Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
GW2 trop Moba-like selon mes goûts . Ok le monde est un mmorpg mais les mécanismes du jeux s'éloignent un peu trop de ce que j'attend d'un monde persistent (l2,Eve).


Même si je déteste les moba en général , j'ai envie de testé GW2 et peut-être il va me faire découvrir quelque chose de nouveau que je vais aimer , je ne suis pas obtus a ce point.

je vais attendre les retours 1 a 2 mois apres la sortie du jeux .

Dernière modification par Bal'E ; 15/04/2012 à 14h26.
Exclamation
Citation :
Publié par DisTer
- la conversion 1$ = 1€
- le zonage du jeu dans le seul et unique but inavouable d’empêcher les joueurs de l'acheter sur des sites de ventes US

Si NCSoft / Arenanet ont décidé de sortir un F2P, qu'ils le disent tout de suite...
Perso c'est surtout le cash shop qui me fait peur,
surtout qu'il permettra d'échanger indirectement des € contre des pièces d'or en jeu...
Ma plus grosse crainte serait donc aussi de tomber sur un Cash Shop type "F2P" [j'entends par là CS obligé et augmentant la puissance du perso proportionnellement aux € dépensés...]
Après si le CS est purement cosmétique ça devrait aller...

Mais au vu des premiers articles dévoilés ça fait peur...
Hum, tu débarques sur GW2 non ?

Parce que cela a été dit plusieurs fois, l'augmentation de la puissance du personnage d'un joueur grâce a l'achat de boosts au cash shop est égale a 0... C'est juste un gain de temps...
Citation :
surtout qu'il permettra d'échanger indirectement des € contre des pièces d'or en jeu...
Si ça peut te rassurer, c'est un mécanisme bien rodé, en place depuis plusieurs années sur d'autres mmo ( Eve par exemple). Leur majeur atout est de quasiment supprimer les goldfarmers tout en filant un montant de gold qui fluctue en fonction de l'économie.

Après faut voir si ils font ça bien comme Ccp ...
Citation :
Publié par astamarr
Leur majeur atout est de quasiment supprimer les goldfarmer
ça reste à prouver. Perso j'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Melila
Petit retour sur les perfs.

Mon PC :
- i5 2500k
- 470gtx
- 8 go de ddr3

=> Aucun souci de perf que ça soit en WvW, PvE ou PvP. Comme sur mon retour de la dernière beta en fait. J'étais en ultra/high.

Le pc de la demoiselle qui jouait avec moi
- phenom X4 965
- 9600 gt (ca va être changé )
- 8 go de ddr3

=> Elle était en faible/moyen. C'était largement jouable en PvE. Pas testé le reste.
Tu avait combien de fps?
Ca t'as traumatisé les overclocking toi
(un oc avec de la marge, c'est à la porté de tous, c'est quand on cherche la limite max avec changement de voltage que ça devient plus compliqué )
Mais non son proc n'était pas oc (il en parlé sur un autre post)
Citation :
Publié par Beroq
Ca t'as traumatisé les overclocking toi
(un oc avec de la marge, c'est à la porté de tous, c'est quand on cherche la limite max avec changement de voltage que ça devient plus compliqué )
Mais non son proc n'était pas oc (il en parlé sur un autre post)

Je veux dire que surtout le jeu sollicite énormément le proc si on veut jouer dans de très bonne conditions en rvr, à en être pousser a l'oc ce que je trouve pas normal à la base.

Mais bon, tu me dis qu'il n'est pas oc donc tout va bien
Exclamation
Citation :
Publié par Valcryst

Parce que cela a été dit plusieurs fois, l'augmentation de la puissance du personnage d'un joueur grâce a l'achat de boosts au cash shop est égale a 0... C'est juste un gain de temps...
t'es crédule au point de croire toutes les annonces que tu lis ?
Suffit de regarder tout les MMO qui tournent avec un CS qui déséquilibre le jeu,
dans les phases de lancement ils te disent tous la même chose
Citation :
Publié par katrobu
t'es crédule au point de croire toutes les annonces que tu lis ?
Suffit de regarder tout les MMO qui tournent avec un CS qui déséquilibre le jeu,
dans les phases de lancement ils te disent tous la même chose
Ouep mais Anette a fait un CS qui n'influence pas l'équilibre du jeu pour gw1 alors on est en droit d'espéré que ce soit identique pour gw2!
moi je suis fortement attiré par le jeu , mais si celui ci actuellement et malheureusement n est pas capable afficher un affichage correcte avec un certain nombre de joueur en WwW pour une multitude de configuration de pc qui sont quand meme pas si pourris que ca,alors que le graphisme gw2 et simple comparer a tera , je le cite en ex ,alors ce souci ne sera pas ou peu amélioré ds les prochaines mise a jour, je le craint.
j espere me tromper mais j en doute.je verrai a la release
Pour cs , j ai aucune crainte , m en fou un peu
Citation :
Publié par katrobu
t'es crédule au point de croire toutes les annonces que tu lis ?
Suffit de regarder tout les MMO qui tournent avec un CS qui déséquilibre le jeu,
dans les phases de lancement ils te disent tous la même chose
Félicitations.
Tu as dévoilé au grand jour le plan secret d'Anet. En plus tu es le premier!
La communauté des Gamers te doit une fière chandelle et maintenant que la vérité éclatante est sur la place publique nous allons pouvoir savourer l'échec de NCsoft et de ses vils séides d'origines Américaine.

Merci Captain O!
Les gens cherchent un jeu sans abonnement, car un abonnement c'est cher, les fin de mois sont dur, et personnellement parmis mon entourage, je connais un grand nombre de joueurs et seulement un très faible pourcentage d'entre eux près a repayer un abonnement et encore moin utiliser un Cash shop !
Si les gens cherchent un jeu sans abonnement c'est pas pour claquer 20 e pour des diamant IG, après cela est logique, mais comme sur beaucoup de jeu certains sont addictif, et sont près a claquer leur carte bancaire, mais même si un Cash Shop sera dispo, je ne pense pas qu'arena.net rentre à deux pieds dans ce système, ils n'ont pas crée un tel monde, pour le foutre en l'air question d'argents. à mon umble avis
Citation :
Publié par katrobu
t'es crédule au point de croire toutes les annonces que tu lis ?
Suffit de regarder tout les MMO qui tournent avec un CS qui déséquilibre le jeu,
dans les phases de lancement ils te disent tous la même chose
Sauf que tu parles de f2p.
Dans le cas de gw2, ils doivent vendre leur extensions, donc s'ils font de la merde, ils ne les vendront pas.
Sur un f2p, le but est juste de se faire le max de blé sans contre coup, quand ça rapporte plus, il jète le jeu et c'est réglé.

Dernière modification par Beroq ; 15/04/2012 à 15h49.
Je ne suis pas bien certain de comprendre cette histoire de zonage... Apparemment il y aura deux centres, US et EU, mais j'ai lu aussi que l'on pourrait se connecter à tous les serveurs.
Donc si j'achète une édition EU je pourrais jouer sur les serveurs US n'est-ce pas ?
Si ce n'est pas le cas, que se passera-t-il si je vais vivre en amérique du nord, après avoir acheté une édition européenne, serais-je alors limité aux serveurs EU ?

Les réponses ont peut être été déjà données, mais impossible de les trouver...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Pas de chance il a était déjà annoncé qu'il allez y voir un CS comme celui du 1 : en gros pas mal de trucs cosmétiques. Après de là a confondre ça avec un F2P faut pas déconner non plus...
Ca ne peut de toute façon pas être un F2P puisque tu payes pour la création de compte.
Citation :
Publié par katrobu
t'es crédule au point de croire toutes les annonces que tu lis ?
Suffit de regarder tout les MMO qui tournent avec un CS qui déséquilibre le jeu,
dans les phases de lancement ils te disent tous la même chose
Oui, oui je suis totalement crédule, j'ai joué a Guild Wars 1 pendant 6 ans sans Cash Shop mais a coup sur je vais trouver une arme me filant +100 dans toutes mes stats et +300% de dommages au cash shop de GW2

Sans blague, tu lis les news et les avis des joueurs avant de poster ?

Citation :
Publié par Dravel
Je ne suis pas bien certain de comprendre cette histoire de zonage... Apparemment il y aura deux centres, US et EU, mais j'ai lu aussi que l'on pourrait se connecter à tous les serveurs.
Donc si j'achète une édition EU je pourrais jouer sur les serveurs US n'est-ce pas ?
Si ce n'est pas le cas, que se passera-t-il si je vais vivre en amérique du nord, après avoir acheté une édition européenne, serais-je alors limité aux serveurs EU ?

Les réponses ont peut être été déjà données, mais impossible de les trouver...
Le zonage est limité pour ton serveur d'appartenance et la création de ton compte.

Après, IG tu es libre d'aller sur tous les serveurs EU/US etc mais seulement en PvE...

Pour pouvoir faire du PvP / WvW sur les serveurs autres qu'EU, il te faudra changer ton serveur d'appartenance (Transfert) et cela coute des euros...
Citation :
Publié par Dravel
Je ne suis pas bien certain de comprendre cette histoire de zonage... Apparemment il y aura deux centres, US et EU, mais j'ai lu aussi que l'on pourrait se connecter à tous les serveurs.
Donc si j'achète une édition EU je pourrais jouer sur les serveurs US n'est-ce pas ?
Si ce n'est pas le cas, que se passera-t-il si je vais vivre en amérique du nord, après avoir acheté une édition européenne, serais-je alors limité aux serveurs EU ?

Les réponses ont peut être été déjà données, mais impossible de les trouver...
Si tu achetes une version EU tu ne pourras de connecter que depuis un pays EU.
Une fois que t'es connecté, tu vas sur le serveur que tu veux.

Donc si tu pars en vacances aux US par exemple, tu ne pourras pas jouer avec ta version EU. Ils travaillent sur une solution pour ça.
Citation :
Publié par Xehn
Si tu achetes une version EU tu ne pourras de connecter que depuis un pays EU.
Une fois que t'es connecté, tu vas sur le serveur que tu veux.

Donc si tu pars en vacances aux US par exemple, tu ne pourras pas jouer avec ta version EU. Ils travaillent sur une solution pour ça.
Ok merci. J'avais continué à chercher après avoir posé la question et c'est en effet ce qui semble décrit, mais visiblement les conditions précises sont quand même assez floues.

C'est surtout que personnellement dans 2 ans il y a de grandes chances que je parte vivre en amérique du nord... j'aimerais autant éviter de perdre mon compte durant le déménagement
Enfin j'imagine que le plus simple pour éviter ça est d'acheter la version US et de passer par un VPN.
Citation :
Publié par Dravel
C'est surtout que personnellement dans 2 ans il y a de grandes chances que je parte vivre en amérique du nord... j'aimerais autant éviter de perdre mon compte durant le déménagement
Enfin j'imagine que le plus simple pour éviter ça est d'acheter la version US et de passer par un VPN.
Comme j'ai dit, ils vont proposer une solution aux personnes qui voyagent/déménagent... pour qu'ils puissent jouer avec leur jeu EU ailleurs qu'en Europe par exemple.
Citation :
Publié par Shin__
Payer un compte US
Il y a trop peu d'infos pour l'instant, mais il est vrai que c'est ce que je crains aussi, le tout accompagné d'un transfert payant.
Enfin si au moins le transfert est possible, même payant, ce sera déjà bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés