Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Vu que beaucoup ont eu des déceptions pour Age of Conan, Warhammer, Aion, SWTOR, etc etc.. je pense que ce serait bien de regrouper dans ce fil les retours des premiers joueurs (CBT, OBT, accès anticipé...) afin d'orienter ceux qui hésitent


Hésitez pas à poster vos avis ou poser vos questions !
Je n'ai joué que 2 soirées à Tera donc j'ai un tout petit avis :

Tera c'est beau, très beau... paysages magnifiques, pleins de jolis détails. Mais les personnages font mauvais genre ^^ dans leur tenue vestimentaire très très sexy, dans leurs animations (minauderies, démarche) et dans leurs voix (gloussements). C'est vulgaire selon moi ; en fait c'est un style mais je n'aime pas.

Le gameplay au corps à corps, j'adore, c'est très prenant, et différent des autres MMORPG. Ca me fait penser à AoC mais en mieux.

Heu... c'est tout pour le moment.

Dernière modification par Noysha ; 23/04/2012 à 11h53.
j'ais bien testé depuis trois jours, et je suis un peu mitigé :

c'est très beau, très fluide, et les combats sont vraiment dynamiques (quoi que très brouillons parfois pour les CaC)

cependant, on retombe sur un jeu solo qui nous fait enchaîner le traditionnel Quete>XP>instance>stuff...
le craft est vraiment minimaliste et l'aspect "passe à la caisse, c'est obligatoire" m'a vraiment déçu (comme dans Aion).

bref, je vais sûrement forcer encore quelques jours, mais j'ai vraiment l'impression de jouer à Aion avec un système de combat dynamique.


si c'est vraiment le cas, dommage.


Citation :
Publié par patgarr

Bon ça reste un mmo classique, quete,bash,instance,stuff...

A ceux qui critiquent cela je dirais... les autres mmo sont pareils donc on aime ou pas.
et c'est bien ça le problème à mon gout :
j'ai l'impression de recommencer une énième fois le même jeu, avec un emballage différent.
au bout de la première heure de jeu, je sais déjà à quoi va ressembler mon passage vidéo-ludique sur TERA, et ce manque de surprise, c'est dommage pour un jeu qui se veut innovant.

Dernière modification par Ranxx ; 23/04/2012 à 16h53.
Très bon !
c'est blasé des mmo que je me lance dans Tera. Je suis lvl 11 et pour être franc, grosse surprise très positive de ce Tera.

Magnifique, fluide, pleins de détails, la pate graphique coréenne pour une fois prend. les combats dynamique rendent le jeu super nerveux et bash des mob/quetes devient un plaisir à condition de pas s'abrutir non plus. On s'avale des pack de mob impressionnant sous réserve de bien gérer ces actions, bref c jouissif !

Bon ça reste un mmo classique, quete,bash,instance,stuff...

A ceux qui critiquent cela je dirais... les autres mmo sont pareils donc on aime ou pas.
Perso moi je trouve ça chiant les quetes... par contre les instances, les boss valent vraiment le détour, c fabuleux !! parfois on dirais god of war tellement les boss sont HUGEEEEEEEEEE ! bref c'est le pied de fight et rien que pour ça, TERA est un super jeux clairement orienté action, ce qui fait que le bash devient moins barbant...

Et puis qu'est ce que c'est beau !

Je pense que ce jeu connaitra un succès à condition que le contenu tiennent la route sur le long terme...

J'aurais préféré un peu plus de narration et des plans subjectif sur les quetes comme c'est le cas dans DC Universe Online ou AOC ou SWTOR, c'est ce qui manque.... dommage, avec ça, le jeu aurait été une des meilleurs production mmo de ces temps.

L'interface est parfaite, tout est super bien pensé.

Un truc que j ai apprécié est la possibilité de commencer le jeu par une mini instance ou l'on est lvl 20 avec pas mal de skills débloqués. Ca permet de voir si la classe plait ou pas. Ca evite une déception en montant de lvl. Ensuite ce perso meurt... et nous revoila partie sur une ile newbie au lvl 1...

Pour le moment je suis comblé par ce jeu... cependant il est évident qu'un lavage de cerveau a Tera peut nous en dégouter... donc ne pas y jouer tout le temps est a mon avis une bonne chose pour éviter de rager ensuite sur le "quetes nul bashing".

Pour apprécier les bonnes choses, faut pas se gaver
Citation :
Publié par Ranxx
j'ais bien testé depuis trois jours, et je suis un peu mitigé :

c'est très beau, très fluide, et les combats sont vraiment dynamiques (quoi que très brouillons parfois pour les CaC)

cependant, on retombe sur un jeu solo qui nous fait enchaîner le traditionnel Quete>XP>instance>stuff...
le craft est vraiment minimaliste et l'aspect "passe à la caisse, c'est obligatoire" m'a vraiment déçu (comme dans Aion).

bref, je vais sûrement forcer encore quelques jours, mais j'ai vraiment l'impression de jouer à Aion avec un système de combat dynamique.


si c'est vraiment le cas, dommage.




et c'est bien ça le problème à mon gout :
j'ai l'impression de recommencer une énième fois le même jeu, avec un emballage différent.
au bout de la première heure de jeu, je sais déjà à quoi va ressembler mon passage vidéo-ludique sur TERA, et ce manque de surprise, c'est dommage pour un jeu qui se veut innovant.
Dans ce cas, il vaut mieux jouer a AION gratuitement non ? pour moi cest vite vu, surtout que la plupart des mmorpg qui tiennent pas plus de 2 ans deviennent F2P!
Le gros intérêt de Tera vient de son système de combat, système qu'on ne retrouve pas dans Aion.

Autant je reconnais qu'on peut comparer les graphismes et trouver des similitudes ou des inspirations communes, autant sur le Gameplay, ce sont deux systèmes différents, donc incomparables. Le système "no target" de Tera se rapproche d'avantage du gameplay d'un FPS à la Quake ou Unreal que du Point & Click de la plupart des MMO actuels. Tu ne peux pas jouer à Tera avec une seule main...
En ce qui me concerne, je trouve le jeu TERA, un brin bac a sable. Gamin en deux mots
Je teste la Beta en ce moment même, c'est une horreur niveau ambiance sur le chat ( maternelle), bon c'est normal, pour la beta ouverte plein de gamin sont la.

Quant au jeu en lui même, bien c'est un mmo style asiatique quoi, un peut comme Aion, avec un système de combat avec viseur et combo ( bien moins bon que celui de Speelborn ), c'est assez prenant, le monde a l'air vaste et très coloré.

Je viens dans faire l'achat, pour voir ce que donne le jeu, au delà du level Beta. Je pense qu'il peut avoir un bon potentiel s'il est suivi par les développeurs.
Ouai enfin l'Open béta c est quand même le repaire des trolls , des abrutis et des gamins sur-excités , faut pas se fier a ca.

Même si j'avoue que lire des trucs racistes toute la journée m'a gaver sur le pvp-FR.
J'ai joué à quake III et à tribes 2 pendant longtemps. Sincèrement j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer un fast fps et un mmorpg comme tera. Ca n'a juste rien à voir. C'est pas parce que tu dois viser un peu ou avoir l'impression de viser que c'est comme un fps. fps = first person shooter. Vous jouer à la 1ere personne dans tera ? pourquoi ne pas le comparer à un tps plutôt ?

Ensuite concernant le pvp, je peux vous dérouler des pages et des pages pour expliquer que c'est complètement confus et mal foutu et que ça ne nécessite absolument aucun skill. Tera a bien des qualités mais certainement pas son pvp. Et pourtant j'ai dosé à l'obt.
Bah comme tout pvp sur les MMO , quand un HL s'en prend a un LL , il le OS.

Rien de franchement étonnant jusque la.L'OP pvp sera pourris par ces gens en partie sauf si des guildes anti-PK se forment ou bien que les LL soit tag dans des guildes qui peuvent entretenir leurs protections.

La entre en compte la politique et le GvsG d'un mmorpg (chose que tu n'a surement jamais connus) ou chaque action violente envers un personnage tag dans une guilde , a une répercussion sur le serveur.

Et la ca devient...........BON
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Dans ce cas, il vaut mieux jouer a AION gratuitement non ? pour moi cest vite vu, surtout que la plupart des mmorpg qui tiennent pas plus de 2 ans deviennent F2P!
l'avenir est dans le F2P

les mmo ne seront plus avec abo d'ici pas si longtemps que ca

en + les joueurs ont tendance à + dépenser en F2P via les différents trucs au shop (skin ou autre)

y'a qu'à voir sur LOL par exemple, j'suis sur que si je lisse mes achats, j'ai + dépensés que 15€/mois (bon pas bcp +) et à coté de ca j'l'ai fait quand je voulais et pour mon plaisir perso, pas juste pour un abo

le mec qui veut dépenser 0€ peut aussi et ca ne change rien entre nous (à quelques choses pres)

++
C'est pas une histoire d'os ou pas d'os. C'est pas équilibré c'est tout. 1 ou 2 level d'écart suffisent à faire la différence. C'est la même pour le stuff. Les joueurs apparaissent bien trop tard. T'as pas le temps de voir quel mec joue quoi et fait quoi. Cest juste la merde pour savoir la classe. Les combats sont ennuyeux à mourir. C'est moche à regarder.
Citation :
Publié par Punpun
C'est pas une histoire d'os ou pas d'os. C'est pas équilibré c'est tout. 1 ou 2 level d'écart suffisent à faire la différence. C'est la même pour le stuff. Les joueurs apparaissent bien trop tard. T'as pas le temps de voir quel mec joue quoi et fait quoi. Cest juste la merde pour savoir la classe. Les combats sont ennuyeux à mourir. C'est moche à regarder.

Excuse moi de douter du sérieux de ton propos parce que je joue depuis vendredi et la session anti Pk que j'ai faites cet aprem , j'ai gérer comme un dieu mon lancier contre eux, et ils était 2-3 a chaque fois.

Osef de leurs classes ,tu pare/esquive et t'avance les taper
Citation :
Publié par zalèra
Excuse moi de douter du sérieux de ton propos parce que je joue depuis vendredi et la session anti Pk que j'ai faites cet aprem , j'ai gérer comme un dieu mon lancier contre eux, et ils était 2-3 a chaque fois.

Osef de leurs classes ,tu pare/esquive et t'avance les taper
Non mais il ne faut pas lui répondre ... Déjà un mec qui vient te dire que le jeu est moche à mourir alors que toute a presse reconnaît qu'il est magnifique ... tu vois la crédibilité que tu peux apporter a ce mec !
Citation :
Publié par Punpun
C'est pas une histoire d'os ou pas d'os. C'est pas équilibré c'est tout. 1 ou 2 level d'écart suffisent à faire la différence. C'est la même pour le stuff. Les joueurs apparaissent bien trop tard. T'as pas le temps de voir quel mec joue quoi et fait quoi. Cest juste la merde pour savoir la classe. Les combats sont ennuyeux à mourir. C'est moche à regarder.
T'as un problème de config ? ou tu joues de Corée sur les serveurs EU/NA ?
Citation :
Publié par kominext
Non mais il ne faut pas lui répondre ... Déjà un mec qui vient te dire que le jeu est moche à mourir alors que toute a presse reconnaît qu'il est magnifique ... tu vois la crédibilité que tu peux apporter a ce mec !
Déjà un mec qui vient faire style qu'il est skillé parce qu'il se prend trois mecs, et qui te dit par la même qu'il est lancer, bah t'as déjà tout compris niveau crédibilité en terme de pvp. Et puis allez, juste pour faire mon con, rien que pour la session "anti pk", tu sens déjà que le gugusse il n'a rien à dire.

En ce qui concerne Punpun, arrêtez deux minutes de jouer aux petits cons méprisants et admettez qu'il n'a pas tout à fait tort en taclant les plows qui pensent voir en Tera le sommet du jeu pour skill boy. La base de son propos, ça reste ça: Tera n'est pas un fps, Tera ne réclame pas le skill qu'un fps peut réclamer, donc stop se prendre pour des oufs parce qu'on vous a dit je n'sais où qu'vous avez les moyens de l'être.

Et surtout, arrêtez de déformer sottement ses propos, il n'a pas parlé de la beauté du jeu d'un point de vue graphique, il a parlé de mocheté d'un fight et de sa cohérence à l'écran, de la visibilité. En espérant avoir éclairé votre sainte étroitesse.
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Déjà un mec qui vient faire style qu'il est skillé parce qu'il se prend trois mecs, et qui te dit par la même qu'il est lancer, bah t'as déjà tout compris niveau crédibilité en terme de pvp. Et puis allez, juste pour faire mon con, rien que pour la session "anti pk", tu sens déjà que le gugusse il n'a rien à dire.

En ce qui concerne Punpun, arrêtez deux minutes de jouer aux petits cons méprisants et admettez qu'il n'a pas tout à fait tort en taclant les plows qui pensent voir en Tera le sommet du jeu pour skill boy. La base de son propos, ça reste ça: Tera n'est pas un fps, Tera ne réclame pas le skill qu'un fps peut réclamer, donc stop se prendre pour des oufs parce qu'on vous a dit je n'sais où qu'vous avez les moyens de l'être.

Et surtout, arrêtez de déformer sottement ses propos, il n'a pas parlé de la beauté du jeu d'un point de vue graphique, il a parlé de mocheté d'un fight et de sa cohérence à l'écran, de la visibilité. En espérant avoir éclairé votre sainte étroitesse.
T'exprimant beaucoup mieux que lui tu es déjà plus facile à comprendre.
Néanmoins il n'y a pour moi aucune cohérence à comparer un FPS à un MMO.
En revanche la possibilité de voir une véritable différence entre deux joueurs en fonction de leur habilité est réelle. A la traditionnel capacité de choisir le bon sort au bon moment il y'a en plus la capacité à viser ainsi qu'a bouger.
Je donne un exemple, pendant la beta nous avons réalisé un test avec un pote.
Nous avons réalisé des duels avec 4 classes différentes mais de même niveau; ( avec échange de compte pour jouer la classe de l'autre)
J'ai systématiquement gagné tous les duels quelque soit ma classe; j'ai gagné avec un sorcier contre prêtre puis avec le prêtre contre le sorcier etc...

J'ai ensuite joué avec un autre ami qui est plus HG que moi et il a gagné 70% des combats indépendamment des classes.

Ma conclusion et que le " skill" à une part plus importante que dans pas mal de MMO.
De la à le comparer à un FPS je n'irai pas si loin. Je ne vais pas non plus dire qu'un FPS demande un skill bien plus important que tera, j'ai joué sur la 1.6 dans des grosses team euro durant ma jeunesse ( de 13 à 20 ans quoi^^ ) et finalement une fois le système de visé compris c'est toujours les mêmes strat et armes qui tournent, rien de sublime.

Dans Tera il est évident que la " visée" n'a rien de semblable à celle exigée par un FPS mais il y'a d'autres paramètres à prendre en compte comme le choix d'une bonne spell au bon moment , les déplacements etc...
Il y'a d'autres difficultés qui selon moi permettent de qualifier Tera comme un vrai jeu skillé.
Et puis comme d'habitude le jeu sera ce que les utilisateurs en feront, sur un FPS il y'a un écart de niveau très important entre un casual et un HG, je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur TERA.
Citation :
Publié par Punpun
C'est pas une histoire d'os ou pas d'os. C'est pas équilibré c'est tout. 1 ou 2 level d'écart suffisent à faire la différence. C'est la même pour le stuff. Les joueurs apparaissent bien trop tard. T'as pas le temps de voir quel mec joue quoi et fait quoi. Cest juste la merde pour savoir la classe. Les combats sont ennuyeux à mourir. C'est moche à regarder.
Je n'ai pas joué au jeu en phase Beta donc je vous remercie par avance de votre indulgence s'agissant de mes remarques.

Le fait qu'un ou deux niveaux puissent aider à faire la différence, tout comme le niveau de stuff, n'est pas anormal. La question est plus de savoir si une certaine maîtrise des combats peut compenser ou pas. A priori les réponses sont partagées.

S'agissant de savoir quelle classe tu as en face, ces dernières me semblent (ne serait-ce que par les armes utilisées : 2 épées, 1 arc, 1 hache à 2M, 1 épée à 2M, un petit "disque ...) assez facile à identifier de prime abord. A défaut d'une identification par l'arme, certaines attaques devraient rapidement permettre l'identification de la classe mais je peux me tromper.
S'agissant de savoir quelle technique prépare l'adversaire, cela peut dépendre de la visibilité que l'on peut avoir sur sa barre de cast/d'action adverse. De plus, peut-être que comme pour certains mobs, l'exécution d'une action se manifeste par un mouvement (corporel) préparatoire spécifique qui permet (avec la pratique) d'identifier la technique utilisée.

S'agissant des combat "ennuyeux", c'est vrai que sur les videos de combat contre mobs, j'ai trouvé les phases de combat plutôt longues et certainement ennuyeuses sur du bashing.

Par ailleurs, j'ai remarqué dans les combats pve contre boss que les casters, sur les incantations un peu longues, manquaient souvent leur cible. J'imagine que cela doit être pire en pvp face à un joueur très mobile.
L'occasion pour moi de m'interroger sur l'équilibre entre classes, mes craintes allant principalement dans l'équilibre entre classes cac et distantes. Le jeu me semble plus avoir été pensé pour des cac que pour les casters.
Les distants ont-ils les sorts de contrôle et cd sur ces sorts suffisant pour arriver à gérer des combats contre les cacs ? Quid de la durée de cast des sorts face à des adversaires mobiles cherchant à aller au cac ?

Vous remerciant de vos réponses et réactions.


Bien cdt.
Citation :
Publié par Ranxx
j'ais bien testé depuis trois jours, et je suis un peu mitigé :

c'est très beau, très fluide, et les combats sont vraiment dynamiques (quoi que très brouillons parfois pour les CaC)

cependant, on retombe sur un jeu solo qui nous fait enchaîner le traditionnel Quete>XP>instance>stuff...
le craft est vraiment minimaliste et l'aspect "passe à la caisse, c'est obligatoire" m'a vraiment déçu (comme dans Aion).

bref, je vais sûrement forcer encore quelques jours, mais j'ai vraiment l'impression de jouer à Aion avec un système de combat dynamique.


si c'est vraiment le cas, dommage.




et c'est bien ça le problème à mon gout :
j'ai l'impression de recommencer une énième fois le même jeu, avec un emballage différent.
au bout de la première heure de jeu, je sais déjà à quoi va ressembler mon passage vidéo-ludique sur TERA, et ce manque de surprise, c'est dommage pour un jeu qui se veut innovant.

Je trouve ton avis étrange, pour la 1ere fois depuis longtemps, je retrouve le plaisir du jeu en groupe.
Passé le lvl 14, 15, xp en groupe est bien plus rentable au niveau XP qu'en solo, et bien plus safe car les pk and co, tu vas en avoir un paquet pendant la release.

Si on estime que le jeu est solo parce que l'ile de départ est faite rapidement seul, tu te trompes.

Après mon avis :
- système de visée est prenant une fois qu'on s'y fait.
- Depuis DAOC, du plaisir à roamer en groupe guilde et à courir partout pour chasser soit les PK soit les guildes ennemis (faut bien sur être en guerre mais ca n'a pas manqué pour nous ce we)
- l'xp est rapide (trop ?)
- Le bonus pour moi c'est coté technique, aucun lag / ralentissement pendant les rassemblements et combats, plusieurs combats devant popoli ou la capitale à plus de 60 joueurs et aucun ralentissement, dans aion, tu dépassais les 20 ca faisait pouf !

Quelques points négatifs :
- 3 lvl d'écart et la tu peux casi rien faire, en groupe on peut tuer un mec avec 3 lvl de plus mais lui s'il te touche va casi t'os mais on sera tous niveaux max un jour donc....
- Timer d'instance, j'avoue avoir été surpris de voir 1h sur le manoir, je vois pas vraiment l'intérêt, on le plie en 20 minutes si on veut l'enchainer, devoir attendre 40 minutes c'est bof.


Bref, jeu qui a du potentiel, tout l'intérêt viendra surtout des joueurs et des guildes, avec les guerres de guilde permanentes et le controle des zones, j'ai hate de m'y lancer.

Au plaisir,


ps : pafpaf le gros, si tu me lis, lache aion, tu auras plus de fun dans TERA, si tu passes le cap de la visée qui bloque parfois certaines personnes, après y'a l'abonnement mais ca.....
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Déjà un mec qui vient faire style qu'il est skillé parce qu'il se prend trois mecs, et qui te dit par la même qu'il est lancer, bah t'as déjà tout compris niveau crédibilité en terme de pvp. Et puis allez, juste pour faire mon con, rien que pour la session "anti pk", tu sens déjà que le gugusse il n'a rien à dire.

En ce qui concerne Punpun, arrêtez deux minutes de jouer aux petits cons méprisants et admettez qu'il n'a pas tout à fait tort en taclant les plows qui pensent voir en Tera le sommet du jeu pour skill boy. La base de son propos, ça reste ça: Tera n'est pas un fps, Tera ne réclame pas le skill qu'un fps peut réclamer, donc stop se prendre pour des oufs parce qu'on vous a dit je n'sais où qu'vous avez les moyens de l'être.

Et surtout, arrêtez de déformer sottement ses propos, il n'a pas parlé de la beauté du jeu d'un point de vue graphique, il a parlé de mocheté d'un fight et de sa cohérence à l'écran, de la visibilité. En espérant avoir éclairé votre sainte étroitesse.
Je vois pas d'ou il ne peut pas être pointer sur sa config , si ce gars joue avec tout au minimum/moyen t’étonne pas qu'il voit venir les gars que quand ils sont déjà sur lui et c'est pareil sur n'importe quel jeu proposant du pvp (c'est comme jouer a diablo 3 avec une config pourrave et ce plaindre de baisse d'ips quand c'est le bordel) , si on a pas la config qui suit le pvp dans le confort c'est a oublier .

Apres pour le skill , sa demande déjà d'avoir les deux mains sur le clavier/manette , plus skiller que pas mal d'mmo ou tu fais du pve une main dans le slip .
Citation :
Apres pour le skill , sa demande déjà d'avoir les deux mains sur le clavier/manette , plus skiller que pas mal d'mmo ou tu fais du pve une main dans le slip .
La question que je me pose, c'est de savoir si les reflexes et la précision rentre en ligne de compte ou si c'est seulement une histoire de deux mains sur le clavier. Autre question qui, celle-ci restera en suspens, quel défi à haut level? Faudra-il straffer de partout, en essayant de placer ses coups ou juste bouriner en évitant l'AOE de temps en temps façon WOW?
Pour l'archer, faut viser, anticiper et straffer obligatoirement.

Pour le slayer, faut plus anticiper que viser à cause de lenteur des skills. Straffe obligatoire aussi.

Le sorcerer, je trouve ça un peu plus no brain étant donné que c'est de l'aoe ou du skill lock. A l'exception du skill à X sec de cast qui demande un peu d'anticipation et du sort de glace qui est lent.
Citation :
Publié par Jaeha
Pour l'archer, faut viser, anticiper et straffer obligatoirement.

Pour le slayer, faut plus anticiper que viser à cause de lenteur des skills. Straffe obligatoire aussi.

Le sorcerer, je trouve ça un peu plus no brain étant donné que c'est de l'aoe ou du skill lock. A l'exception du skill à X sec de cast qui demande un peu d'anticipation et du sort de glace qui est lent.
Merci, je crois que je vais tenter la release avec un archer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés