Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

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La non viabilité du petit com en open et la valorisation du jeu en bus.
Un bus sera toujours supérieur a une petite com (je me suis surpasser là !!!) mais le but d'une petite com ne sera pas de venir prendre un fort mais de s'attaquer aux convois, prendre les ferme de ravitaillement, s'attaquer à des petits groupes de joueurs isolés, etc... Un bus sera là pour venir attaquer les grosse forteresse et faire des combats de masse face au autres bus.

Il suffira de réfléchir et pas se lancé dans un combat perdu d'avance à 5 contre 30.
A moins de tomber sur un bus de bras cassés face a 6 joueurs surentraînés à jouer ensemble et qui connaisse leur classe et les classes adverses sur le bout des doigts et qui ont l'habitude de jouer ensemble, qui ont un vocal pour gérer leur teamplay aux petits oignons,.... mais bon j'ai quand même des doute et je miserais plus sur le bus de manche à c..ille.

ps: désolé pour mon langage châtier mais c'est pour mieux imager.
Et vu le système de mort / rez glhf pour wipe un bus

Btw le fait de pouvoir wipe du bus facilement est souvent synonyme d'un équilibrage boiteux (aoe + moral défensives @ WaR) ou de mécanisme de jeu douteux (CCs @ daoc) ...
Citation :
Mais comme les combats dureront 3 plombes et qu'il n'y aura pas de CC de zone dans GW2, ce sera le cas.
Jsuis pas franchement convaincu, j'attends de tester quand même, car à première vue la map et la multitude d'objectifs à prendre en compte simultanément n'ont pas l'air d'aller dans le sens des bus.

Et puis, c'est l'intérêt du tri-faction non ? Pendant qu'une faction fait son bus, les deux autres n'ont besoin que de la moitié d'effectif chacune pour équilibrer, pendant que le reste peut s'occuper des autres objectifs.

Bref, j'ai l'impression que vous tirez un peu vite les conclusions, l'absence de CC de zone (un peu regrettable, certes) et le fait que les combats durent longtemps (perso je trouve que c'est une bonne chose) ne sont pas forcément synonymes de bus à toutes les sauces, il faut voir le game design dans son ensemble, pas seulement les capacités des joueurs.
Citation :
Publié par Angron
Btw le fait de pouvoir wipe du bus facilement est souvent synonyme d'un équilibrage boiteux (aoe + moral défensives @ WaR) ou de mécanisme de jeu douteux (CCs @ daoc) ...
Tant que ça reste possible même si c'est difficile...

Citation :
Publié par Raym
Bref, j'ai l'impression que vous tirez un peu vite les conclusions, l'absence de CC de zone (un peu regrettable, certes) et le fait que les combats durent longtemps (perso je trouve que c'est une bonne chose) ne sont pas forcément synonymes de bus à toutes les sauces, il faut voir le game design dans son ensemble, pas seulement les capacités des joueurs.
Le game design je sais pas, mais la capacité des joueurs à se stick mode zombiebrain on la connait bien. Yen a qui vont pas se géner à prendre des mtites fermettes à 30+ si ya pas un élément de gamedesign comme tu dis qui l'en dissuade.

A défaut de pouvoir faire du ptit com Vs bus, j'espère qu'ils sauront au moins favoriser le pti com Vs pti com.
Citation :
Publié par Raym
Jsuis pas franchement convaincu, j'attends de tester quand même, car à première vue la map et la multitude d'objectifs à prendre en compte simultanément n'ont pas l'air d'aller dans le sens des bus.

Et puis, c'est l'intérêt du tri-faction non ? Pendant qu'une faction fait son bus, les deux autres n'ont besoin que de la moitié d'effectif chacune pour équilibrer, pendant que le reste peut s'occuper des autres objectifs.

Bref, j'ai l'impression que vous tirez un peu vite les conclusions, l'absence de CC de zone (un peu regrettable, certes) et le fait que les combats durent longtemps (perso je trouve que c'est une bonne chose) ne sont pas forcément synonymes de bus à toutes les sauces, il faut voir le game design dans son ensemble, pas seulement les capacités des joueurs.
Ce que Malison et Ronron veulent dire c'est que pour faire wipe un bus il te faut des mécanismes puissant de zone que ce soit pour le CC, le DPS ou le heal. Ce n'est pas une mauvaise chose en RVR car cela permet de combattre en sous nombre et d'avoir l'avantage de l'initiative, de positionnement, bref connaissance du terrain, de sa classe, de la synergie de son groupe et des faiblesses du systeme.

Cependant le jeu en lui-meme est equilibre pour le 5v5 competitif. Il faut voir ce que les bonus stuff RVR vont apporter, mais je doute que ca soit suffisant pour qu'un groupe puisse anéantir un WB. Par contre qu'un groupe puisse echapper a un bus, ca certainement possible.

Je pense que c'est ici que les combos de groupe pourrait avoir un role significatif pour rendre ce genre de situation possible.

Peace
<Ironie>
J'avoue, c'est scandaleux que le nombre fasse la force, moi qui voulait faire comme Chuck Norris.

Après tout je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un groupe de 3 mecs défoncent une armée de 30, on voit ça dans les films américains alors pourquoi pas dans GW2 ?
</Ironie>

En fait si on donne la possibilité à un petit groupe de pété facilement un plus grand, ça crie à un non équilibrage car :
Citation :
Publié par Angron
Btw le fait de pouvoir wipe du bus facilement est souvent synonyme d'un équilibrage boiteux (aoe + moral défensives @ WaR) ou de mécanisme de jeu douteux (CCs @ daoc) ...
Et si on ne donne pas cette possibilité et que donc le surnombre permet de gagner, ça crie à l'injustice (alors qu'au contraire c'est tout à fait juste).

Je parle bien sur d'un affrontement en terrain dégagé sans avantages d'aucune sorte; les armes de sièges, la couverture d'un fort et l'effet de surprise offrent une part de stratégie qui permet de donner un avantage certain et dont la plupart des gens qui se plaignent des bus oublient totalement.

Dernière modification par Twanga ; 16/04/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par .Sash
Le game design je sais pas, mais la capacité des joueurs à se stick mode zombiebrain on la connait bien. Yen a qui vont pas se géner à prendre des mtites fermettes à 30+ si ya pas un élément de gamedesign comme tu dis qui l'en dissuade.
Je trouve ça stupide de mobiliser 30 joueurs pour prendre un petit camp alors que 10 suffis largement.
Le coté positive c'est pour les adversaires qui se retrouveront à attaquer un fort à 30 et n'auront aucune difficulté car en face à par les pnj ils n'auront pas de réel opposition, vue que le bus adverse sera déjà occuper.

Après c'est un jeu où il faut aussi réfléchir à des stratégie (qui ici reste assez basique et logiques...) mais on est pas à l’abri de "zombiebrain" comme tu dit. J’espère que les commandants d'escouades seront à la hauteur et feront un peu marcher leur tête.
En meme temps le WvW est conçu pour que les bus affrontent les bus (prises de forteresses) et que les petits groupes affrontent d'autres petits groupes (camps de ressources, caravanes).
Un bus peut très bien attaquer un camp de ressources ou une caravane, mais ça veut dire qu'ailleurs il y a des points non/mal défendus.
Citation :
Publié par Nainpro
Je trouve ça stupide de mobiliser 30 joueurs pour prendre un petit camp alors que 10 suffis largement.
Le coté positive c'est pour les adversaires qui se retrouveront à attaquer un fort à 30 et n'auront aucune difficulté car en face à par les pnj ils n'auront pas de réel opposition, vue que le bus adverse sera déjà occuper.

Après c'est un jeu où il faut aussi réfléchir à des stratégie (qui ici reste assez basique et logiques...) mais on est pas à l’abri de "zombiebrain" comme tu dit. J’espère que les commandants d'escouades seront à la hauteur et feront un peu marcher leur tête.
Voilà une personne qui a compris !

Parce que oui le surnombre est une stratégie primitive (nous plus nombreux, nous gagner) mais aussi couteuse en termes d'effectif de joueurs et par conséquent les joueurs qui sont mobilisés à un endroit ne le sont pas ailleurs .

Mais des stratégies il y en a des tonnes, la seule chose qui vous limite c'est ce qu'il y a entre vos oreilles et les outils à votre disposition! L'effet de surprise, l'utilisation du terrain, l'utilisation d'armes de siège, la combinaison de sorts de classes, la diversion, ... faites preuve d'imagination et d'intelligence face à des stratégies aussi primitives que le surnombre car GW2 vous offre cette fois des outils pour en être capable (contrairement à nombre de mmo).
Tu peux aussi prendre un point a 30 et laisser une 10e en def sur une forto ! Tu prend tellement vite le point que tu revient finir ceux qui attaque désespérément ton château ! Il y a plein de possibilités. Chacune a ses avantages d'autre non !
Citation :
Publié par Twanga
Parce que oui le surnombre est une stratégie primitive (nous plus nombreux, nous gagner) mais aussi couteuse en termes d'effectif de joueurs et par conséquent les joueurs qui sont mobilisés à un endroit ne le sont pas ailleurs .
Ca c'est sur le papier, faudra voir ensuite sur le terrain ce que les joueurs en feront. Comme Njuk, faut pas réver j'crois.

Jouer à cache cache pipi j'esquive le bus ça doit être marrant un moment.
Citation :
Publié par Njuk
blabla... au final y'aura du gros zerg , faut etre juste naif pour imaginer le contraire. Reste a savoir si tu pourras PvP en ptit com' autour, et ca n'a rien d'évident que le jeu le permette.
Mwé enfin avec un jeu en full bus tu t'exposes à une re-capture de tes points très simple/rapide.

Disons que tu tournes, tu captures un point puis un second puis un troisième... Pendant ce temps tu peux avoir des petits groupes qui tournent et qui vont prendre simultanément les 2 premiers points !

Bref on verra une fois IG et après quelques semaines / mois mais il y a fort à parier qu'ArenaNet pousse au roaming de petits groupes sur de multiples objectifs plutôt qu'au gros bus, du moins il faut espérer

Pour le moment personne ne peut prévoir ce que les joueurs feront, pas même les devs qui s'adapteront sans doute !
Mon inquiétude du moment, voir des joueurs chercher à reproduire leurs petites niches qu'ils ont connu ailleurs et qu'ils fuient sans pour autant vouloir oublier.

Comme la recherche de la profession avec le template bien précis pour rémplir un rôle.
On l'on demandera à un ingénieur de se spécialiser elixir pour être "opti", un ranger en pièges et conditions...
Et finalement on aura quitté une trinité pour retourner s'enfermer dans l'esprit obtus de certains.

Je dis ça après avoir regardé les forums de classes sur plusieurs sites, et le même son revient "chercher la spé de la profession qu'il faut et faire du build une obligation".

Bon j'ai lu aussi plusieurs joueurs qui soutiennent que tout le monde pourra tout faire, il faut juste réfléchir et s'ouvrir un peu.

Mon préféré sur Guru
Citation :
THE PLAYER!!! THE FREAKING PLAYER is the one that isn't good at anything specific. SERIOUSLY GUYS! There's a trait system and a skill set-up system which allows you to make the character the way you want it to play therefore, it's not the class' fault if it sucks, it's the player's fault if it sucks. I'm really tired of trying to relay this message throughout every. bloody. profession. thread. *le sigh*
Citation :
Publié par .Sash
Ca c'est sur le papier, faudra voir ensuite sur le terrain ce que les joueurs en feront. Comme Njuk, faut pas réver j'crois.

Jouer à cache cache pipi j'esquive le bus ça doit être marrant un moment.
La map de WvW est largement assez grande pour que la partie de cache pipi dure indéfiniment, et tant mieux si un groupe de 3 joueurs distrait un bus de 30, et ça aussi c'est une stratégie : la diversion, on est a 30vs30, 3 joueurs occupe les 30 d'en face pendant que les 27 autres capturent les points.

Et au delà de ça je suis déçu de voir l'absence totale d'espoir qui ressort des discours de certains, ça vous paraît peut-être débile que je tienne à ce que les innovations qu'Arenanet apporte fonctionnent, mais
Citation :
Publié par Albert Einstein
Si l'idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir
Parce que oui, un MMORPG sans sainte trinité, sans abonnement, sans quêtes, sans bashing, où on peut pvp au lvl 1, ça m'a semblé absurde au début, et pourtant je suis là et j'ai espoir que ce jeu roxx bordel !

Citation :
Publié par rpgmax
du moins il faut espérer
toi tu as de l'espoir et ça fait plaisir

Dernière modification par Twanga ; 16/04/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Twanga
Et au delà de ça je suis déçu de voir l'absence totale d'espoir qui ressort des discours de certains, ça vous paraît peut-être absurde que je tienne à ce que ce système fonctionne, mais
j'imagine que pour savoir quelles sont vos espérances pour GW2 il faudrait créer un autre topic... ^^
Citation :
Publié par .Sash
j'imagine que pour savoir quelles sont vos espérances pour GW2 il faudrait créer un autre topic... ^^
J'avoue que parler d'espoir sur un topic où on expose ses craintes ... mais que fais-je?
Citation :
Publié par Twanga
J'avoue que parler d'espoir sur un topic où on expose ses craintes ... mais que fais-je?
C'est pas moi qui te reproche le manque de positivité de tes messages.

A coté de ça, les j'espère ou les "c'est prometteur" on fait bien souvent suite aux désillusions et déceptions si l'on s'arrête à l'expérience dégénérée mmoesque de ses quelques dernières années. Excuse moi donc de me me fier plus à mes craintes qu'à mes espoirs en ces périodes de disette vidéoludique du jeu massivement multijoueur.
Comme je l'ai déja dit, d'un point de vue purement stratégique le bus est une grosse erreur...

30 mec qui tapent sur une porte => +/- 20 min

En 20 min, 6 groupes de 5 joueurs ont repris 6 points. Sur le décompte final de point cela va se sentir...

Certes, ce schéma est un peu simpliste, mais je vois mal 30 mec tenir leur position sur une porte de fort en se faisant bombarder par les armes de sièges qui tapent a 6-9k...

Autre chose déterminante : il y aura 3 factions, donc la stratégie à 3 bus a peu de chance de faire évoluer les cartes WvW.

edit pour en dessous : l'organisation et la cohésion seront déterminants dans les conflits WvW. Quand aux frags, ils n'apportent rien de concret, c'est juste un moyen de ralentir la progression de l'ennemi.
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