Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Le problème de ce genre de site et le la mentalité autour, c'est qu'ils "détruisent" une partie du jeu.

Si je trouve une recette, c'est un valeur ajouté, un plus que je peut monnayer contre du stuff ou des avantages en 3W... Si on part du principe que tout doit appartenir à tout le monde, c'est le principe même des "recettes secrètes" qui disparaît. Plus de propriété, plus d’économie. C'est la même chose pour les familiers du Rôdeur. Au final, Anet aura bosser pour rien.

Je suis contre, mais c'est la mentalité des joueurs qui veut ça, et on y peut rien.
En fait tu ne parle pas de découverte mais de rétention d'information, afin de justifié ta place, ton prix ou bien meme ce que tu veut " celui qui possède les informations possède le pouvoir"

Tu parle de la mentalité des joueurs qui sont contre un monopole de ressource afin qu'une minorité s'enrichisse sur une majorité, ont y peut rien et c'est très bien comme ca.

C'est plutot la mentalité inverse qui est déplorable.
Citation :
Publié par Haesik
Le problème de ce genre de site et le la mentalité autour, c'est qu'ils "détruisent" une partie du jeu.

Si je trouve une recette, c'est un valeur ajouté, un plus que je peut monnayer contre du stuff ou des avantages en 3W... Si on part du principe que tout doit appartenir à tout le monde, c'est le principe même des "recettes secrètes" qui disparaît. Plus de propriété, plus d’économie. C'est la même chose pour les familiers du Rôdeur. Au final, Anet aura bosser pour rien.

Je suis contre, mais c'est la mentalité des joueurs qui veut ça, et on y peut rien.
Je pense pareil, avec une nuance concernant l'impact lié au stuff (puisque ce dernier est annoncé comme à l'image de GW1 : à un certain stade ce ne sont plus les stats qui changent, juste le skin blablabla vous savez mieux que moi).

Je trouve ça vraiment dommage pour les recettes secrètes mais effectivement on n'y peut rien. Je ne pense pas que ce soit de la rétention d'information contrairement à mon voisin du dessus mais simplement une gratification d'avoir fait l'effort de chercher.

Pour la question de découverte à échelle personnelle il nous reste heureusement la possibilité d'ignorer ce genre de sites tout simplement (ce que je ferai sans doute dans un premier temps... mais je me connais sur le long terme ça me servira sans doute de catalogue).

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

En ce qui concerne le (vrai) sujet, faut vivre avec votre époque, le partage d'info, le 2.0 (lol), les jeux vidéos aussi évolue, ça serait bien d'évoluer avec...

Dernière modification par Nathos ; 20/04/2012 à 15h39.
Depuis que les mmo rpg existent on a des sites dédiés au templates, aux strat pour kill un boss, aux recettes... bref de l'aide .
Je trouve pour ma part là dedans rien de choquant. Franchement ncsoft (étant uns société coréenne) devrait sortir le jeu en coréen car l'avoir en français c'est déjà de l'aide non

En effet tu découvres une recette rare, tu en profites économiquement, et après comme tout produit de consommation, le prix baisse car un gus va trouver plus rare que toi. Donc tu restes avec ton stock sur les bras et tu rages car un mec à mieux.

Avec ce système économique tu favorises quoi ? Les golds farmer, le cash shop,bref tout ce que je déteste dans un mmo. A quoi cela te sert d'être riche comme cresus quand les mecs autour pourront meme pas ce payer une popo.

Je suis pour l'encadrement des prix dans un mmo, et les sites communautaires cela empêche toutes les dérives.

Continué votre site, car j'ai pas envie de me mettre au coréen
Citation :
Publié par JNH
Je ne pense pas que ce soit de la rétention d'information contrairement à mon voisin du dessus mais simplement une gratification d'avoir fait l'effort de chercher.
Celui qui partagera la recette que tu n'as pas découvert te gratifiera à ce moment là. Tu me diras qu'il y a ceux qui ne cherche rien, mais vu que tout le monde aura les recettes au moins tu paiera pour la vrai valeur de l'objet suivant la rareté des ces composants et le tant qu'il faut pour les crafter.
@toutenos : depuis que WoW est arrivé sur le marché, on a des aides, des guides etc etc etc... Du temps de L2, DAOC, FFXI, des guides il n'y en avait pas, des sites d'aide non plus... Certes cela évolue, mais une évolution n'est pas forcément un bien pour ce qui est de la durée de vie du mmo...

Edit Fixed : guides pas guildes

Dernière modification par Valcryst ; 20/04/2012 à 15h36.
J'appartiens à une guilde qui fait du commerce une de ses activités principales sur plusieurs mmo et je trouve l'initiative bonne.
La seule chose qu’un cafteur demande en général c'est d'un craft utile qui rivalise avec les items monnayable en pvp ou lootable en instance. C'est que comme ça qu'on arrive à rentabiliser son activité. Les recettes rares c'est un moyen pas une fin, heureusement car de plus en plus de mmo font disparaitre ce genre d'aspect.

- Je vois pas en quoi ils détruisent le jeu à partir du moment où le wiki officiel dévoile déjà les recettes présentes. (souhait des dev ?)
- Que le nombre de métier est limité, donc potentiellement tout le monde ne pourra pas tout faire (sauf reroll multiples)
- Qu'on ne sait pas comment se trouvent les compo rare (si elles existent) pour les plus hl et encore moins leurs drops rates

En gros qu'on sait pas comment va évoluer l'économie du jeu. Donc dire" oui c'est pour les assisté etc ..blabla ça flingue un pan du jeu" C'est juste jouer à Mme Irma.... Rien d'autre

Bref joli site, j’espère qu'il perdurera car l'interface est très agréable.
Citation :
Publié par Valcryst
@toutenos : depuis que WoW est arrivé sur le marché, on a des aides, des guides etc etc etc... Du temps de L2, DAOC, FFXI, des guildes il n'y en avait pas, des sites d'aide non plus... Certes cela évolue, mais une évolution n'est pas forcément un bien pour ce qui est de la durée de vie du mmo...

Du temps de L2 l'entraide était belle et bien la, seulement au lieu d’aller sur un site internet, tu demandais à tes potes, guildmates, connaissance... Bref tu prenais l'info la ou elle se trouvait, la, l'avantage c'est que tu sais ou elle est.
Oui mais elle nécessite un temps de recherche conséquent, et avec le renouvellement de joueur, il fallait rechercher a nouveau parce que non répertorié sur un site internet... Et c'est bien la recherche des choses qui donne de la satisfaction de jouer, pas de se connecter sur un site pour savoir qu'en mixant X compos j'aurai telle chose....
Citation :
Publié par JNH
C'est certain. Mais du coup à quoi aura servi ce concept de GW2 ?
Euh.. le plaisir de trouver soi-même, car encore une fois rien ne t'oblige à consulté ces site. Et j'espère que la plus part des gens jouent pour le fun et pas que dans l'optique d'être le meilleur le plus radpide et le plus riche du serveur... En tout cas pas moi. Il y a toujours eut des cheat code dans les jeux, et on sait tous que ça gache le plaisir, non?

Dernière modification par gogots ; 20/04/2012 à 15h42.
Perso je ne vois pas pourquoi une DataBase pourrait ruiner l'expérience en jeu, dans la mesure ou chacun est libre de ne pas la consulter si il n'en a pas envie.
Pour ce qui est des objets crafté c'est plus la rareté des ingrédients qui entrera en jeu et qui fera qu'une pièce a de la valeur ou non.
Si ce n'est pas ce site, ça sera une dizaine d'autres qui nous donnerons des informations sur les recettes de craft donc de toute façon ça ne changera rien.
Dans le cas de minecraft qui intègre le même système de découverte de recettes, il existe des dizaines de sites qui les énumèrent toutes, libre au joueurs de vouloir les découvrir par eux même, ça a été mon cas en mode solo, je voulais les chercher par moi même.
Pour ma part, je ne suis pas individualiste au point de garder jalousement une recette pour en tirer des bénéfices personnels, et surtout je pense qu'il y aura une certaine cohérence entre le mélange des ingrédients qui fait qu'avec un peu de logique on arrivera a trouver assez facilement les recettes.
Je crois pas qu'une recette "gardé secrète" puisse avoir un réel impact sur les prix de vente des objets mais plus qu'une certaine catégorie d'ingrédients plus rares puissent influencer considérablement le prix des objets.

Pour ce qui concerne le site, c'est une bonne initiative, mais je pense que c'est plus le bestiaire avec les listes d'objets droppés qui intéressent les joueurs.
Citation :
Publié par Valcryst
@toutenos : depuis que WoW est arrivé sur le marché, on a des aides, des guides etc etc etc... Du temps de L2, DAOC, FFXI, des guides il n'y en avait pas, des sites d'aide non plus... Certes cela évolue, mais une évolution n'est pas forcément un bien pour ce qui est de la durée de vie du mmo...

y'en avait déjà des tonnes sur ultima online et après sur everquest, quelque chose me dit que tu n'as pas connu l'époque dont tu parles...

edit: grillé, il a mis un lien en plus
Toutes les recettes seront sur le wiki officiel, ce n'est juste qu'un outil pratique.

Pas la peine de s'enflammer pour si peu

Si sa vous fait trippé de jouer au chimiste vous pouvez faire en sorte d'éviter ce genres de sites, pour ma part sa me gonfle je salut donc l'initiative qui nous facilitera les recherches
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
dit le mec sur Jol qui consulte les guides de chaque classe fait par la communauté.

évite de cracher dans la soupe, surtout quand c'est toi qui leche le fond du bol....

Sinon pour en revenir au sujet principale, je trouve l'idée très intérressante
C'est ça ta façon de débattre? Et ben...., surtout que se renseigner sur le gameplay d'une classe pour savoir si elle peux me plaire, ou aller sur un site pour connaitre 100% du craft en quelques clics, il y'a une différence.
Si si j'ai connu l'époque L2, mais on jouais en groupe très fermé et n'utilisions aucunes aides en dehors des connaissances de chacun IG...

Maintenant, si cela vous conviens de voir fleurir des bases de données alors que le jeu n'est pas encore sorti, grand bien vous fasse, moi perso je ne les utiliserai pas...
Citation :
Publié par Valcryst
@toutenos : depuis que WoW est arrivé sur le marché, on a des aides, des guides etc etc etc... Du temps de L2, DAOC, FFXI, des guildes il n'y en avait pas, des sites d'aide non plus... Certes cela évolue, mais une évolution n'est pas forcément un bien pour ce qui est de la durée de vie du mmo...
Aujourd'hui tu peux créer un perso full stuff, full ml en 4 jours sur les sites us de DAOC, mais est ce que cela est un crime car ...... toi tu as mis au début quasi 1 an a passer 50 et 4 mois à faire tes ml, pour moi non. L'interet de DAOC est le rvr c'est pour cela qu'il perdure aujourd'hui sur les sites us (je viens de me desabo apres 10 ans ).

Au début on avait des souris 3 boutons aucun clavier programmable, des écrans de 16 pouces....
Avec ton raisonnement, on devrait aussi interdire toutes macros interne ou externe (clavier Gxx), toute souris à plus de trois boutons, les écrans de 24 pouces .... et oui c'est l'évolution, soit on s'adapte soit on meurt comme les dinosaures ...

et bdo est arrivé tres vite
Citation :
Publié par Valcryst
Si si j'ai connu l'époque L2, mais on jouais en groupe très fermé et n'utilisions aucunes aides en dehors des connaissances de chacun IG...
Quelqu'un ou quelque chose t’empêche de continuer à jouer ainsi ?
On va éviter le débat sur les macros hein

Ensuite non rien ne m'empêche de jouer encore comme cela, mais c'est une minorité aujourd'hui de gens qui ne jouent qu'avec le plaisir de la découverte, pas d'avoir les infos tout cuit sur un site... C'est cette connaissance instantanée que je déplore.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En fait tu ne parle pas de découverte mais de rétention d'information, afin de justifié ta place, ton prix ou bien meme ce que tu veut " celui qui possède les informations possède le pouvoir"

Tu parle de la mentalité des joueurs qui sont contre un monopole de ressource afin qu'une minorité s'enrichisse sur une majorité, ont y peut rien et c'est très bien comme ca.

C'est plutot la mentalité inverse qui est déplorable.
IRL oui, IG non.

Pour moi un MMO ce n'est pas un mod coopératif. Si il n'y a pas de confrontation, d'effort pour être meilleur que les autres, si il y a trop de nivellement entre joueurs, autant jouer à Zelda.

Citation :
Publié par Oshen
Je crois pas qu'une recette "gardé secrète" puisse avoir un réel impact sur les prix de vente des objets mais plus qu'une certaine catégorie d'ingrédients plus rares puissent influencer considérablement le prix des objets.
Bien sur que si. Si il n'y a qu'un fournisseur, il fixera les prix sans contraintes. Avec des recettes rendus publiques, les 50 crafteurs devront faire jouer la concurrence, et donc diminuer les prix.
De plus, si personne ne sait qu'un matériau est utile pour réaliser une superbe armure +xxx, ce matériau sera vendu à bas prix.

Des recettes rendu publique, c'est réduire grandement l’intérêt du craft voulu par Anet.
Citation :
Publié par Valcryst

C'est sur que sur T4C le premier MMO en France il n'y avait pas d'aide de Jeu . Je t'aurais bien vu faire la quête séraphe sans aide ou même répondre a cette simple question quelles sont les trois clés qui n'ouvrent aucunes portes ?
Citation :
Publié par Valcryst
On va éviter le débat sur les macros hein

Ensuite non rien ne m'empêche de jouer encore comme cela, mais c'est une minorité aujourd'hui de gens qui ne jouent qu'avec le plaisir de la découverte, pas d'avoir les infos tout cuit sur un site... C'est cette connaissance instantanée que je déplore.
Ah ouai... Et bas avec un tel discour j'éspère que tu te chauffe à la bougie, et que tu te les fabrique tout seul.

Honte à ceux qui veulent "juste" appuyer sur un bouton pour avoir de l'éclairage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés