Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'arrive pas à me rendre compte de la taille de l'araignée blanche, elle est grosse?
C'est quoi l'espèce si quelqu'un connait (une albinos?)
Citation :
Publié par Alk'
J'arrive pas à me rendre compte de la taille de l'araignée blanche, elle est grosse?
D'après mes petites recherches, je crois que c'est une thomise blanche (ou araignée-crabe, je crois que j'ai d'ailleurs déjà vu ce terme sur ce topic)
Citation :
Publié par Alk'
C'est en effet une thomise, ou misumena vatia. Sa couleur blanche est due à sa capacité d'homochromie : elle s'adapte à la couleur de la fleur sur laquelle elle chasse. Sa taille peut varier mais cette femelle doit faire environ 1cm, à la louche (céphalothorax + abdomen).
Citation :
Publié par Lucea
Voilou, j'ai pas photographié grand chose, j'essaierai d'y retourner bientôt ^^
Ah, si, il manque des yeux humains... D'ailleurs, si tu peux m'envoyer les fichiers par mail, c'est cool !

Citation :
Publié par `Bleys
C'est en effet une thomise, ou misumena vatia. Sa couleur blanche est due à sa capacité d'homochromie : elle s'adapte à la couleur de la fleur sur laquelle elle chasse. Sa taille peut varier mais cette femelle doit faire environ 1cm, à la louche (céphalothorax + abdomen).
Tout est dit et la taille est bonne

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
on m'a donné des boules pour nourrir les oiseaux que j'ai placées dans mon jardin, et du coup ça a fait venir des mésanges
J'aime bien la dernière, elle a l'air d'être harcelée par le photographe
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'aime bien la dernière, elle a l'air d'être harcelée par le photographe
a peine lol, j'ai du faire une trentaine de photos pour en sortir 6-7 belles, mais c'est l'avantage du numérique, et ça c'est bon ^^
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ah, si, il manque des yeux humains... D'ailleurs, si tu peux m'envoyer les fichiers par mail, c'est cool !
J'osais pas les poster avant de te demander, t'avais peut-être pas envie de dévoiler ton oeil sur les forums

Voici les yeux humains, et un pas humain :

P1040947.JPG
L'oeil de Hida

P1040962.JPG
L'oeil de Coin²

P1040953.JPG
Hida et moi dans l'oeil de Coin² (j'aurais aimé que cette photo soit nette, mais pas de trépied à dispo ce jour là, dommage :/)

P1040940.JPG
L'oeil d'un animal, à vous de deviner lequel
Citation :
Publié par Lucea
J'osais pas les poster avant de te demander, t'avais peut-être pas envie de dévoiler ton oeil sur les forums
Le bar l'a déjà fait : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=921180
Citation :
Publié par Lucea
P1040940.JPG
L'oeil d'un animal, à vous de deviner lequel
Un éléphant of course.

Hier, je suis retourné voir les fourmis (et l'araignée). C'était pas évident, car c'est toujours sur des branches au vent qui ne cessent de bouger, tel la sœur à bbali.

Une ABEILLE. Enfin, son cul.
abeille.jpg

araigneeblanche2.jpg
Un peu deg, j'ai raté la mise au point à pas beaucoup près.

fourmi1.jpg fourmi2.jpg fourmi3.jpg
Citation :
Publié par Freeman-sama
Kaldir a un coeur dans son oeil
D'après Coin c'est une tête de canapin...

Un de ces quatre je te monterais aussi les taches noires que j'ai dans le blanc de l'oeil.

Lucea, que de FalKor sur ce thread! Encore!
Citation :
Publié par Datass
Je rêve ou t'as les yeux jaunes
Plutôt marron, comme sur la photo ou on voit mon oeil, en fait.

Je pense que tu as cette impression à cause de la promiscuité de l'oeil de Lucea qui est plus foncé.
D'après mon diagnostic ça va c'est pas une hépatite.
Mais continues à te protéger quand tu sexes avec Coin-coin alors qu'il revient d'une séance photolumix avec des insectes de type coleoptera.
Sur arte la semaine dernière, y avait une série docu sur les crocodiles du Nil.
Un type et sa femme plongeaient dans leur milieu naturel, s'approchant très près d'animaux mesurant parfois 4 ou 5 mètres et très agressifs afin de les étudier. Au début, ils comprenaient pas pourquoi ils ne se faisaient pas attaquer (ils sont un peu con et inconscients) alors ils ont fait un test de reflet lumineux dans les yeux des croco avec le flash de l'appareil photo : la position du reflet de la lumière indique grossièrement si l'oeil souffre d'un dysfonctionnement. Conclusion : les crocos sont très myopes dans l'eau.
Fort de ce savoir, je peux affirmer avec une certitude d'environ 93,4% que vous n'êtes pas des crocodiles du nil.

edit : Bru², tu n'es pas très observateur. Les spécimens en question ont déjà affirmé vivre dans le poitou. En disant que je suis quasi persuadé qu'ils ne sont pas des crocodiles du nil, je n’exclue pas la possibilité qu'ils soient des crocodiles du poitou.

Dernière modification par Datass ; 06/04/2012 à 11h35.
Affirmer cela sur une simple analyse oculaire me semble aussi téméraire que péremptoire ...
Un posteur sérieux s'assurerait de la véracité de sa conclusion par une analyse de leur écailles mammaires et un interrogatoire rigoureux de leur oiseau-nettoie-dents. Le tout dument cimenté par quelques articles Wikipedia.

Tu vois c'est ce manque de rigueur qui fait que tu restera toujours un stalker amateur Datass.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés