Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'pense que pour l'éca à partir du 120, le Terre/air est pas mal avec les points de fuite/tacle et la possibilité de contrer les grosses résistances Terre sans pour autant perdre trop de force.
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Alors voilà j'ai un xel 195 et un ami a un eni 13X nous jouons tout le temps ensemble (vu ses soin et ma force de frappe, axé terre on gère de jolie groupe de mobs)

Et voilà qu'un ami irl veut venir jouer avec nous, il m'a donc demander conseil, quelle classe serait la plus adaptée ...

Je séché un peu,

-le xel on le garde obligé, même si c'est pas la classe far pour pvm je m'en séparerais jamais
-l'éni peu être changé avec l'xp fois deux ca ira vite, malgré que je sais pas si je pourrai m'en passer ^^
-Pour mon ami je pensais pourquoi pas a une classe soutient (placement) qui puisse cogner donc j'ai penser a un sacri air sans doute, sachant qu'on va le muler jusqu’à son lvl 120.

Mais je sais pas si cela est le plus judicieux, panda ? zob? roub? mais c'est vrai qu'entre coop/tranpo/detour/sacrifice ... le sacri me fait de l'oeil et il est indéniable qu'il s'accorde parfaitement à un éni.

en résumé: xelor+éni+sacri pour pvm ca le fait ? ou alors xelor + ? + ? ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Saaalut à vous,

Ayant maintenant la possibilité de m'abo par ogrines j'ai décidé d'agrandir mes rangs.

J'ai actuellement un Enu lvl 18x Eau/Sagesse (parcho 101) (Stuff Roiss/Sous-bois/Ougarteau) et un Iop lvl 10x Sagesse/Intel (parcho 101), pour l'instant full Sagesse.

J'ai donc, avec Couper du Iop et les sorts enu de fort retraits PM

Voilà j'aimerai utiliser 2 comptes déjà existants pour agrandir ma team. Sur les 2 comptes il y a :
un Sram 12x unstuff
un Panda 15x sagesse/unstuff
Donc exp doublés fort sympathiques.

Sauf que je sèche un peu pour les 2 persos. Le but principal et de pouvoir gérer, rapidement, des donjons/gros mobs de façon a rentabiliser les ogrines et les stuffs. Voire même me faire rapidement des sous.

Un combo Sacri/Eni ?
Un plus original Eni/Roublard ? (j'pense que les bombes couplés aux fortes pertes pm, ça peut faire très très mal)

Bref j'sais pas trop. Si vous aviez des conseils je suis preneur ! Merci.
Si tu comptes sur le placement, alors oui le roublard peut être sympa avec ces bombes et enu/iop, surtout enu avec retraite et corrup... et aussi le roublabot pour positionner. L'eni n'est pas nécessaire, tu peux aussi prendre un osa (je ne sais pas si il est possible de boost les bombes mais ca peut être sympa), et en cas de problèmes, il peut résu, par contre faut le protéger car il ne pourra pas se regen...
Citation :
Publié par Something'
C'est la question que je me posais effectivement.
Si l'Osa pouvait boost les bombes. Si oui quel effet a Déplacement Félin ou Piqure motivante.
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire ces 2sorts sur les bombes, étant donné que ce sont des "invocations" qui sont du même ordre que la cawotte et l'arbre... Juste que les sorts anti-invocations ne fonctionnent pas sur elle.
Déplacement félin est inutile car les bombes ne peuvent se déplacer d'elles-mêmes, piqure motivante est inutile car les bombes ne peuvent attaquer d'elles-mêmes, elles peuvent juste être activées.
Je pensais surtout à des sorts comme résistance naturelle, afin que les bombes survivent mieux... (vie trop faible, demandez à un lvl10 si il arrive à booster convenablement ces bombes sur plusieurs tours, avec 10pdv c'est dur... même un bouftou d'astrub la one...)
Citation :
Publié par Jaimelescocopops
@Koryo Je suis exactement dans le même cas que toi, j'hésite toujours beaucoup entre quelques persos pour pvm en mono compte ( feca, cra, iop ). Le zobal m'intéresse aussi pas mal, bien que je n'en ai jamais testé un, mais je l'avais exclus de mes choix vu qu'il n'avait pas d'attaque(s) en zone(s). Ne trouves-tu pas que les attaques en mono cible sont trop pénalisantes en pvm solo?
Ou quelqu'un d'autre pourrai me dire si les attaques mono cibles ne sont pas trop pénalisantes en pvm solo (à ML-HL, à partir du level 80 on va dire) s'il vous plait?
J'hesitais vraiment entre iop/feca/cra mais je vais peut-être hesiter entre iop/feca/cra/zobal maintenant
C'est juste plus long, dans certains cas c'est + agréable de taper en zone, mais le principal c'est que tu puisses xp rapidement et convenablement, si c'est pour xp du 50 000 sur des abras en 1h c'est pas intéressant (c'est qu'un exemple). Mais le zobal peut facilement jouer en mono-compte pvm, il faut juste avoir le courage de perdre son temps.

Le problème du zobal, c'est que là ou il faut 10pa au iop pour être à l'aise en combat, lui, il lui en faut 11...
Bonjour à tous,

Je possède une iopette air/feu de niveau 140, une cratte de niveau 131 et un xel de niveau 133.

J'ai dans l'idée de monter UN seul perso et je n'arrive pas a me décider entre sacri air ou eca multi-éléments a dominance force, quel personnage est le plus adapté a ma team ? L'idée du sacri avec ses chatiments ses sorts de placements me plait bien mais l'eca multi est plus que sympa a jouer (je le jouerais roulette/odorat/chance d'eca) Aidez moi svp

Cordialement,
Bad-Sword, Bad-Aim et Xel-vuiton sur Danathor.
Citation :
Publié par Yuna59
C'est juste plus long, dans certains cas c'est + agréable de taper en zone, mais le principal c'est que tu puisses xp rapidement et convenablement, si c'est pour xp du 50 000 sur des abras en 1h c'est pas intéressant (c'est qu'un exemple). Mais le zobal peut facilement jouer en mono-compte pvm, il faut juste avoir le courage de perdre son temps.

Le problème du zobal, c'est que là ou il faut 10pa au iop pour être à l'aise en combat, lui, il lui en faut 11...
D'accord, merci :-) dans ce cas là, je pense pas commencer à jouer avec zobal en pvm solo, je vais d'abord commencer avec iop/cra ou feca puis dés que je me lasserai de ce perso et que j'aurai une bonne bourse, je tenterai le zobal
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un sacrieur lvl 114 eau, panoplie classique ( AA-Ares-emeraude rousse) et je voulais commencer à jouer triple compte . Cependant je ne sais absolument pas quel personnage choisir....
J'avais pensé à un Féca feu ainsi qu'un Iop terre. Ou alors un éniripsa est-il indispensable? Si oui, autant retirer le Féca non? Ou alors Féca et éniripsa se combinent bien? J'étais aussi interessé par l'Osamodas, mais avec quel 3eme personnage le coupler?
Comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de question :P

Cordialement,
Lord-sakri


EDIT : Je ne veux pas de crâ pour des raisons spéciales, merci d'en tenir compte




Tant qu'à faire, sacri/féca/osa est bien pire, les pires réductions de dommages du jeu, les boosts en tout genre, les glyphes ...


Nan sérieux sur un sacri ce que j'aime bien moi, c'est sa capacité de placement, donc je serais toi, je ferais un bon petit :
sacri/panda/roublard : t'as tout le placement possible et imaginable.
Sinon t'as sacri/zobal/pandawa, si tu tiens au gros roxx du zobal, avec le combo grâce aux boucliers et au sacrifice.
Ou sinon si tu veux beaucoup de zone, y'a sacrieur/Iop (air de préférence)/roublard. Bon placements, bon dégats, focus faciles, je trouve ça bien perso.
Merci pour vos réponses .
J'avais evidemment pensé au Osamodas/sacrieur/féca mais j'ai peur de manqué de rox :/. Le roublard, je l'ai joué, et je n'aime pas spécialement cette classe ^^". Attention, je ne dis pas qu'elle est nulle, simplement que je n'aime pas le gameplay.
Donc en résumé soit zobal/sacri/féca ou sacri/féca/osa ou sacri/zobal/pandawa.
Edit: Ou pourquoi pas Sacri/osamodas/zobal : Boost/tanking/roxx et un peu de soin.

Dernière modification par thenutella59 ; 25/04/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Herumor
J'trouve le combo sacrieur/féca/osa superbe, sinon sacrieur/eni/osa c'est pas mal non plus !
Pas superbe, juste abusé et sans originalité.
Salut !

Je viens vous demander votre avis étant donné que je ne connais que peu ce jeu.

J'avais un compte BL (il y a 5 ans ) mais j'ai plus les pass.

Je voudrais me remettre à dofus mais je ne sais pas trop sur quoi démarrer donc je viens vous demander conseil.

Je voudrais, dans l'ordre décroissant d'importance :

- Une classe relativement peu chère à monter (je recommence à zéro)

- Une classe qui peut trouver sa place en groupe

- Une classe qui peut PVM et PVP (dans une moindre importance le pvp, de toute façon il faut être riche d'après ce que j'au vu)

- Une classe ou un build originales/aux . (en gros si on peut éviter les cras/iops c'est déjà ça ) J'ai conscience que ça fait tâche avec "pas trop chère à monter" donc je le met en dernier.


PS: Joueur monocompte.
Merci !
Citation :
Publié par Xblack-tunes
Bonjour à tous,

Je possède une iopette air/feu de niveau 140, une cratte de niveau 131 et un xel de niveau 133.

J'ai dans l'idée de monter UN seul perso et je n'arrive pas a me décider entre sacri air ou eca multi-éléments a dominance force, quel personnage est le plus adapté a ma team ? L'idée du sacri avec ses chatiments ses sorts de placements me plait bien mais l'eca multi est plus que sympa a jouer (je le jouerais roulette/odorat/chance d'eca) Aidez moi svp

Cordialement,
Bad-Sword, Bad-Aim et Xel-vuiton sur Danathor.
Up ! Svp
Citation :
Publié par Wicked sick
Bla²
Je te dirais le Zobal.
Avec une pano bouftou tu peux aller très loin grâce à Furia + Appui. Il se débrouille très bien en solo et est agréable en groupe pour ses boucliers.
A plus haut level, tu lui mets un stuff 11PA qui ne coûte pas forcément très cher et tu laisses ses sorts s'occuper des dégâts


Citation :
Publié par Xblack-tunes
Bla²
Vu que ta team comporte déjà 3 tapeurs (je considère le xél comme tapeur, sisi) je te dirais de te tourner vers une classe plus axée soutien : l'éniripsa. En plus, il peut frapper aussi
Citation :
Publié par Wicked sick
(je remarque qu'il n'ont pas revu le système d'EC, le truc le plus frustrant sur ce jeu )
C'est prévu, mais je ne sais pas pour quand.
Salut à tous, je joue actuellement un sadida terre (lvl 50) et un féca feu (lvl 30) et je suis à la recherche d'une classe pour les compléter au mieux. J’avais déjà pensé à un zobald terre (je n'ai pas encore joué énormément cette classe), un écaflip ou encore un Enutrof. Je suis ouvert à toutes vos propositions, la seule classe que je ne veux pas jouer est la Cra. Merci d'avance
Citation :
Publié par Babylon-Sword
Bla²
Je pense que le zozo est une bonne idée : couplé les boubou du zozo avec les armures du féca est un bon atout et en plus les gonflables du sadi seront là pour soigner les dégâts qui pourraient malgré tout passer.

@Yuna : première fois que tu trouves un de tes post inutiles ? Tu progresses
Salut a tous, j'ai la flemme de raconter ma vie donc je vais être concis:
Je joue une roublarde 68, très optimise. Que me conseillez vous comme perso a jouer en duo avec, pvp ou pvm? J'ai pense a Sram, Panda ou Cra. Voire Zobal. Des idées/suggestions?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés