Nouveau système de repop archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, il y a un moment déjà, le studio a mis en place un système qui assignait le repop d'un archi tué mais non capturé sur une map au pif là ou l'archimonstre pouvait apparaître.

Et avec la 2.6, un autre système encore qui "force" la réapparition lorsque l'archi est prêt à repop, en remplaçant un groupe par le groupe de l'archi.

Mais j'ai une question : les deux systèmes se cumulent ?

En effet, j'étais en train de tuer Roy le Merlin quand le combat a mal tourné ... donc je décide de revenir, or :

- le groupe a pas réapparu malgré un combat court (<10 min) pour un repop moyennement long des groupes dans cette zone. Par contre le même groupe sans archi a repop (en gros y'avait juste roy, ben y'a juste un roissingue à la place là )

- j'ai cherché partout et ne l'ai pas recroisé (et je n'ai croisé absolument personne dans la zone, vu l'heure ...)

Donc du coup j'ai un doute :x
Je pense que quelqu'un te l'a volé il y a deux semaine j'ai perdu contre un archi tout seul puis je suis revenu avec mes 8 persos quelques minutes plus tard pour le défoncer
Citation :
Publié par -Bradley-
Normalement il a du spawn, refait un tour ? Sinon on te la "volé"
J'me suis dis ça aussi au début mais j'ai fait le tour de la zone (5min montre en main) et y'avait aucun combat en spec, et aucun groupes manquants sur les map :/

Du coup j'me suis dit ptetre ça bug le nouveau système sur un cas comme ça

EDIT au dessus : le fait qu'il ne soit pas sur la même map c'est parceque ça a repop entre temps c'est plutôt le fait de pas l'avoir trouvé à côté alors qu'apparemment y'a aucun signe de vie dans le coin (ni combat ni monstre manquant)

EDIT en dessous : map par map, sue ça soit derrière l'arche ou au dessus du krala ^^"

Non mais j'ai du me le faire voler mais pour que le mec tombe dessus (j'ai croisé personne en venant), le tue et que ça repop et reparte aussi vite en 5min ça me surprend quoi ... ^^"
J'avais tué un archi dopeul en ayant oublié de capturé, j'suis aller sur une autre map il était déjà là.

T'es sûr d'avoir fait toute la zone? Car on oublie souvent la petite île au dessus.
C'est curieux en effet, si tu es certain qu'il n'y avait personne alors il doit bien s'agir d'un bug. Dans le pire des cas, tu peux contacter le support pour leur faire part de tes doutes quant à la régularité et l'exactitude du repop de cet archimonstre, peut-être qu'ils daigneront se pencher sur cette interrogation.
Rebelotte aux dopeuls ...

Je lance le combat (groupe de 8 dopeuls dont archi), après 15min de combat (merci les lags) je me rends compte que j'ai pas mis la pierre, du coup j'abandonne, je reviens aussitôt, pas d'archi ni de combat en cours ni de groupe manquant (et un groupe a respawn à la place sans l'archi, alors que le repop est plus long que 15min normalement non ?)

Ça me soule
Citation :
Publié par Azteck
Rebelotte aux dopeuls ...

Je lance le combat (groupe de 8 dopeuls dont archi), après 15min de combat (merci les lags) je me rends compte que j'ai pas mis la pierre, du coup j'abandonne, je reviens aussitôt, pas d'archi ni de combat en cours ni de groupe manquant (et un groupe a respawn à la place sans l'archi, alors que le repop est plus long que 15min normalement non ?)

Ça me soule
Quand tu te rends compte que t'as pas mis la pierre, finis quand même le combat et cherche sur les maps à côté, vu qu'il apparaît dans un autre groupe automatiquement s'il est tué sans être capturé.
aux zoths samedi, j'ai combattu le sergent archimonstre 4 fois en moins d'une heure. Il a réapparu sur la même map dès que j'ai eu fini le combat, puis encore une fois environ 20 minutes après; Ensuite je l'ai vu (et combattu) sur une autre map.
Je le combattais pour les écussons, pas pour le capturer
Un guildeux a eu le même cas sur Pandive le végétarien. Il a perdu, et l'archi n'a pas repop.

De mon côté, j'avais trouvé ça bizarre puisque je n'avais pas eu le problème en perdant contre un archimonstre au cimetière koalak (repop sur la même map du même groupe), mais vu son enthousiasme quand il l'a trouvé, et son désarroi quand il a perdu et qu'il n'y a pas eu repop, je le crois.

Donc, soit ça n'arrive pas sur tous les archis, soit ça arrive seulement quand y a déjà eu un repop sur la map.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Un guildeux a eu le même cas sur Pandive le végétarien. Il a perdu, et l'archi n'a pas repop.

De mon côté, j'avais trouvé ça bizarre puisque je n'avais pas eu le problème en perdant contre un archimonstre au cimetière koalak (repop sur la même map du même groupe), mais vu son enthousiasme quand il l'a trouvé, et son désarroi quand il a perdu et qu'il n'y a pas eu repop, je le crois.

Donc, soit ça n'arrive pas sur tous les archis, soit ça arrive seulement quand y a déjà eu un repop sur la map.
J'ai vu Pandive a 13h20 sur Maimane.J'ai lancer le combat avec ma cra pour que personne le vole, et j'ai connecter pour eni pour me donner une pierre.
Ensuite j'ai quitter combat, et Pandive a bien repop
Le repop si le groupe n'est pas capturé est pas forcément immédiat il me semble. Il a un temps variable afin d'éviter le farm d'archimonstres pour xp. (notamment à grobe)

Du coup il est possible qu'il ne repop qu'après quelques dizaines de minutes voire plus.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

J'ai eu un autre cas avec l'archi fantome soryo à Grobe.

Un groupe lance l'archi, moi je me balade sur l'ile et 3 maps plus loin, l'archi avait déjà repop... Et je doute (mais j'ai pas vérifié) que l'autre groupe avait abandonné ou fini son combat.

Du coup ça voudrait dire que l'archi a repop dès qu'il a pu, même en étant déjà combattu. Ca pourrait expliquer que l'OP ai perdu son archi. S'il a déjà repop pendant son combat et qu'il a été capturé, bah c'est foutu si on le loupe.
Citation :
Publié par Kril
Le repop si le groupe n'est pas capturé est pas forcément immédiat il me semble.
le repop d'archi quand il est tué mais pas capturé n'est pas le même que l'équivalent normalement?

edit dessus: un nouvel archi repop si le délais entre 2repop est écoulé et que le 1er n'est plus disponible (en combat depuis assez longtemps).
'faut savoir aussi qu'un même archimonstre peut très bien repop plusieurs fois en même temps depuis que ce nouveau système est en place. Il suffit pour ça que son temps de repop ait été écoulé avant qu'il n'ait été capturé et ça créée des doublons.

@Fouduflan : Ben j'ai jamais entendu dire ça, peut-être mais j'vois pas pourquoi ce serait le cas. Ou alors tu as une source ?

Dernière modification par Kril ; 23/04/2012 à 14h45.
Citation :
Publié par Kril
'faut savoir aussi qu'un même archimonstre peut très bien repop plusieurs fois en même temps depuis que ce nouveau système est en place. Il suffit pour ça que son temps de repop ait été écoulé avant qu'il n'ait été capturé et ça créée des doublons.

@Fouduflan : Ben j'ai jamais entendu dire ça, peut-être mais j'vois pas pourquoi ce serait le cas. Ou alors tu as une source ?
c'est pas bridé a un suel archi simultanément? il me semblait.

pour la source j'en ai pas a fournir, c'est juste un vague souvenir que j'ai je vais voir si je retrouve qqch.
edit: semblerais que se soit dans ma tête cette histoire de repop lorsque l'archi est tué mais pas capturé. méa culpa.

Dernière modification par Fouduflan ; 23/04/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Kril
Non. Sur le SH, dans les zones totalement délaissée comme la MKT, l'archimonstre n'est présent qu'en un seul exemplaire.

Mais, paradoxalement, j'ai déjà eu l'occasion de croiser 2 Leopolnor à quelques maps d'intervalle. Il doit donc y avoir un moyen d'avoir des doublons dans la zone, peut être en lançant l'archi, en attendant le repop et en abandonnant le combat en cours. Mais c'est assez inutile comme technique.
@ Kril : me demande pas une source, mais je suis sur que c'est un seul archi en même temps.

Pour prouver mes dire, je peux te dire que je fais mes promenades archinalles tous les jours et j'ai jamais vu deux archi en même temps. L'autre fois au niveau des kanniboules de moon, j'ai captu un kanniboul et il est réapparu directement sur la map. Or le premier groupe était full étoile, ce qui représente plus de 24h je crois, donc ça contredit la simultanéité d'un même archi.

Dernière modification par Chatanique ; 23/04/2012 à 15h55.
Bon, je vais essayer d'expliquer le nouveau système, puisque beaucoup ont l'air de ne pas avoir compris. Alors si un archi est présent, mais que son temps de pop est écoulé, dès qu'il est tué, il réapparaît dans un groupe de sa zone de pop immédiatement.
Si un archi est en combat, que le groupe suivant a déjà pop, et que celui qui combat l'archi perd (ou abandonne), il faut attendre que le temps de pop de l'archi s'écoule pour qu'il repop.
J'espère que j'en aurai aidé plus d'un à comprendre le nouveau système.

Mais ça vous semble logique ce fonctionnement ?

Ca voudrait dire que si on gagne contre la bête sans la capturer, elle repop sur une autre map de suite, mais que si on perd elle repop seulement si y a pas d'autre groupe sur la map et sinon faut attendre le prochain repop comme si on avait capturé. Franchement, pour moi c'est un bug.
Ben à priori le temps de repop de l'archimonstre est pas remis à zéro en cas de défaite, il repop dans un temps plus court que normalement, en théorie. (ça peut être 5 minutes comme 30 minutes, j'en sais rien)

C'est juste que son repop est pas immédiat (pour éviter les abus) ce qui induit en erreur ceux qui veulent le re-capturer immédiatement.

Après, ce sont que des déductions personnelles, peut-être qu'il y a un bug derrière tout ça mais, personnellement, il me semble pas.
Je comprend mieux alors comment ça se fait qu'un archi guerrier zoth est repop après l'avoir capturer sur la même map. Sont temps se serais donc écoulé 2 fois.

Ce système va permettre une plus rapide obtention d'archimonstre donc, puisqu'il n'y aura plus a le faire arrivé, et des qu'il est arrivé un autre timming pour le prochain s'actualise.

Je vais pouvoir faire mes 2 derniers ocre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés