[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piscine
Bah merde, lit le texte avant de dire n'importe quoi hein... Il explique tout le cheminement, donc la suite à la fin est parfaitement logique!

D'ailleurs, merci bien, c'est un magnifique pavé que tu nous a pondu là, bien que les chiffres me laissent un peu dubitatif... Bref x)
Pareil, je trouve ça gentil de ça part d'avoir ré-expliqué clairement la technique de A à Z, même si comme Piscine, je trouve que certains chiffres (100m niv 1->100 de bénéf' notamment, me semble un peu exagéré)
Citation :
Publié par -Six-
Pareil, je trouve ça gentil de ça part d'avoir ré-expliqué clairement la technique de A à Z, même si comme Piscine, je trouve que certains chiffres (100m niv 1->100 de bénéf' notamment, me semble un peu exagéré)
Les chiffres n'ont pas d'importance, et avec un farmage intensif, sans débourser un seul kamas, les 100M, y'a moyen.

Il a montré la technique ultime, sauf que faut se bouger les fesses, y'a un minimum d'investissement en temps qui est nécessaire.
Merci Ghaz, ton pavé me conforte dans mon projet, plus qu'à le mettre en place (le plus chaud pour un flemmard comme moi, mais ça va, dès que j'ai de la musique, je peux farm n'importe quoi autant de temps qu'il le faut).
Sinon je confirme pour les 100M pour le tailleur 60 -> 100, il suffit de farm aux [...] en [...]. (Vous pensiez quand même pas que j'allais le dire ici? (même si il a été dit je ne sais combien de fois dans les précédentes pages)).
Sinon pour l'élevage, c'est effectivement un joli petit plus sans rien faire. Et pour preuve, le mien, une fois en place, en convertissant toutes les dindes en parchemins (qui sont 3 fois moins chers que la dinde elle-même sur mon serveur), il rapportera entre 14M (sans dindes reproductrices, avec une moyenne de 1,4 bébé par accouchement) et 24M (en full reproductrices, avec une moyenne de 2,4 bébé par accouchement).
Tous ça pour dire qu'en cherchant un peu, il y a moyen de devenir très riche vraiment très facilement.

Edit :
Citation :
Publié par Heathcliff
.
Hethcliff qui up son postcount?

- L'élevage, avec pour base son métier de récolte.
Intéressant à monter en parallèle, il portera toujours ses fruit un jour.

Farm>Elevage>Speculation>Metiers> |Achat/Caft/Fm/Revente| > Exo.
Je sais pas comment tu éléves, mais nos visions différent.
Le rapport investissement(en temps+fatigue)/ kamas régissant ma maniére de jouer, je ne suis pas d'accord.

Elevage>Specu>Exo>Farm>Métiers.

Pour deux heures par jour et un énorme capital, l'élevage rapporte énormément.
La spéculation ne nécessite qu'un capital de kamas et n'est pas fatiguant, mais ça nous bloque un perso pour constamment lurker les prix.
L'exo nécessite le métier et les kamas, à la limite de comprendre le poids des runes.
Le farm est épuisant, je supporte pas de rentrer 8 comptes toutes les 30 secondes.
Les métiers, je ferai une note sur mon blog, mais soit il faut des kamas pour monter les métiers, soit des heures passées à faire la course avec les bots, donc trés fatiguant et peu rentable à mes yeux.
Personnellement je place la spéculation avant l’élevage. Je ne connais aucun éleveur en jeu capable de générer 3-5 voir 10 Millions de kama par heure (si ce n'est plus) alors que c'est tout à fait possible
de le faire avec l'achat / revente sans pour autant tomber dans les "offranors".

Bon par contre il faut de la chance, une certaine connaissance de l’économie du jeu et un marché qui s'y prête. Avoir quelques relations chez les octos frigost II ça aide aussi.
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis

Iop terre 120, ayant besoin non seulement des solomonk & co, mais également, la pano meu qui arrive petit à petit. Inutile de dire que cet pano est assez chere (pour moi en tout cas )
Je ne trouve vraiment pas de solutions pour l'avoir car:
Mes métiers ne m'aident pas (Bucheron 37, Mineur 24 et bricoleur 15 )

Ma question est donc: Il y aurai t'il une petite astuce pour rémédier a ce probleme? (drop ? )

J'ai 2 semaines pour avoir les kamas, je suis en vacances
Citation :
Publié par Ghaz
Je l'ai même fais en moins de 4h. Donc c'est possible, merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Si je te le dis, c'est que je le sais pour l'avoir fais.
Lol, j'veux bien que tu essais de te rattraper et d’exagérer les chiffres mais faut pas pousser. 4h ça voudrait dire qu'à 8 comptes tu drops 6 plumes/perso/min. Et j'suis désolé de t'apprendre que des groupes de plus de 6 pioux ça court pas les rue sur Sufokia (seul endroit ou y'a des étoiles et où on loot 1plume/piou). Et rien que les temps de chercher les groupes/déplacer/faire entrer en combat/poser ton coffre etc. Ca fait bien plus d'1min.

Je veux bien qu'en 4h tu avances bien ton métier avec tes 7 mulapiou. Mais de mon côté je suis désolé de n'avoir QUE 2 comptes et de galérer à récolter autant de plumes. (Oui parce qu'en fait, depuis l'début c'est ce que je dis, hein)
Citation :
Publié par Bastien__59
Bonjour,

Iop terre 120, ayant besoin non seulement des solomonk & co, mais également, la pano meu qui arrive petit à petit. Inutile de dire que cet pano est assez chere (pour moi en tout cas )

Ma question est donc: Il y aurai t'il une petite astuce pour rémédier a ce probleme? (drop ? )

Relire les pages précédentes? On a tout dit, faut pas abuser non plus.
Bonjour avec un capital de 30M de kamas, en étant monocompte avec à disposition un cordommage/joaillomage 100, j'aimerais savoir quels items sont rentables au niveau achat/fm/revente d'un point de vue général (sur la plupart des serveurs).
Je suis un peu perdu avec la maj, toute l'économie est chamboulée.
Regarde par rapport aux prix des Runes dans ton HDV. Notamment les Ra Vi (si tu comptes fm des objets pour les briser en Ra Vi)

Avec 30M tu peux te permettre d'acheter des items ML/HL et les fm si tu es en rade tu peux FM des items BL à +100 vita comme des items pano Bandit (attention à garder les jet +dom), les Anneau Satisf/Invoqueur Satisf. Ca se revend assez bien à quelques dizaines voire centaines de milliers K.
Citation :
Publié par Xemnas
Bonjour avec un capital de 30M de kamas, en étant monocompte avec à disposition un cordommage/joaillomage 100, j'aimerais savoir quels items sont rentables au niveau achat/fm/revente d'un point de vue général (sur la plupart des serveurs).
Je suis un peu perdu avec la maj, toute l'économie est chamboulée.
Si tu as un gros stock de rune VI, tu peux envisager la fm de végamu.
Il est aisé de remonter le jet à 103+ avec le puits PO pour décrocher une Ra Vi et quelques Pa au passage.

Mais bon on est quand même loin de la rentabilité de l'achat/revente.
Citation :
Publié par Dark-Wime
Relire les pages précédentes? On a tout dit, faut pas abuser non plus.
Je les ai lu.
Cependant, comme je l'ai dit les métiers ne m'aident pas vu leurs très bas levels.
L'achat/revente serai possible a la limite, mais il me faudrait une base avant. Je doute qu'avec 200 000k à l'heure actuelle, je puisse bien démarrer.
L'élevage, je n'y connais absulement rien..
Pour xp, je fais des kolizéum, la vente de kolizéton par 1 000 donne un galet qui se vend 150 000k/u. Donc si je fais cette méthode, je serais déja 180.
Dans le pavé, y'a pas eu de drop via les mobs. Donc voila j'aimerai un endroit ou bien dropper. Pas de ressources rares mais de ressources relativement simple à dropper qui se revendent pas mal.
J'ai pensé aux pierres de diamant, mais un parchemin de sort=200 000k sur mon serveur. Or un parcho de sort, 50 pierres de diamant.
Faudrait que je droppe plus de 1 000 pierre de diamant.

Sinon le dj bouftou me les gaves, mais à la limite, je peux en faire 5/6 par jour maxi, sinon je pete une boule apres .
Citation :
Publié par Bastien__59
Sinon le dj bouftou me les gaves, mais à la limite, je peux en faire 5/6 par jour maxi, sinon je pete une boule apres .
Pti joueur ! Quand j'étais niveau 100 et que je voulais des kamas, j'en faisait 80 par jour
Citation :
Publié par Alakarte
Pti joueur ! Quand j'étais niveau 100 et que je voulais des kamas, j'en faisait 80 par jour
Si tu savais, avant ,avec mon cra feu j'en fesais du niveau 70 a 140.. Ca m'étonne que je suis pas devenu fou
Si tu as plusieurs comptes, tu peux tenter de faire tomber des groins de sanglier des plaines, ça se vend cher, et si ça part pas, bah tu craft des clés DC avec.
Salut j'ai une petite team de 3 joueurs de lvl 20 sur un tout nouveau serveur, j'ai donc 0 kamas. Je cherche donc un endroit pour xp et me faire surtout des kamas. Je pense que vous allez me conseiller un métier pour le début.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Alex57
Salut j'ai une petite team de 3 joueurs de lvl 20 sur un tout nouveau serveur, j'ai donc 0 kamas. Je cherche donc un endroit pour xp et me faire surtout des kamas. Je pense que vous allez me conseiller un métier pour le début.
Merci d'avance
Un bûcheron sur un perso et un mineur sur un autre, tu les montes en parallèle, ça peut te permettre de te faire quelques petits kamas de base déjà, pour ensuite pouvoir faire de l'achat/(fm)/revente.
Lol, j'veux bien que tu essais de te rattraper et d’exagérer les chiffres mais faut pas pousser. 4h ça voudrait dire qu'à 8 comptes tu drops 6 plumes/perso/min. Et j'suis désolé de t'apprendre que des groupes de plus de 6 pioux ça court pas les rue sur Sufokia (seul endroit ou y'a des étoiles et où on loot 1plume/piou). Et rien que les temps de chercher les groupes/déplacer/faire entrer en combat/poser ton coffre etc. Ca fait bien plus d'1min.

Je veux bien qu'en 4h tu avances bien ton métier avec tes 7 mulapiou. Mais de mon côté je suis désolé de n'avoir QUE 2 comptes et de galérer à récolter autant de plumes. (Oui parce qu'en fait, depuis l'début c'est ce que je dis, hein)
Ecoute, j'rentre les 8 perso en environ 2 secondes dans un combat, 2 seconde pour mettre prêt, le combat dure 1 minute 30 en moyenne (parfois 2:30, parfois moins d'une minute) et je drop entre 70 et 110 plumes à chaque combat.
Des groupes de 6 à 8 piou, y'a 4/5 map magnifique autour de -2/0, trouvé un combat et changer de map, ça prend 5 secondes quand tu gère ton alt+tab.

Ah ouais, je met les coffres des 6 enu dans chaque combats. Et j'attendais les deux tours de +PP. Donc 14 lignes de drop sur 6 à 8 mobs toutes es 2 minutes en moyenne. Et y'a le perco sur une des map.

Et ça, c'est quand je mettais les coffres, quand je les mets pas c'est 17 secondes de combat entre le moment ou j'engage, et le moment ou je finis.
J'dois même avoir des screen, je verrais.

Ok t'as deux comptes, la j'te parle pas de ça, mais viens pas dire que c'est pas possible, parce que tu n'y connais visiblement strictement rien sur ce point.

Après prend mes conseils si tu veux, mais je ne ne gonfle aucun chiffres et ma 'technique' c'est viable en mono-compte.

Quand je vois que tu me répond sur ça alors que je prend le temps de t'expliquer de A à Z comment générer des millions en mono-comptes casual sans rien faire apès avoir un minimum bouger son derrière pendant quelques mois, ça me dégoûte.

Avoir une team c'est juste un moyen de court-circuité certain point et de réduire encore les intermédiaires. C'est pas une obligation.

Edit : Je précise que je trouve que le farm est une activité peu ludique et ingrate, tu la pratique une fois pour monter ton métier, et après si tu me relis tu vois bien que je n'en parle plus. C'est d’ailleurs les seule chose que j'ai jamais farmer : Piou et Kitsou. (edit : correction, expression prêtant à confusion)

@Carotte§ :

J'avais mon petit cheptel, et je comprend qu'un éleveur opti comme toi par exemple place l'élevage au premier rang.
Je parle bien d'un élevage avec une centaine de bête, pas forcement du stade 9/10, avec des objets pas forcement top top, car c'est simple de générer du bénéfice même avec un petit élevage comme ça.
Comme tu à du le lire, j'explique dans le post plus haut pourquoi je place l'élevage en revenu d'appoint, parce que si j'y passe plus de 10/15 minutes par jour c'est que j'ai afk devant l'enclos quoi. Jamais je ne pourrais passer 1h30 à gérer des bestioles par jour, le résultat est peut-être au rendez-vous mais bon.

Ah, puis c'est des flèches, pas des supérieur à. J'explique plus haut donc pourquoi je met l'élevage à cette endroit la, mais c'est un truc qui va suivre le joueur jusqu'à la dernière étape, et prendre de plus en plus d'importance.
Même si pour moi et plein de gens ça reste du revenu d'appoint, je sais bien que des gens élève bien mieux que moi et d'en d'énorme quantité.

@Bastien__59 :

Ben .. Monte tes métiers non ?

Dernière modification par Ghaz ; 23/04/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par [Ule] Podlom
C'est pas un hall of fame ici, stop comparer la taille de vos engins ...
Je dis ça simplement pour dire que si on veut de l'argent à bas level, y'a pas de secret, faut être motivé. Dans le cas présent, c'est ton commentaire qui est plus qu'inutile : c'est pas en disant combien de donjons bouftou je faisais chaque jour il ya 4 ans que je vais avoir la plus grosse.

Donc, je recommence : à bas level, farm de trucs simples, achat revente si on a une bonne base, ou métiers. L'élevage est aussi envisageable mais il faut le cheptel de base ..
Citation :
Publié par Bastien__59
Bonjour,

Bûcheron/mineur sont une très bonne base comme ça a été dit plus haut par Ghaz et j'ai toujours réussi à me faire des kamas avec c'est 2 métiers. Regarde le prix des planches sur ton serveur pour savoir si c'est plus intéressant de revendre le bois ou les planches. Te reste plus qu'à couper/miner . Les dagues/épées de boisaille peuvent peut-être t'aider aussi.

Pour ton brico, tu peux revendre quelques baffeurs, abreuvoirs, mangeoires, foudroyeurs en frêne qui servent dans une quête pour restat à Otomai.

Bonne chance et surtout bonne patience ^^.
Citation :
Publié par Silleh
Bûcheron/mineur sont une très bonne base comme ça a été dit plus haut par Ghaz et j'ai toujours réussi à me faire des kamas avec c'est 2 métiers. Regarde le prix des planches sur ton serveur pour savoir si c'est plus intéressant de revendre le bois ou les planches. Te reste plus qu'à couper/miner . Les dagues/épées de boisaille peuvent peut-être t'aider aussi.

Pour ton brico, tu peux revendre quelques baffeurs, abreuvoirs, mangeoires, foudroyeurs en frêne qui servent dans une quête pour restat à Otomai.

Bonne chance et surtout bonne patience ^^.
Vu le nombre de bot mineur, je pense qu'il est préferable que je me concentre sur le bucheron non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés