Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
joué en équipe, l'archer devient vraiment fun, un vrais plaisir de tomber les tissu Après c'est le plus faible en terme de pv donc faut toujours savoir rester a distance mais pas trop pour pouvoir faire mal. C'est un coup a prendre. Il a pas beaucoup de skill c'est plus sur le placement qu'il se joue et ça change pas mal des autres classes.
Citation :
Publié par Jaeha
Pour l'archer, faut viser, anticiper et straffer obligatoirement.

Le sorcerer, je trouve ça un peu plus no brain étant donné que c'est de l'aoe ou du skill lock. A l'exception du skill à X sec de cast qui demande un peu d'anticipation et du sort de glace qui est lent.
Je suis pas d'accord, le sorcier me demande beaucoup plus de concentration, d'anticipation, et de skills à jouer qu'un archer. AOE à prévoir avec 2-4 secondes de cast - chaud, tous les sorts void pulse etc chaud à placer parce qu’ils sont super lents à atteindre la cible. Et le skill lock qu'on a, l'archer l'a aussi (en un peu moins bon certes). On a pas de stun cac pour se retirer et passer dans le dos de la cible non plus, pour enchainer un gros critique.

C'est simple, sur les bétas, je perdais 75% des fights en sorcier (pire si c'est pas préparé) alors qu'en archer, je compte les défaites sur les doigts de la main.

Après je suis ptet moins doué en PvP avec le sorcerer - plus dur à maîtriser -, mais c'est con je voulais jouer ça plutôt qu'archer, pour changer.
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Déjà un mec qui vient faire style qu'il est skillé parce qu'il se prend trois mecs, et qui te dit par la même qu'il est lancer, bah t'as déjà tout compris niveau crédibilité en terme de pvp. Et puis allez, juste pour faire mon con, rien que pour la session "anti pk", tu sens déjà que le gugusse il n'a rien à dire.

En ce qui concerne Punpun, arrêtez deux minutes de jouer aux petits cons méprisants et admettez qu'il n'a pas tout à fait tort en taclant les plows qui pensent voir en Tera le sommet du jeu pour skill boy. La base de son propos, ça reste ça: Tera n'est pas un fps, Tera ne réclame pas le skill qu'un fps peut réclamer, donc stop se prendre pour des oufs parce qu'on vous a dit je n'sais où qu'vous avez les moyens de l'être.

Et surtout, arrêtez de déformer sottement ses propos, il n'a pas parlé de la beauté du jeu d'un point de vue graphique, il a parlé de mocheté d'un fight et de sa cohérence à l'écran, de la visibilité. En espérant avoir éclairé votre sainte étroitesse.

Tu reprend mes dire, je reprend les tiens.

Tu a quoi comme expérience de serveur pvp ou meme de GvG pour dire que je connais rien la dessus? WoW? Rift?

Sur un VRAI mmorpg ,quand tu pK un joueur d'une guilde qui a les moyens de riposter tu le sens passer mais vraiment.
Quand a mon "skill"
, ben ouai j'ai combattu 3 PK de mon lvl en lancer , j'en ai tuer deux et mis le 3eme a 10%.Blocage , mouvement , charge , blocage etc....endurance encore et encore ,je tape pas fort mais je suis patient et je sais encaisser.
Je reviendrais pas sur nos étroitesses d'esprit , tu viens sauver ton pote de la noyade trollesque dans le forum qu'il est venue pollué , ben prend le par la main et sort avec , merci , adieu.
Citation :
Publié par Kyun
Je suis pas d'accord, le sorcier me demande beaucoup plus de concentration, d'anticipation, et de skills à jouer qu'un archer. AOE à prévoir avec 2-4 secondes de cast - chaud, tous les sorts void pulse etc chaud à placer parce qu’ils sont super lents à atteindre la cible. Et le skill lock qu'on a, l'archer l'a aussi (en un peu moins bon certes). On a pas de stun cac pour se retirer et passer dans le dos de la cible non plus, pour enchainer un gros critique.

C'est simple, sur les bétas, je perdais 75% des fights en sorcier (pire si c'est pas préparé) alors qu'en archer, je compte les défaites sur les doigts de la main.

Après je suis ptet moins doué en PvP avec le sorcerer - plus dur à maîtriser -, mais c'est con je voulais jouer ça plutôt qu'archer, pour changer.
Je suis pas d'accord non plus sur ta vision sorcier/archer.

La plupart des sorts du sorcier sont des GTAoE, suffit de viser à peu prêt à coté de n'importe quelle cible pour être sur de la toucher puisque les dégâts ont un effet de zone, l'archer le moindre millimètre à coté et c'est 0 dégâts.
Alors oui c'est bitouche et on nous donne que 2 malheureux skill mais hors de ces compétences si on a le moindre raté on est complètement inutile pendant 5/10 secondes.

Comparer les skill lock du sorcier avec le lock de l'arrow volley de l'archer c'est juste insane. le CD et les dégâts mono-cible du barrage embrassé peuvent permettre un harass ou une purge des esquives d'une cible, en archer c'est juste une vaste blague parce que même en mono-cible tu dépasseras jamais les 500 damage comparé à des 5k easy c'est no-match.

Vous n'avez pas de stun cac mais le warp est quand même un gros atout pour donner le tournis à la moindre cible.

L'archer on te donne peu d'outil donc certes c'est moins long à maitriser mais avec ces peu d'outils faut vendre du rêve. Le sorcier à une panoplie énorme de compétence qui permettent très vite de déstabiliser une cible et demande beaucoup moins de précision comparativement à l'archer.

Après je dirai pas que c'est unbrain faut pas exagérer, mais c'est loin d'être plus skilled qu'un archer.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
l'avenir est dans le F2P

les mmo ne seront plus avec abo d'ici pas si longtemps que ca

en + les joueurs ont tendance à + dépenser en F2P via les différents trucs au shop (skin ou autre)

y'a qu'à voir sur LOL par exemple, j'suis sur que si je lisse mes achats, j'ai + dépensés que 15€/mois (bon pas bcp +) et à coté de ca j'l'ai fait quand je voulais et pour mon plaisir perso, pas juste pour un abo

le mec qui veut dépenser 0€ peut aussi et ca ne change rien entre nous (à quelques choses pres)

++
Je "plussoie" cette vision des choses, j'imagine même que Tera pourrais devenir un exemple concret, toutefois c'est bien jouer commercialement de la part de Frogster de vendre ses boites maintenant.

Entre 2 "blockbusters annoncés", un "compte" de 37j (+6 si preco) pour 50e, c'était maintenant ou jamais. Si en plus Frogster gagne quelques "abo" temporaire de joueurs qui n'ont achetés le jeu que pour ces 37j c'est encore plus gagnant.

Bref, tout ca pour dire que pour l'instant je compte prendre une digital à 49,95e sans vision à plus long terme que le premier mois (mais qui sait ?), si derrière le jeu passe en F2P je ne serais pas dégoûté, au contraire ca me permettras de revenir voir comment ca évolue.
Tester sur serveur US

Autant niveau opti/graphe/anim c'est bon, autant au final je me suis fait chier car il n'y a pas d’intérêt à long terme.

Le gameplay est amusant au début, la découverte tout ca, au final il devient tout aussi répétitif que n'importe quel jeu.

Par contre moi ce que je veux savoir c'est quel est l’intérêt et le but du pvp/clan sur ce jeu ?

Politique y a rien de politique sur TERA, vu qu'il n'y a rien à conquérir pas besoin d'alliance, de trahison, de réputation, de crainte, de drama... vu que tu peux tout obtenir en petit comité

Le pvp autre que l'ePenis quel est le but ?

Bloquer des zones, le jeu est trop rapide a pex pour que se soit utile. Certes tu le fera une soirée pour faire chier une partie du serveur. Mais au final le lendemain tu retournes pex pour rattraper ton retard.
Obtenir l'accès a des vrai WB : est ce qu'il y en a ? (qd je dis vrai WB c'est repop supérieur à 3 jours pour tout le serveur plus en drop un truc bien OP pour se battre pour l'obtenir)

Au final qu'est ce qui fera rester les gens vu qu'en 2 mois (en étant optimiste) tout le monde sera lvl max et se tournera les pouces en ville ?
Soyons honnete, la beta se termine se soir minuit : Ce jeu rencontre un franc succès. la très grande majorité des testeurs achèterons le jeu.

On peux critiquer etc... il se passe quelque-chose avec ce jeu, de positif.

Certes il n'est pas parfait, le genre mmo peut etre... mais la sauce prend pour bcp de gens, il y a un gout de reviens-y, pourtant les joueurs pour la plupart sont des habitués de mmo et sont fort critique.
En faite ils ont pensé que nous étions inférieur au Ko alors frog ont fait une mise à l'échelle le jeu pour des péons prépubères qui ne correspond à pas autant de monde qu'ils l'espéraient . Après je jouerais au jeu mais sûrement pas très longtemps vu sa tournure.
Citation :
Publié par Sheha
Politique y a rien de politique sur TERA, vu qu'il n'y a rien à conquérir pas besoin d'alliance, de trahison, de réputation, de crainte, de drama... vu que tu peux tout obtenir en petit comité
C'est le problème des CBT/OBT, on a pas le système politique exploitable puisqu'il est accessible une fois niveau 50 si je dis pas de bêtise.

Mais normalement les territoires sont prenable par la voie du vote ou des armes et les élus disposent d'options diverses et variés sur cette zone ainsi que des bonus de guilde.

Je dis pas que ça révolutionnera le genre on est d'accord mais je pense qu'avant de juger il faut pouvoir tester ce partie.

Citation :
Publié par Sheha
Comment tu peut arrivé a conclure ça après une Beta ou les fonction politique n'etait pas activé ?
Citation :
Publié par Sheha
http://www.youtube.com/watch?v=fG89es5KfbA

( il faut activer le petit "cc" en bas a droite de la vidéo pour la voir en vostfr)

bon par contre personne n'a encore pu tester, a voir si c'est implanté dans sa globalité.
bah implémenté en KR oui vu qu'on peut voir des montures de vanarch sur certains joueurs et parfois les streamer nous montre la map "politique" avec les guildes qui possèdent les zones

apres l'impact réel dans le jeu ? aucune idee, c'est sur ca aura moins d'impact qu'un chateau dans L2
Monté au lvl 25 sur serv US. Graphiquement je contredirais personne, c'est beau. Le gameplay j'aime surtout car ca change des autres mmos, et qu'on a vraiment l'impression d'utiliser ses 2 mains, et d'être un peu plus dans le combat.

Pas pu trop tester le PvP, n'étant pas au lvl max impossible de se faire un lvl 32 (j'ai essayé quand même ^^) et y en a pas mal sur le serv US. Même si à côté de ça j'ai pas été trop géné dans les quêtes par le gank même en restant sur le chan 1, car les rouges sont vite repéré et tout le monde se jette sur eux pour renvoyer le Pk au cimetière.

Niveau PvE pour les quêtes ca reste basique mais j'ai beaucoup aimé la première instance, des boss qui en jette et qui ont un minimum d'animation et qui demande de la réactivité et du déplacement quand même pour le groupe. Voyant ca à bas lvl ca annonce du bon pour plus tard.

Dommage qu'il soit à abonnement et qu'il sorte quasi en même temps que Guild Wars sinon il m'aurait surement tenter ^^
j'crois que ca marchait via les BG (que ceux à 5v5 il me semble mais pas sur)

mais j'ai guere + d'info et vu qu'ils refont les BG j'ai pas cherché plus loin

les guerres de guilde comptaient aussi il me semble

@Lcant
GW2 est quand meme loin d'etre sortit
faut pas compter avant l'été, donc ca sera apres (vu que l'été c'est pas génial question sortit de mmo) ce qui laisse 4 mois, largement de quoi s'amuser (et se lasser) d'un mmo de nos jours

apres ceux qui traînent sur D3 en attendant GW2 bah là oué y'a guere de place pour TERA, mais atm GW2 bouffe pas spécialement TERA, hormis qu'il va sortir et que certains joueurs ne veulent pas s'investir dans un mmo alors qu'un autre les interesse ... mais bon comme j'disais 4 mois c'est bien + que la moyenne sur un mmo (sans parler du fait que finalement GW2 s'éloigne du 1, y'a du leveling et du stuff pvp, chose que détestent les joueurs du 1)
Citation :
GW2 est quand meme loin d'etre sortit
faut pas compter avant l'été, donc ca sera apres (vu que l'été c'est pas génial question sortit de mmo) ce qui laisse 4 mois, largement de quoi s'amuser (et se lasser) d'un mmo de nos jours

apres ceux qui traînent sur D3 en attendant GW2 bah là oué y'a guere de place pour TERA, mais atm GW2 bouffe pas spécialement TERA, hormis qu'il va sortir et que certains joueurs ne veulent pas s'investir dans un mmo alors qu'un autre les interesse ... mais bon comme j'disais 4 mois c'est bien + que la moyenne sur un mmo (sans parler du fait que finalement GW2 s'éloigne du 1, y'a du leveling et du stuff pvp, chose que détestent les joueurs du 1)
Oui c'est ma vision perso le fait de dire que GW2 et Tera sont rapprochés (et sans vouloir relancer le débat je le vois plus dans 2 mois la sortie de GW2, oui oui je suis optimiste ^^, plus les weekend bêta entre temps pour ceux qui ont pré-acheter)

Mais c'est sûr que celui qui attend GW2 peut aller s'amuser sur Tera en attendant, y a de quoi faire sur le jeu pour pas s'ennuyer, et ca vaut le coup d'oeil. Et qui sait, peut être que certains accrocheront et le lâcheront pas à la sortie de guild Wars alors qu'ils avaient l'intention de le faire
Citation :
Publié par Sarek
C'est le problème des CBT/OBT, on a pas le système politique exploitable puisqu'il est accessible une fois niveau 50 si je dis pas de bêtise.

Mais normalement les territoires sont prenable par la voie du vote ou des armes et les élus disposent d'options diverses et variés sur cette zone ainsi que des bonus de guilde.

Je dis pas que ça révolutionnera le genre on est d'accord mais je pense qu'avant de juger il faut pouvoir tester ce partie.

Oui j'ai vu la base du système est intéressante, mais c'est pas assez poussé et bien trop limité comme manière de l'être, et ça n'amènera rien au final sur l’âme d'un serveur.

Au final le Vanarch n'a que peu d'influence et n'a aucun pouvoir sur un serveur, et les moyens de l'être sont risibles. Ce serait une tyrannie avec les droits de décider qui peut accéder a certaines zones/items/... (Tu veux entrer dans le donjon, tu payes, t'es pas content et bien révolte toi et renversez nous du pouvoir) tu ferais rentrer les joueurs à s'y intéresser, tout ce qui peut donner une vie et une âme au serveur qui va durer des années.

Il faut que ce soit les joueurs qui créent le pvp et l’âme du serveur et qui vont lui donner vie, pas les développeurs.
Citation :
Publié par kominext
T'exprimant beaucoup mieux que lui tu es déjà plus facile à comprendre.
Néanmoins il n'y a pour moi aucune cohérence à comparer un FPS à un MMO.
En revanche la possibilité de voir une véritable différence entre deux joueurs en fonction de leur habilité est réelle. A la traditionnel capacité de choisir le bon sort au bon moment il y'a en plus la capacité à viser ainsi qu'a bouger.
Je donne un exemple, pendant la beta nous avons réalisé un test avec un pote.
Nous avons réalisé des duels avec 4 classes différentes mais de même niveau; ( avec échange de compte pour jouer la classe de l'autre)
J'ai systématiquement gagné tous les duels quelque soit ma classe; j'ai gagné avec un sorcier contre prêtre puis avec le prêtre contre le sorcier etc...

J'ai ensuite joué avec un autre ami qui est plus HG que moi et il a gagné 70% des combats indépendamment des classes.

Ma conclusion et que le " skill" à une part plus importante que dans pas mal de MMO.
De la à le comparer à un FPS je n'irai pas si loin. Je ne vais pas non plus dire qu'un FPS demande un skill bien plus important que tera, j'ai joué sur la 1.6 dans des grosses team euro durant ma jeunesse ( de 13 à 20 ans quoi^^ ) et finalement une fois le système de visé compris c'est toujours les mêmes strat et armes qui tournent, rien de sublime.

Dans Tera il est évident que la " visée" n'a rien de semblable à celle exigée par un FPS mais il y'a d'autres paramètres à prendre en compte comme le choix d'une bonne spell au bon moment , les déplacements etc...
Il y'a d'autres difficultés qui selon moi permettent de qualifier Tera comme un vrai jeu skillé.
Et puis comme d'habitude le jeu sera ce que les utilisateurs en feront, sur un FPS il y'a un écart de niveau très important entre un casual et un HG, je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur TERA.
J'admet me baser sur ce que j'ai déjà pu voir dans ce jeu, jouer, etc... Et j'admet volontier qu'il y a plus de potentiel en terme de compétence requise que dans beaucoup d'autres mmos. Cependant, j'ai aucune gène à comparer un fps et un mmo, même si ça n'a à priori rien à voir. Exemple: Si je veux m'entrainer dans un type de jeu, ça me prend plus de temps d'être opti dans un fps, que dans un mmo même dans le style tera, que les strats soient répétitives ou pas, les niveaux "pro" en mmo sont plus accessibles que les niveaux "pro" en fps. Tu dis toi même avoir joué 7 ans à du fps et bien connaître ton sujet, j'imagine que ça t'es pas venu du jour au lendemain d'être plutôt bon.

Quant à Zaléra, perso en terme de pvp j'ai pas grand chose à prouver. En AvA à la GW à la limite, c'était vraiment mes débuts et à l'époque j'étais un vrai pve boy. Mais à part ce passage, je me démerde va, t'en fait pas

Quant au lancer, histoire que j’étaye un peu mon propos, pour moi il ne réclame qu'assez peu de skill surtout en duel ou même en 2 vs 1. Je dis pas que t'es nul, mais que t'as juste peut être du skill, et surtout une très bonne classe actuellement, avec une résistance plus que fat (si bien utilisé, je t'enlève pas ça), un grappin, qui est quand même un skill complétement fumé et des dégâts pas si dégueu que ça. Fais la même chose avec un warrior et puis on en recause, parce que lui à part son skin style j'te danse avec deux lames, faut effectivement une bonne dose de skill pour en faire un truc réellement sympa ailleurs que contre un archer ou un sorcier.
Ah non c'est clair que le War demande plus d'entrainement que le lancer, on est d'accord.

Il est clair que Lancer a l'heure actuelle c est quand meme indéboulonable en pvp , mais la justement je reviens sur le fait que j'étais attaqué par 3 mecs distance (2 archers/1mystique) et que le systeme meme du jeu , le gameplay , a fait que j'ai pus predre le dessus sur deux d'entres eux grace a mes déplacement , mes charges et mes stun bien placé!

c est ca qui fait que ce fut un moment fort.
Citation :
mais bon comme j'disais 4 mois c'est bien + que la moyenne sur un mmo
Ce constat m'effraie ...

@Sheha : C'est probablement pas assez comparativement à un sandbox MMO c'est sur mais ces dernières années c'est un peu le premier à aller dans ce sens. On va déjà voir ce qu'on pourra en faire.

Citation :
Publié par zalèra
Ah non c'est clair que le War demande plus d'entrainement que le lancer, on est d'accord.

Il est clair que Lancer a l'heure actuelle c est quand meme indéboulonable en pvp , mais la justement je reviens sur le fait que j'étais attaqué par 3 mecs distance (2 archers/1mystique) et que le systeme meme du jeu , le gameplay , a fait que j'ai pus predre le dessus sur deux d'entres eux grace a mes déplacement , mes charges et mes stun bien placé!

c est ca qui fait que ce fut un moment fort.
J'ai joué sorcer lvl 32 sur l'OBT et à deux reprises je me suis fait stunlock au sol jusqu'à la mort sans rien pouvoir faire même en spammant le sort qui permet de se relever et le blink.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés