Clarification sur les compétences et la difficulté du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarquer que beaucoup de personne avais des interrogation a propos du nouveau system d'évolution et de compétence de diablo 3. A voir certains commentaire on croirais que certains on loupé quelque détails important.

Je vais donc pour ceux qui ne le save pas faire le point en fonction de mon expérience sur la beta.

#1 Plus de skill tree, les compétences ce débloque en fonction de votre niveau. Les compétences ne sont modifier que par un system de rune, 5 par compétence.

#2 Pour ceux qui n'ont pas remarqué il y a une option permettant de déplacer les compétences dans la barre de raccourci. Vous pouvez donc placer vos compétence ou bon vous semble.

#3 Certains n'ont pas remarquer a voir certain commentaire qu'il y a des flèches de chaque coté de la liste de compétences. Celle ci vous permet de défiler la liste et donc de mélanger les compétences a votre guise et ce peu importe la catégorie dans la quel elle ce situe..

#4 Vous avez access a un liste contenant environ 17 compétence passif par classe qui permette d'augmenter votre puissance.


Alors j'invite les gens qui dise que le jeu offre peu de personnalisation a faire le calcule par eu même du nombre de possibilité de personnalisation.


22 skill actif par classe
5 rune par skill
17 skill passif par classe

Vous avez donc la possibilité de mélange toute c'est possibilité sans aucune restriction. Sachant qu'une compétence ne seras pas forcément pareil d'un joueurs a un autre en fonction des runes choisi...

Casualisation ? sérieusement ? C'est pas car un system que vous avez appris a utiliser avec les années n'est plus dans le jeu que le nouveau est forcément plus simple.

Pour la difficulté du jeu, Les dev en ont parler pendant la Blizzcon 2011 ce qui explique pourquoi la beta est aussi facile.

http://www.youtube.com/watch?v=IzhoGX_7uFY&feature=related


Enfin bon en espérant en avoir éclairé quelque uns.
Citation :
Publié par Fongus
...


L'apologie de la simplification du jeu, bof. Je pense qu'on a atteint le fond niveau foutage de gueule, massacrer un monument du H&S de la sorte, c'est passible de crime contre le jeu !



nb: T'as utilisé google trad pour rédiger ton message ?
Citation :
L'apologie de la simplification du jeu, bof. Je pense qu'on a atteint le fond niveau foutage de gueule, massacrer un monument du H&S de la sorte, c'est passible de crime contre le jeu !



nb: T'as utilisé google trad pour rédiger ton message ?
Merci d'aller vomir ta haine ailleurs svp.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
L'apologie de la simplification du jeu, bof. Je pense qu'on a atteint le fond niveau foutage de gueule, massacrer un monument du H&S de la sorte, c'est passible de crime contre le jeu !
Moui, m'enfin, au bout d'un moment, il faut se souvenir qu'un jeu est fait pour s'amuser et se détendre. Quand je rentre du boulot, et que je me mets sur mon PC, ce n'est pas pour m'arracher les cheveux de frustration, ou de réaliser que mes soirées des trois dernières semaines sont foutues en l'air parce que mon build n'est pas viable à haut level.
Y a pas de haine, pure constatation.

Enlever les options de personnalisation des persos dans un H&S, ça supprime une bonne partie du charme du jeu... tout comme leur histoire d'armes qui servent à rien.
C'est pas les runes qui vont changer la donne. Ca, plus le coup des maps qui ne sont plus générées aléatoirement, ils ont enlevé le principal à mes yeux.

C'est dommage, le jeu est bien réalisé, mais Blizzard a loupé le coche. (Surtout que je comprends l'intérêt de simplifier un jeu qui est déjà quand même assez simple au départ...)


@reis: et le système de respé ?
Le global des questions et remarques concernant la difficulté, ou les builds peuvent être répondues et résumées par cette vidéo, que beaucoup de gens qui n'ont pas accroché à l'open beta de D3 (pour diverses raisons, c'est leur choix) n'ont pas vu je pense.
Bon c'est de l'anglais certes, mais ceci explique bien tout concernant à la fois la difficulté, le stuff, et les différents builds.
Il y a de mémoire une version plus large d'une quarantaine de minutes.
Si vous avez une version sous titrée FR qui traîne cela peut être intéressant de la linker.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Y a pas de haine, pure constatation.

Enlever les options de personnalisation des persos dans un H&S, ça supprime une bonne partie du charme du jeu... tout comme leur histoire d'armes qui servent à rien.
C'est pas les runes qui vont changer la donne. Ca, plus le coup des maps qui ne sont plus générées aléatoirement, ils ont enlevé le principal à mes yeux.

C'est dommage, le jeu est bien réalisé, mais Blizzard a loupé le coche. (Surtout que je comprends l'intérêt de simplifier un jeu qui est déjà quand même assez simple au départ...)


@reis: et le système de respé ?

pour la respé c'est apparu au patch 1.14 c'est a dire après l'apparition de la quête des ubber.

c'est super tard.
Citation :
Le global des questions et remarques concernant la difficulté, ou les builds peuvent être répondues et résumées par cette vidéo, que beaucoup de gens qui n'ont pas accroché à l'open beta de D3 (pour diverses raisons, c'est leur choix) n'ont pas vu je pense.
Bon c'est de l'anglais certes, mais ceci explique bien tout concernant à la fois la difficulté, le stuff, et les différents builds.
Il y a de mémoire une version plus large d'une quarantaine de minutes.
Si vous avez une version sous titrée FR qui traîne cela peut être intéressant de la linker.
A voire les commentaires et/ou de la mauvaise foi de certains ont croirais que peu de gens l'ont vue. J'ai créer ce poste pour éclairer les personnes qui ont loupé certains détails.

Je suis preneur d'une version sous-titré de celle de 40 minutes si quelqu'un en a une sous la main ^^.

Dernière modification par Fongus ; 22/04/2012 à 22h26.
Se baser sur la beta pour juger de la difficulté c'est quand même balèse.

Et pour avoir fini à l'instant le normal de D2 en hardcore ... 0 difficulté.

Pour appuyer le point : pas utiliser un seul TP hormis contre diablo.

Franchement on sera fixé sur le jeu une fois en cauchemar. Si c'est chaud c'est bon.
C'est sur que c'était mieux de monter 4 soso, une soso fire ou tu utilisais deux skill, une soso foudre ou tu utilisais 2 skills etc etc.
Sans parler du barbare trompe ou frenesie etc...
C'était clairement un gameplay adapté clique gauche droit. (dont j'ai adoré)

Bref niveau personnalisation on repassera...

Qd vous serez level 30 avec tout les skills du jeu vous vous rendrez compte qu'avec toutes les classes il y aura plein de façons de les jouer.
Les skills passif force encore plus la recherche de build avec compétence active adapté vu leur nombre conséquent.

Le seul regret niveau personnalisation c'est les points de caractéristique qui permettait de faire un perso full vie ou dps si on le souhaitait mais force est de constater que les stéréotypes était clairement majoritaire

Quand a la difficulté c'est comme comparé d2 jusqu'a blood raven, c'est un non sens.

Bref c'est l'empire du whine comme d'habitude
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Le seul regret niveau personnalisation c'est les points de caractéristique qui permettait de faire un perso full vie ou dps si on le souhaitait mais force est de constater que les stéréotypes était clairement majoritaire
Ils ont dit que ce genre de personnalisation se fera par le stuff (et le craft est pas mal pour ça d'ailleurs).
Je viens de test une sorcière, et bien j'ai du mal à imaginer un début de partie en difficile. J'ai cru que je n'y arriverais pas dans la cathédrale, c'était le premier challenge de toute la béta.

Juste après j'ai fait un archer et voilà le gros cheat du rapid firing. En même temps je ne m'en plains pas car c'est vraiment, vraiment fun.

Pour les compétences je répète ce que j'ai dis sur l'autre thread: je n’apprécie pas qu'on assigne telle ou telle skill à une touche particulière car cela limite de fait les builds possibles. Dès lors que je maitrise une discipline, d'où cela sort-il que je ne peux pas combattre en utilisant 2 skills clic gauche (par exemple)?

C'est incompréhensible comme choix, ont-ils donné une explication?
Aussi je ne comprends pas pourquoi doit-on jouer en mode normal pour pouvoir débloquer les modes difficiles. J'ai regardé la vidéo d'explication et le mec dit que les bons joueurs le finiront vite: certes mais quid de la découverte? Il y en a qui n'aiment pas reroll avec le même personnage, voir n'aiment pas reroll du tout. Dois-je faire le mode normal avec la classe que j'aime le moins? Je trouve ça trop dirigiste.

Dernière modification par Opercule ; 22/04/2012 à 23h56.
Citation :
'Pour les compétences je répète ce que j'ai dis sur l'autre thread: je n’apprécie pas qu'on assigne telle ou telle skill à une touche particulière car cela limite de fait les builds possibles. Dès lors que je maitrise une discipline, d'où cela sort-il que je ne peux pas combattre en utilisant 2 skills clic gauche (par exemple)?

C'est incompréhensible comme choix, ont-ils donné une explication?'
Ta pas pris le temps de lire mon post toi non ? Tu peu cocher une option qui permet de placer t'est skill ou tu veut et même en prendre 2 d'une même catégorie. Tu a des flèche a coté de ta liste de skill pour les faire défilé...



Citation :
Aussi je ne comprends pas pourquoi doit-on jouer en mode normal pour pouvoir débloquer les modes difficiles. J'ai regardé la vidéo d'explication et le mec dit que les bons joueurs le finiront vite: certes mais quid de la découverte? Il y en a qui n'aiment pas reroll avec le même personnage, voir n'aiment pas reroll du tout. Dois-je faire le mode normal avec la classe que j'aime le moins? Je trouve ça trop dirigiste.
Les diablo son tous fait sur ce principe, le jeu ne te force pas a reroll pour changer de difficulté il suffit simplement de continuer ton leveling en recommençant du début avec un level plus haut. Les monstres du second niveau de difficulté son conçu pour être tuer avec un personnage qui a déjà fini la campagne, donc avec un level supérieure et l'équipement qui vas avec.

Dernière modification par Fongus ; 23/04/2012 à 00h01.
Citation :
Publié par Opercule
Pour les compétences je répète ce que j'ai dis sur l'autre thread: je n’apprécie pas qu'on assigne telle ou telle skill à une touche particulière car cela limite de fait les builds possibles. Dès lors que je maitrise une discipline, d'où cela sort-il que je ne peux pas combattre en utilisant 2 skills clic gauche (par exemple)?

C'est incompréhensible comme choix, ont-ils donné une explication?

je comprend pas bien ou tu veut en venir avec ton probleme de skill-bind.

il existe une option a cocher dans les options pour "debloquer" le bind des skills.

tu peut tres bien metre tout les spirit generator par exemple en bind avec en clique gauche un spirit spender.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Le seul regret niveau personnalisation c'est les points de caractéristique qui permettait de faire un perso full vie ou dps si on le souhaitait mais force est de constater que les stéréotypes était clairement majoritaire
Meh, les seuls builds viables (à fortiori en PvP ou en Hardcore) c'était ceux où tu mettais le strict minimum en dextérité/force pour porter ton stuff et blindait la vitalité. Super varié.
Citation :
Publié par Shin__
Ils ont dit que ce genre de personnalisation se fera par le stuff (et le craft est pas mal pour ça d'ailleurs).
Ce qui en fait un système copié/collé de WoW.
Génial...
En même temps il y a pas que Diablo dans les H&S, et certains on su faire des H&S aux template très variés. Blizzard c'est quand même bien chier la dessus, faut toujours tout casualiser ca devient super chiant.
Mais malgré les 1000000 messages de mécontent ils vendront quand même leur diablo par camions, donc vous pouvez toujours débattre pendant 3 siècles, blizzard s'en fou royalement
Citation :
Publié par Falith
Ce qui en fait un système copié/collé de WoW.
Génial...
Le rapport?

WOW a inventé le craft et tout le reste, j'avais oublié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés