[Màj du 2 Mai] Bombermage !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aboudega
Moué c'est 6 pa colère quand même.

Je comprends pas bien comment, en un peu près 5 minutes, tout est déduit que les sacri vont mourir stop abo vit urjent useless?

Heureusement que j'en lis un essayant de raisonner en première page.

Sérieusement, je joue pas la classe, je peux difficilement analyser mais vous gueulez pas un peu vite là. J'ai l'impression qu'on vient de vous casser votre jouet juste parce qu'on y a changé les habits que vous adoriez?

Vous allez vraiment taper à 2 par tour?
C'est parce-que tu joue pas la classe que tu comprend pas le nerf, donc on peut éviter un commentaire comme sa...
Non je te demande de m'expliquer justement au lieu de juste crier au nerf sans argumenter avec du recul.

Pour la colère, je savais pas que ça montait si haut. Je vois ça de mon niveau 47 ^^. Y'a un problème dans ce cas oui. Refonte de sort alors.

C'est avec la pano de la mort comme dit plus haut? Au level 100 ça reste beaucoup de dégats de zone.
Citation :
Publié par Aboudega
Non je te demande de m'expliquer justement au lieu de juste crier au nerf sans argumenter avec du recul.
Je joue sacrieur feu aussi, et moi je trouve surtout que la principale contrainte va être de l'xp sort en fait :/ Alors que toutes les autres classes ne muleront qu'un seul sort, et taperont donc très bien mais qu'avec ce sort, les sacrieurs feu ( et air apparemment ? ) auront de l'expérience dans un peu tous les sorts, et taperont donc logiquement très peu ... A moins de se cantonner à spam cac bien sûr.
Citation :
Publié par Aboudega
Non je te demande de m'expliquer justement au lieu de juste crier au nerf sans argumenter avec du recul.
Je joue un sacrieur air/feu lvl 100.

Le nerf est fait sur le fun du gameplay du sacrieur.

Je n'aime pas être obligé et contraint à lancer un autre sort que celui que je veux lancer.
Quitte à baisser les dommages de tout les sorts je m'en fou, mais m'obliger à jouer d'une certaine façon, là ça me fait chier et j'appelle ça du nerf au fun.
Citation :
Les aptitudes Sagesse et Prospection ne pourront plus être améliorées grâce à des points d’aptitudes.Seuls les équipements pourront les améliorer désormais.

Suite à ces rééquilibrages et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.
c'est la fin des mules PP et sagesse, je vais quitté Jol sur une très bonne nouvelle, i'm happy, very happy
Forcer le joueur à arrêter le spam je dit pourquoi pas. C'est vrais que ce n'est pas forcément amusant et que le côté tactique prend une claque si le seul élément qui nécessite de la réflexion en combat c'est l'utilisation de ses pm. Bref ok pour casser le spam.

Maintenant y'a quand même plusieurs soucis. Déjà la progression quand on joue deux sorts est assez faible. L'absence de progression alors que les heures d'xp avancent c'est relativement frustrant. Mais si en plus vous jouez plus de deux sorts...
Bref déjà un truc de pas top, ensuite y'a un soucis dans la progression des sorts qui ont une contrainte. Pas besoin d'argumenter mais quand un sort nécessite d'avoir un certain montant de pdv, un certain positionnement ou autre c'est galère d'améliorer le ratio de sorts lancés à l'avantage du dit sort. Donc le sort ne progresse pas.

De manière général le jeu 'encourage pas tant que ça à lancer des sorts différents et sur pas mal de classe ça va plus loin.
Actuellement je joue panda eau et ce qui varie d'un sort à l'autre ce ne sont que les dommages. L'imbibition n'étant rien de plus qu'un effet kiskool super faible et dont on ne peux pas vraiment profiter.
Donc au final puisque tous les sorts font la même chose je joue le plus puissant (10 pa de base obligé avec des CC, fun -_-) et une fois le niveau 100 devinez quoi? Quand je veux monter un nouveau sort mon sort 100 pompe l'xp en combat du plus faible.

Bref pour casser le spam il va falloir un peu plus qu'un équilibrage à la hache... Pis quand bien même, les joueurs vont lancer un sort puis taper au cac (arme), on passe d'un spam à un autre. Bref pas de pouce vert pour l'équilibrage sur cette mise à jour. Sur le papier en tout cas.

Pour le reste j'ai hate de voir arriver les améliorations de guilde, le jeu ne se résumant pour moi qu'au temps passé avec ma guilde.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 27/04/2012 à 19h45.
Citation :
Publié par yvernisse
c'est la fin des mules PP et sagesse, je vais quitté Jol sur une très bonne nouvelle, i'm happy, very happy
bof , les mules vont restées, les joueurs jouant ces caractéristiques vont disparaître eux ...
Car se sera toujours rentable d'avoir une mule avec du stuff PP !

M'enfin, l'avenir nous le dira !
Citation :
Publié par Sinph
J'ai un peu peur que ça annonce l'arrivée d'un système de "parchotage" :/


De bonnes modifications sinon.

Pas persuadé, si c'est bien des exploits, on ne peut les faire qu'une seule fois.
Comme les parchemins élémentaires et les havre gemmes actuellement.
Si c'est des quêtes qu'on chope sur les monstres, en revanche c'est différent.
Franchement ce qui me choc le plus c'est cinétose, quel nerf sérieux, ce sort est a 1pa/pm, dégâts assez faible donc rentable que après plusieurs utilisation, et c'est le seul sort véritablement maniable a po pour sacri feu/air (je joue que 3 sort air fulgu, assaut et cinétose) donc voilà...
Surtout que ce sort n'est clairement pas un abus, le limité a 1 par civle c'est vraiment n'importe quoi, je tien vraiment a accentués sur ce sort précis.
Citation :
Les aptitudes Sagesse et Prospection ne pourront plus être améliorées grâce à des points d’aptitudes.Seuls les équipements pourront les améliorer désormais.
Soyez heureux les ptits rageux jaloux ont gagné

Les énu PP vous remercient : Ils sont devenus useless et leur sorts de soutiens n'ont pas changé bien sur car comme d'hab le travail est fait a moitié et a coup de hache

Perso je ne joue pas PP, heureusement, sinon j'aurais totalement arrêté le jeu.
Mais bon je suis conscient que mon perso finira un jours par etre changé a l'arrache pour une raison ou une autre, surement des chouinages habituels, et que ce jours la je lacherais totalement l'affaire.

Concrètement j'avais vendu les k de mes perso dofusiens pour récupérer des ogrines. J'en ai actuellement 20 500 j'attendais la maj pour savoir si ou ou non je les utilisais pour reprendre 6 mois d'abo . Au moins c'est clair la réponse sera définitivement non

Et heuuu

Citation :
Les Makabranneaux ont été rééquilibrées :
  • Makabrano Ksion : +5 – 55 PdV (Niv. 1 – 100), +1 - 16 Initiative, +0 – 2% Coups Critiques,
  • Makabrano Kturne : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Sagesse,
  • Makabrano Spek : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Prospection,
  • Makabrano Zer : +5 - 100 PdV, +0 - 10 Initiative, +1 – 15% de dégâts.
C'est un nerf ou un up ? Je pose la question sérieusement vus que je ne connais pas les stats de base de ces items

[édit]
ha merci sinph . ben ok . Je suis traumatisé : Ils nerfent un truc payant xD Non mais franchement qui vas acheter des item makabre avec d vrais fric en sachant que ça sera peut etre totalement modifié d'un jours a l'autre sans remboursement des ogrines O_o

Dernière modification par Zomb ; 27/04/2012 à 20h42.
Citation :
Publié par Zomb
Citation :
Les Makabranneaux ont été rééquilibrées :
  • Makabrano Ksion : +5 – 55 PdV (Niv. 1 – 100), +1 - 16 Initiative, +0 – 2% Coups Critiques,
  • Makabrano Kturne : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Sagesse,
  • Makabrano Spek : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Prospection,
  • Makabrano Zer : +5 - 100 PdV, +0 - 10 Initiative, +1 – 15% de dégâts.
C'est un nerf ou un up ? Je pose la question sérieusement vus que je ne connais pas les stats de base de ces items
Actuellement on a (au niveau 100 de l'item) :

Makabrano Ksion : N'est pas(/plus) sur la boutique
Makabrano Kturne : 105 pv 22 sagesse au maximum => Nerf
Makabrano Spek : 105 pv 20 Prospection => Nerf
Makabrano Zer : 105 pv 10 % renvoie => Totalement changé
Citation :
Publié par Carapotchino !
Franchement ce qui me choc le plus c'est cinétose, quel nerf sérieux, ce sort est a 1pa/pm, dégâts assez faible donc rentable que après plusieurs utilisation, et c'est le seul sort véritablement maniable a po pour sacri feu/air
Je suis également étonnée de cette limitation, et j'ose espérer qu'elle sera finalement réajustée à 2 lancers par cible.
Un seul lancer c'est trop peu, ce sort à 1 PA/PM était pratique pour que le Sacrieur puisse utiliser tous ses PA dans son tour.
Passer à 2 lancers par cible permettrait d'imposer une limite sans pour autant "tuer" le sort et gaspiller des PA.
Mais du coup il faudrait une limite par tour, du genre 2 x Cinétose par cible mais 3 maximum par tour.

Par contre :
Citation :
Un rééquilibrage massif de ces 3 classes (Crâ, Eniripsa, Xelor) est en cours de finalisation. Le détail des retouches vous sera communiqué avant la mise en ligne de la mise à jour du 2 mai.
Cette annonce faite à 18H un vendredi précédent un mardi férié me fait assez peur (je joue Crâ). J'espère que ce rééquilibrage ne sera pas bâclé par nécessité de le terminer en urgence avant le patch

Pour ce qui concerne les points de prospection et surtout de sagesse, je suis ravie !
Depuis la sortie du jeu, je trouvais que pouvoir investir nos points dans ces caractéristiques était une grosse erreur (surtout quand la sagesse n'influe que sur l'expérience, contrairement à Dofus).

Par contre c'est très étonnant que des modifications des sorts Enutrof en conséquence n'aient pas été annoncées...

Édit :
Et j'espère aussi que les bugs de certains sorts Crâ seront ENFIN corrigés lors de ce rééquilibrage !

Bien sûr il y a des éléments très sympa dans ce patch, comme les Roublards, la Forgemagie, les Guildes, le nouveau contenu, et les nouvelles récompenses de Challenges et Exploits (points d'aptitudes ).

Dernière modification par Joyes ; 27/04/2012 à 20h54.
Citation :
Publié par Sinph
Actuellement on a (au niveau 100 de l'item) :

Makabrano Ksion : N'est pas(/plus) sur la boutique Edit: Il rendait des pa avec un certain pourcentage .
Makabrano Kturne : 105 pv 22 sagesse au maximum => Nerf
Makabrano Spek : 105 pv 20 Prospection => Nerf
Makabrano Zer : 105 pv 10 % renvoie => Totalement changé
.
Perso, je suis assez satisfaite de cette mise à jour, mais au vu de toutes les plaintes que je lis sur ce fil, je vois déjà comment vont se passer les semaines après le 2 mai.

"Aujourd'hui, correctif enu." "Demain, correctif crâ, on les a baclés." [...]

... Mais bon, c'est normal qu'il y ai quelques imperfections sur une si grosse mise à jour.
Citation :
Publié par Thainne©
... Mais bon, c'est normal qu'il y ai quelques imperfections sur une si grosse mise à jour.
Non, pas sur une mise à jour mensuel (qui plus est, la seule).
Et surtout pas sur un jeu qui a soit disant perdu son statut de béta. On est clairement dans l'amateurisme je trouves, des petit ajustements ok mais là quand on voit ce qui est mis en place sur les sacri et que les modifications des eni cra et xelor ne sont pas annoncés car plus importantes...

J'avoue que je suis curieux de voir comment le jeu va évoluer. Le gros soucis c'est le système d'xp sort qui permet difficilement de se réorienter (bon on finira a terme avec les 15 sorts lvl 100, mais d'ici là c'est rude en cas de modification)
Citation :
Publié par Beji
Non, pas sur une mise à jour mensuel (qui plus est, la seule).
De la part d'Ankama, si.

J'arrête de troll. Mais sérieux, je la trouve plutôt pas mal cette mise à jour... Enfin, c'est peut-être car je ne joue ni Enu ni Sacri.
Yop ici,

je viens de poster un petit message sur le forum officiel à propos du sacrieur car quelques erreurs ce sont glisser dans le changelog :

"Salut ici,

je viens de lire vos retours et je me suis aperçu que quelques erreurs c'étaient glissées dans le changelog à propos du Sacrieur :

- Sang pour sang n'est pas limité par tour.
- Poing tatoué agrippant n'est pas limité par tour

Pourquoi cinétose et furie sanguinaire sont limités ?

Ce sont des sorts coutant des Pa+PM faible pouvant être spammé pour occasionner des dégâts.

Cependant ces sorts n'ont pas comme utilité direct de générer des dégâts mais plutôt "d'ouvrir des actions de jeu".

Ces modifications ont été testé en interne et sur serveur test.

Je vous encourage à tester pleinement ces modifications et je m'engage à revenir mi-Mai sur le forum "Sacrieur" pour faire un point avec la communauté.

P.S : Les sacrieurs feu devraient vraiment apprécier le rééquilibrage de cette branche !

Voilou pour ces précisions."
Enorme MàJ, après un mois il fallait bien ça. Les modifications au niveau des personnages, pfioulala. Les pandawas devraient d'ailleurs particulièrement l'apprécier !

Plus sérieusement, les roublards ont l'air cool, vraiment.
Pas mal de choses sympathiques sur le papier. À voir le nombre de bugs et choses pas du tout finalisés qui passeront en pratique. Peu de corrections de bugs aussi.

Et toujours aucune information sur les modifications Xélor à 4-5 jours de la mise à jour. On ne saura que le jour même et ce sera fait à l'arrache donc. Bref, pile ou face pour savoir si les Xélors vont être viables.
Ça me fait doucement rigoler les mecs qui crient du nerf à la hache des Enu, vous perdez 40% dommage pour les points investis en pp vous les mettez en eau, et vous en gagnez.
La volonté du studio est de supprimer ces "muladrop". Voilà, c'est fait ils vous reste d'autre sort permettant de monter la prospection, ainsi que bénédiction d'Enu (en espérant que vous droperez autre chose que des boutures \o ).
Monter la prospection à 100 en stats étais une aberration tout aussi grande que la sagesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés