Les yeux du bar. O_O

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je tiens à dire que je tire quasiment l'intégralité de ce sujet de l'article wikipedia sur la couleur des yeux.

En fait, ça me gonflait de voir des gens qui parlent d'yeux verts émeraude ou qui soutiennent que leur iris change de couleur selon le temps qu'il fait. Ben voyons, et pourquoi pas de la pression atmosphérique et de l'âge de la sœur de Bbali, tant qu'on y est.

Donc : agacé et curieux, j'ai tapé des mots clefs sur google, et donc, j'ai appris des trucs.

Premièrement, que les noirs peuvent avoir des yeux bleus. Hé ouais. Je me rappelle pas en avoir déjà vu, tout le monde le savait autour de moi, et personne ne me l'a dit. Donc je vivais dans l'ignorance totale à ce niveau.

http://img264.imageshack.us/img264/6479/62728158lle0.th.jpg
En voilà, un p'tit bout qui va serrer plus tard.

J'ai également appris l'existence d'une malformation appelée «aniridie».
C'est l'absence d'iris.
Le résultat? Ben, une roxxopupille et un look super evil.
http://img380.imageshack.us/img380/1931/blackeyesaniridiass7.th.jpg

Comment on peut s'en douter, l'œil est endommagé dès le début et ça cause des problèmes bien relous.
Pas de chance.

Pour les vraies variations de couleurs chez l'être humain, wikipedia possède un schéma qui explique presque tout à lui tout seul :

613px-Human_eye_color.png

Par contre, le "Green" de ce schéma semble être nommé en réalité "Noisette" (donc un croisement entre marron et bleu, qui semble tirer vers le vert, et qui donne parfois des yeux bicolores mais pas vairons), puisque si j'en crois le Wikipedia de l'internet, seulement 1 à 2% de la population terrienne aurait de "vrais" yeux verts, probablement causés par une mutation de la structure de la mélanine (pigmentation).

Le plus relou pour comparer des yeux, c'est la luminosité ambiante et sa couleur. Le top est donc la lumière du jour, qui est plutôt neutre et facile à trouver, sauf si on habite en Bretagne.

Voilà les couleurs génériques disponibles :
Marron foncé :
http://img352.imageshack.us/img352/9030/menschlichesaugebn5.th.jpg

Marron clair :
Light_Brown_Eye.jpg

Noisette :
100px-Eye_big.jpg

Ambre (à ne pas confondre avec noisette ) :
175px-Amber_Eyes.jpg

Bleu :
http://img117.imageshack.us/img117/8185/blueyevl2.th.jpg

Gris :
http://img141.imageshack.us/img141/5153/mybluishgrayeyeev2.th.jpg

Rouge (albinos) :
Pas trouvé de photo correcte

Violet (albinos) :
Pas trouvé de photo tout court

Et là, j'ai une question. D'après wikipedia, les yeux "ambre" proviennent de la présence de pigments jaunes nommés "lipochrome", associés à des cellules endommagées...?
Et seraient une couleur plutôt unie contrairement aux yeux noisettes qui sont juste du marron + bleu placés non uniformément?
On va dire que ouais, ok, si un pro de la couleur des yeux peut passer corriger et éclaircir tout ça.

Pour les yeux d'albinos chez les humains, ils sont généralement bleus, parfois rouge, mais c'est plus rare.
Parfois bleus avec des parties rouges réparties de façon un peu random.
J'ai jamais vu de réel violet...

En faisant ce sujet, je me plaignais intérieurement de la qualité des images de wikipedia, et en fait... Bah trouver des images d'yeux colorés, naturels et bien photographiés, c'est super balaise, alors si en plus faut que ce soit libre de droit...

Je vais finir en disant que les yeux vairons, c'est classe.
Heterochromia.jpg

Et que je vous invite à poster des photos de vos yeux,
et que je pense que ma couleur d'yeux préférés, c'est gris acier. Me demandez pas pourquoi, les goûts et les couleurs, tout ça...

Et vous?

Et puis je vous invite à poster des photos de vos yeux.
Je le ferai p'têt aussi.

Et vous?

P.S : je veux pas voir de photos d'yeux d'animaux et spécialement de vos chats à la con. C'est un sujet qui concerne les humains et les canapins uniquement.
Par contre, le "Green" de ce schéma semble être nommé en réalité "Noisette" (donc un croisement entre marron et bleu, qui semble tirer vers le vert, et qui donne parfois des yeux bicolores mais pas vairons), puisque si j'en crois le Wikipedia de l'internet, seulement 1 à 2% de la population terrienne aurait de "vrais" yeux verts, probablement causés par une mutation de la structure de la mélanine (pigmentation).
Cool, je viens d'apprendre que je fais partie de ces 1 à 2%.
Ah, dans le même style, mes cheveux aussi changent de couleur avec l'été. Ils s'éclaircissent (et quand j'étais gosse ils devenaient carrément blonds).

Me fait penser que deux de mes frères ont les yeux vairons, mais surtout un en fait, et c'est pas si classe que ça. Quoi jaloux ?

PS : Tu te lèves bien tôt. Tu es réglé sur l'heure des coq ? Un canard qui suit un gallinacé. \o/
Bah merde, j'ai des yeux noisette pur 100%, on dirait une photo de mes yeux celle du thread, si on enlève le mascara
Normal, papa yeux bleu clair, maman yeux marron foncé, les chromosomes se sont pas fait chier : hop on superpose.

Par contre, le genre "ouais mes yeux change de couleur en fonction de l'humeur de la sœur à Bbali", c'est en partie vraie. Quand il fait genre méga beau, en plein été j'ai les yeux beaucoup plus clair, voir presque vert clair alors qu'en temps normal ils semble plus sombre.
C'est juste une question de luminosité tavu. Mais au final on dirait que ça change de couleur.

Et le bébé blackos aux yeux mer des caraïbes à l'air photoshopé sévère.... sinon roxxe !
Citation :
Publié par Teddy
Mais au final on dirait que ça change de couleur.
Précisément... Et 'est pour ça que ça m'énerve de voir des gens dire qu'ils changent de couleur.
Citation :
Publié par Teddy
Et le bébé blackos aux yeux mer des caraïbes à l'air photoshopé sévère.... sinon roxxe !
pour le "sévère" de ton "photoshoppé", ça vient tu t'en doutes du contraste ahurissant entre la couleur de peau et celle des yeux
pouic
J'ai la peau claire et les yeux foncés, ça fait aussi un contraste ahurissant, mais va savoir pourquoi, ça claque moins que le ptit gars noir avec ses yeux bleus ciel !

Fascinant sinon les couleurs des yeux...
Ce qui fait aussi toute l'originalité d'un oeil en plus de sa couleur, ça peut être les petites taches qu'il a , la forme de l'iris etc.
Et les vairons, je trouve ça assez original et souvent joli, mais je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de connaître un vairon, juste en croiser une.

Sinon je n'ai pas bien compris le truc de l'oeil vert ?
C'est si rare que ça ne mérite même pas d'être cité parmi les couleurs possibles ?

C'est rare c'est certain, mais quand même... tout le monde connait des gens avec les yeux verts !
Je trouve clairement que des yeux verts peuvent être les plus beaux des yeux...à condition que le regard soit beau.
Citation :
Publié par Sorgotoche

Sinon je n'ai pas bien compris le truc de l'œil vert ?
C'est si rare que ça ne mérite même pas d'être cité parmi les couleurs possibles ?

C'est rare c'est certain, mais quand même... tout le monde connait des gens avec les yeux verts !
Je trouve clairement que des yeux verts peuvent être les plus beaux des yeux...à condition que le regard soit beau.
IL dit que les yeux verts normaux sont un mélange de bleu et marron je crois.
Et que les vrai yeux verts sont super rares.

Moi j'ai les yeux marron banal, donc pas besoin de photos.
Par contre je me met en quête des yeux violets tout de suite (de toute façon je suis au boulot)
[edit] lol je tape violet eye sur google, je tombe que sur des liens Wow....
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
et que je pense que ma couleur d'yeux préférés, c'est gris acier. Me demandez pas pourquoi, les goûts et les couleurs, tout ça...

Et vous?
Je m'en tape un peu de la couleur des yeux, c'est pas important.
Sinon, j'ai les yeux marron clair.
Je veux des yeux violets

D'un autre côté j'ai l'impression que les lentilles de contact qui changent la couleur des yeux sont de plus en plus communes (et de moins en moins chères), encore récemment une fille que j'ai rencontrée il y a un moment m'a avoué il y peu que ses jolis yeux bleus qu'elle arbore quand elle sort, c'était du fake et qu'elle avait normalement un marron commun :l Je trouve que ça craint, ça rajoute aux artifices déjà trop nombreux des femmes
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ambre (à ne pas confondre avec noisette ) :
Quand tu cliques sur le lien pour noisette, il est marqué "amber eye". A mon avis, c'est juste l'adoption du terme anglais par des personnes qui trouvait que ca faisait plus smart.

J'ai des yeux noisettes donc. C'est beaucoup moins roxant depuis que je connais le nom, tiens.
Ma fille a des yeux bleues, avec une tache marron qui occupe un quart complet d'un de ses yeux. C'est original, et ca n'a pas de nom, autant que je sache.

Je ferai peut être des photos.

Pour le changement de couleur, il est possible que la synthèse de mélanine connaissent des variations (après tout, c'est le cas pour la peau) ... Et de toute manière, rien que la variation de taille de la pupille va masquer une partie de l'iris, et donc peut donner l'impression d'un changement de couleur.
J'ai les yeux bicolore bleu/ambre. Ça donne un rendu très clair c'est sympa mais les filles aiment beaucoup les yeux bleus total.

Sinon pour les yeux qui change de couleur je dirai que c'est dus au fait que selon le temps, l'iris est plus ouverte quand il y a peu de lumière et donc par exemple pour moi l'ambre étant plus au centre ben on en voit une grosse partie par contre quand il fait beau l'iris se referme et miracle des yeux bleus.

Sinon les yeux gris MIAM.

@ Sorine : la presence de toshop n'est pas exclue non plus.
Citation :
Je peux vous dire que ça fait craquer les filles....

c'est pas pour autant que t'as l'air de serrer

Sinon j'ai des yeux marron vert, et pour rien au monde je les changerais pour des bleux.
Message adresse a l'OP

Citation :
je veux pas voir de photos d'yeux d'animaux et spécialement de vos chats à la con
Tu sais ce qu'il te dit mon chat ?

J'ai les yeux bleus mais quand je sors de l'eau de mer ils sont vert emeraude.
Elles craquent toutes.

Sois pas jaloux mon grand
Mon ex avait des tâches dans les yeux, comme la tof des tâches rouges.

Et elle avait des yeux gris-vert louche.

Je vais voir si j'ai pas une tof de son oeil.

Ma nouvelle à les yeux gris.

J'ai été traumatisé pendant ma petit enfance, car tout les gens mattaient mon petit frère car il a des yeux bleus et pas moi.
Bleus un peu clairs. Vous voulez voir ? J'ai un peu la flemme mais si vous voulez voir... En même temps ce ne sont que des yeux quoi, donc je vous emmerde et je rentre à ma maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés