Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bati
C'est ça ta façon de débattre? Et ben...., surtout que se renseigner sur le gameplay d'une classe pour savoir si elle peux me plaire, ou aller sur un site pour connaitre 100% du craft en quelques clics, il y'a une différence.
débattre de quoi ? tu est contre l'échange d'information pour ton propre enrichissement personnel. traite moi de ce que tu veut par MP, mais tu es egoiste.

Alors que tu n'hésite pas a parcourir les forum pour regarder les classes, avoir des retours d'avis de joueurs (du partage), les combos les plus intérressant (quoi du partage ?) , des template proposé (QUOI ??? encore du partage?)

Non c'est vrai c'est pas la meme chose
Citation :
Publié par Kickmyass
Ah ouai... Et bas avec un tel discour j'éspère que tu te chauffe à la bougie, et que tu te les fabrique tout seul.

Honte à ceux qui veulent "juste" appuyer sur un bouton pour avoir de l'éclairage...
Je ne vois pas l'intérêt de comparer une façon de jouer IG avec la vie IRL...

Et IRL les connaissances ne sont pas instantanées, elle s'acquiers...
Citation :
Publié par gogots
Euh.. le plaisir de trouver soi-même, car encore une fois rien ne t'oblige à consulté ces site. Et j'espère que la plus part des gens jouent pour le fun et pas que dans l'optique d'être le meilleur le plus radpide et le plus riche du serveur... En tout cas pas moi. Il y a toujours eut des cheat code dans les jeux, et on sait tous que ça gache le plaisir, non?
Vi vi, je l'ai même évoqué moi-même qu'il suffisait de ne pas consulter ces sites, je soulignais juste l'impact sur l'économie globale IG dans mon premier post, et la question par la suite n'était pas anodine mais bien pour faire ressortir le fait que ça flanque en l'air tout un concept proposé par les devs.

J'aime le partage d'infos et je salue le boulot que ça représente de tout recueillir, c'est certain, juste que ça ne m'empêchera pas de trouver dommage ce concept rendu nul (sauf si on ajoute du dynamisme des recettes mais ça devient trop compliqué pour que ça reste cohérent et viable).

edit : ne commencez pas avec l'IRL, c'est un jeu vidéo et puis la connaissance IRL si elle s'acquiert ben désolée mais les livres sont faits pour recenser le savoir, c'est la même chose avec ce site tout simplement. La différence c'est que le craft IRL pardon mais c'est pas aussi accessible que sur un jeu vidéo

Dernière modification par JNH ; 20/04/2012 à 16h12. Motif: ortho
Citation :
Publié par Valcryst
Si si j'ai connu l'époque L2, mais on jouais en groupe très fermé et n'utilisions aucunes aides en dehors des connaissances de chacun IG...
fais gaffe en partageant tes connaissances in game tu favorises tes camarades de jeu, mais c'est vrai que dire (j'imagine le dialogue sur ts):
"..est les mec j'ai trouvé comment faire une purée
... a bon ?
..et bien oui j'ai mis un coup de masse sur mes frites est ca a fait de la purée..
..ouh tu es genial !!!!
..surtout le dites pas aux autres peons car grâce à ma purée, on va pouvoir kill un alb easy"

est plus gratifiant que de le poster anonymement sur un site communautaire...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
débattre de quoi ? tu est contre l'échange d'information pour ton propre enrichissement personnel. traite moi de ce que tu veut par MP, mais tu es egoiste.
Toi aussi il est venu te MP ? il est grave ce type ^^'

Bon de toute façon il y a pas de quoi débattre, les recettes sont sur le WIKI OFFICIEL, donc on connait la position d'Anet, maintenant stop parler en leur nom pour dire le contraire...
Citation :
Publié par toutenos
... a bon ?
..et bien oui j'ai mis un coup de masse sur mes frites est ca a fait de la purée..
..ouh tu es genial !!!!
..surtout le dites pas aux autres peons car grâce à ma purée, on va pouvoir kill un alb easy"
Jerry Golay
Tu veux la recette de ma purée?
Citation :
Publié par Haesik
Des recettes rendu publique, c'est réduire grandement l’intérêt du craft voulu par Anet.
Tu penses que Anet a basé tout son système de craft la dessus ainsi que son économie ? Et tout ça sans même penser au faite que toutes leurs recettes seraient sur des sites très rapidement ? Personnellement je pense pas, il y a bien d'autre chose qui feront l'économie du jeu que ces "découvertes de recettes rares".
Il ne faut pas penser qu'aux statistiques des objets craftés, mais aussi leurs skin.

Sur WoW/Swtor/etc, beaucoup de joueurs ne recherchent que la puissance, alors que sur GW1 (ou d'autres MMO que je ne connais peut etre pas) avec les stats plus ou moins équivalentes, les joueurs recherchent avant tout à avoir un personnage qu'ils trouvent joli visuellement.

En tout cas sur GW1, beaucoup aime se différencier par leurs skins.
Merci et bravo pour ce site.
Je suis désolé d'avoir eût à lire les quelques post qui désapprouvent votre travail. J'espère que vous n'en tiendrez pas compte.
Mais c'est ainsi, des gens généreux à l' esprit ouvert se dévouent pour la communauté. Tandis que d'autres se la joue perso et font feu de tout bois pour essayer de s'affirmer.
Se faire de la tune dans un mmorpg... Lol.
On voit à quel point leur mentalité est corrompue.

Dernière modification par Lareri ; 20/04/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par toutenos
fais gaffe en partageant tes connaissances in game tu favorises tes camarades de jeu, mais c'est vrai que dire (j'imagine le dialogue sur ts):
... a bon ?
..ouh tu es genial !!!!

est plus gratifiant que de le poster anonymement sur un site communautaire...
Oui enfin pour le coup mon interrogation c'est :

La pertinence d'un système d'hotel des ventes / système économique quand toutes les infos sont sur un site sachant que cette connaissance gratuite risque de détruire le dit système économique...
Merci pour le site c'est une très bonne idée, et ça dépannera un grand nombre de joueurs, dont je fais partie.
Pour les réfractaires bah tant pis, il y en a toujours.

PS : C'est clair que le BDO Daoc ça a bousillé le pve, la recherche de stuff,etc...
Citation :
Publié par Valcryst
La pertinence d'un système d'hotel des ventes / système économique quand toutes les infos sont sur un site sachant que cette connaissance gratuite risque de détruire le dit système économique...
Fait ton choix :

• tout le monde n'a pas forcément l'envie ou le temps de monter un métier.
  • Chaque personnage est limité à 2 métiers
  • Le produit de l'artisanat n'est pas la seule chose qui peut être vendu à l'hdv
  • C'est la situation de monopole qui détruit l'économie et pas la concurrence
Citation :
Publié par Lareri
Tandis que d'autres se la joue perso et font feu de tout bois pour essayer de s'affirmer.
FschhhhhHHHHhhh~BraoowwwFFF !!§

(bruit de l'huile sur le feu)

Et si on arrêtait de rajouter des jugements méprisants sur les autres en exprimant son opinion ?
Citation :
Publié par Haesik
Des recettes rendu publique, c'est réduire grandement l’intérêt du craft voulu par Anet.
Associer le craft aux profits uniquement c'est réduire grandement l'intérêt du craft.
Si tu aime découvrir par toi même, aider tes guildmates/amis, jouer à l’apothicaire, te faire un set complet de tes propres mains, ce genre de BDD n'impacte pas ces aspects et tu peu donc t'en passer.
Après si ton but est uniquement le profit, c'est un peu présomptueux de penser qu'une exclusivité ou un monopole sur un item à l'ah peut durer plus d'une semaine dans un mmo et que tu seras le seul à avoir penser à mixer des "corones d'asuras" avec un "scalpe de sylvari".
Citation :
Publié par Lareri
Merci pour et bravo pour ce site.
Je suis désolé d'avoir eût à lire les quelques post qui désapprouvent votre travail. J'espère que vous n'en tiendrez pas compte.
Mais c'est ainsi, des gens généreux à l' esprit ouvert se dévouent pour la communauté. Tandis que d'autres se la joue perso et font feu de tout bois pour essayer de s'affirmer.

Je viens d'éditer mon premier post, vu que beaucoup (dont toi) ne comprennent pas le débat actuel.
Citation :
Publié par Valcryst
Oui enfin pour le coup mon interrogation c'est :

ton système économique favorise, les gold farmer et le cash shop, car les gens ne pourront pas ce payer tel arme ++ alors que si la concurrence existe les prix vont rester abordable et tout le monde sera comptant.
Sortir ma cb pour jouer, je le ferai jamais que j'ai ou pas les moyens IRL... d'autre le font car ils veulent leur arme kraft kikoulol....

Donc oui je suis pour ce type de site car le partage IG et IRL, il y a que cela de vrai....
Bravo et merci pour le site, c'est du beau boulot
Citation :
Publié par Kickmyass
Mais ça détruira rien du tout faut arrêter...

Une database qui nique l'économie du mmo, manquait plus que ça..
Ca influe sur l'économie des farmeurs c'est surtout ca leur problème.
Citation :
Publié par akitjai
Après si ton but est uniquement le profit, c'est un peu présomptueux de penser qu'une exclusivité ou un monopole sur un item à l'ah peut durer plus d'une semaine dans un mmo et que tu seras le seul à avoir penser à mixer des "corones d'asuras" avec un "scalpe de sylvari".
Je reste lucide sur la période de survie de ces secrets. Néanmoins, avec 4 (ou 6, je ne sais plus) items à choisir parmi les xxx existants, j'ai bon espoir pour que certaines recettes sécrètes perdurent quelques semaines.
Et j’espère que ces fameuse recettes sont l'un des ajout prévu pour les nombreux addon, relançant ainsi la chasse régulièrement.

Et tu parle d'aider tes amis/ta guilde, mais si ce qu'ils veulent ne vaut rien, ils n'auront pas besoin de toi.
Bonjour,

Je pense qu'une des idées de fond de GW2 est de se détacher du système "Plus tu farmes, plus tu gagnes". Ce genre d'outils, le site communautaire comme le fait qu'Arena.net partagera les recettes directement sur le site off va dans ce sens.

Farmer les composants (avec ou sans guilde) puis farmer les combinaisons possibles ne fournira pas d'avantages, ni en terme de puissance, ni en terme de skins. Tout comme farmer les donjons PVE ou farmer le WvWvW ne fournira pas d'avantages significatifs.

Le but est donc de faire une activité parce qu'elle est amusante ou satisfaisante, pas parce qu'elle est rentable. Les "vrais crafteurs" continueront donc à le faire par plaisir, pour la découverte ou pour le plaisir de faire leur matos eux-même, ceux qui ne faisait que par intérêt ne le ferons plus. Je ne vois pas bien qui ça peut impacter en fait.

En tout cas, pour revenir aux sources du sujet, l'outil est superbe, clair et pratique, bravo aux concepteurs !
Bonjour,
J'ai une question.

Pensez-vous vraiment qu'il sera si rapide et facile de découvrir et d'inventorié pour huit métiers différents, allant jusqu'à 400 points de niveau, avec plusieurs recettes par niveaux, le tout, en combinant entre deux et quatre ingrédient par sous-item puis encore deux ou quatre sous-item pour un résultat final ?

J'ai des doutes.

Et personne ne vous oblige a participer ou à l'utiliser.
Si en plus les recettes sont données par le développeur.... pourquoi ne pas avoir un outil pratique et utile ?

J'approuve le projet.

Serviteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés