, juste qu'ils auraient pu penser que des zones 1-15 ou 75-80 soient pleines de part leur contenu et les conditions pour s'y rendre (création de perso ou contenu 80) et permettre d'y retrouver nos copains. Ils y ont pensé pour les serveurs PvP en proposant une liste, fallait faire pareil pour le PvE et c'était tout.

C'est le gros point noir de cette beta et tout le monde en parle. Si au prochain week-end ils ont pas corrigé le truc, c'est qu'ils s'en foutent ou que c'est pas possible, mais je ne crois en aucune de ces théories.

Le principe d'un beta week-end c'est de faire remonter les bugs, et beh c'est fait (et oui c'est aussi fait sur le forum officiel)
+ 1000. Que ce soit un bug ou pas, je m'en fous. Quand j'ai joué solo, je me suis éclaté. Quand j'ai voulu jouer avec mes amis; ce fut la grosse galère. Alors qu'on appelle cela un bug, une feature, une coucougnette, je m'en fous, je milite pour que cela change, et que l'on puisse facilement jouer avec ses amis.


Citation :
What Overflow didn’t do this weekend, (which it will,) is attempt to put you in the same overflow as your party and friends.
attempt... QU'il nous fassent des instances à la Aion ou à la AOC et que l'n joue avec ses amis, pas que le système tente de nous mettre ensemble...
Mais si tu veux jouer avec tes amis quand le serveur est full, tu fais comme tout les autres MMO, tu attends que vous ayez tous passés la file d'attente...

Pour le changement de couche, je pense que c'est plus compliqué que ca à mettre en place techniquement. Surtout au niveau guilde, quand il y a d'énormes guildes sur les serveurs...

Maintenant ils disent que le fonctionnement tendra vers le regroupement de joueurs, tant mieux.
Citation :
Publié par Coquette
Mais si tu veux jouer avec tes amis quand le serveur est full, tu fais comme tout les autres MMO, tu attends que vous ayez tous passés la file d'attente...
Ou je vais sur un autre serveur. Mais en tout cas, une fois dans le serveur et en train de jouer avec mes amis, cela ne m'arrive jamais, sur les autres MMO, de perdre le groupe parce que l'on change de zone... Il y a toujours moyen d'aller dans la même instance. Là, tu joues avec quelqu'un, tu changes de zone, et fini de jouer ensemble .

Si les files d'attente c'était juste pour entrer dans le serveur, pas de problème. Le problème est que quand tu es dans le serveur, la file d'attente joue à chaque changement de zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés