Pré achat et NDA

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai pré-acheté, je suis content, patient, et la politique commerciale mise en place ne me dérange pas plus que ça. Toute proportion gardée pourquoi se taper sur la gueule alors que viendra un moment on va tous jouer ensemble à un jeu qui nous "excite" tous, que ce soit en bien ou en mal ? °°
Citation :
Publié par Niwz
Source pour les deux? Je sais que pour le 1er ça a été dit, après est-ce qu'ils vont respecter ça? Ca peut-être maintenant le coup du : "w-e beta event prepurchase only".
Si il se vend "trop", les 2 trucs que tu dis c'est pas sûr sûr.

Citation :
Is this the only beta sign-up that you will have for Guild Wars 2?

No, we will have additional sign-up periods in the future. If you sign up now, you will NOT have to sign up again in order to be considered for future Beta Events.

Is Pre-Purchase the only way to get into Guild Wars 2 Beta Weekend Events?

Pre-Purchase is the only guaranteed way to get into all Beta Weekend Events. We will also be running promotions for access to individual Beta Weekend Events.

source : la FAQ du site officiel... (http://guildwars2.com/en/the-game/game-faq/#forty)
Citation :
Publié par Titan.
Si vous crachez sur cette pratique, vous pensez quoi des kickstarter ? vous avez pas fait un arrêt cardiaque quand vous en avez entendu parler ?
le jeu est en dev depuis ~2005-2006, ca me parait pas farfelu qu'ils puissent avoir besoin d'un coup de pouce pour finir leur projet.
C'est justement parce que le jeu est en développement depuis si longtemps qu'ils ont besoin d'une rallonge pour finir. Ca ne m’étonne pas bcp en fait. Tout le monde ne s'appelle pas Bioware et peut demander une rallonge à la maison mère et ses actionnaire sur un simple salon ou un shareholder meeting.

Et puis on peut raisonnablement penser que la rentrée d'argent va surtout servir au marketing. (enfin j'espère pour eux !)
moi ça me fait marrer toute cette polémique pre bidule etc.....

on est tous grand et vacciné , on achète ou pas , on prend des risque ou pas.

les politiques commerciales sont de plus en plus agressif et borderline , ou on te fait des contrats sans que tu signes quoi que soit , on te harcèle par téléphone , même sur ton lieu de travail .
tout est presque hors limite grâce (ou a cause) au manque de loi qui régisse le bordel, la société a évoluer comme cela , on s'adapte ou pas (c'est la vie).
on le sait tous , moi je me suis pas pris la tète j'ai préacheté en connaissance de cause , c'est juste un investissement pour le futur.
au moins on en parle plus c'est fait , c'est acheté, un truc de moins a géré plus tard , le jeu sortira bien un jour ou l'autre, en attendant il y a d'autre chose a faire et/ou a jouer.

/drink

bjerk nainvestisseur sur le futur
Houlà, mon post déchaine les passions, ce qui n'était pas vraiment le but. Je n'ai rien contre les gens qui ont pré-acheter. J'ai failli céder également et comme je l'ai dit, je vais l'acheter mais plus tard, en signe de protestation en quelque sorte.
Oui, je trouve cette pratique abhérante. Et oui, je l'achèterais quand même. Si je devais vraiment me pencher sur la déontologie de chaque société, je n'achèterais plus grand chose et Arena viendrait sans doute pas dans le top du classement. La plupart c'est magouille & co. Donc je fais mon acte de rebellion dans mon coin ^^

Quant à savoir si on prend un risque, je ne vois pas ça comme le pari le plus risqué de ma vie. 54€ c'est à la portée de ma bourse et si je me plante, je me plaindrais à moi-même (et un peu sur le marketing d'Arena )

Les Kickstarters sont du sponsoring (une sorte d'actionnariat en fait mais sur un "produit" ou "artiste"). Tu n'achètes pas le cd, le jeu ou autre, tu aides à son développement. C'est la nouvelle forme du mécénat. Je n'ai absolument rien contre cela et même, je trouve cela bien.
Ici, à la différence, certains imaginent qu'on achète un bien pour aider une société à finir le bien qu'on a acheté. J'ai envie de dire que si Arena n'a pas produit quelque chose de valable à ce stade de développement qui donne envie à Ncsoft d'injecter quelques milliers de sous dedans, ca soulève des questions : surtout si le jeu est une telle révolution et qui a eu 1.000.000 d'inscrits à la béta... Maintenant, je pense juste qu'Arena est opportuniste sur ce coup. Elle voit une occasion de commencer à rentrer dans ces frais en douceur en surfant sur la vague commerciale peut-être sous la pression des actionnaires de Ncsoft d'ailleurs.
La différence pour moi c'est que dans un cas, tu espère qu'on t'offre le jeu à la fin (déjà c'est pas sur qu'il sorte). Les kickstarter demandent de l'aide (tu deviens une sorte de buisiness angel) et ta rémunération c'est le jeu. Comme un actionnaire a des dividendes en euros ou en action, toi tu as un avantage en nature "le jeu".

Dans l'autre cas, c'est une transaction commerciale. Je paie pour avoir quelque chose et je n'ai rien même pas une démo du jeu (béta =/= démo) et même on pourrait imaginer que je n'ai jamais rien si Arena fait faillite (cas peu probable je l'accorde). Tu paies avant même que le bien existe. Ca se fait dans de rare cas genre une maison achetée sur plan mais pour un consommable pas souvent. Certes le prix est bas mais ça ne justifie pas tout sinon bientot, on paiera son pain avant même qu'il soit péri.
Et que pense tu de Funcom, qui lors de ses pré-commande (non pré-achat), a quand même débité les comptes ?
Là au mois on sait à quoi on s'engage (contrairement au jeu de funcom dont on ne sait pas grand chose), et puis le jeu est terminé quand même, c'est le stade de finition comme tout mmo 1-2 mois avant sa sortie.
Citation :
Publié par - Keira -
Et que pense tu de Funcom, qui lors de ses pré-commande (non pré-achat), a quand même débité les comptes ?
Là au mois on sait à quoi on s'engage (contrairement au jeu de funcom dont on ne sait pas grand chose), et puis le jeu est terminé quand même, c'est le stade de finition comme tout mmo 1-2 mois avant sa sortie.
Oui tout a fait, le coup de Funcom "ne vous inquiétez pas, les pré-commandes seront débitées une semaine avant la release ..." là, pour le coup, c'est carrément de l'arnaque.

Dernière modification par BelagDae ; 13/04/2012 à 18h12.
Citation :
Publié par Le Petit Breton
Quand on fait le pré achat, on reçoit la boîte de jeu à la maison ? Le prix du jeu reste le même ? On paye un supplément ? Merci de m'éclairer l'esprit
NON
NON (plus cher qu'un revendeur externe)
NON (théoriquement)
J'ai pas tout lu, au risque de me faire un claquage au cerveau

Si on lit leur FAQ, il dise vouloir faire une beta si possible avant la fin du mois.... Donc je pense que le jeux doit être sur de bon rail.

Après sérieux, avec tout les daubes du moment sur multi-plateforme je vois pas comment on peu se faire arnaquer...

Deplus même si le jeux sort à la fin de l'année et qu'il ont besoin de fond pour continuer, j'achèterais quand même.

Connaissant la maison le jeux ne serra pas mauvais et il ne demande pas d'abo donc je pense pas que l'investissement soit déraisonnable. Après il ai vrai qu'il profite un max de l'engouement des gens mais franchement celui qui l'achète maintenant l'achèterait de toutes façon sans se baser sur les notes ou critiques de testeur à la noix de pas mal de site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés